Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

Le 22/01/2020 à 15:52, DIDIERD a dit :

C'est à partir d'aujourd'hui :

 

Les Normands vont pouvoir tester les nouvelles rames des trains Intercités

Pendant deux week-ends, une rame de l’Omneo Premium sera stationnée dans plusieurs gares afin de permettre aux Normands de tester son confort et de découvrir ses nombreux équipements.

http://www.leparisien.fr/economie/les-normands-vont-pouvoir-tester-les-nouvelles-rames-des-trains-intercites-07-02-2020-8255343.php

Le calendrier des tournées

Le week-end du 8 au 9 février (axe Paris-Rouen-Le Havre)… Samedi 8 février, de 10 heures à 13h25 à la Gare du Havre, de 14h15 à 15h20 à la Gare de Yvetot. Dimanche 9 février, de 9 heures à 14 heures à l’Hôtel de région à Rouen (boulevard Gambetta)

Le week-end du 15 au 16 février (axe Paris-Caen-Cherbourg)… Samedi 15 février, de 10 heures à 13h06 à la Gare de Caen, de 15 heures à 18 heures à la Gare de Cherbourg. Dimanche 16 février, de 12h51 à 14h06 à la Gare d’Évreux, de 14h32 à 15h45 à la Gare de Bernay.

Le train fera aussi une brève halte en gares de Bréauté-Beuzeville (samedi 8 février de 13h38 à 14h03) ; Bayeux (samedi 15 février de 13h25 à 14h10) ; Valognes (dimanche 16 février de 9h14 à 9h44) ; Carentan (dimanche 16 février de 9h58 à 10h28) et à Lisieux (dimanche 16 février de 11h28 à 12h13).

Pour des raisons de sécurité, lors de ces haltes très brèves, il sera possible de voir le train de l’extérieur mais pas de monter à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

C'est à partir d'aujourd'hui :

 

Les Normands vont pouvoir tester les nouvelles rames des trains Intercités

Pendant deux week-ends, une rame de l’Omneo Premium sera stationnée dans plusieurs gares afin de permettre aux Normands de tester son confort et de découvrir ses nombreux équipements.

http://www.leparisien.fr/economie/les-normands-vont-pouvoir-tester-les-nouvelles-rames-des-trains-intercites-07-02-2020-8255343.php

Le calendrier des tournées

Le week-end du 8 au 9 février (axe Paris-Rouen-Le Havre)… Samedi 8 février, de 10 heures à 13h25 à la Gare du Havre, de 14h15 à 15h20 à la Gare de Yvetot. Dimanche 9 février, de 9 heures à 14 heures à l’Hôtel de région à Rouen (boulevard Gambetta)

Le week-end du 15 au 16 février (axe Paris-Caen-Cherbourg)… Samedi 15 février, de 10 heures à 13h06 à la Gare de Caen, de 15 heures à 18 heures à la Gare de Cherbourg. Dimanche 16 février, de 12h51 à 14h06 à la Gare d’Évreux, de 14h32 à 15h45 à la Gare de Bernay.

Le train fera aussi une brève halte en gares de Bréauté-Beuzeville (samedi 8 février de 13h38 à 14h03) ; Bayeux (samedi 15 février de 13h25 à 14h10) ; Valognes (dimanche 16 février de 9h14 à 9h44) ; Carentan (dimanche 16 février de 9h58 à 10h28) et à Lisieux (dimanche 16 février de 11h28 à 12h13).

Pour des raisons de sécurité, lors de ces haltes très brèves, il sera possible de voir le train de l’extérieur mais pas de monter à bord.

Un coup d'oeil juste avant les élections, sont malins les élus de Normandie et ils ne font pas de politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, zorba a dit :

Un coup d'oeil juste avant les élections, sont malins les élus de Normandie et ils ne font pas de politique.

ce ne sont pas les memes elections ni les memes élus..les prochaines ce sont les communes et ces elus ne gèrent pas trop les transports régionaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, zorba a dit :

Un coup d'oeil juste avant les élections, sont malins les élus de Normandie et ils ne font pas de politique.

bah moi j’espère que tous les élus de toutes les régions font de la politique...sinon à quoi bon se rendre aux urnes ...et à quoi bon les élus....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zorba a dit :

Un coup d'oeil juste avant les élections, sont malins les élus de Normandie et ils ne font pas de politique.

