Aller au contenu

Lieux de destruction des matériels ferroviaires

Featured Replies

Publication:

Si Sotteville ferme, elles vont finir où les machines ? a l'étranger ?

  • Réponses 535
  • Vues 255,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • z 5300 driver
    z 5300 driver

    Et voilà, le service Auto Train à peine fini que les wagons type DD sont mis à la casse.....  

  • En effet dépassement a Aisy , pour une fois j'étais a l'heure pour respecter l'arret [C] de 45 minutes a Chambéry aprés passage par Dijon et St Amour ! Mis

  • zoreglube
    zoreglube

    Le Mans , Après l'incendie du centre de Chalindrey , Le Mans a pris le relai , pour assurer le traitement des matériels réformés . Cent vingt véhicules y sont traités par an , dont certains avec

Images publiées

Publication:
il y a 8 minutes, BB22210 a dit :

Si Sotteville ferme, elles vont finir où les machines ? a l'étranger ?

Relis les derniers posts , avant d'écrire.

Publication:
il y a 15 minutes, Laroche a dit :

Relis les derniers posts , avant d'écrire.

Encore faudrait-il pouvoir ouvrir le doc en lien !

Publication:
il y a 30 minutes, BB22210 a dit :

Encore faudrait-il pouvoir ouvrir le doc en lien !

Demande à Jackv de te faire un petit résumé, mais ça va énerver certains contributeurs. Sinon le lien fonctionne bien chez moi.

Publication:
à l’instant, Laroche a dit :

Demande à Jackv de te faire un petit résumé, mais ça va énerver certains contributeurs. Sinon le lien fonctionne bien chez moi.

oui ça va être énervant, surtout s'il s'agit d'un résumé orienté.....d'autant que le lien fonctionne très bien. :):)

Publication:

J'avais déjà posté ce lien le 30/10 et il fonctionnait déjà !

 

Publication:
Le 13/01/2019 à 22:19, BB22210 a dit :

Si Sotteville ferme, elles vont finir où les machines ? a l'étranger ?

la SNCF a fait un appel d offre pour déléguer une partie du recyclage à un opérateur privé - le centre de recyclage ouvrirait fin 2019

En raison de la présence d amiante, la vente est légalement (législation européenne) impossible - même si les USA arrivent à écouler leurs machines , eux (mais vu la lourdeur des engins, l estonie regrette son choix)

Quant aux locomotives présentes, la généralisation des automotrices,  le coût d entretien et de fonctionnement des locomotives , le coût des rénovations expliquent leurs radiations (Cf BB 7600, une "réussite" )

On est d accord que la radiation des sybic et y 8000 est sujet à discussion

Publication:

La SME fait déjà le traitement d'amiante, elle a même fait construire des bâtiments dédié a ce traitement.

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Le 19 février 2019, transfert du triage du mans(avec 67400) , de rame rib parisienne vers?

6DDD2F34-9AD9-47D1-96DB-7621BF60653D.jpeg

13A96C42-E195-47C4-BFAA-3AF88DE05B2F.jpeg

CCCAE221-C78B-4540-A4F3-B921514EE3B8.jpeg

F6EA7A3F-5E14-425D-8BB2-8242A596CF6E.jpeg

Publication:

Probablement vers Gievre, il y a déjà des RIB et des 5300 en attente de découpage.

Publication:

Vu à Thouars, il y a quelques jours, une longue file de voitures Corail en cours de démantèlement, dans une société privée située près du Gamm Vert.

Il y a 4 ans, j'y avais trouvé un tronçon Eurostar radié 

  • 1 mois plus tard...
Publication:

La Snef démantèle les wagons SNCF à Thouars

chiffres clé

> 2 millions. C’est la somme, en euros, investie par la Snef pour aménager ce site, jugé « moderne » et « performant ».
> 50. C’est le nombre de wagons que l’entreprise doit démanteler chaque année. Il faudra donc au moins six années d’activités pour déconstruire les 300 à 400 voitures prévues.
> 13. C’est le nombre de salariés à Thouars, mais ce chiffre devrait être amené à gonfler.
> 1,4 milliard. C’est le chiffre d’affaires annuel de la Snef qui avec ses 12.000 salariés dans le monde travaille notamment dans les secteurs de l’énergie, des télécommunications, des technologies de l’information ou encore des procédés industriels

https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/la-snef-demantele-les-wagons-sncf-a-thouars?queryId[query1]=57cd2206459a452f008b4594&queryId[query2]=57c95b34479a452f008b459d&page=9&pageId=57da5ce0459a4552008b456f

  • 4 mois plus tard...
Publication:
Le 22/09/2018 à 09:02, zoreglube a dit :

C'est le début de la fin pour les BB 25684 et BB 17065 , pour d'autres engins , le chalumeau est déjà passé ...

