Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 23500 (TER2N PG) - Z 24500 / Z 26500 (TER2N NG)] Sujet Officiel


Pottok

Messages recommandés

Il ne faut pas prendre tous les voyageurs pour des demeurés, quand il s'agit de leur gare, ils connaissent bien, il ne faut pas s'en faire pour eux et on fait bien des histoires pour ces fameux hors quai pour pas grand chose, je connais les quais trop ,court depuis plus de 30 ans et je n'ai jamais connu ou entendu parler d'accident malgré que j'ai vu des descente ou parfois des montées, un peu folkloriques, et quand on loupe une gare , on fait bien un hors quai, involontaire mais quand même.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas prendre tous les voyageurs pour des demeurés, quand il s'agit de leur gare, ils connaissent bien, il ne faut pas s'en faire pour eux et on fait bien des histoires pour ces fameux hors quai pour pas grand chose, je connais les quais trop ,court depuis plus de 30 ans et je n'ai jamais connu ou entendu parler d'accident malgré que j'ai vu des descente ou parfois des montées, un peu folkloriques, et quand on loupe une gare , on fait bien un hors quai, involontaire mais quand même.

Là, tu penses aux habitués jeunes ayant une bonne vue en particulier la nuit et ayant des cols du fémur solide et n'ayant aucun bagage.

A ma connaissance, le train n'est pas réservé à eux seuls.

Je me vois mal interdire à ma mère de prendre le train car il y a un risque de hors quai.

Remarque, on peut supprimer les quais, ça résoudra pas mal de choses pour la SNCF qui a, c'est vrai, tellement de contraintes.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas prendre tous les voyageurs pour des demeurés, quand il s'agit de leur gare, ils connaissent bien, il ne faut pas s'en faire pour eux et on fait bien des histoires pour ces fameux hors quai pour pas grand chose, je connais les quais trop ,court depuis plus de 30 ans et je n'ai jamais connu ou entendu parler d'accident malgré que j'ai vu des descente ou parfois des montées, un peu folkloriques, et quand on loupe une gare , on fait bien un hors quai, involontaire mais quand même.

Je pratique depuis moins de 2 ans, et pourtant on a déjà eu le cas. Dans une gare de "péri-urbain", où il y a principalement des abonnés. Avec une plainte contre la SNCF à la clé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait condamnées les portes susceptible d' être hors quai à partir de Chartres ... ce que faisait peut être l' asct avant ces gares ?

Bizarrement sur les 24500/26500, on sait indiquer sur l'écran SIAC l'état sur la position de chaque portes (ouvertes ou fermées) mais on n'a pas su installer un dispositif pour empêcher l'ouverture des portes hors quai. Pour mémoire, dans les années 60, il existait un dispositif mécanique sur les Z 5300 qui empêchait l'ouverture des postes médianes dans la gare en courbe de St Michel (mais ça c'était avant... l'informatique performante).

Modifié par BUDD
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on n'a pas su installer un dispositif pour empêcher l'ouverture des portes hors quai. Pour mémoire, dans les années 60, il existait un dispositif mécanique sur les Z 5300 qui empêchait l'ouverture des postes médianes dans la gare en courbe de St Michel (mais ça c'était avant... l'informatique performante).

C'est pas qu'on n'a pas su (évidemment qu'on sait faire ça avec l'informatique), c'est que ça ne devait pas figurer au cahier des charges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu qu'on sait faire ça avec l'informatique.

J'aurai du mettre "on ne s'est pas donné les moyens" (ça m'apprendra à faire du second degré... :Smiley_75: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement sur les 24500/26500, on sait indiquer sur l'écran SIAC l'état sur la position de chaque portes (ouvertes ou fermées) mais on n'a pas su installer un dispositif pour empêcher l'ouverture des portes hors quai. Pour mémoire, dans les années 60, il existait un dispositif mécanique sur les Z 5300 qui empêchait l'ouverture des postes médianes dans la gare en courbe de St Michel (mais ça c'était avant... l'informatique performante).

