Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thello


fby

Messages recommandés

il y a 6 minutes, DIDIERD a dit :

Rien compris ??

en plus j’y connais rien en pétanque !

Cherche pas, il n'y a rien à comprendre.:Smiley_19:

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, boomer a dit :

Hello, pour info, un 2ème ETR 400 est arrivé en France pour des tests.

a1b93178-49a7-402a-b294-4a016c91cf43.jpg

6b08e690-d77c-43e4-8a2d-e8801d631ac6.jpg

Salut, 

Ce serait sympa de citer l'auteur de la photo ou alors la source d'où elles ont été tirées ;)

Poir info, je suis l'auteur de la première. 

Et pour la seconde Flickr

@+

Pierre

 

Modifié par Trains Champagne-Ardenne
  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, boomer a dit :

Hello, pour info, un 2ème ETR 400 est arrivé en France pour des tests.

a1b93178-49a7-402a-b294-4a016c91cf43.jpg

6b08e690-d77c-43e4-8a2d-e8801d631ac6.jpg

Bonjour,

Communiquer des informations via des clichés, je puis le comprendre. Mais par respect pour les auteurs de ces clichés, il serait décent de citer leur nom ainsi que la source des photos. Y a des liens de partage qui sert pour ça.

Me concernant, je ne suis que l’hébergeur du second cliché mais le nom de l'auteur y figure clairement dans la description, auteur qui m'a autorisé de la publier.

Voici une capture où l'on voit clairement le Copyright.

Merci!!!

840202273_Capturedcran(25).thumb.png.cb49f7052a6a963593035b25cc47c49c.png

 

  • J'aime 3
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DIDIERD a dit :

Pas sympa de piquer des photos sans indiquer le nom de l’auteur ou la source !

Pour le coup, c'est du transfert de transfert via WhatsApp, je n'ai aucune info sur la source ! L'idée c'était juste d'alimenter par rapport à l'info, comme j'aurai pu le faire pour un lien. Mais entendu la prochaine fois je préciserai la source, quitte à dire source inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, boomer a dit :

Pour le coup, c'est du transfert de transfert via WhatsApp, je n'ai aucune info sur la source ! L'idée c'était juste d'alimenter par rapport à l'info, comme j'aurai pu le faire pour un lien. Mais entendu la prochaine fois je préciserai la source, quitte à dire source inconnue.

Bonjour, 

C'est simple, si tu ne peux pas fournir la source d'un texte ou d'une photo, tu ne publies pas ce document. 

:Smiley_20:

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MES PHOTOS de cet acheminement du 05/09 au même PN mais légèrement décalé !!

Rame ETR 1000 Frecciarossa numéro 48 (et pas ETR 400 !! ) direction le CEF1 de Raismes pour une série d'essai

Acheminement depuis Valenciennes par la BB 75001 direction Raismes, la rame est arrivée de nuit avec la BB 37017 VFLI depuis Forbach

lCvk.jpg

lCvG.jpg

lCvi.jpg

lCvS.jpg

En gare de Raismes, le retour des wagons raccords Railadventure pour Valenciennes
lCvr.jpg

@+ Didier

  • J'aime 6
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 07/09/2019 à 11:44, DIDIERD a dit :

et pas ETR 400 !!

Si, quand même.

https://it.wikipedia.org/wiki/Frecciarossa_1000

Citation

Frecciarossa 1000[3] è il nome commerciale del treno ad alta velocità classificato come ETR 400 (anche se spesso viene usata, anche dal costruttore, la denominazione impropria ETR 1000[4]),

soit grosso-modo "Frecciarossa 1000 est le nom commercial du train à grande vitesse classé ETR 400 (mais le nom impropre ETR 1000 est souvent utilisé, même par le constructeur)."

