Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Une draisine italienne est arrivée aujourd'hui à Tende en provenance de Limone. Elle devrait descendre demain à St-Dalmas.

A partir de demain, des trains français circuleront jusqu'à Fontan.

Cet après-midi, le préfet 06 parlait d'un délai de 4 à 5 semaines pour remettre la partie restant en état (Fontan - St-Dalmas). C'est là que sont le plus gros des dégâts.

Pas d'informations pour la partie Vintimille - Breil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

tout a fait d'accord , mais une fois que l'on a dit cela ,on fait quoi ?

mais ce n'est sûrement pas en estompant les problèmes que cela pourrait changer  bien au contraire ..

et ça n'est certainement pas (excuse moi du peu) en relatant à longueur de journées les articles de la pqr pas nécessairement  bien informée que ça changera quelques choses.

Pour changer les choses si tant est que l'on puisse les changer en ce qui concerne SNCF ça n'est pas non plus lorsque l'on n'est plus aux affaires ou en retraite qu'on va changer quoi que ce soit....

surtout lorsqu'au final, on discute entre frères d'armes ou sympathisants de coeur....

à part s'auto flageller je ne vois pas ce que ces article mal fagotés et surtout mal renseignés apportent à un débat stérile sur lequel ni toi ni moi ni ceux qui sont aux chemins de fer ne pouvons grand chose....sauf à ce que secrètement toi ou moi et les autres soyons au conseil d'administration de la boite....

j'en arrive que comme beaucoup je ne lis ces rubriques....qu'en diagonale... ;)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bibloc a dit :

on se demande alors ce qu'on fait sur ce forum si discuter ne sert à rien ...

on peut discuter pas de soucis, mais de là à faire une revue de presse sur tout ce qui traine ici et là dans la PQR y a tout un monde non ? 

tout le monde est d'accord sur le fait qu'aujourd'hui c 'est plus comme hier, que les gars n'ont plus forcément les autorisations/habilitations pour faire ceci ou cela, qu'avant c'était sans doute mieux etc....

mais de là à relater tout ce qui se passe.....le moindre retard, le moindre truc relater par je ne sais quel quotidien ......

il manque vraiment ici, une rubrique revue de presse PQR..... 🙂 🙂 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens personne en parle mais le train 99 est arrivé à l'heure à Trifouillis-les-Oies, tout le monde s'en fout mais il fallait tout de même le signaler après tout. Il n'y a eu ni retard de personnel, ni arbres sur la voies, ni divagations de bestiaux, ni intempéries, ni défaut d'alimentation électrique (surtout que c'est une ligne non électrifiée), ni accident de personnes, ni panne de locomotive, ni colis suspect, ni panne de signalisation, il faut dire qu'avec une exploitation avec bâton pilote, c'est plutôt rare, à part perdre le  dit bâton pilote, ni anomalie de fonctionnement de PN, ni....., ni...., enfin rien de notable qui aurait pu provoquer le retard de ce train.:Smiley_58:

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ADC01 a dit :

Tiens personne en parle mais le train 99 est arrivé à l'heure à Trifouillis-les-Oies, tout le monde s'en fout mais il fallait tout de même le signaler après tout. Il n'y a eu ni retard de personnel, ni arbres sur la voies, ni divagations de bestiaux, ni intempéries, ni défaut d'alimentation électrique (surtout que c'est une ligne non électrifiée), ni accident de personnes, ni panne de locomotive, ni colis suspect, ni panne de signalisation, il faut dire qu'avec une exploitation avec bâton pilote, c'est plutôt rare, à part perdre le  dit bâton pilote, ni anomalie de fonctionnement de PN, ni....., ni...., enfin rien de notable qui aurait pu provoquer le retard de ce train.:Smiley_58:

10/10 (je ne retrouve plus le smiley avec la nouvelle version...).

au fait dans quel quotidien as tu trouvé ça ?

il manque le lien et le résumé à ta sauce....

:jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, capelanbrest a dit :

au fait dans quel quotidien as tu trouvé ça ?

il manque le lien et le résumé à ta sauce....

J'ai trouvé ça dans le bulletin municipal et pas de lien puisque que cette ville n'as pas de site internet, le résumé, c'est ce que j'ai posté.:Smiley_07:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, capelanbrest a dit :

10/10 (je ne retrouve plus le smiley avec la nouvelle version...).

Dans le dernier groupe de Smiley, tout en bas

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, aldo500 a dit :

Un transbordement dans une rame bimode?  Trop compliqué pour la SNCF, de nos jours. C’est ça le plus triste.

C'est justement ce qu'il se passe ce soir en région Bretagne.

