Aller au contenu

[TGV Duplex] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
il y a une heure, bruno a dit :

Bonjour Yannick.

Par où son tracé ces marches entre le sud est et Montparnasse en IDF? Rebroussement obligatoire à Massy?

Bruno.

Valenton-Orly-Massy TGV avec changement de bout et PMP Les mecanos du Charolais et de PMP  connaissent bien à  cause des PLYMO et MOPLY.

  • Réponses 4,8k
  • Vues 1,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • cedric.brogard
    cedric.brogard

    Bonsoir à tous, Suite à visite du chantier de la LGV marocaine Kénitra-Tanger ainsi que de l'atelier de maintenance TGV, voici quelques vues des rames Duplex 2N2 à Tanger dans leur atelier. J'ess

  • Stadiste
    Stadiste

    J'en connais un qui va avoir le kikitoudur !

  • Bonjour à tous, petit reportage photo du 2/7/2017. (y'a ce que tu demandes dedans TGV-A). Les TGV 8503 (860) et 8253 (863) sont à Paris Montparnasse (départ à 8h52). Voici la 863 en tê

Images publiées

Publication:
il y a 48 minutes, Cisalpin a dit :

les TGV Lyria détournés sur Paris-Est, les ADC titulaires étaient pilotés entre Combe-La-Ville et Paris-Est via Bri s/ Marne :Smiley_19:

Et ceux détournés par la LGV Est ? Changement de conducteur à Strasbourg ?

Publication:
il y a 21 minutes, ADC01 a dit :

Valenton-Orly-Massy TGV avec changement de bout et PMP Les mecanos du Charolais et de PMP  connaissent bien à  cause des PLYMO et MOPLY.

Merci à toi ADC.

Bruno.

Publication:
Il y a 2 heures, bruno a dit :

Bonjour Yannick.

Par où son tracé ces marches entre le sud est et Montparnasse en IDF? Rebroussement obligatoire à Massy?

Bruno.

Bonjour Bruno,

Oui rebroussement à Massy. Des conducteurs de PMP ont fait des aller retour PMP - MPW sur les deux jours.

Par moment des conducteurs des PSE se plaçaient en cabine arrière au départ de PMP pour être prêt au départ rapidement à MPW.

Publication:
  • C’est un message populaire.

En je ne sais plus quelle année PAZ était fermée pour le remplacement d'un pont a Ivry lors d'un WE de 08 mai.Pareil j'ai fait 2 aller retour pilotage  entre Juvisy et Paris Lyon terminus provisoire des trains du Sud Ouest. Dans ce cas comme dans celui qui nous occupe force est de constater qu'au point de vue organisation, la SNCF est capable de grandes choses quand les moyens y sont mis.

Publication:
Il y a 3 heures, BUDD a dit :

Bonjour Bruno,

Oui rebroussement à Massy. Des conducteurs de PMP ont fait des aller retour PMP - MPW sur les deux jours.

Par moment des conducteurs des PSE se plaçaient en cabine arrière au départ de PMP pour être prêt au départ rapidement à MPW.

Merci à toi pour ces précisions.

Bruno.

Publication:
  • C’est un message populaire.

La 235 en version toute neuve :

20170321_123450.jpg

 

Publication:
Il y a 3 heures, TintinGV a dit :

La 235 en version toute neuve :

Pourquoi en version toute neuve ?

Publication:
Il y a 2 heures, Foudetrains a dit :

Pourquoi en version toute neuve ?

Elle sort de Bischheim avec sa nouvelle configuration Néo-Duplex, donc formée à partir des motrices 235 et des remorques d'une DASYE (733 de mémoire).

Publication:
il y a 16 minutes, tgvdu45 a dit :

Elle sort de Bischheim avec sa nouvelle configuration Néo-Duplex, donc formée à partir des motrices 235 et des remorques d'une DASYE (733 de mémoire).

Quel "cirque" entre les Ouigo, les Neo-Duplex, les Duplex 2** passées en Carmillon... 

Et pourquoi fait-on des Neo-Duplex ?

Modifié par Foudetrains

Publication:

Simplement pour récupérer les motrices 700 sur les Ouigo (coût de maintenance et équipement ERTMS) et les mettre avec des tronçons 200 arrivés à mi-vie et dont la révision totale est une bonne occasion pour reconfigurer l'intérieur (plutot que des  tronçon 700 récents dont les aménagements intérieurs sont encore au standard TGV). Donc il reste des motrices 200 a réaffecter sur les tronçons 700 pour devenir des Néo Duplex.

