Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Je vous file un scoop... les TGV PSE sont des youngtimers dont la cote ne peut que monter en flèche dans les années à venir : on devrait tous s'acheter une rame tant que c'est encore possible, pour se la rénover pépère les samedis au fond du jardin et faire des sorties avec le dimanche.
Ah non, pardon, c'est pas possible. 😊
On va se rabattre sur un Espace 1 alors.

 

espace_TGV_1.jpg

Modifié par Yohann G
  • J'aime 3
  • Haha 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, NEMO94 a dit :

Pour les bagnoles anciennes il y a bien la carte grise collection qui permet dans certains cas d'être dispensé de contrôle technique, ou le W garage pour faire circuler des véhicules non homologués sur route ouverte à la circulation...

Non-immatriculés, pas non-homologués et ça n'a rien à voir.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2021 à 10:51, ADC01 a dit :

Partiellement faux, la carte grise collection  impose un CT tous les 5 ans au lieu de 2 ans, sauf pour les véhicules mis en circulation avant 1960 qui eux ne sont pas soumis à contrôle.

 

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F328

Possedant un véhicule de collection type "Youngtimer", ma carte grise de collection permet surtout d'obliger mon assureur a passer ma voiture en expertise au moindre accident sans pouvoir la déclarer épave directement... Néanmoins, cela m'oblige a effectuer une expertise financière après chaque gros travaux et a garder toutes les factures des opérations effectuées pour réévaluer la valeur de mon véhicule.

D'autre part, pour qu'un véhicule soit collection, il y'a beaucoup de critère à cocher, et ce n'est pas seulement le critère des 30 ans...  exemple . Jacky qui a tuné sa 205 GTI de 85 en mettant le WE un kit carrosserie, et en gonflant le moteur a 250 chevaux ne verra pas son véhicule devenir collection...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2021 à 11:01, Yohann G a dit :

Je vous file un scoop... les TGV PSE sont des youngtimers dont la cote ne peut que monter en flèche dans les années à venir : on devrait tous s'acheter une rame tant que c'est encore possible, pour se la rénover pépère les samedis au fond du jardin et faire des sorties avec le dimanche.
Ah non, pardon, c'est pas possible. 😊
On va se rabattre sur un Espace 1 alors.

 

espace_TGV_1.jpg

sinon,à défaut d'"Espace" ...,
dans le temps on avait droit à ça pour les "tournées commerciales" 
 puis le "Tour De France" ...

... " ... Renault Durisotti TGV : Master à grande vitesse ..." ...

https://www.carjager.com/blog/article/renault-durisotti-tgv-master-a-grande-vitesse.html

 

Durisotti-Master-TGV-01.jpg.1705188128f00e10ce4318184753859c.jpg

 

 

Durisotti-Master-TGV-06.jpg.8ddd523d0aa33b980e0d4e8ea65a3988.jpg

Modifié par BB 15063
  • J'aime 4
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Stadiste a dit :

Possedant un véhicule de collection type "Youngtimer", ma carte grise de collection permet surtout d'obliger mon assureur a passer ma voiture en expertise au moindre accident sans pouvoir la déclarer épave directement... Néanmoins, cela m'oblige a effectuer une expertise financière après chaque gros travaux et a garder toutes les factures des opérations effectuées pour réévaluer la valeur de mon véhicule.

D'autre part, pour qu'un véhicule soit collection, il y'a beaucoup de critère à cocher, et ce n'est pas seulement le critère des 30 ans...  exemple . Jacky qui a tuné sa 205 GTI de 85 en mettant le WE un kit carrosserie, et en gonflant le moteur a 250 chevaux ne verra pas son véhicule devenir collection...

Au cas où tu ne le saurais pas , moi aussi, j'ai une voiture avec carte grise de collection 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ADC01 a dit :

Au cas où tu ne le saurais pas , moi aussi, j'ai une voiture avec carte grise de collection 

je rebondissais sur les derniers propos sur le sujet, mais mes précision étaient plutôt adressées à Némo94 😉  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 19:46, NEMO94 a dit :

... Y'a plus qu'à lancer une souscription ! 😀😀

🇫🇷 y a déjà un référendum ... :

Faut-il repeindre en orange la rame 🚆TGV du premier record  ? Donnez-nous votre avis!

