Aller au contenu

Featured Replies

Publication:
il y a 27 minutes, TGV_13 a dit :

Les ex-motrices Réseau tri-tension sur les RD actuelles ne seront pas reformées pour le service commercial et partiront avec leurs remorques d'ex-POS directement en conserve.

Tiens c'est marrant je viens de lire sur Twittwit un truc qui n'allait pas du tout dans ce sens...

  • Réponses 473
  • Vues 104,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Un TGV Réseau a 3 motrices !! Acheminement entre Hellemmes et Paris Ourcq de la motrice M1 de la 508 par la rame 513 Passage a Santes (entre Lille et Don sainghin ) du convoi

  • Rame TGV R 4528 ce midi a Tourcoing, cette rame ne peux circuler que de JOUR ! Une lanterne assure la signalisation d'avant !

  • Radiés depuis 2016, les rames 504 et 534 ont rejoint ce matin le technicentre de Romilly pour démantèlement. L'occasion de voir ( ou revoir) un tronçon TGV sur la L4. Le 456085 Le Bourget - Romilly su

Images publiées

Publication:

Il y a 3 RD qui ont des motrices de Réseau tricourant (613, 614 et 615 d'après Trains du Sud-Ouest) sur un total qui était initialement de 19 rames : on peut donc en déduire que 16 Réseau, exclusivement bicourant, seront formées, dont la 560 (ex motrices 601 et remorques 4406), qui circule déjà depuis quelques mois.

Publication:

J'ai un doute pour la 615 car ses motrices proviennent de la 554 qui proviennent elles-même de la 4509 (de mémoire).

@assouan les paris sont pris !

Modifié par TGV_13

Publication:
il y a 33 minutes, Arnaud68800 a dit :

Il y a 3 RD qui ont des motrices de Réseau tricourant (613, 614 et 615 d'après Trains du Sud-Ouest) sur un total qui était initialement de 19 rames : on peut donc en déduire que 16 Réseau, exclusivement bicourant, seront formées, dont la 560 (ex motrices 601 et remorques 4406), qui circule déjà depuis quelques mois.

Oh my… toujours aussi nulle en matériel roulant grrr : on dispose aujourd’hui de combien de rames TGV capables d’aller en Italie stp ? (Oui parce que mon fonctionnement de chef de gare n’est pas sur le parc mais sur les possibilités de circulation 😂 : merci Arnaud !) 

Publication:
il y a 13 minutes, assouan a dit :

on dispose aujourd’hui de combien de rames TGV capables d’aller en Italie stp ?

A ma connaissance, six: 4501 à 4506.

Publication:
il y a 5 minutes, E.T.G. a dit :

A ma connaissance, six: 4501 à 4506.

Oui alors c'est bien ce que j'avais en tête (très exactement même) MAIS.... Arnaud et Trains du Sud-Ouest parlent d'un parc  beaucoup plus important ? Enfin de Réseau tri-courant, peut-être pas tri-courant pour l'Italie 🤨?

Publication:
il y a 4 minutes, assouan a dit :

Oui alors c'est bien ce que j'avais en tête (très exactement même) MAIS.... Arnaud et Trains du Sud-Ouest parlent d'un parc  beaucoup plus important ? Enfin de Réseau tri-courant, peut-être pas tri-courant pour l'Italie 🤨?

En tricourant, tu as toutes les Réseau (tricourant donc, y compris Thalys 4500), et les 4400, mais seules les 4501 à 4506 sont bonnes pour l'Italie, car les autres sont plutôt Belgique, sinon 15000 volts allemand pour les 4400.

Publication:

Du reste, je me demande s'il n'y aurait pas en ce moment des renumérotations de motrices Réseau en ce moment. Témoin, cette photo que j'ai prise il y a quelques temps.

Je n'ai pas pensé à demander au conducteur quel numéro de motrice indiquait le S.I.A.C.

Cela me paraît étrange, à moins qu'il ne s'agisse que de l'utilisation temporaire d'une motrice pour en remplacer une autre immobilisée, mais pour cela, il y a une motrice de réserve, voire même une seconde je crois depuis que l'une a été placée sur une rame Duplex à la place d'une motrice qui avait pris feu (rame 255).

340504734_677052680891721_4665043693722974980_n.jpg

Modifié par E.T.G.

Publication:
il y a une heure, assouan a dit :

Oui alors c'est bien ce que j'avais en tête (très exactement même) MAIS.... Arnaud et Trains du Sud-Ouest parlent d'un parc  beaucoup plus important ? Enfin de Réseau tri-courant, peut-être pas tri-courant pour l'Italie 🤨?

Sur les 30 Réseau tritension construites, six sont pour l'Italie, les autres pour la Belgique (y compris celle devenue Iris320, mais moins les trois qui ont filé leurs motrices aux RD, donc).

 

https://trainsso.pagesperso-orange.fr/TGV Tri.pdf

Publication:
il y a 56 minutes, E.T.G. a dit :

Du reste, je me demande s'il n'y aurait pas en ce moment des renumérotations de motrices Réseau en ce moment. Témoin, cette photo que j'ai prise il y a quelques temps.

Je n'ai pas pensé à demander au conducteur quel numéro de motrice indiquait le S.I.A.C.

