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[Régio2N] Sujet Officiel


fby

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Il y a 3 heures, aldo500 a dit :

Je crois savoir que les essais en vue de l’homologation à 200 pour le Normandie sont très laborieux. 

Et ?  C'est un peu court et n'apporte rien, à part se faire peur et entretenir un climat de suspicion sur les "nouveaux" matériels !

Et puis ce n'est pas nouveau, si on fait des essais c'est bien que cela a une utilité ! et pas que dans le domaine du ferroviaire, c'est rarement une partie de plaisir. Sauf autre information cela est un processus normal.

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il y a 20 minutes, aldo500 a dit :

D’apres mes espions, question freinage à 200, c’est. pas ça. Y a-t-il un lien avec le fait que les V200 sont maintenant tous limités à 160 depuis 1 an?  J’ai de gros doutes sur le retour du 200 sur Cherbourg. 

Et les trains à 200 km ça donne le " tourni " aux vaches normandes et le lait tourne trop vite 

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Modifié par jackv
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Le 13/08/2019 à 19:08, yann_foudurail a dit :

A force de jouer pour ne conserver qu'un seul panto sous 1500V, ça se retourne contre eux

En même temps c'est loin d'être le seul matos équipé d'un seul panto 1500 sans possibilité d'en lever un autre en secours ou en racleur....

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il y a 6 minutes, zobos a dit :

En même temps c'est loin d'être le seul matos équipé d'un seul panto 1500 sans possibilité d'en lever un autre en secours ou en racleur....

Cas des TMST pas de possibilté d'utiliser les Panto Mono sous Continu, par contre l'inverse est possible en secours

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  • 3 mois plus tard...
Le 20/09/2019 à 14:05, aldo500 a dit :

D’apres mes espions, question freinage à 200, c’est. pas ça. Y a-t-il un lien avec le fait que les V200 sont maintenant tous limités à 160 depuis 1 an?  J’ai de gros doutes sur le retour du 200 sur Cherbourg. 

  Bonjour, le fait que les rames sont toutes limitées à V160 sur les Paris-Cherbourg est du au fait que les rames sont dites « périmées » aux essais du FEP, de toute manière il est évident que le matériel Corail n’est plus entretenu correctement sur la région cartonrouge

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 sur Paris Cherbourg à desserte de gares équivalentes quelle était le gain en temps de parcours qu'apportaient les trains V200 ?

Faut il entretenir à grands frais des voitures qui ont 35 ans pour les faire rouler à 200 pour ne pas gagner grand chose sur un tel parcours ?

La valeur ajoutée apportée par les voyageurs actuels est elle conséquente et suffisante pour justifier de tels frais....?

L'avenir de la ligne n'est il pas les Régiolis à moyen terme pour une relation qui n’excède pas 370 km  et prend 3h30 env ?

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Il y a 3 heures, Mecano a dit :

  Bonjour, le fait que les rames sont toutes limitées à V160 sur les Paris-Cherbourg est du au fait que les rames sont dites « périmées » aux essais du FEP, de toute manière il est évident que le matériel Corail n’est plus entretenu correctement sur la région cartonrouge

Il ne faut pas tirer sur les collègues du matériel : de manière générale le matériel Corail va en diminuant de plus en plus ;  il n'est donc pas incompréhensible que la maintenance en soit de plus en plus difficile (compétences, pièces, etc...).

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il y a 18 minutes, assouan a dit :

Il ne faut pas tirer sur les collègues du matériel : de manière générale le matériel Corail va en diminuant de plus en plus ;  il n'est donc pas incompréhensible que la maintenance en soit de plus en plus difficile (compétences, pièces, etc...).

Enfin, la, on ne parle que d'essai de frein.

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Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

sur Paris Cherbourg à desserte de gares équivalentes quelle était le gain en temps de parcours qu'apportaient les trains V200 ?

