Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

Il y a 2 heures, romain78 a dit :
La première rame Omnéo Normandie a été livrée ce lundi, en direction de Caen, depuis Valenciennes pour faire des essais de validation à 200 km/h entre Caen et Cherbourg. Ce mercredi, la rame 605 XL a rejoint Sotteville, son technicentre d'attache depuis Caen, pour ensuite faire des essais entre Sotteville et le Havre. La semaine prochaine, la rame devrait rejoindre Paris St Lazare, pour des marches de validation. Une mise en service est prévue d'ici le printemps prochain.  Deux autres rames sont attendues d'ici fin février. Le temps est compté pour les BB 15000... 
 
Photo: La rame Omnéo Z 56609/10 lors de son transfert entre Caen et Sotteville est aperçue du coté de Ménerville (78), sous la marche 766700. 15 janvier 2020.

Z 56609.10 Ménerville.jpg

Cette rame est réussie au point vue esthétique. Les BB1500 et les Corail font vintage.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page se tourne, les BB 15000 et les corail la belle époque. Pourtant ces trains avaient de la gueule. Pourquoi pas reversés les BB 15000 à l'infra, ou à la région Grand Est ou aux Hauts de France et de gardées 2 coupons corails en réserves à St Lazare pour avaries de matériel.

Quant aux corails en surplus les vendre à des régions comme Bourgogne - Franche Comté, Grand Est, Hauts de France, ou bien crées des des TET du genre Le Havre- Laroche - Migennes ou bien Metz - Calais etc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nicolas80100 a dit :

Une page se tourne, les BB 15000 et les Corail la belle époque. Pourtant ces trains avaient de la gueule. Pourquoi pas reverser les BB 15000 à l'infra, ou à la région Grand Est ou aux Hauts de France et  garder 2 coupons corails en réserves à St Lazare pour avaries de matériel.

 

Les BB 15000 on quasiment 50 ans, et plus grand monde ne doit avoir envie de maintenir les connaissances pour les entretenir, sans parler des pièces de rechange et des organes à remplacer. Ces machines ont fait leur temps et brillamment pour la plupart d'entre elles, les matériels modernes sont plus performants, moins chers et vont permettre de les oublier en assurant, hors jours de grève, un service de qualité InOui.

Ce fut pareil avec l'arrivée des voitures Corail sans compartiments, et c'est aussi devenu la norme.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zorba a dit :

Les BB 15000 on quasiment 50 ans, et plus grand monde ne doit avoir envie de maintenir les connaissances pour les entretenir, sans parler des pièces de rechange et des organes à remplacer. Ces machines ont fait leur temps et brillamment pour la plupart d'entre elles, les matériels modernes sont plus performants, moins chers et vont permettre de les oublier en assurant, hors jours de grève, un service de qualité InOui.

Ce fut pareil avec l'arrivée des voitures Corail sans compartiments, et c'est aussi devenu la norme.

Que du bon sens.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nicolas80100 a dit :

Pourquoi pas reversés les BB 15000 [...] à la région Grand Est

Très bon exemple, cette région vient de virer ses dernières 15000 pour les remplacer par des 26000. :Smiley_33:

 

Il y a 6 heures, nicolas80100 a dit :

et de gardées 2 coupons corails en réserves à St Lazare pour avaries de matériel.

Ça coûte cher d'entretenir du matériel obsolète, et les connaissances (en maintenance et en conduite) dessus. Si en plus il roule très peu ça fait un coût d'utilisation délirant.

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De toutes façons, les voitures pilotes Corail utilisées sur la Normandie ont déjà un avenir de tracé ... sous le soleil du Portugal puisque ce pays remet en état de marche de nombreuses machines ainsi que des voitures type Corail à caisse inox prévues initialement pour la ferraille.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2020 à 10:24, bertrand a dit :

Bonjour,

De toutes façons, les voitures pilotes Corail utilisées sur la Normandie ont déjà un avenir de tracé ... sous le soleil du Portugal puisque ce pays remet en état de marche de nombreuses machines ainsi que des voitures type Corail à caisse inox prévues initialement pour la ferraille.

Ils ont tout compris au Portugal !

Certains rient des rénovations des Corail Grand-Est mais vu la fiabilité de ces voitures ... c'est un placement sûr ! :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fabien55 a dit :

Ils ont tout compris au Portugal !

Certains rient des rénovations des Corail Grand-Est mais vu la fiabilité de ces voitures ... c'est un placement sûr ! :Smiley_20:

le probleme des corails étant toujours les accès handicapés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

le probleme des corails étant toujours les accès handicapés...

Problème résolu, dans certaines régions, avec les B7 et les B5. Comme quoi quand on veut, on peut....

Ah oui, mais il faut des rampes d'accès et du personnel, et cela à un coût...:Smiley_14:

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, assouan a dit :

Ce serait gentil de ne pas oublier qu’il y a un service - largement utilisé - de commande à l’avance de la prestation PSH qui permet dans beaucoup de gares de monter à bord de trains Corail sans perturbations...

