Aller au contenu

[Régio2N] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
il y a 29 minutes, NAT 0 a dit :

ben les autres ( PACA, Bretagne...) ne l'on pas 

En AURA il y en a bien 2 et ça dérange personne !

437679276_Z556438621.thumb.JPG.d6a5492b22ccf2154abd8e1789bb75ec.JPG

 

  • Réponses 2,3k
  • Vues 488,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Dans le cadre de la future desserte de Montereau via Moret depuis Paris Gare de Lyon en Régio2N à la place des Z 5600, ce samedi avait lieu les 1er essais de ce matériel en UM3. Les Z 57005.06/ 57015.

  • Dans le cadre d'essais entre les Aubrais et Vierzon, la Z 57083/84 a circulé sur le PO sous la marche 808037: Trappes - Les Aubrais. Ces essais ont pour but de faire des tests de conformité suivant la

  • La rame 003R Z 57005/06 ce midi a Melun 1 achetée une gratuite !! passage en gare sans arret de la 004R soit 100% du parc livré

Images publiées

Publication:

je ne savais pas pour AURA, pour le reste je ne dis pas que ca me dérange pas, je dis que c'est moche

le numéro de parc est bien suffisant

Publication:
il y a 31 minutes, NAT 0 a dit :

je dis que c'est moche

Ou plutôt que tu trouves ça moche..

Publication:
il y a 32 minutes, NAT 0 a dit :

le numéro de parc est bien suffisant

Non, ce n'est pas suffisant, il faut bien le numéro de l'engin moteur en plus du numéro de rame

Publication:
  • C’est un message populaire.
Il y a 2 heures, NAT 0 a dit :

Vu la 606XL avec une verrue sur le nez

pourquoi mettre le numéro en plein milieu comme ca... ca fait moche...

01.jpg

02.jpg

Pense aux mécanos qui doivent retrouver leur rame au milieu de plusieurs autres, au fond d'un faisceau de remisage...:Smiley_20:

C'est bien plus pratique (on gagne du temps...) d'avoir le n° en face avant, que de le chercher à côté des portes et en tout petit.

Publication:
il y a une heure, zoom 45 a dit :

Pense aux mécanos qui doivent retrouver leur rame au milieu de plusieurs autres, au fond d'un faisceau de remisage...:Smiley_20:

C'est bien plus pratique (on gagne du temps...) d'avoir le n° en face avant, que de le chercher à côté des portes et en tout petit.

 devant et sur le coté...cela a toujours était plus pratique

261.jpg.d9436290fdc4fe54d29cf3b9c6910c1d.jpg

275446823_1280px-Ligne_dAuteuil_4.jpg.591e9c5d2e21be81edfc760f40d48b85.jpg

RIB.jpg.f0842b5e2d245b7b18c752df65b90318.jpg

 

VB_2N_Etat_Saint-Lazare-c.jpg.90d4906600754c7d4d3759adede6c4a4.jpg

 

Publication:

Il faudrait imaginer une application sur son téléphone mobile qui, d'un clic, fasse clignoter ou siffler/sonner, le bon engin.

Et toc, plus de marquage, plus de frais de marquage, plus de polémique sur la taille, couleur de ces plaques.

Aux têtes dyonisiennes d'y penser.

Publication:

ok ok désolé je ne voyais pas la chose coté pratique, voila je dis juste que j'aime pas...

toutes mes excuses ! ! !

Publication:
il y a une heure, NAT 0 a dit :

ok ok désolé je ne voyais pas la chose coté pratique, voila je dis juste que j'aime pas...

toutes mes excuses ! ! !

Tu n'as pas à t'excuser, tout le monde peut se tromper.

Tu n'aimes pas, c'est ton avis personnel et on l'accepte.

Ce n'est pas évident de connaitre le coté pratique de la numérotation sur les engins.

:Smiley_20:

Publication:

Les autres Omneo ont effectivement uniquement le numéro 6xxXL sur la face et sans rien au milieu ou sur le côté droit du pare brise (mais le numéro est en revanche toujours vers la porte de la cabine)

Idem pour les Regio2N IDF, les NAT, les 2NNG, …

Du coup je ne viens pas me prononcer sur si c'est moche ou pas, mais si quelqu'un sait pourquoi il y a cette différence ça m'intéresse 🙂

Publication:

Bombardier par Bombardier !

L'unique engin moteur de Bombardier la 61018 achemine la rame Bombardier 075M de Lille a Valenciennes le 15/10/2020

DSC_7560.thumb.JPG.861150eb90748171de642df261641a5b.JPG

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Du renfort pour la Normandie !

La 613XL en acheminement depuis Valenciennes a la sortie de Somain le 26/10/2020

DSC_8185.thumb.JPG.1e576f4a22015180a952c13302da90f8.JPG

Publication:
Le 07/10/2020 à 10:04, DIDIERD a dit :

En AURA il y en a bien 2 et ça dérange personne !

