Jump to content

Recommended Posts

Il y a 12 heures, BAISIN a dit :

Alors, la  BB 36012 "fait des siennes "?

AC Milan vs Olympique de Marseille: 4 à 0 !

Akiem est foutue ! Comme l' OM qui va descendre en ligue 2 ! :Smiley_10:Transfert de Florian THAUVIN au Milan AC..........................................avec le "LIGURE " THELLO !:Smiley_26:

Rien compris ??

en plus j’y connais rien en pétanque !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, DIDIERD a dit :

Rien compris ??

en plus j’y connais rien en pétanque !

Cherche pas, il n'y a rien à comprendre.:Smiley_19:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, boomer a dit :

Hello, pour info, un 2ème ETR 400 est arrivé en France pour des tests.

a1b93178-49a7-402a-b294-4a016c91cf43.jpg

6b08e690-d77c-43e4-8a2d-e8801d631ac6.jpg

Salut, 

Ce serait sympa de citer l'auteur de la photo ou alors la source d'où elles ont été tirées ;)

Poir info, je suis l'auteur de la première. 

Et pour la seconde Flickr

@+

Pierre

 

Edited by Trains Champagne-Ardenne

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, boomer a dit :

Hello, pour info, un 2ème ETR 400 est arrivé en France pour des tests.

a1b93178-49a7-402a-b294-4a016c91cf43.jpg

6b08e690-d77c-43e4-8a2d-e8801d631ac6.jpg

Pas sympa de piquer des photos sans indiquer le nom de l’auteur ou la source !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, boomer a dit :

Hello, pour info, un 2ème ETR 400 est arrivé en France pour des tests.

a1b93178-49a7-402a-b294-4a016c91cf43.jpg

6b08e690-d77c-43e4-8a2d-e8801d631ac6.jpg

Bonjour,

Communiquer des informations via des clichés, je puis le comprendre. Mais par respect pour les auteurs de ces clichés, il serait décent de citer leur nom ainsi que la source des photos. Y a des liens de partage qui sert pour ça.

Me concernant, je ne suis que l’hébergeur du second cliché mais le nom de l'auteur y figure clairement dans la description, auteur qui m'a autorisé de la publier.

Voici une capture où l'on voit clairement le Copyright.

Merci!!!

840202273_Capturedcran(25).thumb.png.cb49f7052a6a963593035b25cc47c49c.png

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, DIDIERD a dit :

Pas sympa de piquer des photos sans indiquer le nom de l’auteur ou la source !

Pour le coup, c'est du transfert de transfert via WhatsApp, je n'ai aucune info sur la source ! L'idée c'était juste d'alimenter par rapport à l'info, comme j'aurai pu le faire pour un lien. Mais entendu la prochaine fois je préciserai la source, quitte à dire source inconnue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, boomer a dit :

Pour le coup, c'est du transfert de transfert via WhatsApp, je n'ai aucune info sur la source ! L'idée c'était juste d'alimenter par rapport à l'info, comme j'aurai pu le faire pour un lien. Mais entendu la prochaine fois je préciserai la source, quitte à dire source inconnue.

Bonjour, 

C'est simple, si tu ne peux pas fournir la source d'un texte ou d'une photo, tu ne publies pas ce document. 

:Smiley_20:

Share this post


Link to post
Share on other sites

MES PHOTOS de cet acheminement du 05/09 au même PN mais légèrement décalé !!

Rame ETR 1000 Frecciarossa numéro 48 (et pas ETR 400 !! ) direction le CEF1 de Raismes pour une série d'essai

Acheminement depuis Valenciennes par la BB 75001 direction Raismes, la rame est arrivée de nuit avec la BB 37017 VFLI depuis Forbach

lCvk.jpg

lCvG.jpg

lCvi.jpg

lCvS.jpg

En gare de Raismes, le retour des wagons raccords Railadventure pour Valenciennes
lCvr.jpg

@+ Didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 07/09/2019 à 11:44, DIDIERD a dit :

et pas ETR 400 !!

Si, quand même.

https://it.wikipedia.org/wiki/Frecciarossa_1000

Citation

Frecciarossa 1000[3] è il nome commerciale del treno ad alta velocità classificato come ETR 400 (anche se spesso viene usata, anche dal costruttore, la denominazione impropria ETR 1000[4]),

soit grosso-modo "Frecciarossa 1000 est le nom commercial du train à grande vitesse classé ETR 400 (mais le nom impropre ETR 1000 est souvent utilisé, même par le constructeur)."

