Filou du TER Publication: 19 février Publication: 19 février il y a 4 minutes, TGV_13 a dit : Nouveau matériel de TRANSDEV ? C'est marqué dessus... 1
TGV_13 Publication: 19 février Publication: 19 février il y a 18 minutes, Filou du TER a dit : C'est marqué dessus... Avec un gros zoom !
DIDIERD Publication: 19 février Publication: 19 février il y a 27 minutes, TGV_13 a dit : Nouveau matériel de TRANSDEV ? Oui comme dit 2 messages plus haut ! 1
Laroche Publication: 20 février Publication: 20 février Il y a 15 heures, TGV_13 a dit : Avec un gros zoom ! Deux doigts suffisent 1
tJulianB Publication: 25 mars Publication: 25 mars (modifié) Le 24/05/2023 à 13:36, z8479 a dit : Salut, C’est bien les Omneo premium ces rames la ! Vu la 139XL ce matin à Creil lors de sa livraison, elle ont bien l’aménagement différent. Les R2N ERTMS seront numéroter dans la tranche des Z56000, la 1ere rame est partie en essai et c’est la seule sortie pour le moment. Elle seront encore différente niveau livrée ! Photos d’un ami lors de son transit au triage du Bourget. a+ JC Cette fois c'est la bonne ! La Z56001/2 (251XL), première Regio 2N ERTMS des Hauts-de-France, apte au Roissy Picardie, est arrivée au Landy. Une nouvelle et troisième variante de la livrée HDF est dessus (au moins on pourra les différencier en un coup d'œil) - Variante 1 (aménagement régional bétaillère violet/rose) : Portes bleues + pelliculage complet. 7 (M) ou 10 (XL) voitures. Série Z55xxx (entre Z55501 à Z55754, mais pas toutes) - Variante 2 (aménagement Omneo Premium 2nde classe) : Portes blanches et vertes + pelliculage partiel. 10 (XL) voitures. Série Z55xxx (Z55769 à Z55806) - Nouvelle Variante 3 (aménagement régional bétaillère bleu foncé) : Portes toutes vertes + pelliculage partiel + logos SNCF Voyageurs. 10 (XL) voitures. Série Z560xx. Modifié 25 mars par tJulianB 3 1
tgvbreizh Publication: 4 avril Publication: 4 avril Bonjour je m’adresse aux ADC habilités régio2N savez vous si les téléphones interne de cabine sont équipés Bluetooth ? merci d’avance
Tophe Publication: 5 avril Publication: 5 avril Il y a 2 heures, tgvbreizh a dit : Bonjour je m’adresse aux ADC habilités régio2N savez vous si les téléphones interne de cabine sont équipés Bluetooth ? merci d’avance Euh….pourquoi cette question ? On est surpris tous les jours ici, c’est dingue 😜 4
tgvbreizh Publication: 5 avril Publication: 5 avril Tout simplement parce que j’ai su qu’il y avait des ADC portant des prothèses auditives (autorisés aujourd hui, ce qui n’était pas le cas avant ! ) je sais que les prothèses auditives numériques sont équipées Bluetooth et permettent une meilleure communication par la téléphonie interne . d’ou ma question sur l’équipement des rames récentes concernant ce système. Que ce soit les Regio 2N , AGC ou Regiolis ou coradia merci d’avance
fby Publication: 5 avril Auteur Publication: 5 avril il y a 54 minutes, tgvbreizh a dit : Tout simplement parce que j’ai su qu’il y avait des ADC portant des prothèses auditives (autorisés aujourd hui, ce qui n’était pas le cas avant ! ) je sais que les prothèses auditives numériques sont équipées Bluetooth et permettent une meilleure communication par la téléphonie interne . d’ou ma question sur l’équipement des rames récentes concernant ce système. Que ce soit les Regio 2N , AGC ou Regiolis ou coradia merci d’avance Bientôt avec la GSM-R portative ( par téléphone Pro ) , enfin si l’option n’est pas verrouillée ! 1
Tophe Publication: 5 avril Publication: 5 avril Il y a 2 heures, tgvbreizh a dit : Tout simplement parce que j’ai su qu’il y avait des ADC portant des prothèses auditives (autorisés aujourd hui, ce qui n’était pas le cas avant ! ) je sais que les prothèses auditives numériques sont équipées Bluetooth et permettent une meilleure communication par la téléphonie interne . d’ou ma question sur l’équipement des rames récentes concernant ce système. Que ce soit les Regio 2N , AGC ou Regiolis ou coradia merci d’avance Les "téléphones de cabine" sont radios intégrés et ne sont absolument pas bluetooth. 2
FerroN60 Publication: 16 avril Publication: 16 avril Malgré leur circulation sur des ligne ne dépassant pas les 160 km/h, ces Z56000 seront-elles aptes à 200 km/h en vu de leur circulation sur le tronçon LGV ?