Ce n'est pas nouveau, ce sont les élus de la régions Centre qui ont inauguré ce genre de truc avec les 72500 fin 97 pour les régionales de mars 98 avec les déboires qui en leurs temps furent mémorables.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La région Normandie présente ses nouveaux trains, les usagers dubitatifs

Les usagers du rail ont pu découvrir samedi 8 février l'Omneo,..Des trains plus spacieux et plus modernes, au design semblable à celui du TGV, mais qui laissent sceptiques certains usagers. si le design fait l'unanimité, difficile de ne pas faire la parallèle avec les dysfonctionnements actuels. "J'ai l'impression qu'il y a moins de places que dans un train normal alors qu'aujourd'hui sur les heures d'influence la quasi totalité des places sont prises. Les gens sont debout ou assis dans les escaliers. Est-ce que l'arrivée de ces trains va réussir à changer tout cela ? Je ne sais pas !", indique Patrick, un usager..

https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-region-presente-ses-nouveaux-trains-les-usagers-dubitatifs-1581181018

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 8 minutes, nicolas80100 a dit :

Bonsoir,

J'attends de voir le retour des usagers sur ces trains. Confort etc,,, Bref , pourquoi avoir rénovés des rames corails pour les mettre à la casse au bout de 10 ans?

Ça fait plus de 10 ans que les voitures "Basse-Normandie" (celles qui vont dégager en premier) ont été rénovées, et cette rénovation était très légère (conservation des éléments des années 70 remis à niveau).

Les voitures "Haute-Normandie" ont été rénovées plus récemment (il y a 10 ans) et plus profondément, et vu qu'elles sont réversibles, elles partiront sans aucun doute en dernier (d'ici 2/3 ans).

Et puis des voitures de 40 ans tirées par des locs presque quinquagénaires (BB15000)... il n'est pas trop tôt pour passer à autre chose, non ? Attendre encore serait vraiment tirer sur la corde...

  • J'aime 4
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nicolas80100 a dit :

Bref , pourquoi avoir rénovés des rames corails pour les mettre à la casse au bout de 10 ans?

Parce qu'elles sont arrivé au bout du rouleau.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Arnaud68800 a dit :

Bref , pourquoi avoir rénovés des rames corails pour les mettre à la casse au bout de 10 ans?

Parce que 10 ans, c'est déjà pas mal, surtout après une rénovation aussi légère que celle que ces voitures avaient subit ...

Pour les prendre régulièrement, elles sont très souvent surchargées, cela les use plus vite. Et même quel véhicule est encore en bon état 10 ans après une petite rénovation ?

En plus, il n'y a pas assez de corails en Normandie, plusieurs trains par jour (Paris-Rouen-Le havre) sont assurés en VO2N, rénovées dans les années 2000, sans aucune table, sans prises, aux sièges au confort plus que rudimentaire. Je ne parlerait pas des VB2N utilisés sur les Paris-Evreux-Serquigny ...

Et comme le dit ADC01, les 15000 sont à bout de souffle. elles sont veilles et n'ont pas été conçues pour ces services presque omnibus.

 

Je fais parti des gens qui regrettent les rame tractées pour leur modularité (inutilisé depuis bien longtemps, déjà ...) et la possibilité de découpler la maintenance et les rénovations entre traction et confort. Mais je dois bien reconnaitre que les lignes normandes ne sont pas les plus adaptées : ce qu'il faut (surtout sur Paris-Rouen et Paris-Caen) c'est de la capacité. Et là, ces régio2N seront les bienvenues. J'espère juste que le nombre commandé sera suffisant pour éviter de se retrouver avec une seule rame au départ à la place d'une UM, comme c'est malheureusement trop souvent le cas avec les TER 2N NG.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BB15059 a dit :

Parce que 10 ans, c'est déjà pas mal, surtout après une rénovation aussi légère que celle que ces voitures avaient subit ...

Pour les prendre régulièrement, elles sont très souvent surchargées, cela les use plus vite. Et même quel véhicule est encore en bon état 10 ans après une petite rénovation ?

En plus, il n'y a pas assez de corails en Normandie, plusieurs trains par jour (Paris-Rouen-Le havre) sont assurés en VO2N, rénovées dans les années 2000, sans aucune table, sans prises, aux sièges au confort plus que rudimentaire. Je ne parlerait pas des VB2N utilisés sur les Paris-Evreux-Serquigny ...