De mémoire quand une BB 15000 (limitée à 160) était utilisée en remplacement de 26000 sur un V200, l'on ne perdait qu'une dizaine de minutes sur un Paris Cherbourg. Une fois de plus le vrai problème n'est pas le matériel, mais l'infra et mettre en place des bouts de voie à 200, sans continuité n'a aucun sens. Et quelle utilité de rouler à 200 autour de Bayeux, si ton train est tollé entre Mantes et PSL derrière une circulation banlieue

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il y a 6 minutes, Laroche a dit :

De mémoire quand une BB 15000 (limitée à 160) était utilisée en remplacement de 26000 sur un V200, l'on ne perdait qu'une dizaine de minutes sur un Paris Cherbourg. Une fois de plus le vrai problème n'est pas le matériel, mais l'infra et mettre en place des bouts de voie à 200, sans continuité n'a aucun sens. Et quelle utilité de rouler à 200 autour de Bayeux, si ton train est tollé entre Mantes et PSL derrière une circulation banlieue

on peut tenir le même raisonnement pour 160 contre 140, et puis 140 contre 120 .... et revenons donc au II Empire, ça conviendrait à merveille au petit Napoléon qui essaie de nous gouverner ...:Smiley_28:

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Il y a 2 heures, assouan a dit :

Il ne faut pas tirer sur les collègues du matériel : de manière générale le matériel Corail va en diminuant de plus en plus ;  il n'est donc pas incompréhensible que la maintenance en soit de plus en plus difficile (compétences, pièces, etc...).

  Ah mais je n’en veut absolument pas au collègues du matériel au contraire. Je déplore juste la politique de l’entreprise sur ce coup là et le manque de moyen évident pour entretenir les rames Corail sur cette ligne, sachant que les Regiolis ne vont pas toutes arriver du jour au lendemain je trouve ça un peu déplorable de ne pas au moins assurer leur entretien.

 

Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

 sur Paris Cherbourg à desserte de gares équivalentes quelle était le gain en temps de parcours qu'apportaient les trains V200 ?


  En fait il y a des portions séparées à V200 sur cette ligne, de mémoire c’est :

  - Une première entre Bernay et Lisieux.

  - La deuxième un peu avant Mezidon et jusqu’à Caen.

  - La troisième entre Carentan et Valognes ( la dernière gare desservie avant Cherbourg ).

  Les marches étaient rattrapables si il n’y avait aucun retard au départ, de mémoire, la vitesse de référence était de 180 km/h sur la dernière portion à V200, en revanche le moindre retard avant d’arriver à Caen et il était impossible d’arriver à l’heure.

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il y a 34 minutes, Bibloc a dit :

on peut tenir le même raisonnement pour 160 contre 140, et puis 140 contre 120 .... et revenons donc au II Empire, ça conviendrait à merveille au petit Napoléon qui essaie de nous gouverner ...:Smiley_28:

Oui, mais à la petite différence que la plus grande partie de la ligne est parcourable à 160, et à la limite si la mise à 200 avait été suivie d'un programme plus ambitieux, cela aurait eu un sens. Mais là encore ce fut un petit coup isolé sans aucune logique. Je n'ai rien contre une infra à 200 ou meme à 320, mais pas sur des sections d'une vingtaine de kilomètres

Mais tu n'as pas tort, si j'en crois certins contributeurs, sur le PO, le retour à 160 est redevenu la régle :Smiley_22:

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il y a une heure, Laroche a dit :

 

Le retour à 160 est redevenu la régle :Smiley_22:

Ca coûtera moins cher aux régions, donc les impôts régionaux baisseront et tout le monde sera content quand ce seront des Remi non SNCF qui circuleront à 160 maxi. En roulant moins vite, le matériel dure plus longtemps, la voie s'use moins vite, qui a eu ces idées d'augmenter les vitesses alors que les déficits s'accumulent depuis des années? 

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il y a 4 minutes, zorba a dit :

Ca coûtera moins cher aux régions, donc les impôts régionaux baisseront augmenteront moins.

 

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il y a 16 minutes, zorba a dit :

Macron et son gouvernement ont quand même baissé les taxes d'habitation que les communes avaient tendance à augmenter régulièrement et fortement. 