Cela me paraît étrange, à moins qu'il ne s'agisse que de l'utilisation temporaire d'une motrice pour en remplacer une autre immobilisée, mais pour cela, il y a une motrice de réserve, voire même une seconde je crois depuis que l'une a été placée sur une rame Duplex à la place d'une motrice qui avait pris feu (rame 255).

340504734_677052680891721_4665043693722974980_n.jpg

Et qu'est ce que tu faisais en cabine exactement, à part - bien entendu - journées ouvertes au public 😇 ?

Publication:
à l’instant, assouan a dit :

Et qu'est ce que tu faisais en cabine exactement, à part - bien entendu - journées ouvertes au public 😇 ?

Si on te demande, tu diras que tu ne sais pas...😉

Publication:
Le 27/08/2018 à 13:50, DIDIERD a dit :

Passage ce midi en gare d'Ascq d'une rame TGV Réseau en provenance de Bruxelles pour Hellemmes qui a premiére vue semble ordinaire mais il s'agit en fait d'une rame recomposée

DSC_5851.thumb.JPG.9ff55c36d825ebda21a9998da60ccfbc.JPG

La rame est numérotée 4514 

En tete c'est normal motrice 380028 (de la 4514) par contre en queue c'est la motrice 380055 (de la rame 4528 )

DSC_5852.thumb.JPG.f6a8564623f46e034ff3e873579d0255.JPG

Les 2 rames 4514 + 4528 avait été gravement accidentées a Bruxelles il y a quelques mois

 

Publication:
Il y a 7 heures, E.T.G. a dit :

Du reste, je me demande s'il n'y aurait pas en ce moment des renumérotations de motrices Réseau en ce moment. Témoin, cette photo que j'ai prise il y a quelques temps.

Je n'ai pas pensé à demander au conducteur quel numéro de motrice indiquait le S.I.A.C.

Cela me paraît étrange, à moins qu'il ne s'agisse que de l'utilisation temporaire d'une motrice pour en remplacer une autre immobilisée, mais pour cela, il y a une motrice de réserve, voire même une seconde je crois depuis que l'une a été placée sur une rame Duplex à la place d'une motrice qui avait pris feu (rame 255).

340504734_677052680891721_4665043693722974980_n.jpg

Evoqué ici :

 

Modifié par DIDIERD

Publication:
Il y a 16 heures, DIDIERD a dit :

Evoqué ici :

 

Merci Didier. Je suis arrivé sur le forum postérieurement à ces pages, et je ne las avais, comme beaucoup, pas remontées, mais j'irai bientôt remonter tout ce fil.

  • 10 mois plus tard...
Publication:

20240229_115748.thumb.jpg.e6ac83baa62e2adc3b8e2822fba37513.jpg

Les R-tri commencent à recevoir les nouveaux fanaux LED déjà déployés sur les ATL.

Publication:
il y a 17 minutes, TGV_13 a dit :

20240229_115748.thumb.jpg.e6ac83baa62e2adc3b8e2822fba37513.jpg

Les R-tri commencent à recevoir les nouveaux fanaux LED déjà déployés sur les ATL.

Encore jamais vu ces fanaux sur les TGV A.

Publication:
Il y a 4 heures, TGV_13 a dit :

Les R-tri commencent à recevoir les nouveaux fanaux LED déjà déployés sur les ATL.

Oui d'ailleurs bien casse-bonbon en face, les TGVistes, coupez vos projecteurs, merci, bref. 

(Les rames 500 aussi)

Publication:
il y a 32 minutes, Roukmoute a dit :

Oui d'ailleurs bien casse-bonbon en face, les TGVistes, coupez vos projecteurs, merci, bref. 

(Les rames 500 aussi)

Ca marche dans les 2 sens TER - TGV. 

Publication:

Quand on a touché les E320 chez Eurostar on se faisait haïr par les collègues que l’on croisait parce que l’on ne baissait pas les phares, tout simplement car le bouton phare/fanal est très mal placé , le temps de le trouver dans l’obscurité de la cabine on avait déjà croisé !!

Publication:
il y a 14 minutes, DIDIERD a dit :

Quand on a touché les E320 chez Eurostar on se faisait haïr par les collègues que l’on croisait

Les trains allemands c'est donc comme les voitures allemandes 🤭(quoique les constructeurs français ont copié maintenant, faut mettre des lunettes de soleil pour conduire la nuit).

  • 5 mois plus tard...
Publication:
Il y a 6 heures, kristofvt a dit :

Un TGV (Rame 4521)  percute une remorque à Tournai: deux blessés et des répercussions... jusqu'à Londres.

 

https://www.rtl.be/actu/regions/hainaut/un-tgv-percute-une-remorque-tournai-deux-blesses-et-des-repercussions-jusqua/2024-08-27/article/704183

 

Bonjour,

Accident déjà mis en ligne sur le forum dans le sujet qui va bien ...

https://www.cheminots.net/topic/30117-accidents-aux-passages-à-niveau-pn/?do=findComment&comment=969081

 

  • 10 mois plus tard...
Publication:

Comment la SNCF prépare ses rames TGV pour les grands départs de l'été, reportage au Technicentre Est Européen de Patin . La principale photo d'illustration de cet article, présente deux rames TGV Réseau . 

REPORTAGE. "Il faut impérativement que les rames soient dans le meilleur état" : comment la SNCF prépare ses TGV aux grands départs de l'été 

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.