Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 3 heures, AGO Inside a dit :

Pour rappel, cela concernait 16 Regiolis 6 caisses en aménagement grandes lignes, avec ~350 places. Bon courage pour gérer les pointes autour de Lyon, Dijon, Paris avec ce genre de matériel sous capacitaire.. 

De toute façon il n'y en a pas assez pour remplacer toutes les rames Corail.

Et le Régiolis XL n'existe pas.

 

Bref, encore une légende de radio ballast ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La délibération de la région BFC est assez claire : Regiolis pour Paris Lyon, et un matériel à définir pour les missions Laroche plus chargées.

Cela n'explique toujours pas comment on va pouvoir gérer le remplissage des Paris-Lyon, bondés aux heures de pointe en semaine et aux extrémités de weekend alors que les Corail en 9V ont une capacité supérieure à une UM2 de Regiolis (avec 45 strapontins par rame qui plus est).

Dommage que la fusion Bomabrdier Alstom n'aie pas eu lieu plutôt, cela aurait permis d'éviter cette commande 100% politique.

4-7_36006 (1).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nostromo a dit :

Flixtrain remercie chaleureusement la région BFC de lui laisser un aussi belle part de marché sur la PLM...

Encore faudra t'il que Flixtrain réponde à un appel d'offre open access....avec le amtériel qui va bien.

que je sache à l'étranger également, les rame tractées ne sont pas le matériel  GL, le plus commandé pour remplacer les anciennes rames... ;)

il faut arrêter de nous faire croire ici que les rames automotrices sont l'apanage exclusif de la France.... ;)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de capacité, pas de type de matériel. Si la région avait fait son choix en fonction des besoins réels plutôt que de céder au caprices d'Alstom, nous n'en serions pas là.

Et je vous rappel au passage que Flixmobility a déjà commandé des sillons Paris - Lyon à l'ART.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, capelanbrest a dit :

Encore faudra t'il que Flixtrain réponde à un appel d'offre open access...

un appel d'offre open access ?? Quoi qu'est-ce ?

 

Si tout va comme ils le veulent ils viendront tous seuls comme des grands sans s'encombrer de tracasseries administratives type appel d'offres. Le reste ne les intéresse pas.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, TER200 a dit :

un appel d'offre open access ?? Quoi qu'est-ce ?

 

Si tout va comme ils le veulent ils viendront tous seuls comme des grands sans s'encombrer de tracasseries administratives type appel d'offres. Le reste ne les intéresse pas.

appel d'offre était de trop éffectivement....disons qu'ils commanderont les sillons qui vont bien ... :):) 

il y a une heure, Nostromo a dit :

C'est une question de capacité, pas de type de matériel. Si la région avait fait son choix en fonction des besoins réels plutôt que de céder au caprices d'Alstom, nous n'en serions pas là.

Et je vous rappel au passage que Flixmobility a déjà commandé des sillons Paris - Lyon à l'ART.

oui oui mais à voir s'ils viendront réellement...et avec quoi comme matos ....

peut être des corail reconditionnées en Roumanie qui sait....:Smiley_33::Smiley_33:

 

Allez revenons aux Régiolis et laissons le temps passer...pour voir qui viendra ou pas et avec quoi....

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 23/02/2020 à 22:04, Nostromo a dit :

Flixtrain remercie chaleureusement la région BFC de lui laisser un aussi belle part de marché sur la PLM...

Il est certain qu'avec ce genre de dévellopement capacitaire, les EF vont avoir un coup a faire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Albert-00 a dit :

Il est certain qu'avec ce genre de dévellopement capacitaire, les EF vont avoir un coup a faire

Pas encore vu la queue d'une nouvelle EF voyageurs sur PLM, et mon petit doigt me dit que Flixtrain a déja sortir le drapeau blanc :Smiley_29:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2020 à 22:04, Nostromo a dit :

Flixtrain remercie chaleureusement la région BFC de lui laisser un aussi belle part de marché sur la PLM...

 

Le 23/02/2020 à 22:30, Nostromo a dit :

C'est une question de capacité, pas de type de matériel. Si la région avait fait son choix en fonction des besoins réels plutôt que de céder au caprices d'Alstom, nous n'en serions pas là.

Et je vous rappel au passage que Flixmobility a déjà commandé des sillons Paris - Lyon à l'ART.