DSCI1263.JPG

DSCI1264.JPG

DSCI1268.JPG

DSCI1265.JPG

Bonjour, 

 

c est où ce site de destruction ?

 

la 25684 n aura pas attendu bien longtemps à sotteville.

Publication:
Il y a 5 heures, Jacky boy a dit :

Bonjour, 

c est où ce site de destruction

 

Le 05/09/2018 à 21:47, zoreglube a dit :

Page de publicité :

C'est pour payer les reportages ...mdrmdrmdrmdr

DSCI1181.JPG

 

 

 

Le 05/09/2018 à 22:41, zoreglube a dit :

Il s'agit de la BB 7375 indice 40 fret , et nous sommes à Grand Quevilly (76) ; Sotteville ne se trouve pas loin , juste de l'autre coté de Rouen .

 

Publication:
Il y a 10 heures, Jacky boy a dit :

Bonjour, 

 

c est où ce site de destruction ?

 

la 25684 n aura pas attendu bien longtemps à sotteville.

Le site de ce ferrailleur se situe dans la zone industrielle du Petit Quevilly , boulevard de Stalingrad .

Publication:

Conflans Janvry .....

DJI_0253.JPG

DJI_0254.JPG

DJI_0255.JPG

DJI_0256.JPG

DJI_0257.JPG

DJI_0258.JPG

DJI_0259.JPG

DJI_0260.JPG

DJI_0261.JPG

Deux espèces de "voiture bar" et une T2 .....

Les corails ont l air récentes elles....

DJI_0264.JPG

DJI_0265.JPG

DJI_0272.JPG

DJI_0270.JPG

Publication:

Ca fait très mal aux yeux tout ça. Ces images illustrent également le gâchis d'argent public. On peut citer:

_L'USI Rénovée

_La TMST

 _Les VU 75 de nuit, repeintes en Carmillon

_Les PSE Renov3

_L'X 72500

Publication:
Il y a 11 heures, yann_foudurail a dit :

Ca fait très mal aux yeux tout ça. Ces images illustrent également le gâchis d'argent public. On peut citer:

_L'USI Rénovée

_La TMST

 _Les VU 75 de nuit, repeintes en Carmillon

_Les PSE Renov3

_L'X 72500

SNCF doit aussi faire tourner les usines de ses fournisseurs, ainsi que les entreprises de démolition des matériels, c'est aussi une mission de service public, mission que les régions font appliquer scrupuleusement tant que le matériel provient des comptes de SNCF qui enregistrent les dépréciations d'actifs partiellement amortis.

Publication:

Oui drône :Smiley_04:

Les deux DEX inox avec bandeau orange, c'est quoi comme voitures exactement ???

Et TMST ca va dire quoi ?

Merci pour vos réponses 

Modifié par le capitole

Publication:
il y a 11 minutes, le capitole a dit :

Et TMST ca va dire quoi ?

Trans Manche Super Train.

Publication:
Il y a 5 heures, le capitole a dit :

Oui drône :Smiley_04:

Les deux DEX inox avec bandeau orange, c'est quoi comme voitures exactement ???

Et TMST ca va dire quoi ?

Merci pour vos réponses 

Et les DEV Inox à bande orange était des voitures bar-disco ;)

https://rue_du_petit_train.pagesperso-orange.fr/CSS/51-87-89-70-506-0-Disco.htm

@+

Pierre

Publication:
Le 04/09/2019 à 06:01, zorba a dit :

SNCF doit aussi faire tourner les usines de ses fournisseurs, ainsi que les entreprises de démolition des matériels, c'est aussi une mission de service public, mission que les régions font appliquer scrupuleusement tant que le matériel provient des comptes de SNCF qui enregistrent les dépréciations d'actifs partiellement amortis.

Concernant le matériel récemment rénové (tgv sud est rénovation carmillion, voiture corail nuit nouvelle livrée), c est un gaspillage d argent public (on le voit avec les voitures corail qui n ont pas été repeinte avec couleurs d origine : la peinture tient bien, certes délavée, mais encore propre)

Mais, pour les autres; si ce matériel va à la casse, c est justifié (obsolesence, accessibilité, fiabilité, chaudron qui ont des fissures, etc...)

 

 

Publication:
Le 05/09/2019 à 16:48, paulolau a dit :

Concernant le matériel récemment rénové (tgv sud est rénovation carmillion, voiture corail nuit nouvelle livrée), c est un gaspillage d argent public (on le voit avec les voitures corail qui n ont pas été repeinte avec couleurs d origine : la peinture tient bien, certes délavée, mais encore propre)

L'état de la peinture n'est pas forcément représentatif de l'état technique, mécanique ou de confort du matériel... parfois ça présente bien à l'extérieur mais c'est pourri dedans car on s'est contenté de repeindre.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.