Publication:

Et on n'a pas encore eu les 200 réaménagées façon 3UFC (enfin, on n'est plus sûr que ça se fasse...)

Publication:

A la limite, vaut mieux...

Les bruits de couloir parlent déjà de la fin des sièges réversibles en première (trop de casse à l'usage ?).

Publication:
  • C’est un message populaire.

Les 4701, 4706, 4607 et 4709 à Paris-Est.IMG_7647.JPG

IMG_7656.JPG

 

Modifié par BUDD

Publication:
Le 16/03/2017 à 20:54, Cisalpin a dit :

Ah bah normalement sur le far-ouest vous allez avoir de l'athlétique et je crois que le Sud-Est va gentiment vous fournir des 700 et des 200 modifiées ERTMS :Smiley_15:

200 modifiées ERTMS c'est pas spécialement prévu pour le moment. Autant des Dayse supplémentaires je veux bien le croire mais les Duplex 200 ne sont pour l'instant pas prévu d'être équipées.

 

Modifié par Doudou-78

Publication:
Il y a 2 heures, Doudou-78 a dit :

200 modifiées ERTMS c'est pas spécialement prévu pour le moment. Autant des Dayse supplémentaires je veux bien le croire mais les Duplex 200 ne sont pour l'instant pas prévu d'être équipées.

 

Tout à fait.

Publication:
Il y a 3 heures, Doudou-78 a dit :

200 modifiées ERTMS c'est pas spécialement prévu pour le moment. Autant des Dayse supplémentaires je veux bien le croire mais les Duplex 200 ne sont pour l'instant pas prévu d'être équipées.

 

Si, il était bien prévu de modifier les 200 de l'axe Atlantique en bi standard (243 à 267 sauf 255), je dit "il etait" car depuis la levée d'option sur 15 rame UFC supplémentaires on ne sait pas si le programme des 200 ne sera pas revu à la baisse. On a entendu un moment que deux rames etaient en cours de modification.

De toutes façons, il faudra bien du matériel en nombre pour rouler à 320 sous ERTMS car pour tout le reste c'est 300 sous TVM 300 (le gros inconvénient de ne pas avoir opté pour la TVM 430). Du côté des 700, le rétrofit du logiciel ERTMS doit être effectué.

Pour le 2 juillet, le service doit démarrer avec 17 rames 850 UFC aptent ERTMS, pour les 700 dédiées axe Atlantique pas d'infos pour le moment si ERTMS ou TVM 300 et tout le reste en TVM 300.

Publication:
  • C’est un message populaire.

La 864 pointe le bout de son nez, vous n'aurez donc qu'une photo du bout de son nez... :lol:(désolé, pas eu le temps de faire mieux).

IMG_7922.JPG

Publication:
  • C’est un message populaire.

Le pont de Charenton.

IMG_7913.JPG

Modifié par BUDD

Publication:
il y a 17 minutes, BUDD a dit :

Le pont de Charenton.

IMG_7913.JPG

Tu étais arrêté au carré!

Publication:
Le ‎25‎/‎03‎/‎2017 à 20:18, BUDD a dit :

Le pont de Charenton.

IMG_7913.JPG

 

Le ‎25‎/‎03‎/‎2017 à 20:36, SEV1977 a dit :

Tu étais arrêté au carré!

Bonjour ,

:Smiley_28: ...QUOI ..., l' AMI BUDD Circulant sur Voie 2M ...,en Direction de la Capitale,et  se faisant Stopper par un simple Signal Carré ...???...!!! 

   ...T' étais pas en Très Grande Vitesse ...l' AMI BUDD ...!!! :Smiley_27: :Smiley_27: :Smiley_27: ...

 

Publication:

Tiens! La dernière fois que je me suis trouvé devant ce carré fermé, c'était sur une 9200 avec une 9100 en véhicule.  Voilà, c'était pour faire avancer le smilibilimick. Papy est déjà sorti

Publication:

Ah le carré 13 sur 2M... souvenir d'une jolie erreur d'itinéraire - totalement de ma faute - avec découponnage derrière... Mamie vient te rejoindre Aldo :D

 

Publication:
Le 25/03/2017 à 20:18, BUDD a dit :

Le pont de Charenton.

IMG_7913.JPG

Euh.... Tu as n° des rames TGV sur V1? Si c'est 273/813 (train 6177 Paris - Nice) c'est moi qui suis dessus.... Il y avait un TGV arrêté au C13 quand je suis passé!!

Publication:

Minirevoyure pour timides

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.