Pour le coup, tu peux jeter ta boule de cristal et tes certitudes :Smiley_35:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Laroche a dit :

Pas encore vu la queue d'une nouvelle EF voyageurs sur PLM, et mon petit doigt me dit que Flixtrain a déja sortir le drapeau blanc :Smiley_29:

On en reparle dans deux ou trois ans, car ce sont des évènements a moyen terme

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Tophe a dit :

Pour le coup, tu peux jeter ta boule de cristal et tes certitudes :Smiley_35:

Le droit d’accès à l’infrastructure ferroviaire est accordé à la société Flixtrain pour l’exploitation du service ferroviaire librement organisé n° SFLO 2019-004 entre Paris et Lyon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nostromo a dit :

Le droit d’accès à l’infrastructure ferroviaire est accordé à la société Flixtrain pour l’exploitation du service ferroviaire librement organisé n° SFLO 2019-004 entre Paris et Lyon.

Bah pas pour le moment contrairement à ce que claironnait Flixtrain il y a peu encore... où s’ils viennent comme prévu, c’est que les péages ne sont pas si chers !!

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tophe a dit :

Bah pas pour le moment contrairement à ce que claironnait Flixtrain il y a peu encore... où s’ils viennent comme prévu, c’est que les péages ne sont pas si chers !!

C'est une décision de l'autorité de régulation des transports prise suite à la saisine des régions BFC et Aura.

L'ART a confirmé que le sevice de Flixtrain ne concurrence(rait) pas les services TER conventionnés des régions.

Pour raccrocher au sujet, je critiquais la décision de la région BFC qui a choisit d'acquérir des Regiolis sous-capacitaires au lieu de Régio 2N/Omnéo Premium pour remplacer les rames tractées sur Paris - Dijon - Lyon.

Cette décision confirme que les services conventionnés, lorsqu'ils sont mal dimensionnés, ne répondent pas à la demande réel en mobilité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu y connais de ces circulations? Tu les as déja emprunté?

Quel différentiel de place entre une UM de regiolis et 1 corail 8 voiture, comme ceux qui y circulent régulièrement?

Et un détail qui t'a peut être échapé, la région BFC est très loin d'être fortunée...

 

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, yienyien89 a dit :

Qu'est ce que tu y connais de ces circulations? Tu les as déja emprunté?

Quel différentiel de place entre une UM de regiolis et 1 corail 8 voiture, comme ceux qui y circulent régulièrement?

Et un détail qui t'a peut être échapé, la région BFC est très loin d'être fortunée...

 

Que veux tu, c 'est toujours facile de dire "y avait qu'a il aurait fallut que"...surtout lorsque l'on est pas nécessairement contribuable de ladite région......

je me demande comment bon nombre de région vont faire pour soutenir les plans ferroviaires envisagés ici et là....on verra ce qui en sortira une fois els régionales achevées.....si tat est que ça intéresse les candidats ce dont je ne suis absolument aps certain hormis la région parisienne où le transport ferroviaire est vital pour le quotidien des franciliens....

Pour les autres régions ...c'est en général un accessoire parmi d'autres dans la panoplie des "travailleuses travailleurs"et autres voyageurs....hormis les périurbains de quelques villes, pompeusement baptisées métropole... ;)

le jour où les régions disposeront des fonds nécessaires à leurs ambitions, alors on pourra passer des rêves à la réalité des ambitions régionales.

en tous cas ça n'en prend pas vraiment le chemin au vu de nos institutions. ;)

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nostromo a dit :

(...)

Pour raccrocher au sujet, je critiquais la décision de la région BFC qui a choisit d'acquérir des Regiolis sous-capacitaires au lieu de Régio 2N/Omnéo Premium pour remplacer les rames tractées sur Paris - Dijon - Lyon.

Cette décision confirme que les services conventionnés, lorsqu'ils sont mal dimensionnés, ne répondent pas à la demande réel en mobilité.

La Région BFC a déjà du Regiolis avec un atelier de maintenance, acheter du Regio2N demandait donc un atelier supplémentaire et augmentait le nombre de séries du parc matériel. En passant par une réservation obligatoire le problème de capacité sera résolu et  tu pourras réviser les différents éléments que doivent prendre en compte "les services conventionnels lorsqu'ils sont mal dimensionnés".

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nostromo a dit :

Pour raccrocher au sujet, je critiquais la décision de la région BFC qui a choisit d'acquérir des Regiolis sous-capacitaires au lieu de Régio 2N/Omnéo Premium pour remplacer les rames tractées sur Paris - Dijon - Lyon.

Cette décision confirme que les services conventionnés, lorsqu'ils sont mal dimensionnés, ne répondent pas à la demande réel en mobilité.

Tu raisonnes encore comme si il n'y avait pas une espèce de truc qui s'appelle coronavirus qui fait que la donne en besoin de transport va être modifiée en profondeur, je suis prêt à parier que les transports en commun vont voir leur fréquentation fondre au détriment du transport individuel, ce qui se comprend.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.