Edit : Complément, il s'agit d'un TGV remplacé par un Bibi de Brest à Rennes suite à panne d'alimentation électrique. 2 activités différentes, incident ayant eu lieu en fin de journée. Bien sûr, on aurait peut-être pu éviter l'incident, ça aurait été l'idéal. En attendant, je trouve la gestion pas mauvaise pour une fois.

Modifié par Gom
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Tiens personne en parle mais le train 99 est arrivé à l'heure à Trifouillis-les-Oies, tout le monde s'en fout mais il fallait tout de même le signaler après tout. Il n'y a eu ni retard de personnel, ni arbres sur la voies, ni divagations de bestiaux, ni intempéries, ni défaut d'alimentation électrique (surtout que c'est une ligne non électrifiée), ni accident de personnes, ni panne de locomotive, ni colis suspect, ni panne de signalisation, il faut dire qu'avec une exploitation avec bâton pilote, c'est plutôt rare, à part perdre le  dit bâton pilote, ni anomalie de fonctionnement de PN, ni....., ni...., enfin rien de notable qui aurait pu provoquer le retard de ce train.:Smiley_58:

C'est ce qui devrait être la norme et ce pourquoi les voyageurs paient et comptent dessus. (ainsi aussi que les régions qui subventionnent) 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, aldo500 a dit :

On est bien d’accord, j’ai dit « de nos jours ». L’activité en plusieurs branches et le peu d’engins auxquels sont autorisés les agents qui rend très rigide l’exploitation et rend le chemin de fer de moins en moins performant. 
Plus les procédures très complexes de prise de décision du genre intercité qui aurait besoin de matériel TER. 

OUi,  on sait, c’est très compliqué. 
C’est maintenant la norme mais ça me choque quand même. 
Et le sentiment d’impuissance des agents qui gèrent ces aléas doit être pénible à vivre. 
Mais tout fonctionne comme ça, pas seulement la SNCF, c’est bizarre. 

En cherchant un peu, on trouve des photos de Clermont-Paris arrivant triomphalement presque à l'heure au crochet d'une CC 72000 remplaçant en dernière minute la 26000 titulaire et défaillante, ou de Toulouse-Marseille sauvés à Miramas par une providentielle CC 7100 mais ça maintenant c'est fini...

Ou encore des détournements avec plusieurs relais traction, impensables de nos jours, soit on met un autocar, soit on supprime !

Les récents incidents dans le Sud-Ouest ont confirmé que des gros pépins autrefois gérés avec souplesse et réactivité au plus près du terrain se transforment en galères de plusieurs heures, et ça n'est pas prêt de changer, comme le soulignait sur son blog un "petit" ingénieur devenu éphémère président de la SNCF.

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, NEMO94 a dit :

En cherchant un peu, on trouve des photos de Clermont-Paris arrivant triomphalement presque à l'heure au crochet d'une CC 72000 remplaçant en dernière minute la 26000 titulaire et défaillante, ou de Toulouse-Marseille sauvés à Miramas par une providentielle CC 7100 mais ça maintenant c'est fini...

(...)

Ce serait très récent alors car des Clermont-Paris avec une grosse locomotive diesel à Paris-Bercy ça se voyait encore il n'y a pas longtemps...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ADC01 a dit :

Tiens personne en parle mais le train 99 est arrivé à l'heure à Trifouillis-les-Oies, tout le monde s'en fout mais il fallait tout de même le signaler après tout. Il n'y a eu ni retard de personnel, ni arbres sur la voies, ni divagations de bestiaux, ni intempéries, ni défaut d'alimentation électrique (surtout que c'est une ligne non électrifiée), ni accident de personnes, ni panne de locomotive, ni colis suspect, ni panne de signalisation, il faut dire qu'avec une exploitation avec bâton pilote, c'est plutôt rare, à part perdre le  dit bâton pilote, ni anomalie de fonctionnement de PN, ni....., ni...., enfin rien de notable qui aurait pu provoquer le retard de ce train.:Smiley_58:

 c'est si rare que cela pour être dans la presse ?  :Smiley_58:  X 2

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2020 à 13:41, zoom 45 a dit :

Ca, je peux te garantir qu'il ne manquera de nous le relater.

Et pourtant, en tant qu'ancien de la Grande Maison, il pourrait avoir un minimum d'indulgence...:Smiley_39:

 dans notre période orientée vers la comm. et les médiats, si les problèmes ne sont pas visibles , ils sont ignorés ,inexistants..   donc pourquoi changé quelque chose , continuons  ,puisque tout va bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bibloc a dit :

on se demande alors ce qu'on fait sur ce forum si discuter ne sert à rien ...

tu vas peut être pouvoir m'expliquer..

certains, lorsque l'on évoque la pollution et qu'il serait bien d'acheter des véhicules automobiles adaptés aux besoins réels et non a la frime pour diminuer un peu le CO 2 et autres cochonneries ,crient: discours liberticide ! on est plus libre , et évoquent même la RDA.. et que par contre ils seraient prêts a restreindre les sujets évoqués sur le forum certains sujets ne semblant pas leurs convenir.. .. 

là j'ai du mal a comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

et que par contre ils seraient prêts a restreindre les sujets évoqués sur le forum certains sujets ne semblant pas leurs convenir..

