Aller au contenu
Le Web des Cheminots

LE TGV illimité pour les 16-27ans à 79 Euros par mois (TGV Max)


Messages recommandés

il y a 11 minutes, michel marseille a déclaré:

L'intérêt du produit pour la clientèle concernée dépendra en grande partie du niveau de contingentement pratiqué ! A juger sur pièce en temps voulu, donc !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, michel marseille a déclaré:

"Contactée, l'entreprise n'a pas souhaité faire de commentaire."

Mais ici :

http://www.lefigaro.fr/conso/2017/01/10/20010-20170110ARTFIG00058-la-sncf-va-lancer-une-carte-jeune-pour-voyager-de-maniere-illimitee.php

"Contactée par Le Figaro, la SNCF reconnaît vouloir lancer une offre pour les jeunes. Elle refuse en revanche de confirmer les informations relatives au public visé et au prix. «Le produit est toujours en cours d'élaboration», détaille la société au Figaro. «Il faudra attendre le 25 janvier pour en savoir plus»."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

http://www.voyages-sncf.com/services-train/carte-abonnement-train/tgvmax

Les conditions :

 

Abonnement TGVmax au tarif de 79 € TTC par mois, proposé aux personnes âgées de 16 à 27 ans, pour bénéficier gratuitement de voyages en seconde classe jusqu’au dernier jour du mois d’abonnement en cours, durant lequel l’abonné atteint l’âge de 28 ans. Abonnement utilisable pour des voyages en France, sur une sélection de dates et de trains TGV (hors OUIGO et iDTGV) et INTERCITES à réservation obligatoire, dans la limite du quota de places attribuées aux abonnés TGVmax à bord de ces trains, à raison d’un trajet par jour maximum par abonné au départ de la même ville et de six réservations en cours maximum par abonné. Réservation gratuite obligatoire de billet avant tout voyage effectué avec l’abonnement TGVmax. Place assise garantie. Abonnement conclu pour une durée initiale de 12 mois, avec reconduction tacite mensuelle. Résiliation possible avec le prélèvement de frais de dossier de 15 € en cas de résiliation anticipée après seulement 3 mois d’abonnement. Résiliation gratuite de l’abonnement au-delà de la durée initiale de 12 mois.

Dans la limite du quota de places.  

C'est à se demander comment la loi ne peut pas plus protéger le consommateur .

Modifié par williamcau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir analysé l'offre, voici ce qui m'a le plus marqué :

1485376821-idtgvmax.png

 

Mais malheureusement il n'y a aucune mention des fameuses "périodes de forte affluence" dans les CGU, tout est donc extrêmement flou et sujet à de multiples interprétations. En utilisant le "simulateur" on trouve pourtant des trains qui sont à priori en "période de forte affluence" (vendredi soir, vacances scolaires, etc...)

Ma théorie : le quota de places accessibles au TGVmax sera ridicule par rapport à la demande sur ces périodes, et avec la croissance du nombre d'abonnés, il deviendra quasi-impossible d'utiliser l'abonnement sur ces périodes pour la grande majorité des abonnés, et ça sera la désillusion pour beaucoup. La carte doit surement être intéressante pour une personne qui voyage en dehors des périodes de pointe type week-ends et vacances scolaires... c'est à dire pas énormément de jeunes entre 16 et 27 ans. Malheureusement la communication est tellement floue que je crains que beaucoup de gens vont se jeter dessus sans être conscient de cela... et au final ne pas pouvoir utiliser leur carte.

J'espère me tromper évidemment (mais l'offre telle que présentée à certains endroits paraît bien trop généreuse pour être vraie). Je ne comprends pas comment ça se fait qu'il n'y ait aucune mention faite de ce "j'accepte de voyager hors période de forte affluence" dans les CGU, la communication est vraiment floue voir contradictoire...

Wait and see, mais pour l'instant moi je me fie à ma bonne vieille carte jeune ! Au moins je suis sûr de pouvoir prendre n'importe quel train.

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simulateur ne semble pas fonctionnel, on trouve des trains partout ouverts et même en pointe hebdo !

Quand il sera opérationnel, un client potentiel pourra savoir si l'offre lui convient en fonction de ses horaires de voyage et de ses contraintes.

Et pas question de prendre une résa dans 2 ou 3 TGV sur le même parcours un jour donné et de choisir au dernier moment.

