Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[X 4300 / 4500 / 4630 / 4750 / 4900] Sujet Officiel


dada76

Messages recommandés

il y a 1 minute, Cisalpin a dit :

Merci Yaya :Smiley_15:

J'essaie de ressortir de ce que j'ai de mieux. Au lieu que ça dorme dans mon disque dur, autant en faire profiter à tout le monde..
Tant que ça plait, je continue :Smiley_19:

Continue Alex!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Après leur retrait de services, les X4900 sont acutuellement sur le faisceau de Sotteville. Mais, bizarrement, du cote techicentre, avec les rames en service et pas dans le mouroir ...

Quelqu'un connait leur avenir proche ? ferraille ?

DSCF0258.JPG

7 rames au premier plan plus une autre derrière ...

Au passage : remarquez l'état des aiguillages au premier plan ...

 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, BB15059 a dit :

 

 

Au passage : remarquez l'état des aiguillages au premier plan ...

 

Tu sais, déjà au bout de 24 heures sans circulation, un rail a déjà une couche de rouille.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il y a aussi celui du milieu : il reste le coeur, mais manque toute l'aiguille et quelques mètres de rail ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎05‎/‎2017 à 18:28, BB15059 a dit :

Après leur retrait de services, les X4900 sont acutuellement sur le faisceau de Sotteville. Mais, bizarrement, du cote techicentre, avec les rames en service et pas dans le mouroir ...

Quelqu'un connait leur avenir proche ? ferraille ?

DSCF0258.JPG

7 rames au premier plan plus une autre derrière ...

Au passage : remarquez l'état des aiguillages au premier plan ...

 

L'état des voies, de toute façon, cet endroit va devenir d'ici fin 2018 / début 2019 le nouvel atelier de maintenance TER / Intercités, avec début des travaux fin d'année ou début d'année prochaine (permis de construire délivré cet été si tout va bien).

D'ailleurs ce nouvel atelier viendra en complément de l'ancien (situé au niveau du Pont d'Eauplet) durant les 1ières années, aux dernières nouvelles le nouveau sera réservé aux Régiolis, Z265000 (dont Paris perd la maintenance), les futurs Régio2N et me semble t-il aussi les 82500 (je ne suis plus sur pour celles-ci).

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 11 minutes, Bobo a dit :

L'état des voies, de toute façon, cet endroit va devenir d'ici fin 2018 / début 2019 le nouvel atelier de maintenance TER / Intercités, avec début des travaux fin d'année ou début d'année prochaine (permis de construire délivré cet été si tout va bien).

D'ailleurs ce nouvel atelier viendra en complément de l'ancien (situé au niveau du Pont d'Eauplet) durant les 1ières années, aux dernières nouvelles le nouveau sera réservé aux Régiolis, Z265000 (dont Paris perd la maintenance), les futurs Régio2N et me semble t-il aussi les 82500 (je ne suis plus sur pour celles-ci).

de l'investissement et des ateliers modernes c'est tout a fait positif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2017 à 18:28, BB15059 a dit :

Après leur retrait de services, les X4900 sont acutuellement sur le faisceau de Sotteville. Mais, bizarrement, du cote techicentre, avec les rames en service et pas dans le mouroir ...

Quelqu'un connait leur avenir proche ? ferraille ?

DSCF0258.JPG

7 rames au premier plan plus une autre derrière ...

Quant aux 4900, des informations sur leur devenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jackv a dit :

de l'investissement et des ateliers modernes c'est tout a fait positif..

Effectivement, c'est très bienvenu pour que ce site de Sotteville cesse d'être assimilé à ce qu'il est devenu à présent, c'est à dire un immense cimetière ferroviaire.

Modifié par Nico2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 45 minutes, Nico2 a dit :

Effectivement, c'est très bienvenu pour que ce site de Sotteville cesse d'être assimilé à ce qu'il est devenu à présent, c'est à dire un immense cimetière ferroviaire.

 oui tout a fait,et que deviennent les autres ateliers au niveau de sotteville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎05‎/‎2017 à 18:50, jackv a dit :

 oui tout a fait,et que deviennent les autres ateliers au niveau de sotteville

Au niveau du Technicentre Normandie (donc hors Quatre Mares),

Le nouvel atelier une fois terminé sera composé de 3 parties (on parle de brique 1, 2 et 3), lors de la mise en service seules les briques 1 et 2 seront ouvertes, donc le temps que la 3 se fasse (pas d'échéance pour le moment), l'ancien atelier subsistera.

Le poste G, celui qu'on voit a gauche sur la photo de BB15059, sera toujours là, et l'atelier Fret, (non loin du dépôt), rien de très précis pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 22/06/2017 à 08:16, gilles_tagada a dit :

Des nouvelles des 4900 dont parlait BB15059? Toujours au même endroit?

Oui, je viens de passer devant ce matin. Taguées, vitres cassées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carevelle du TTDA est homologuée sur le RFN et assure plusieurs circulations spéciales par an, notamment en décembre. La ligne exploitée par le TTDA n'est pas raccordée (pour l'instant !) au RFN, difficile et coûteux de faire le transfert plusieurs fois par an... Mulhouse est donc son lieu de garage habituel.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
Il y a 1 heure, cerbere22 a dit :

La carevelle du TTDA est homologuée sur le RFN et assure plusieurs circulations spéciales par an, notamment en décembre. La ligne exploitée par le TTDA n'est pas raccordée (pour l'instant !) au RFN, difficile et coûteux de faire le transfert plusieurs fois par an... Mulhouse est donc son lieu de garage habituel.

Pourrais-tu m'en donner la cause ?
S'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cerbere22 a dit :

La caravelle du TTDA est homologuée sur le RFN et assure plusieurs circulations spéciales par an, notamment en décembre. La ligne exploitée par le TTDA n'est pas raccordée (pour l'instant !) au RFN, difficile et coûteux de faire le transfert plusieurs fois par an... Mulhouse est donc son lieu de garage habituel.

il y a une heure, zibouli a dit :

Pourrais-tu m'en donner la cause ?
S'il te plait.

La cause est peut-être ici : un pont défaillant ?


View Larger Map

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.