Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

Sur 16/12/2015 at 21:15 , TER200 a déclaré:

Oui.

J'ai donc pu constater que tu y allais plus doucement que ton collègue du 19h15 avec le manipulateur de traction/freinage (vu les horaires pas très tendus, ça semble largement suffisant). :Smiley_22:

Quand j'arrive en gare, je suis généralement en fanal, alors que je trouve que le bouton rapide pour couper le mode projecteur devrait les mettre en fanal réduit qui envois bien aussi la nuit.

La plage d'utilisation est très petite avec ce mini manipulateur, c'est tellement sensible que certaines personnes font les bourrins alors que sur les autres EM "ça passe plus tranquille" .Mais je la trouve effectivement plus brutale que la régiolis surtout en freinage et desserrage.

Et désolé pour les arrêts un peu brutaux, je me faisais toujours avoir avec le CF2 qui montent sous les 5 km/h pour terminer l’arrêt, quand ils sont bien mouillés j'oubliais que ça freinait moins :D  . Où c'était dù au claquement que j'avais sous la cabine...

Les horaires sont très détendus en effet entre Don Sainghin et Lens car du RVB est prévus de Bauvin à Sallaumines, ce qui n'est pas un luxe.

Tu aurais du venir à Lens, j'avais un peu de temps avant de partir en W pour Béthune ;) 

Modifié par VoXA
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , VoXA a déclaré:

Tu aurais du venir à Lens, j'avais un peu de temps avant de partir en W pour Béthune ;) 

Désolé, mais de toute façon je n'avais que 5 minutes pour attraper ma TER2N (crasseuse) pour Douai :Smiley_49:.

On entend beaucoup les moteurs en cabine ? J'ai pu constater que dans la "cachette" en extrémité de rame on les entend vraiment bien au démarrage (surtout avec ton collègue qui "envoyait" copilote.gif )

 

Modifié par TER200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , VoXA a déclaré:

Je trouve pas enfin moi ça me ne gêne pas, je préfère entre les moteurs plutôt que des ventilateurs.

Mais j'ai l'impression de les entendre plus au freinage, donc carrément l'inverse de toi.

Comme quoi c 'est comme toujours...la notion de bruit agréable supportable ou pas du tout, c'est relativement subjectif....!

perso tous les harmoniques des engins récents me dérangent.....sans doute ai je l'ouie trop sensible vis à vis des aigus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un élément de comparaison, ça fait moins de bruit que les moteurs des 36000 ;) .

J'ai toujours aimé entendre le moteur, que je soit en cabine donc j'aime pas la réversibilité, même en voyageur, et pareil en voiture :D

Modifié par VoXA
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, VoXA a déclaré:

Pour avoir un élément de comparaison, ça fait moins de bruit que les moteurs des 36000 ;) .

J'ai toujours aimé entendre le moteur, que je soit en cabine donc j'aime pas la réversibilité, même en voyageur, et pareil en voiture :D

faut avoir l'oreille faite pour ce qui n'est pas mon cas....

y a déjà assez de bruits intempestifs partout..... ;)

Chacun son truc...du moment que tu ne viens pas faire du bruit autour de chez moi tout va bien bigbisous

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient je ne savais pas que la Haute-Normandie avait commandée des Regio2N, sais tu au nombre de combien ?

Je n'ai vu aucune com' la dessus, pourtant je vois comme toi sur Wikipédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 25/12/2015 at 22:00 , CRL COOL a déclaré:

wikipedia, c'est loin d'être une source d'information sure à 100%..... Attendez les actualisations de TSO, ou les états du matériel de JP Demoy. Là, vous saurez tout!!

Ce qui m'étonne, c'est qu'aucun média ne mentionne de commande venant de cette région. Cela me fait penser qu'elle n'existe tout simplement pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bobo a déclaré:

Je suis au dépôt de Sotteville (en Haute-Normandie donc), et même en interne je n'ai rien vu du tout par rapport à ces fameux Régio2N...

Selon wiki, il serait affecté à Clichy (comme les rames IC il me semble). Mais je constate que cette soi-disant rame "001N" serait la Z55517/18, or ce numéro correspond à la 009L du TER Centre : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:R%C3%A9gio_2N_009L_-_Gare_de_Jouy_-_2015-08-09_-_IMG_-_0471.jpg

Bref, il faudrait nettoyer wiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à faire une belle longueur en UM okok (apparemment la seconde photo montre une UM avec la rame XL, donc 245 m).