Tophe Publication: 16 avril Publication: 16 avril Il y a 1 heure, FerroN60 a dit : Malgré leur circulation sur des ligne ne dépassant pas les 160 km/h, ces Z56000 seront-elles aptes à 200 km/h en vu de leur circulation sur le tronçon LGV ? Il y a déjà des Régio2N aptes à 200 km/h dans certaines régions. Par contre aucune n’est autorisée sur LGV, et je ne vois pas l’interêt.
Arnaud68800 Publication: 16 avril Publication: 16 avril il y a une heure, Tophe a dit : Il y a déjà des Régio2N aptes à 200 km/h dans certaines régions. Par contre aucune n’est autorisée sur LGV, et je ne vois pas l’interêt. Certains Regio2N Hauts de France devront être aptes à circuler sur un court tronçon de la LGV Interconnexion, entre le barreau Roissy - Picardie et la gare de CDG 2 TGV. 3
TER200 Publication: 17 avril Publication: 17 avril Le 16/04/2025 à 19:51, Arnaud68800 a dit : circuler sur un court tronçon de la LGV Interconnexion, entre le barreau Roissy - Picardie et la gare de CDG 2 TGV A 160 km/h maximum et sous ERTMS. 1
Tophe Publication: 19 avril Publication: 19 avril Le 17/04/2025 à 23:44, TER200 a dit : A 160 km/h maximum et sous ERTMS. Il est prévu être mis en service quand ce tronçon ? L’ERTMS sera installé avant ? J’ai quelques doutes…
DIDIERD Publication: 20 avril Publication: 20 avril Il y a 11 heures, Tophe a dit : Il est prévu être mis en service quand ce tronçon ? L’ERTMS sera installé avant ? J’ai quelques doutes… Fin 2026 d'aprés un article dans le dernier N° de Rail Passion 1
Tophe Publication: 20 avril Publication: 20 avril il y a 17 minutes, DIDIERD a dit : Fin 2026 d'aprés un article dans le dernier N° de Rail Passion Sur le barreau d'interconnexion ? J'ai de gros doutes, rien n'est encore installé.
DIDIERD Publication: 20 avril Publication: 20 avril il y a 5 minutes, Tophe a dit : Sur le barreau d'interconnexion ? J'ai de gros doutes, rien n'est encore installé. C'est ce qui est écrit Conséquence de ce nouveau service, suppression des voies directes centrales pour la construction d'un nouveau quai (c'est en cours) en plus des nouveaux racc dans le triangle de Vémars 1
Tophe Publication: 20 avril Publication: 20 avril il y a 30 minutes, DIDIERD a dit : C'est ce qui est écrit Conséquence de ce nouveau service, suppression des voies directes centrales pour la construction d'un nouveau quai (c'est en cours) en plus des nouveaux racc dans le triangle de Vémars Sur Paris-Lyon ils s'y sont pris des années à l'avance et ce n'est toujours pas en service, a 1 an et demi de l'échéance, je serais surpris que le barreau soit entièrement équipé. 1
tJulianB Publication: 28 avril Publication: 28 avril (modifié) C'est parti pour les nouvelles Regio 2N - XL ERTMS de la région HDF : les premières circulations débutent aujourd'hui, sur les lignes K13 (Paris—Maubeuge) et K14 (Paris—Saint-Quentin). Non pas encore la 255XL ; La 251XL d'abord seule le matin au départ de Saint-Quentin sur le K14 (n°847908). Ensuite, elle formera la première UM (251XL + 254XL) sur la ligne K13 (n°16457), alors que cette ligne est plutôt censée être assurée avec des rames ayant l'aménagement Omneo Premium. 254XL qui se préparait jeudi dernier avant ses premiers tours de roue d'aujourd'hui. À noter que SNCF Connect affiche bien la différence subtile de livrée. Modifié 28 avril par tJulianB 2 1
Arnaud68800 Publication: 28 avril Publication: 28 avril Il y a 6 heures, tJulianB a dit : Ensuite, elle formera la première UM (251XL + 254XL) sur la ligne K13 (n°16457), alors que cette ligne est plutôt censée être assurée avec des rames ayant l'aménagement Omneo Premium. J'ai déjà remarqué que la logique d'utilisation des variantes d'aménagement des Regio2N et des Régiolis n'est jamais respectée en Hauts de France. Dans la même veine, on trouve quotidiennement des Régiolis avec aménagements standard sur Paris - Calais et des Régiolis avec aménagements Coradia Liner sur Paris - Laon.