Le temps de récupérer l'"ascenseur" cadenassé ailleurs sur le quai, de le mettre face à la porte adaptée, y embarquer l'UFR, monter la plate-forme, abaisser la rampe dans le train, faire avancer le fauteuil roulant, remonter la rampe et écarter le chariot ascenseur, c'est souvent plus long qu'un arrêt "sans perturbation".

Cela dit, quand comme c'est très souvent le cas on n'a pas un quai à 55 cm, le train à plancher bas ne fait pas beaucoup mieux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, assouan a dit :

Ce serait gentil de ne pas oublier qu’il y a un service - largement utilisé - de commande à l’avance de la prestation PSH qui permet dans beaucoup de gares de monter à bord de trains Corail sans perturbations...

et dans les lieux équipés   d' ailleurs dans ces lieux avec les corails c'est un pis allé peu performant

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yann_foudurail a dit :

La rampe devrait être située à l'intérieur des voitures équipées pour faire entrer des PMR

Quand on part d'un quai bas pour "grimper" dans une corail, vaut mieux avoir l'ascenseur mobile que la petite rampe d'une R2N. Ou alors je te laisse faire le job d'assister les personnes en fauteuil roulant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gom a dit :

la petite rampe d'une R2N.

Ce n'est qu'un comble-lacune, destiné à boucher le trou entre le train et un quai à 55 cm. Si le quai n'est pas à niveau ça ne fonctionne pas.

Dans certains trains à plancher haut (comme dans les autocars) il existe un vrai petit ascenseur embarqué, mais je ne crois pas que ça existe en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les usagers handicapés des transports franciliens réclament un peu de considération.

https://aides-techniques.handicap.fr/a-access-plus-transilien-SNCF-handicap-11323.php

 

et

GUIDE MOBILITÉ RÉDUITE INFORMATION VOYAGEURS SNCF

page 8 MONTÉE ET  DESCENDRE DU TRAIN Si l’une des gares de votre voyage ne dispose pas d’un niveau d’accessibilité suffisant, vous devrez prendre vos propres dispositions pour monter et descendre du train

page 48.INFORMATIONS PRATIQUES

Gares Accès

Gares Accès TER

Gares Accès Plus Transilien

 Pour connaître toutes les gares et tous les trains en mesure de vous proposer un service d’assistance gratuit, consultez les pages suivantes.

https://www.oui.sncf/ext/editorial/guide-voyageur/guide-pmr.pdf

 

il y a 45 minutes, TER200 a dit :

Ce n'est qu'un comble-lacune, destiné à boucher le trou entre le train et un quai à 55 cm. Si le quai n'est pas à niveau ça ne fonctionne pas.

Dans certains trains à plancher haut (comme dans les autocars) il existe un vrai petit ascenseur embarqué, mais je ne crois pas que ça existe en France.

 et au fait les corails qui circulent  permettent elles maintenant  a un handicapé de se rendre aux toilettes et est il prévu d'un emplacement avec systeme de blocage du fauteuil du genre TGV? ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TER200 a dit :

Ce n'est qu'un comble-lacune, destiné à boucher le trou entre le train et un quai à 55 cm. Si le quai n'est pas à niveau ça ne fonctionne pas.

Dans certains trains à plancher haut (comme dans les autocars) il existe un vrai petit ascenseur embarqué, mais je ne crois pas que ça existe en France.

Non il y a bien les deux , la rampe et le CL .

En cas justement de quai qui ne serait pas au bon niveau .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jackv a dit :

Les usagers handicapés des transports franciliens réclament un peu de considération.

https://aides-techniques.handicap.fr/a-access-plus-transilien-SNCF-handicap-11323.php

 

et

GUIDE MOBILITÉ RÉDUITE INFORMATION VOYAGEURS SNCF

page 8 MONTÉE ET  DESCENDRE DU TRAIN Si l’une des gares de votre voyage ne dispose pas d’un niveau d’accessibilité suffisant, vous devrez prendre vos propres dispositions pour monter et descendre du train

page 48.INFORMATIONS PRATIQUES

Gares Accès

Gares Accès TER

Gares Accès Plus Transilien

 Pour connaître toutes les gares et tous les trains en mesure de vous proposer un service d’assistance gratuit, consultez les pages suivantes.

https://www.oui.sncf/ext/editorial/guide-voyageur/guide-pmr.pdf

 

 et au fait les corails qui circulent  permettent elles maintenant  a un handicapé de se rendre aux toilettes et est il prévu d'un emplacement avec systeme de blocage du fauteuil du genre TGV? ?

Dans les B7 et B5, les toilettes sont accessibles aux PMR/fauteuils.(grandes portes coulissantes, barres d'appuis et bouton SOS pour appeler quelqu'un en cas de soucis) Et un emplacement est réservé à ces personnes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2020 à 19:29, jackv a dit :

(...) et au fait les corails qui circulent  permettent elles maintenant  a un handicapé de se rendre aux toilettes et est il prévu d'un emplacement avec systeme de blocage du fauteuil du genre TGV? ?

Pour toutes les rames disposant d’une voiture avec accès (porte latérale) PSH oui il y a des toilettes adaptées.

Et maintenant si on pouvait revenir aux Regio2N du sujet svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.