Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

juste pour finir le Hors sujet, vous rendez vous compte que l'on est en train de discuter entre des locs qui ont presque 40ans et des locs qui ont entre 20 et presque 30ans, alors on va me dire qu'il faut arreter de prendre nos voisins d'outre rhin ou d'ailleurs meme en exemple mais des locs neuves en locations ca existe aussi....ainsi que les voitures de voyageurs d'ailleurs

moi je trouve ca navrant, on bricole avec des antiquités

fin du HS

c'est la crise ! :Smiley_03: même si l'année 2014 est une année record pour les actionnaires (le figaro article d'hier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a t'il pas une histoire de freinage par récupération sur les 26000, qui renvoie de la tension dans les hâcheurs avec des interférences sur le mux ? Il me semble un truc de ce genre... Sous 1500V pas de renvoi à la caténaire donc c'est "consommé" dans les appareillages et ça ferait des parasites.

Il n'y a pas de récupération non plus sous 25000V par les 26000.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des porcs, il y en a partout et dans toutes les entreprises.... Chez nous, on n'y échappe pas, mais comme partout ce sont des comportements à la marge..... C'est pas ça qui fait rouiller les caisses des 26000.... Un peu comme dire que c'est les pets de vaches qui détruisent la couche d'ozone. Faut pas se foutre du monde....

mode HS : on plaisante mais les travaux de chaudronnerie des voitures corail rénovés "carmillon" à saintes concerne ... là ou il y'a les toilettes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur l'abandon de la Bourgogne un article semblant un peu plus précis que d'habitude et où l'on voit que - tiens donc - le Regio2N coûterait bien cher à entretenir...

"Ce qui a joué, c’est bien plus le coût de fonctionnement, en défaveur des Regio 2N. Parce qu’ils comportent notamment une électronique embarquée, les trains signés Bombardier coûteraient à la région 5,5 millions de plus par an, pour assurer leur exploitation et leur maintenance."

http://www.lagazettedescommunes.com/295837/baisse-de-la-dgf-la-bourgogne-renonce-a-investir-180-millions-deuros-dans-ses-trains/

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur l'abandon de la Bourgogne un article semblant un peu plus précis que d'habitude et où l'on voit que - tiens donc - le Regio2N coûterait bien cher à entretenir...

"Ce qui a joué, cest bien plus le coût de fonctionnement, en défaveur des Regio 2N. Parce quils comportent notamment une électronique embarquée, les trains signés Bombardier coûteraient à la région 5,5 millions de plus par an, pour assurer leur exploitation et leur maintenance."

http://www.lagazettedescommunes.com/295837/baisse-de-la-dgf-la-bourgogne-renonce-a-investir-180-millions-deuros-dans-ses-trains/

En même temps c'est un peu normal, les nouveaux materiels benificient des dernieres evolutions technologiques et en particulier celle de s'auto diagnostiquer et envoyer au centre de maintenance des informations precieuses avant que la panne n'arrive. C'est vu comme un cout a court terme, mais a long terme ca peut faire de belles economies.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur l'abandon de la Bourgogne un article semblant un peu plus précis que d'habitude et où l'on voit que - tiens donc - le Regio2N coûterait bien cher à entretenir...

"Ce qui a joué, c’est bien plus le coût de fonctionnement, en défaveur des Regio 2N. Parce qu’ils comportent notamment une électronique embarquée, les trains signés Bombardier coûteraient à la région 5,5 millions de plus par an, pour assurer leur exploitation et leur maintenance."

http://www.lagazettedescommunes.com/295837/baisse-de-la-dgf-la-bourgogne-renonce-a-investir-180-millions-deuros-dans-ses-trains/

J'ose espérer que oui, mais la region à-t-elle pensé à l'entretien des locs qui va finir par coûter un bras, à cause de l'obsolescence des composants électroniques? Pas sur que dans le temps les Regio 2N ou même les Régiolis coûtent plus cher que des compos Rever Corail avec les 7200R.....