tJulianB Publication: Jeudi à 22:37 Publication: Jeudi à 22:37 (modifié) J'ai eu l'occasion d'essayer ces nouvelles Z56000 ! TER HDF annonce des "sièges confortables" mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient plus confortables que ceux des Z55500 en aménagement péri-urbain si ce n'est qu'ils sont neufs… en tous cas on est bien bien loin du confort de l'aménagement Omneo Premium. L'aménagement 3+2 est bien de la partie, et il est d'autant plus inconfortable en salle basse avec le sol non plat : Pas de prise USB alors que l'aménagement Omneo Premium en proposait. Uniquement des prises électriques, mais il y en a une par personne ! L'écran LCD du SIVE des petites voitures d’intercirculation a été déplacé au même endroit que dans les dernières Z57000, il était au niveau du gros carré auparavant. Mais il reste figé sur cet affichage par défaut "Bienvenue à bord de votre train.", en espérant que c'est temporaire et qu'il proposera une meilleure interface que sur les Z55500. Une grande majorité de strapontins ont été remplacés par des appuis sciatiques. Le SIVE sur bandeau lumineux lui fonctionne bien… mais la région HDF est redevenue NPDC. J'ai pensé à une base de données obsolète mais pourtant il indique aussi SNCF Voyageurs, qui est un renommage bien ultérieur à celui de la région… Curieux ! Et une nouveauté sympatique pour la région HDF bien que cela se faisait déjà sur d'autres Regio 2N : l'option girouette a été prise sur ce modèle ! Il serait superbe que ça clignote entre la destination et la ligne TER comme le fait transilien entre le code mission/ligne et la destination sur le même modèle. Enfin, le buzzer de la fermeture des portes est identique à celui des Z50000, assez étonnant au premier abord ! (Et c'est le même qui se déclenche lors de la fermeture lente quand le train reste à quai). --- Le 28/04/2025 à 09:03, Arnaud68800 a dit : J'ai déjà remarqué que la logique d'utilisation des variantes d'aménagement des Regio2N et des Régiolis n'est jamais respectée en Hauts de France. Dans la même veine, on trouve quotidiennement des Régiolis avec aménagements standard sur Paris - Calais et des Régiolis avec aménagements Coradia Liner sur Paris - Laon. Tout à fait ! Quoique sur Paris Beauvais la compo classique 7V est respectée mais il peut arriver tout de même que des Regio 2N classiques ou même Omneo Premium viennent y faire un tour (mais ça reste bien plus rare). Il a été annoncé que ces nouvelles rames ont bien prévu d'être "en priorité" sur le K13 (et K10, K11 et K14). Modifié Jeudi à 22:41 par tJulianB 1
gpl Publication: Vendredi à 09:25 Publication: Vendredi à 09:25 Il y a 10 heures, tJulianB a dit : Tout à fait ! Quoique sur Paris Beauvais la compo classique 7V est respectée mais il peut arriver tout de même que des Regio 2N classiques ou même Omneo Premium viennent y faire un tour (mais ça reste bien plus rare). Il a été annoncé que ces nouvelles rames ont bien prévu d'être "en priorité" sur le K13 (et K10, K11 et K14). Ils viennent d’où les omneo premium ?
Arnaud68800 Publication: Vendredi à 10:34 Publication: Vendredi à 10:34 il y a une heure, gpl a dit : Ils viennent d’où les omneo premium ? Bah des Hauts de France 1
gpl Publication: Vendredi à 12:35 Publication: Vendredi à 12:35 Je croyais que les seuls omneo premium étaient pays de la Loire et Normandie ? Ils ont quels numéros ?
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