 

Les numéros de rames sont uniques, les tranches 4xx et 5xx correspondent respectivement aux séries 56300 (midi) et 56500 (V200).

La 001XL est donc la Z55501/02, la 502L la Z56503/04.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V200....c'est bien, mais faudra pas faire des arrêts trop rapprochés, déjà que pour monter à 160 il faut du temps....

En plus ce sera V200 et pas AUTOM, donc moins de zone > 160 km/h, est ce que ça vaut vraiment le coup ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tophe a déclaré:

 

il y a 27 minutes, Tophe a déclaré:

V200....c'est bien, mais faudra pas faire des arrêts trop rapprochés, déjà que pour monter à 160 il faut du temps....

En plus ce sera V200 et pas AUTOM, donc moins de zone > 160 km/h, est ce que ça vaut vraiment le coup ?

S'agissant de remplacer des Corail, ça ne change pas grand chose. Et même par rapport aux Z-TER, les zones où la VL est plus basse ne représentent pas grand chose... (5 km à 190 au lieu de 160 sur Orléans-Nantes). Quand à la montée en vitesse, il faudrait déjà la voir en vrai et comparer aux V200 existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 27/12/2015 at 20:51 , NAT 0 a déclaré:

Bonsoir vu sur le site bombardier 2 photos ci-jointes dont une 001 pas N mais XL (picardie) + la 502 Loire atlantique...

 

velim-um18caisses-avecunpeuzoom-regio2N-502Lpdlet001XLpicardie-04122015.jpg

On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ? Ouigo aurait honteusement piqué la livrée Pays de la Loire ? On me dit jamais rien...

(désolée suis en mode "on rigole")

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 27 décembre 2015 at 20:51 , NAT 0 a déclaré:

Bonsoir vu sur le site bombardier 2 photos ci-jointes dont une 001 pas N mais XL (picardie) + la 502 Loire atlantique...

velim-regio2N-001XLpicardie-enattentedaccouplement-04122015.jpg

Source BOMBARDIER FRANCE

 

Il s'agit de regio2N pour la région Picardie qui les ont commandé en version extra-longue d'où le "XL". Elles ont été commandées au nombre de 7 pour remplacer les V2N. Les V2N sont en bon état mais les 15000 qui assure la pousse et la traction sont arrivées à leur potentiel kilométrique pour certaines.

Modifié par BB 8646
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , BB 8646 a déclaré:

Il s'agit de regio2N pour la région Picardie qui les ont commandé en version extra-longue d'où le "XL". Elles ont été commandées au nombre de 7 pour remplacer les V2N. Les V2N sont en bon état mais les 15000 qui assure la pousse et la traction sont arrivées à leur potentiel kilométrique pour certaines.

Etrangement, la Haute-Normandie vient d'adapter ses VO2N fraîchement rénovées à la réversibilité par multiplexage, en vue d'utiliser les mêmes 15000R pour la pousse/traction...

J'avais cru comprendre que les 15000 qui devraient disparaître à court terme sont celles qui n'ont pas été adaptées à la réversibilité (utilisées sur les IC bas-normands et les TER Vallée de la Marne), tandis que les "R" auraient encore quelques années devant elles pour "finir" les Corails avec voiture pilote B6 et les V2N des IC haut-normands, et les VO2N de la même région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , BB 8646 a déclaré:

Il s'agit de regio2N pour la région Picardie qui les ont commandé en version extra-longue d'où le "XL". Elles ont été commandées au nombre de 7 pour remplacer les V2N. Les V2N sont en bon état mais les 15000 qui assure la pousse et la traction sont arrivées à leur potentiel kilométrique pour certaines.

Bonsoir,
Les Régio2N ont effectivement été commandées au nombre de 7 (soit 3,5 UM) par le CR Picardie, et sont donc loin d'être en mesure de remplacer l'intégralité des V2N (8 rames en roulement + 1 rame de réserve en place depuis début 2015).
En fait, la plupart des V2N seront rénovées à partir de janvier 2016, et les rames non rénovées seront remplacées par les R2N. Au final, le parc de matériel 2N sera très légèrement augmenté... Je n'ai plus les chiffres en tête car ça a un peu évolué par rapport à ce qui était prévu lors de la signature de la convention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.