Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV POS] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

La rame TGV POS 4414 en provenance de Genève avec son pelliculage "Fête des vignerons 2019" le 06/09 en gare St Charles

DSCN1020.thumb.JPG.d79f483fc2684c5fc4b86903b349de7f.JPG

Vu la cadence de passage des POS de Lyria en Inoui elle ne va plus durer longtemps avec cette déco !

  • J'aime 4
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, yann_foudurail a dit :

Ils auraient au moins pu faire un contraste entre les mots et la livrée Inoui, en rajoutant d'autres couleurs par exemple

Ce record, vieux de 12 ans, ne semble plus intéresser grand monde, les pays disposant de lignes à grande vitesse exploitées à 350 km/h comme la Chine ne s'attaquent plus à ce record et préfèrent étendre leurs lignes et leurs services. SNCF est peut-être aussi dans la même situation, excepté que son réseau ne se développe pas vraiment actuellement, ni en étendue ni en performances et qu'elle s'en tire en faisant profil bas. L'effet InOui changera-t-il la situation, attendons le nouveau Président SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en train de râler...

Au moins il reste quelque chose de plutôt visible, pas comme les rames 16 et 325 qui devaient se contenter de micro plaques sur les motrices, y compris du temps où elles étaient détentrices du record... "Cétémoinsbienavant".

Modifié par Arnaud68800
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arnaud68800 a dit :

Toujours en train de râler...

Au moins il reste quelque chose de plutôt visible, pas comme les rames 16 et 325 qui devaient se contenter de micro plaques sur les motrices, y compris du temps où elles étaient détentrices du record... "Cétémoinsbienavant".

La 325 avait un bandeau sur le nez des motrices en plus des plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnaud68800 a dit :

Toujours en train de râler...

Au moins il reste quelque chose de plutôt visible, pas comme les rames 16 et 325 qui devaient se contenter de micro plaques sur les motrices, y compris du temps où elles étaient détentrices du record... "Cétémoinsbienavant".

+1, les marquages sont amplement suffisants. Le client lambda n'en a que faire. AF n'écrit pas sur ses A380 qu'il s'agit " du plus gros porteur voyageurs au monde ".

Par contre, il semble y avoir une rupture de stock de sticker !nOui pour motrices à Hellemmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 6 heures, TGV_13 a dit :

La 4415 est passée en livrée !nOui. Les ateliers vont devoir mettre les bouchées doubles s'ils veulent que toutes les POS soient prêtes au changement de service annuel (seulement 5/19 actuellement) !

Il n’y a aucune raison qu’elles soient toutes en livrée INOUI pour le changement de service. Il y a bien des rames POS en INOUI qui circulent sur Lyria et des Duplex qui circulent en livrée Lyria sur des relations non Lyria. 

Modifié par Blofeld
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Blofeld a dit :

Il n’y a aucune raison qu’elles soient toutes en livrée INOUI pour le changement de service. Il y a bien des rames POS en INOUI qui circulent sur Lyria et des Duplex qui circulent en livrée Lyria sur des relations non Lyria. 

à quoi bon alors cette multiplication des livrées si elles ne correspondent pas au service ?

Modifié par Bibloc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

à quoi bon alors cette multiplication des livrées si elles ne correspondent pas au service ?

ça c'est bin vrai... et il n'y a pas qu'en TGV lorsque l'on voit une loc Fret sur des corails on pourrait se demander si l'on ne prend pas les voyageurs pour des marchandises..ou tout au moins des ballots

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bibloc a dit :

à quoi bon alors cette multiplication des livrées si elles ne correspondent pas au service ?

Parce que dans ce cas là, le transfert des rames n'interviendra qu'en fin d'année okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bibloc a dit :

à quoi bon alors cette multiplication des livrées si elles ne correspondent pas au service ?

Personne n'a dit que des rames POS resteraient définitivement en livrée Lyria. Simplement, certaines d'entre elles circuleront temporairement avec cette livrée sur des services inOui, car tout le parc n'aura pas encore été repelliculé en Carmillon au changement de service.

Quant aux 2N2 3UA qui circulent avec la nouvelle livrée Lyria, c'est aussi temporaire... vu que ces rames basculeront chez Lyria au changement de service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Blofeld a dit :

Ben, si vous avez une solution pour modifier toutes les rames concernées en une seule nuit, nous sommes preneurs.

j'ai une solution pour NE PAS les modifier, et attendre qu'une livrée ait fini sa vie pour en changer . ça fait des économies !!

Modifié par Bibloc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Mecanoss a dit :

Au 15 décembre, Certaines POS vont faire des Strasbourg --> RENNES/NANTES, et des Lille ---> RENNES / NANTES

Elles ont toutes l'ertms en service?

 

Elles n’en ont pas besoin pour faire ces missions, la TVM suffit.

Modifié par Blofeld
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.