Il mes emble que personne n'a suggéré ça, le soucis étant plus sur la forme (matraquage d'article de presse) que sur le fond.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Il mes emble que personne n'a suggéré ça, le soucis étant plus sur la forme (matraquage d'article de presse) que sur le fond.

:Smiley_48: et pour info "les certains" j'en fait partie.....

donc oui,  c'est bien sur la forme, que je trouve ce matraquage agaçant .

un peu ça va, trop c'est trop...et pas besoin d'explication de texte "arrangée " :

un titre un lien,  1 phrase et ça suffit.

Après chacun cliquera sur le lien s'il le souhaite...mais de grâce,  stop aux explications de texte redondantes....aux leçons de morale à deux balles...

on est tous allé à l'école, on sait tous lire et en général, pour la PQR y a pas vraiment besoin de mode d'emploi ni de décodeur, pour comprendre le contenu de l'article !

Pas besoin de répéter non plus qu'avant c'était mieux ceci ou cela....dans tous els cas de figures les machines à remonter le temps n'existent pas (encore ) 🙂

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

:Smiley_48: et pour info "les certains" j'en fait partie.....

donc oui,  c'est bien sur la forme, que je trouve ce matraquage agaçant .

un peu ça va, trop c'est trop...et pas besoin d'explication de texte "arrangée " :

un titre un lien,  1 phrase et ça suffit.

Après chacun cliquera sur le lien s'il le souhaite...mais de grâce,  stop aux explications de texte redondantes....aux leçons de morale à deux balles...

on est tous allé à l'école, on sait tous lire et en général, pour la PQR y a pas vraiment besoin de mode d'emploi ni de décodeur, pour comprendre le contenu de l'article !

Pas besoin de répéter non plus qu'avant c'était mieux ceci ou cela....dans tous els cas de figures les machines à remonter le temps n'existent pas (encore ) 🙂

 

que ce soit pour la forme ou pour le fond ou les deux ou pour  des commentaires ,à partir du moment ou on me dit poliment d'arrêter, le résultat est le même cela ressemble a une " restriction"  (pour ne pas écrire une limitation de liberté )puisque l'on m'invite a ne pas faire figurer ce que j'ai envie ....

 quand au c'était mieux avant ou as tu vus que j'ai écrit cela ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que tout le monde devrait pouvoir s’exprimer !

Par exemple, je suis contre la chasse, mais il me parait normal qu’un chasseur puisse exposer son point de vue aussi détestable soit-il.

Ca permet de contre argumenter et aussi de recenser sommairement les chasseurs et de flairer l’opinion sur eux, par exemple on ne se promène pas de la même manière dans un bois où on est susceptible de rencontrer des chasseurs de gros gibier et dans un bois où la chasse est inexistante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, CGO a dit :

Personnellement je trouve que tout le monde devrait pouvoir s’exprimer !

Par exemple, je suis contre la chasse, mais il me parait normal qu’un chasseur puisse exposer son point de vue aussi détestable soit-il.

Ca permet de contre argumenter et aussi de recenser sommairement les chasseurs et de flairer l’opinion sur eux, par exemple on ne se promène pas de la même manière dans un bois où on est susceptible de rencontrer des chasseurs de gros gibier et dans un bois où la chasse est inexistante !

Ce n'est pas le sujet ici : ce qui est reproché à Jackv n'est pas de s'exprimer mais de citer des articles....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incendie sur un train : la circulation ferroviaire interrompue entre Yvetot et Le Havre

À la suite d’un incendie survenu sur un train en provenance de Paris, en gare de Bréauté-Bezeuville, la circulation ferroviaire a été interrompue dans les deux sens entre Yvetot et Le Havre, vendredi 9 octobre 2020, peu avant 16h. Près de 250 personnes qui se trouvaient à bord, ont été évacuées.

https://www.paris-normandie.fr/actualites/faits-divers/incendie-sur-un-train-la-circulation-ferroviaire-interrompue-entre-yvetot-et-le-havre-DG17330726

 un incendie c'est assez rare pourtant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les 15000 - fleurons de la ligne 1 de l'Est avant le TGV est- étaient réputées fiables ...  Il est vrai aussi que les méthodes de maintenance ont évolué. D'une maintenance systématique à pas réguliers on est passé à une maintenance " prédictive " basée sur les stats d'incidents. On voit le résultat ! A la voie c'est pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.