dispositif utilisé aussi à Quai-d'Orsay. Une brosse à cro installée sur le côté gauche (sens Z->ZRx ou banlieue -> Paris) du boggie, frottant sur un rail disposé au bon endroit. Déposé (ainsi que la signalisation sur la porte centrale de la caisse) après l'ouverture de la liaison Orsay-Invalides (1979). Ne nécessitant aucune intervention du conducteur, mais le respect absolu de l'orientation des éléments

les portes à bloquer étaient bien déterminées par la position du rail le long des quais (seulement dans les parties en courbe à droite) . On ne peut pas imaginer la pose d'un tel rail dans toutes les gares juste pour indiquer que les portes peuvent être ouvertes. Quant à mettre une commande d'ouverture/fermeture individuelle, là, on risque d'avoir plus de pannes que de bon fonctionnement, même avec des balises en voie (1 capteur par caisse ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Saint André Le Gaz, le 24/02/15,

Une tournée de l'UP de Lyon-Perrache pour changer, et un omnibus sur Lyon--St André Le Gaz pour maintenir la forme........ :Smiley_27:

La TER 2N NG Z24710/11 de Vénissieux, avant d'assurer le 887326 St André Le Gaz--Lyon-Perrache.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait exactement le même train que toi la veille...

Et ben, ils sont vraiment "sous la table" à LPR.....Heureusement qu'il y a LYD.

Sur un retour de RHR VIE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, ils sont vraiment "sous la table" à LPR.....Heureusement qu'il y a LYD.

Sur un retour de RHR VIE?

Non, une journée de notre roulement, mais dont on m'a rajouté un taxi d'Annecy à St André pour faire ce dernier train.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis-donc elle n'est pas taggée ou alors elle a été nettoyée juste pour toi! :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :jesuisdehors:

Cela se voit tout de suite que la MAL (Machine à Laver) fonctionne à nouveau, engin au fonctionnement plus qu’aléatoire, hier on à pu exceptionnellement pu en passé 4 rames.

Modifié par MC76
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis actuellement en formation à la traction et je souhaite me renseigner sur le fonctionnement du compresseur auxiliaire : 

- schématiquement où se situe t'il par rapport au compresseur principal ?

- comment fonctionne t'il ?

- a quel moment se met-il en route ?

- a quel moment se coupe t'il ?

merci d'avance pour vos renseignements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en formation à la traction et je souhaite me renseigner sur le fonctionnement du compresseur auxiliaire : 

- schématiquement où se situe t'il par rapport au compresseur principal ? On s'en fout, il peut être à 10 métres du compresseur principal

- comment fonctionne t'il ? Comme un compresseur.

- a quel moment se met-il en route ? Quand c'est nécessaire.

- a quel moment se coupe t'il ? Quand il n'a plus lieu de fonctionner

merci d'avance pour vos renseignements 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, gros souci de matériel sur Paris-Montparnasse, une TER2n NG s'est retrouvée à faire des navettes Sèvres...

Donc ci-dessus, la rame 413 dans le tiroir de Sèvres. (Désolé, mon tel l'a dimensionné comme ça pour une raison qui lui est propre...)

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien pourquoi il y avait un Chartres supprimé sans raison  :Smiley_51: ! 

Je connais une région et des usagers qui risquent de nous déclencher un scandale si ils apprenaient que leurs bécanes circulent ailleurs que sur "leur réseau"  :Smiley_63: ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

D'après ce que j' ai vu sur Facebook il y avait une rame Monégasque la Z 26585/84 qui était sur Lyon.

Faisait elle du Lyon-Marseille comme c'est déjà arrivé par le passé ou juste un acheminement vers St Pierre des Corps pour maintenance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j' ai vu sur Facebook il y avait une rame Monégasque la Z 26585/84 qui était sur Lyon.

Faisait elle du Lyon-Marseille comme c'est déjà arrivé par le passé ou juste un acheminement vers St Pierre des Corps pour maintenance ?

Elle a juste assuré un AR TER Marseille-Lyon en remplacement d'une rame Corail...

Pas de quoi s'exciter des masses en somme

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.