Et les français vont payer deux fois la somme qu'ils déboursaient pour cette taxe, il ne faut pas rêver, ce qui est donné d'une main est repris par l'autre d'une façon ou d'une autre, il faut bien trouver des sous quelques part pour entretenir le train de vie de l'état dans son ensemble. Les français ont été assez cons pour croire à ce cadeau. C'est cette promesse et celle de la suppression des régimes spéciaux de retraites qui a amené cette clique au pouvoir, les français ont commencé à le payer et ce n'est pas fini.

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il y a 30 minutes, ADC01 a dit :

Et les français vont payer deux fois la somme qu'ils déboursaient pour cette taxe, il ne faut pas rêver, ce qui est donné d'une main est repris par l'autre d'une façon ou d'une autre, il faut bien trouver des sous quelques part pour entretenir le train de vie de l'état dans son ensemble. Les français ont été assez cons pour croire à ce cadeau. C'est cette promesse et celle de la suppression des régimes spéciaux de retraites qui a amené cette clique au pouvoir, les français ont commencé à le payer et ce n'est pas fini.

Les choix politiques des gouvernements français depuis le traité de Masstricht sont alignés sur les orientations générales de la Commission européenne, avec les règles de concurrence libre et non faussée, essentiellement par des services publics déficitaires et subventionnés, et dans le respect des déficits sous 3% pour éviter le retour de l'inflation. Que du bon sens que le peuple français approuve à quasiment toutes les élections en donnant des majorités appliquant les règles européennes, et en nommant à la Commission des commissaires fidèles à ces choix politiques, comme Macron vient de le faire avec T. Breton qui demande la réforme des retraites et plus de concurrence. 

Les élections ne changent finalement pas grand chose.

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Il y a 5 heures, Mecano a dit :

sachant que les Regiolis ne vont pas toutes arriver du jour au lendemain je trouve ça un peu déplorable de ne pas au moins assurer leur entretien.

Les Régiolis ne vont même pas arriver du tout (et n'existent pas en version V200), vous c'est du Bomerdier Régio2N (cf titre du sujet, pour une fois on n'est pas HS :Smiley_28:).

 

Il y a 5 heures, Laroche a dit :

Mais tu n'as pas tort, si j'en crois certins contributeurs, sur le PO, le retour à 160 est redevenu la régle :Smiley_22:

 

Il y a 4 heures, zorba a dit :

Ca coûtera moins cher aux régions, donc les impôts régionaux baisseront et tout le monde sera content quand ce seront des Remi qui circuleront à 160 maxi. En roulant moins vite, le matériel dure plus longtemps, la voie s'use moins vite,

Ça valait bien la peine de commander une version spécifique du Regio2N alors. Quoique, vu qu'on n'est pas sûr qu'ils puissent dépasser 160 en UM3, c'est peut-être simple si on ne s'embête pas avec le V200  du tout.

 

N'empêche, à ce train-là, très bientôt les derniers Corail de France seront aussi les derniers V200 (indice : en réversibilité et à droite).

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Le 09/01/2020 à 22:14, TER200 a dit :

Les Régiolis ne vont même pas arriver du tout (et n'existent pas en version V200), vous c'est du Bomerdier Régio2N (cf titre du sujet, pour une fois on n'est pas HS :Smiley_28:).

 

 

Ça valait bien la peine de commander une version spécifique du Regio2N alors. Quoique, vu qu'on n'est pas sûr qu'ils puissent dépasser 160 en UM3, c'est peut-être simple si on ne s'embête pas avec le V200  du tout.

 

N'empêche, à ce train-là, très bientôt les derniers Corail de France seront aussi les derniers V200 (indice : en réversibilité et à droite).

  Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué ici mais les R2N spécial Normandie d’après les derniers essais atteignent très difficilement les 180km/h, et certains ouvrages d’art sur la ligne risquent d’être à risque pour ce même matériel à vitesse élevée.

  La première rame devait arriver fin 2019... Ça promet.

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