Et à J-1 ou à J pour un jour de pointe hebdo, il ne sera sans doute plus possible de changer d'avis, tous les contingents seront épuisés. 

 

Pour un étudiant ou un jeune qui rejoint  sa famille tous les WE, il faudra partir le jeudi soir ou le vendredi en début de matinée, et rentrer par le dernier train du dimanche soir ou le lundi matin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui se sont abonnés en prenant en compte le simulateur erroné du coup ? même si c'est un bug ça serait une forme de tromperie (involontaire)

Mais à mon avis il n'est pas impossible que ces trains disposent réellement de quotas tgvMax, mais en quantité très faible.

Citation

il faudra partir le jeudi soir ou le vendredi en début de matinée

Et donc sécher les cours ? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BFM indique utilisable sur 94% des trains mais pas de quota par train.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/la-sncf-lance-son-forfait-voyages-illimites-reserve-aux-16-27-ans-1089028.html

Le flou total. Comment ils n'ont pas pensé à mettre en place une offre claire? 

C'était trop compliqué de dire non utilisable pour des départ le vendredi et le dimanche de 14h00 à 21h00 ( éventuellement rajouter les vendredis soirs et samedi de février )?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien se dire que le gagnant avec une telle carte n'est pas celui que l'on croit, a savoir son détenteur mais bien son emeteur, sinon pourquoi proposer un tel produit. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page officielle (sous le lien http://www.voyages-sncf.com/services-train/carte-abonnement-train/tgvmax) a beaucoup bougé de puis hier matin et les conditons générales (il faut cliquer tout en bas) de la page ne disent pas le même chose que la page active ... 

Pour les périodes de pointe tgv ( encore différent de forte afffluence), on trouve un document de 2014 http://www.voyages-sncf.com/ext/editorial/guide-voyageur/pnpp/paris-lille.pdf 

Smog ...

                             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une spécialité des transports publics "modernes" d'avoir des offres pas claires, sur des sites peu claires, avec des conditions floues.

Là, juste comme ça, je ne comprends même pas si c'est 79€ ou 1€, le premier mois. Apparement y a un petit (1)...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , likorn a déclaré:

Là, juste comme ça, je ne comprends même pas si c'est 79€ ou 1€, le premier mois. Apparement y a un petit (1)...

Ce que j'ai compris c'est que pendant une certaine période le 1ier mois est à 1€, avec un engagement de 3 mois mini, donc les 2 suivants sont à 79€.

D'ailleurs, à 1€ le premier mois, moi qui fait l'A/R Rouen - Strasbourg quasiment tous les week-ends, ça aurait été plus avantageux que le Carmillon :jesuisdehors:  :Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , likorn a déclaré:

C'est vraiment une spécialité des transports publics "modernes" d'avoir des offres pas claires, sur des sites peu claires, avec des conditions floues.

Là, juste comme ça, je ne comprends même pas si c'est 79€ ou 1€, le premier mois. Apparement y a un petit (1)...

Traduction : une fois que tu as payé tu peux éventuellement voyagé gratuitement si tu choisis le bon jour,  le bon train et qu'il reste des places "gratuites". 

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, williamcau a déclaré:

Traduction : une fois que tu as payé tu peux éventuellement voyagé gratuitement si tu choisis le bon jour,  le bon train et qu'il reste des places "gratuites". 

 

 

C'est exactement ça, on paye 79 EUR le droit de jouer pendant un mois à la loterie YM où c'est très souvent SNCF qui gagne !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , NEMO94 a déclaré:

C'est exactement ça, on paye 79 EUR le droit de jouer pendant un mois à la loterie YM où c'est très souvent SNCF qui gagne !

 

 

C'est évident que c'est la SNCF qui est gagnante sur le long terme, c'est le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simulateur semble enfin fonctionner, mais les disponibilités ne sont pas mises à jour en temps réel !

A voir si au fur et à mesure de l'augmentation du nombre d'abonnés (et donc du nombre de réservations réellement effectuées sur le contingent TGVMax) on ne va pas avoir un effondrement prévisible du nombre de trains disponibles en pointe hebdo, et de belles désillusions chez ceux qui se seront précipités sur cette offre sans lire attentivement les CGV.

Le simulateur n'indique pas non plus de manière claire les trains inaccessibles dans tous les cas aux abonnés TGVMax.