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les ETR 1000 ( ou 400) arrivent sur le sol français pour des essais sur RFN. L'une des deux rames est en ce moment aux Aubrais, pour des essais sous 1500 Voit et à 200 km/h. Voici la rame 48 prête au départ pour la marche 807811 à destination de Vierzon et quelques kilomètres plus loin, en ligne du coté de St Jean de Ruelle. 19 novembre 2019

ETR 1000 48 LES AUBRAIS 3.jpg

ETR 1000 48 ST JEAN DE RUELLE.jpg

  • J'aime 7
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, romain78 a dit :

Les ETR 1000 ( ou 400) arrivent sur le sol français pour des essais sur RFN. L'une des deux rames est en ce moment aux Aubrais, pour des essais sous 1500 Voit et à 200 km/h. Voici la rame 48 prête au départ pour la marche 807811 à destination de Vierzon et quelques kilomètres plus loin, en ligne du coté de St Jean de Ruelle. 19 novembre 2019

ETR 1000 48 LES AUBRAIS 3.jpg

ETR 1000 48 ST JEAN DE RUELLE.jpg

Alors ce sont des ETR 1000 ou des ETR 400 ?

les 400 c'est une chose les 1000 c'en est une autre ... :):)  :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Laroche a dit :

ETR 400 Frecciarossa 1000

donc ce sont bien des ETR 400....les Frecce c'est une appellation commerciale......de Trenitalia me semble t'il. :)

bon pas grave...tiens pour l’anecdote, on les a déjà vu par chez nous du côté de Plouaret il y a quelques mois.....un beau rouge dans un gris breton ça avait de la gueule... :):):)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capelanbrest a dit :

donc ce sont bien des ETR 400....les Frecce c'est une appellation commerciale......de Trenitalia me semble t'il. :)

Exact, mais c'est bien des rames de Trenitalia (Thelo) qui sont en essais chez nous, et qui assureront le service Milan - Paris. Donc numérotation italienne (ETR 400) et marque commerciale sont parfaitement compatibles et exactes. Et sauf erreur de ma part, ce type de matériel, construit par Bombardier/Hitachi (ex Breda/Ansaldo) ne circule, aujourd'hui, qu'en Italie et chez Trenitalia.:Smiley_22:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après les essais de la rame Zéfiro 48 du coté des Aubrais, c'est au tour de la rame Zéfiro 25 d'entamer des essais sur LGV nord, la nuit, pendant le weekend. Cette dernière est aperçue lors de sa marche retour 806878: Arras - Le Landy, du coté de Louvres. 02 décembre 2019

ETR 1000 25 LOUVRES.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité jackv

Dimanche 8 mars 2020, aux alentours de 6 heures, un train Thello reliant Venise à Paris s'est arrêté en gare de Dijon. La raison ? Des passagers, qui ont vu deux personnes tousser, ont appelé le 15.

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/un-train-venise-paris-s-arrete-en-gare-de-dijon-pour-une-suspicion-de-coronavirus-1583665307

les psychoses se rependent plus vite que les virus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

Dimanche 8 mars 2020, aux alentours de 6 heures, un train Thello reliant Venise à Paris s'est arrêté en gare de Dijon. La raison ? Des passagers, qui ont vu deux personnes tousser, ont appelé le 15.

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/un-train-venise-paris-s-arrete-en-gare-de-dijon-pour-une-suspicion-de-coronavirus-1583665307

les psychoses se rependent plus vite que les virus 

 

Si les virus prennent le train, les cheminots vont faire jouer leur droit de retrait.

Mme E. Borne va devoir intervenir rapidement et fermement pour expliquer qu'il n'y a pas de risque et que le retrait est illégal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité jackv

Après près de trois mois d’interruption de circulation à la suite de la crise sanitaire du Covid-19, le trafic des trains Thello, entre la France et l’Italie, repart progressivement à partir du 4 juin avec 50% de l’offre, soit 4 trains sur les 8 trains quotidiens habituels

https://www.nicematin.com/info-trafic/reprise-progressive-de-la-circulation-des-trains-thello-vers-litalie-521016

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, boomer a dit :

Pour ce qui est du trafic des trains de nuit Thello Paris-Venise, il serait définitivement supprimé suite aux nombreuses contraintes d'exploitation, amplifiées avec la crise sanitaire...

Tu l'as dit amplifié par le Covid,  ce qui veut dire que même  sans cette crise, ce n'était pas terrible, merci le Covid pour le prétexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Bibloc a dit :

comment ? comment ? le "privé" capitulerait comme ça devant un vulgaire microorganisme ???  nooooooon !!

Cela tombe bien, cette pandémie pour ne pas avouer qu'ils ne savent pas mieux faire que la SNCF.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.