Et comme le dit ADC01, les 15000 sont à bout de souffle. elles sont veilles et n'ont pas été conçues pour ces services presque omnibus.

 

Je fais parti des gens qui regrettent les rame tractées pour leur modularité (inutilisé depuis bien longtemps, déjà ...) et la possibilité de découpler la maintenance et les rénovations entre traction et confort. Mais je dois bien reconnaitre que les lignes normandes ne sont pas les plus adaptées : ce qu'il faut (surtout sur Paris-Rouen et Paris-Caen) c'est de la capacité. Et là, ces régio2N seront les bienvenues. J'espère juste que le nombre commandé sera suffisant pour éviter de se retrouver avec une seule rame au départ à la place d'une UM, comme c'est malheureusement trop souvent le cas avec les TER 2N NG.

Tu as fait une erreur de citation, ce n'est pas moi qui ai demandé "Bref , pourquoi avoir rénovés des rames corails pour les mettre à la casse au bout de 10 ans?"

Mais sinon, 100% d'accord avec tout le reste :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bertrand a dit :

Ce que je trouve formidable, c'est que l'on apprend la mise en service commerciale de ces nouvelles rames par un site anglais.

Je n'ai vu aucune communication interne sur ce sujet...

Cela montre bien l'intéret que l'on porte au ferroviaire en France. A part les quelques allumés du forum, la majorité de nos concitoyens n'en n'ont rien à cirer. :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bertrand a dit :

Ce que je trouve formidable, c'est que l'on apprend la mise en service commerciale de ces nouvelles rames par un site anglais.

Je n'ai vu aucune communication interne sur ce sujet...

 

il y avait tout de meme un lien sur le forum depuis le 22/01 ..et en cherchant  sûrement aussi ailleurs.

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2020 à 21:22, Arnaud68800 a dit :

Tu as fait une erreur de citation, ce n'est pas moi qui ai demandé "Bref , pourquoi avoir rénovés des rames corails pour les mettre à la casse au bout de 10 ans?"

Oups, excuse moi, je ne sais pas comment j'ai fait cette boulette. Si un modo peut corriger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je tiens à vous remercier pour vos réponses, quant aux Régio 2 N, peuvent t'ils rouler en UM? Car souvent je vois des TER2N  NG en US et certain faire des ELBEUF-YVETOT? Alors que les trains du matin sont blindés. Et des fois ils sont en US et voir même souvent.

 

Cordialement Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nicolas80100 a dit :

Bonjour,

 

Je tiens à vous remercier pour vos réponses, quant aux Régio 2 N, peuvent t'ils rouler en UM? Car souvent je vois des TER2N  NG en US et certain faire des ELBEUF-YVETOT? Alors que les trains du matin sont blindés. Et des fois ils sont en US et voir même souvent.

 

Cordialement Nicolas

 

Bonjour,

Oui, les Regio2N peuvent rouler (et le font) en UM2 et UM3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement c'est une excellente nouvelles en UM 2 ou 3 , Du moins j'espère que les quais soient assez long à Paris St lazare et sur le reste du réseau Normandie pour les UM 3, Je me souviens que à Vernon, certains corails assez long dans les années 90, les voitures de queues étaient hors quai, c'était sportif pour descendre , je l'ai vu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nicolas80100 a dit :

Bonjour,

 

Effectivement c'est une excellente nouvelles en UM 2 ou 3 , Du moins j'espère que les quais soient assez long à Paris St lazare et sur le reste du réseau Normandie pour les UM 3, Je me souviens que à Vernon, certains corails assez long dans les années 90, les voitures de queues étaient hors quai, c'était sportif pour descendre , je l'ai vu .

C’est une version xl de 135m il n’y aura que des um2 à PSL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2020 à 11:54, Laroche a dit :

Parfois des UM2, en fonction de la dispo du matériel, et si on fait reférence à ce qui se passe sur PMP, il va falloir se bouger à Sotteville pour éviter les US en heure de pointe :Smiley_19:

Bonjour,

Actuellement, les rames Omnéo Prémium ne sont pas validées UM2 sous 25 kV - 50 hz.

Il faudra attendre encore un peu pour les voir remplacer des rames Corail rever ou des V2N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.