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les ETR 1000 ( ou 400) arrivent sur le sol français pour des essais sur RFN. L'une des deux rames est en ce moment aux Aubrais, pour des essais sous 1500 Voit et à 200 km/h. Voici la rame 48 prête au départ pour la marche 807811 à destination de Vierzon et quelques kilomètres plus loin, en ligne du coté de St Jean de Ruelle. 19 novembre 2019

ETR 1000 48 LES AUBRAIS 3.jpg

ETR 1000 48 ST JEAN DE RUELLE.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, romain78 a dit :

Les ETR 1000 ( ou 400) arrivent sur le sol français pour des essais sur RFN. L'une des deux rames est en ce moment aux Aubrais, pour des essais sous 1500 Voit et à 200 km/h. Voici la rame 48 prête au départ pour la marche 807811 à destination de Vierzon et quelques kilomètres plus loin, en ligne du coté de St Jean de Ruelle. 19 novembre 2019

ETR 1000 48 LES AUBRAIS 3.jpg

ETR 1000 48 ST JEAN DE RUELLE.jpg

Alors ce sont des ETR 1000 ou des ETR 400 ?

les 400 c'est une chose les 1000 c'en est une autre ... :):)  :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Laroche a dit :

ETR 400 Frecciarossa 1000

donc ce sont bien des ETR 400....les Frecce c'est une appellation commerciale......de Trenitalia me semble t'il. :)

bon pas grave...tiens pour l’anecdote, on les a déjà vu par chez nous du côté de Plouaret il y a quelques mois.....un beau rouge dans un gris breton ça avait de la gueule... :):):)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, capelanbrest a dit :

donc ce sont bien des ETR 400....les Frecce c'est une appellation commerciale......de Trenitalia me semble t'il. :)

Exact, mais c'est bien des rames de Trenitalia (Thelo) qui sont en essais chez nous, et qui assureront le service Milan - Paris. Donc numérotation italienne (ETR 400) et marque commerciale sont parfaitement compatibles et exactes. Et sauf erreur de ma part, ce type de matériel, construit par Bombardier/Hitachi (ex Breda/Ansaldo) ne circule, aujourd'hui, qu'en Italie et chez Trenitalia.:Smiley_22:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après les essais de la rame Zéfiro 48 du coté des Aubrais, c'est au tour de la rame Zéfiro 25 d'entamer des essais sur LGV nord, la nuit, pendant le weekend. Cette dernière est aperçue lors de sa marche retour 806878: Arras - Le Landy, du coté de Louvres. 02 décembre 2019

ETR 1000 25 LOUVRES.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dimanche 8 mars 2020, aux alentours de 6 heures, un train Thello reliant Venise à Paris s'est arrêté en gare de Dijon. La raison ? Des passagers, qui ont vu deux personnes tousser, ont appelé le 15.

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/un-train-venise-paris-s-arrete-en-gare-de-dijon-pour-une-suspicion-de-coronavirus-1583665307

les psychoses se rependent plus vite que les virus 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, jackv a dit :

Dimanche 8 mars 2020, aux alentours de 6 heures, un train Thello reliant Venise à Paris s'est arrêté en gare de Dijon. La raison ? Des passagers, qui ont vu deux personnes tousser, ont appelé le 15.

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/un-train-venise-paris-s-arrete-en-gare-de-dijon-pour-une-suspicion-de-coronavirus-1583665307

les psychoses se rependent plus vite que les virus 

 

Si les virus prennent le train, les cheminots vont faire jouer leur droit de retrait.

Mme E. Borne va devoir intervenir rapidement et fermement pour expliquer qu'il n'y a pas de risque et que le retrait est illégal. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après près de trois mois d’interruption de circulation à la suite de la crise sanitaire du Covid-19, le trafic des trains Thello, entre la France et l’Italie, repart progressivement à partir du 4 juin avec 50% de l’offre, soit 4 trains sur les 8 trains quotidiens habituels

https://www.nicematin.com/info-trafic/reprise-progressive-de-la-circulation-des-trains-thello-vers-litalie-521016

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ce qui est du trafic des trains de nuit Thello Paris-Venise, il serait définitivement supprimé suite aux nombreuses contraintes d'exploitation, amplifiées avec la crise sanitaire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, boomer a dit :

Pour ce qui est du trafic des trains de nuit Thello Paris-Venise, il serait définitivement supprimé suite aux nombreuses contraintes d'exploitation, amplifiées avec la crise sanitaire...

Tu l'as dit amplifié par le Covid,  ce qui veut dire que même  sans cette crise, ce n'était pas terrible, merci le Covid pour le prétexte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...