437679276_Z556438621.thumb.JPG.d6a5492b22ccf2154abd8e1789bb75ec.JPG

 

D'ailleurs le numéro de "motrice" correspond à celle de l'autre côté, car là c'est la 55644 de ce côté ( caisse à deux niveaux ).

Publication:
Il y a 1 heure, z 5300 driver a dit :

D'ailleurs le numéro de "motrice" correspond à celle de l'autre côté, car là c'est la 55644 de ce côté ( caisse à deux niveaux ).

C’est la différence avec les rames HDF ou les 2 extrémités sont à 1 niveau ! Voir photo un peu plus haut de l’acheminement par la G1206 de Bombardier 

  • 4 semaines plus tard...
Publication:
  • C’est un message populaire.

En parallèle des essais de formation des ADC sur la ligne N, (avec normalement une mise en service commercial le 14 décembre entre Paris Montparnasse et Sèvres Rive Gauche, dans un premier temps), des essais, réalisés par l'AEF, au niveau du pantographe ont lieu avec la Z 57131/32. Cette dernière est équipée d'appareils de mesure (capteurs, caméras, etc) au niveau de la toiture. Ces essais ont eu lieu aujourd'hui entre Trappes et Rambouillet, avec deux allers-retours. Je n'en sais pas plus, sur la finalité de ces essais. On peut voir la rame, à l'approche du Perray et à la sortie des Essarts le Roi. 24 novembre 2020. (Photos faites dans le cadre de mes déplacements professionnels)

Z 57131.32 Le Perray AEF.jpg

Z 57131.32 Les Essarts le Roi AEF.jpg

Capteur + caméra pantographe essais AEF.jpg

Publication:

Chaud devant ! Livraison le 19 novembre de l'Omneo Premium 616XL ( Z 56631/5607632 ) avec la marche 806878/9 Valenciennes — Caen.

IMG_4793.thumb.jpg.a6a74ac9379e3a73e92fc6bb4edbf750.jpg

IMG_4795.thumb.jpg.56f378b7d88c67e7b0bd227f303198b5.jpgIMG_4803.thumb.jpg.c5adb11c90452c6770d8e00ee81ef231.jpg

Passage via la ligne H, ici à Champagne-sur-Oise avec 41 minutes de retard, où vous pouvez apprécier le très récent RVB de la voie 1.

Publication:

avec soleil rasant de fin d'aprem..

41 de retard heureusement actuellement il n sera pas trop gêné sur la banlieue ouest vers mantes

 et il reste un TIV de chantier vers persan..

Modifié par jackv

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Bonjour à tous,

Ici, on parle d'une "rénovation" de l'une des rames Regio2n circulant sur la ligne Paris-Chartres-Le Mans. Il semble plutôt s'agir d'un réaménagement de la rame. Avez-vous des infos sur la rame en question (numéro, photo...) ?

Cordialement.

Publication:
Il y a 3 heures, webtrain a dit :

Bonjour à tous,

Ici, on parle d'une "rénovation" de l'une des rames Regio2n circulant sur la ligne Paris-Chartres-Le Mans. Il semble plutôt s'agir d'un réaménagement de la rame. Avez-vous des infos sur la rame en question (numéro, photo...) ?

Cordialement.

Il suffit d'attendre vendredi

Le programme de rénovation des rames Régio2N

J’ai emprunté la rame rénovée ce matin. Donc pour répondre à certains contributeurs, je publierai un article complet sur ce sujet (avec mes impressions) ce vendredi sur le blog. 🙂

Vous avez peut être déjà eu l’occasion de l’emprunter également ? N’hésitez pas à nous en dire plus dans ce cas !

Publication:

Bien sûr mais j'allais à la pêche aux informations puisque, même en interne, personne ne semble en disposer. 😉

Publication:
il y a une heure, webtrain a dit :

Bien sûr mais j'allais à la pêche aux informations puisque, même en interne, personne ne semble en disposer. 😉

5 jours a attendre c'est pas le bagne, le plaisir immédiat c'est dépassé, la mode est à la patience et à la lenteur :Smiley_19:

Publication:
  • C’est un message populaire.

UM 608 + 612 a la sortie de Mantes la Jolie direction Caen le 10/01/2021

DSC_0547.thumb.JPG.c3759e1df20f3efa3baa024d6207819c.JPG

Publication:
Le 12/01/2021 à 10:06, webtrain a dit :

Bonjour à tous,

Ici, on parle d'une "rénovation" de l'une des rames Regio2n circulant sur la ligne Paris-Chartres-Le Mans. Il semble plutôt s'agir d'un réaménagement de la rame. Avez-vous des infos sur la rame en question (numéro, photo...) ?

Cordialement.

L'aménagement intérieur des quatorze éléments est très critiqué pour de longs trajets comme Paris - Le Mans et ils devaient être rétrofités pour être mis au type de ceux qui auraient dû être commandés pour remplacer les Z26500 sur la relation. Les Z26500 ne partant plus, la commande complémentaire de Z55500 pour les remplacer n'a finalement pas eu lieu, ce qui ne s'oppose pas au réaménagement des éléments livrés.

Modifié par E.T.G.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.