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est un peu normal, les nouveaux materiels benificient des dernieres evolutions technologiques et en particulier celle de s'auto diagnostiquer et envoyer au centre de maintenance des informations precieuses avant que la panne n'arrive. C'est vu comme un cout a court terme, mais a long terme ca peut faire de belles economies.

Tout à fait. Disons que quand les softwares ne sont pas trop buggués et que ça fonctionne correctement, alors il y a un gain sur la planification, l'organisation, et les fournitures de la maintenance. En gros, on paie d'avance une partie de la maintenance dans la technologie embarquée, et on compense après un certain temps d'utilisation. Le même principe s'applique déja dans d'autres domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose aussi que les 5.5 millions d'euros doivent comprendre dans les coûts en plus de l'entretien, la création d'un nouveau centre de maintenance (2 millions d'euros par an sur 10 an) ET les mouvements W (c'est à dire à vide sans voyageurs) pour aller vers ce centre de maintenance !

tandis que les corails sont toujours entretenues à Villeneuve et que les locs actuelles peuvent tenir sur la réserve de pièces accumulés considérable de Sotteville Près Rouen .... c'est ça qui doit peser ....

Dans l'article http://www.lagazettedescommunes.com/295837/baisse-de-la-dgf-la-bourgogne-renonce-a-investir-180-millions-deuros-dans-ses-trains/ on parle de 40 millions d'euros

la rénovation des locomotives doivent être de 10 millions d'euros (BB 26 000 , voire bb 36000 :Smiley_03: )

hypothèse à confirmer

Modifié par paulolau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout - je crois - que ces 180 millions d'euros valaient pour 13 rames (et leur centre de maintenance ?) ce qui était loin de remplacer tout le parc Corail (et surtout pas les Paris-Laroche en omnibus 10 voitures).

Alors entre investir 180 millions et continuer à entretenir/faire rouler des Corail ou rénover l'ensemble du parc pour 50 millions, comme mesure intermédiaire moi ça ne me choque pas (mais je raisonne en ménagère de moins de 50 ans).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en résumé les Auvergnats ont annexé la bourgogne ...mais je serais plutôt d'accord avec cool sans oublier qu'un centre d'entretien sur place c'est un atout pour l'emploi régional...même si a l'origine ce n'est pas la même caisse.. sans oublier que la gestion d'autom c'est nettement moins lourd que celle des rames et loc..

J'ose espérer que oui, mais la region à-t-elle pensé à l'entretien des locs qui va finir par coûter un bras, à cause de l'obsolescence des composants électroniques? Pas sur que dans le temps les Regio 2N ou même les Régiolis coûtent plus cher que des compos Rever Corail avec les 7200R.....

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation à Chartres le 1er Décembre ! Gare aux "Paris-chartrains.fr" qui viendront en masse pour détester ce matériel représentant pour eux la RER-isation de leur ligne, la correspondance foirée avec la ligne U à Versailles et la débilité des agents de la SNCF :Smiley_03:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consigne a été donnée aux agents de Montrouge de ne pas la toucher, de ne pas monter dedans et de ne pas prendre de photos...

peut-être pour ne pas qu'ils montent avec leurs chaussures et leur gants plein de graisses (déjà vu sur des AGC neuf pas encore utilisés mais déjà tâchés)
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consigne a été donnée aux agents de Montrouge de ne pas la toucher, de ne pas monter dedans et de ne pas prendre de photos...

Et bheeee c'est à ce point??? Pas prendre de photo? Sinon on explose?? lol

C'est secret défense mdr

Modifié par Jatenlorage
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être pour ne pas qu'ils montent avec leurs chaussures et leur gants plein de graisses (déjà vu sur des AGC neuf pas encore utilisés mais déjà tâchés)

Les gars des ateliers sont pas tous des pouilleux pleins de cambouis dégueulassant tout sur leur passage je te rassure :Smiley_63: !

:c'estjusteunpeugrâceàeuxqu'onadestrainsàpeuprèspropreetquiroulentbienpourcertains:

Surtout que si ton AGC a reçu la noble visite de zozos avec les pieds dégueu sur un dépôt parce qu'une de ses portes est restée ouverte, c'est pas étonnant que ce soit cradoque&compagnie !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.