Aller au contenu

[TGV Sud Est] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

D ‘ habitude , les acheminements ne se font pas en autonome mais avec des locs  Diesel .

Quelqu ´ un a une explication ?

  • Réponses 2,4k
  • Vues 504,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Une PSE dans la neige, en décembre 2010. La rame 41 remonte sur Paris et sort de la vallée de l'Albarine. Cette rame est aujourd'hui en livrée carmillon et en configuration "Rénov' 2"

  • Dernière hommage pour la rame TGV 01"Patrick", avec ses couleurs éphémères retraçant les trois livrées qu'elle a reçu depuis sa mise en service en 1978. Vraiment une belle initiative et encore merci a

  • Voici la rame 16 aujourd'hui sur la LGV Atlantique au niveau du PK 53, lors de son transfert à La Rochelle, pour préservation. A noter que la rame est d'une propreté exemplaire... 

Images publiées

Publication:
il y a 26 minutes, mecano 62 a dit :

D ‘ habitude , les acheminements ne se font pas en autonome mais avec des locs  Diesel .

Quelqu ´ un a une explication ?

Ça économise le voyage retour à vide de la locomotive Diesel, c'est super bon pour l'environnement.

Publication:
il y a 37 minutes, mecano 62 a dit :

D ‘ habitude , les acheminements ne se font pas en autonome mais avec des locs  Diesel .

Quelqu ´ un a une explication ?

en général des électriques vers Amberieu mais ce qui me surprend c'est que d'habitude avant de rejoindre l'Ain elles se font dépouiller de tout ce qui peut resservir ailleurs (Kvb, radio etc...)

Publication:
Il y a 2 heures, zobos a dit :

en général des électriques vers Amberieu mais ce qui me surprend c'est que d'habitude avant de rejoindre l'Ain elles se font dépouiller de tout ce qui peut resservir ailleurs (Kvb, radio etc...)

Oui, c ´ est la même réflexion que j ´ ai : en atelier ( Technicentre) ils démontent des tas d ´ équipements Indispensables et les rames sont acheminées avec les motrices tête à tête .

Publication:

Tout dépend du type d’opérations effectuées sur les rames. Dance ce cas précis, on vide uniquement les fluides tel que les WC, les clims et cie....le reste est effectué sur place.

 

Et pour répondre a la question plus haut concernant le W. Un W c'est 1 conducteur et ça roule quand on veux (sous réserve de dispo du sillon) un commercial c'est un conducteur, un ASCT, une habilitation rame, ligne... et une ouverture de résa...c'est bien plus complexe a mettre en place. Et vu la quantité de rame dans les dépot, il est aussi préférentiel de vider les établissement de leurs matériel radié pour stocker le materiel que faire rouler une rame commerciale quasi-vide qui aura éte ouverte à la réservation quelques heures avant.

Modifié par Stadiste

Publication:
Il y a 21 heures, Stadiste a dit :

 

Et pour répondre a la question plus haut concernant le W. Un W c'est 1 conducteur et ça roule quand on veux (sous réserve de dispo du sillon) un commercial c'est un conducteur, un ASCT, une habilitation rame, ligne... et une ouverture de résa...c'est bien plus complexe a mettre en place. Et vu la quantité de rame dans les dépot, il est aussi préférentiel de vider les établissement de leurs matériel radié pour stocker le materiel que faire rouler une rame commerciale quasi-vide qui aura éte ouverte à la réservation quelques heures avant.

OK, merci à toi pour ces précisions, somme toutes assez judicieuses.

Bon Noel.

Bruno.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Une rame sud est était présente hier sous tension au TSEE.

Publication:

Probablement, la rame TGV 01, elle est préservée pour le moment avant de faire ses adieux. 

Pour les démontages dans les Technicentres précédemment effectués, ils permettaient de récupérer des pièces pour maintenir les autres rames en commercial. Avec la radiation de toute la série TGVSE, ces opérations ne sont plus désormais utiles...

Pour les TGVA, cette situation va donc se poursuivre si radiation ou si besoin de pièces pour la SNCF ou la Renfe il y a.

Publication:

C’est certes compréhensible mais pour la rame 16 préservée il faudra bien un stock de pièces, non ?

Publication:
Le 05/01/2020 à 08:42, TRAXX186 a dit :

Une rame sud est était présente hier sous tension au TSEE.

Et elle y'est toujours, Faisceau Nicolaï v93

Il y a 16 heures, Yohann G a dit :

C’est certes compréhensible mais pour la rame 16 préservée il faudra bien un stock de pièces, non ?

On fait l'inventaire des pièces dont on aura besoin avec certitude oui qui sont dédiées Rames SE par rapport à la fiabilité. C'est completement inutile de cumuler des pièces dont nous n'auront pas besoin.... Ça prends du volume de stockage et ça on ne l'a pas. 

Publication:

La rame 01 a quitté Conflans aujourd’hui pour villeneuve. 

Publication:
Le 08/01/2020 à 20:03, Stadiste a dit :

La rame 01 a quitté Conflans aujourd’hui pour villeneuve. 

Entre de bonnes mains expertes :Smiley_19:

Publication:

Tout à fait, la crème de la crème ;)

Publication:

...rame 01 qui a est rejointe actuellement (normalement, si tout se passe bien) par la 16, tirée par les deux 67400 rouges de la CMR...

Modifié par tgvdu45

Publication:

J'ai cru entendre que c'était pour le remplacement d'un BM

Publication:

Ce sont de pures spéculations, du radio ballast...

Publication:
il y a 51 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Bonjour, quelqu'un sais ce que vas devenir Patrick? (01) 

 

Boiter de conserve quand elle sera radiée.

Modifié par ADC01

Publication:
il y a une heure, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Merde, c'est le terme

:Smiley_54::Smiley_54:

Publication:
il y a 13 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Bah oui c'est pas normal

Rien ne ressemble plus à une rame TGV PSE, qu'une autre PSE. On peut aussi changer toutes les semaines le numéro de la 16, et tout le monde sera content. :Smiley_19:

Publication:
il y a 44 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Bah oui c'est pas normal

Pourquoi est ce pas normal de ferraillé la première de la série ? Que je sache, on n'a pas conservé les 01 de chaque série. Il y a déjà la 16 de préservée, il ne faut pas se plaindre mais comme les nostalgiques du chemin de fer ne sont d'éternels insatisfaits, cela ne va pas encore

Modifié par ADC01

Publication:

On a bien remis en livrée d'origine et préservé la 72084 et pas la 72001, et idem pour les 25236 ou  68081 CMR mais on n'a pas conservé le TGV 001 prototype.

Conserver la rame PSE 01 n'aurait un intérêt patrimonial que si elle détenait le record kilométrique de la série, ou atteint le seuil mythique des 10 millions de km mais je pense que ce n'est pas la rame qui a le plus roulé.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.