Et vous, qu’en pensez-vous ? Faut-il repeindre en orange la rame du record ?

Participez à notre référendum

La rame 16 du premier record, qui a fini sa carrière en rouge et gris, retrouvera-t-elle la célèbre livrée orange
des années 1980 ? C’est ce que réclame un collectif d’une quarantaine d’agents du matériel, de la traction,
de la circulation… bref de tous corps de métiers confondus et de tous grades.

https://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/232002/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

 

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2021 à 07:16, BB 15063 a dit :

🇫🇷 y a déjà un référendum ... :

Faut-il repeindre en orange la rame 🚆TGV du premier record  ? Donnez-nous votre avis!

Et vous, qu’en pensez-vous ? Faut-il repeindre en orange la rame du record ?

Participez à notre référendum

La rame 16 du premier record, qui a fini sa carrière en rouge et gris, retrouvera-t-elle la célèbre livrée orange
des années 1980 ? C’est ce que réclame un collectif d’une quarantaine d’agents du matériel, de la traction,
de la circulation… bref de tous corps de métiers confondus et de tous grades.

https://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/232002/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

 

et la 325 elle devient quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, supertgv1986 a dit :

et la 325 elle devient quoi ?

 

il y a 23 minutes, supertgv1986 a dit :

euh record du monde  515km/h elle est aussi préservé 

 

il y a 20 minutes, supertgv1986 a dit :

non mais en ancienne livrée atlantique oui 😉

😎  ... rame TGV Atlantique ... faudrait demander ça à Jessica et Thierry du TATL ...

 

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, supertgv1986 a dit :

 en vrai je me demande se que sa donnerai cette livré sur une atlantique 😂

La même chose que sur le PSE mais en plus long et avec le front bombé et pas de relief sur l'inscription SNCF des trappes d'attelage automatique en somme l'entourloupe passerait presque inaperçue pour un non-connaisseur.

Ce serait plus rigolo de lui mettre une livrée Gordini comme un copain l'avait fait pour une locomotive sur un autre forum ou en livrée TEE, ou alors de mettre en livrée Orange un Duplex.
Mais bon, faudrait avoir quelques centaines de milliers d'Euros à claquer et un étrange sens des priorités pour les dépenser, donc autant s'amuser plutôt sur Photoshop !

Modifié par Yohann G
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, supertgv1986 a dit :

euh record du monde  515km/h elle est aussi préservé 

Certes mais nous sommes ici dans le sujet "TGV Sud-Est" donc... ? Je propose d'en parler dans le sujet approprié : TGV Atlantique (au hasard) ?

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup des quarante ans du record de 1981 ces temps-ci, mais se souvient-on du quotidien de ces magnifiques rames, que cette commémoration occulte?
 
La rame TGV08 évolue sur le pont du Rhône à proximité immédiate de la gare de Lyon-Perranche (69) en octobre 1996.
Je ne me rappelle plus si elle rentrait à la Scaronne comme sa trappe d'attelage ouverte pourrait le laisser penser et j'hésite à l'affirmer, n'étant pas certain que depuis la voie sur laquelle elle circule elle puisse bien y rentrer.

Boris.Deshayes.8611-11-616.jpg

Modifié par E.T.G.
  • J'aime 5
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 18/03/2021 à 00:34, E.T.G. a dit :

On parle beaucoup des quarante ans du record de 1981 ces temps-ci, mais se souvient-on du quotidien de ces magnifiques rames, que cette commémoration occulte?

Les jeunes de l'époque, qui sont devenus les vieux d'aujourd'hui et qui n'ont pas de maladie dégenérative, s'en souviennent. Pour les jeunes d'aujourd'hui et le quidam lamba c'est de la préhistoire. Ainsi va le monde et ce n'est pas nouveau.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.