Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel

fby

Messages recommandés

il y a 38 minutes, NAT 0 a dit :

merci pour la réponse, je pensais à une éventuelle uniformisation pour les Regio2n des Haut de France

Les Regio2N HDF type M ont quand meme la particularité d'être a 7 caisses et d'avoir les remorques extrêmes différentes soit 1 a 2 niveaux et 1 a simple niveau contrairement aux autres modèles ou les 2 extrémités sont a 2 niveaux donc une reconfiguration homogène peut poser problème ? (je peux me tromper )

• J'aime 2

il y a 28 minutes, DIDIERD a dit :

Les Regio2N HDF type M ont quand meme la particularité d'être a 7 caisses et d'avoir les remorques extrêmes différentes soit 1 a 2 niveaux et 1 a simple niveau contrairement aux autres modèles ou les 2 extrémités sont a 2 niveaux donc une reconfiguration homogène peut poser problème ? (je peux me tromper )

C'est l'inverse 😉

Les rames NPdC ont les 2 caisses d'extrémité à 1 niveau, toutes les autres ont une à 1 niveau et une a 2 niveaux. 

@+

Pierre 

• J'aime 2

il y a 34 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

C'est l'inverse 😉

Les rames NPdC ont les 2 caisses d'extrémité à 1 niveau, toutes les autres ont une à 1 niveau et une a 2 niveaux. 

@+

Pierre 

Merci Pierre d'avoir rectifié je me suis mélangé les étages !!

• J'adore 1

• 2 semaines plus tard...
Le 12/01/2021 à 10:06, webtrain a dit :

Bonjour à tous,

Ici, on parle d'une "rénovation" de l'une des rames Regio2n circulant sur la ligne Paris-Chartres-Le Mans. Il semble plutôt s'agir d'un réaménagement de la rame. Avez-vous des infos sur la rame en question (numéro, photo...) ?

Cordialement.

Slt , je ne sais pas combien il y en a de modifié mais la 51L est comme ça 

00565982-5F4B-40EC-B40E-E9810E3D13EA.thumb.jpeg.ce43f754bb76e29300800dce1577b964.jpeg

• J'aime 2

Hello,

Les usagers de la ligne Paris-Chartres-Le Mans ont longtemps décrié ces rames en raison de l'aménagement de type " péri-urbain" dont elles sont pourvues. Cet aménagement se caractérise par une absence de tablette dans l'ensemble de la rame (à l'exception des extrémités, derrière les cabines de conduite) et par une disposions en "vis à vis" de la quasi totalité des sièges.

L'ensemble des Regio2n affectées à cette relation vont donc subir le programme "Retrofit" qui prévoit la redisposition d'une partie des sièges en "file" permettant ainsi l'ajout de tablettes au dos de ces derniers. Le pas des sièges restant en "vis à vis" sera, quant à lui, élargi. Enfin, la vidéosurveillance sera mise en place.

Cordialement.

• J'aime 1
  • J'adore 1

• 4 semaines plus tard...