 

A chacun de faire ses calculs, et de prendre en compte l'utilisation éventuelle pour certains trajets d'un plan B avec une carte 12-27 classique.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, NEMO94 a déclaré:

et de belles désillusions chez ceux qui se seront précipités sur cette offre sans lire attentivement les CGV.

J'ai envie de dire : tant pis pour eux. On ne souscrit pas à un tel contrat sans prendre connaissance de ses conditions...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 26/01/2017 at 16:18 , likorn a déclaré:

C'est vraiment une spécialité des transports publics "modernes" d'avoir des offres pas claires, sur des sites peu claires, avec des conditions floues.

Là, juste comme ça, je ne comprends même pas si c'est 79€ ou 1€, le premier mois. Apparement y a un petit (1)...

..et s'il n'y avait qu'eux....!!!....

..duperie généralisée ou sinon assistant juridique et commercial uberisé....

 

Fabrice

Il y a 3 heures , Arnaud68800 a déclaré:

J'ai envie de dire : tant pis pour eux. On ne souscrit pas à un tel contrat sans prendre connaissance de ses conditions...

la rareté créé l'emulation et la precipitation..... 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Fabr a déclaré:

..et s'il n'y avait qu'eux....!!!....

..duperie généralisée ou sinon assistant juridique et commercial uberisé....

 

Fabrice

la rareté créé l'emulation et la precipitation..... 

Fabrice

Tu viens de le dire et de ce côté là rien de nouveau sous le soleil non ?

Alrs dés l'instantn où l'on connait les régles, à quoi bon se précipiter.....?

une fois de plus le consommateur se fait "niquer" en toute connaissance de cause.

Quleque part tant pis pour lui....  :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 26/01/2017 at 19:34 , connector a déclaré:

 https://www.youtube.com/watch?v=5ZFnzzcax9s

 

Moi ce que je comprends en écoutant ce monsieur c'est que si un train est présent dans le simulateur, alors on est sûr de pouvoir l'emprunter avec l'abonnement... Vraiment bizarre tout ça.

Le Directeur du Marketing vend le concept ... Peu importe que l'opérationnel ne suive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simulateur est disponible ici :  https://simulateur.tgvmax.fr/VSC/#/1/

On ne peut pas considérer cette page comme un outil efficace d'aide à la décision pour un client potentiel souhaitant savoir si l'offre lui convient, la réponse fournie est binaire (Dispo/Déjà au max) et la situation présentée au démarrage de l'offre (on annonce 10.000 abonnements vendus en 2 jours) ne sera pas la même quand le nombre de clients aura été multiplié par 10.

 

Les CGV sont ici : https://www.tgvmax.fr/assets/cgv_cgu_tgvmax.pdf

Citation

L’Abonné a la possibilité d’emprunter tous les Trains éligibles dans la limite du quota de places attribuées aux Abonnés à l’intérieur de ces Trains éligibles, à raison d’un Trajet par jour maximum par Abonné au départ de la même ville et de six réservations simultanées maximum par Abonné.

Plus de référence à une période de forte affluence, mais l'accès possible à des "Trains éligibles" qui sont des TGV et Intercités à réservation obligatoire dont le quota de places est non nul. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que tout le monde se met du coté du client mais il faut se mettre du coté de la SNCF, cette offre comme toutes les autres, outre le fait qu'elle peut améliorer le taux d'occupation des trains, sert surtout à faire du chiffre d'affaire et à gagner des sous, alors, oui il y a tout un tas de contraintes mais croire que pour une certaine somme, on peut voyager en illimité comme on veut, quand on veut relève bien du rêve. Ce produit s'il est mis sur le marché c'est pour faire gagner la SNCF et non les voyageurs, le service marketing y a bien veillé et les conditions d'utilisations bien verrouillées en ce sens, le service juridique  y a peut être mis son grain de sel, maintenant, celui qui y trouve son intérêt achète cette carte, sinon les autres continuent à prendre le train comme avant.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais il est très difficile avant de s'abonner de savoir si l'offre sera intéressante ou pas en fonction de ses habitudes de voyage, alors qu'avec d'autres offres commerciales comme la carte 12-27 classique ou les abonnements Fréquence les calculs sont plus simples.

Et le discours marketing est pour le moins fort optimiste !

L'objectif du transporteur est bien sûr de ne pas perdre d'argent et de remplir certains TGV dont le taux d'occupation est médiocre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.