Aller au contenu

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Sur Z2n, on choppe une info par les capteurs magnélec latéraux qui ont 2 Voies... La première est pour l'indexation ouverture portes d'accès.

Le blocage ne concerne que la poignée extérieure... On peut donc toujours sortir. En mettant un coup de carré, on ouvre aussi.

  • Réponses 2,2k
  • Vues 537,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Après les Z 20500, Z 5600/8800, c'est au tour des Z 20900 de subir une opération mi-vie. La 1ère à sortir du Technicentre de Saint Pierre des Corps est la Z 20905/06 ( 203A). Cette dernière est ressor

  • z 5300 driver
    z 5300 driver

    Une composition pourtant banale mais qui en fait ne l'est pas.Les UM de Z5600 6 caisses ne sont pas courantes sur le sud-ouest.En fait ce sont deux rames sud-est détournées dans le cadre de la mise en

  • De la peinture toute fraîche ce matin sur le PO,avec le retour des Z 20561/62 (pour la ligne D) en UM avec la Z 20951/52 (pour la ligne C) dans leurs nouvelles livrées IDFM, sur le 724938: St Pierre d

Images publiées

Publication:

Les WC des rames du RER D sont toujours accessibles, mais pas sur pas mal de rames du RER C, même à l'extérieur, avec l'autocollant collé sur les portes des WC que j'ai cité dans mon message précédent.

Publication:

Non, les toilettes ne sont pas accessibles dans la partie souterraine (avant Gare de Lyon jusque sortie Gare du Nord). Infos choppées par les capteurs magnélec latéraux, deuxième voie, comme dit plus haut.

Par contre, j'avoue ne jamais avoir regardé si elles le sont en gare normale... Remarquez, ce ne serait pas dur à faire puisque c'est le même magnélec que pour l'indexation portes d'accès. Là dessus, presque tout les WC des 5600 sont condamnés d'après ce que j'ai vu sur les nôtres, mais j'avoue que je ne fais que très rarement des passages en remorques et plus rarement des visite confort rame.

Publication:

Non, les toilettes ne sont pas accessibles dans la partie souterraine (avant Gare de Lyon jusque sortie Gare du Nord). Infos choppées par les capteurs magnélec latéraux, deuxième voie, comme dit plus haut.

Par contre, j'avoue ne jamais avoir regardé si elles le sont en gare normale... Remarquez, ce ne serait pas dur à faire puisque c'est le même magnélec que pour l'indexation portes d'accès. Là dessus, presque tout les WC des 5600 sont condamnés d'après ce que j'ai vu sur les nôtres, mais j'avoue que je ne fais que très rarement des passages en remorques et plus rarement des visite confort rame.

Il me semble qu'à une vitesse inférieur à 10km/h ?? , les WC s'auto condamnent

Publication:

Pourtant sur le RER D, j'ai réussi à ouvrir les portes des WC des rames quand celle-ci est à l'arrêt dans une gare...

Publication:

Pourtant sur le RER D, j'ai réussi à ouvrir les portes des WC des rames quand celle-ci est à l'arrêt dans une gare...

Je le fais souvent sur TGV, sans souci (mais je ne sais pas si ça a un rapport).

Publication:

Dans le TGV,l'usage des WC n'est pas interdit pendant les arrêts en gare, il n'y a pas de TLM sur les voies comme sur les Z2N.

Publication:

pour la bonne raison qu'il  s'agit de WC à rétention.

Publication:

Remarquez, la tronche de certaines bonnes dames voient sortir quelqu'un des chiottes en gare... Me suis même fait réprimander par une petite mémée, une fois... Et ça tête lorsque je lui ai sorti ma carte... Elle voulait pas me croire avant...

Bien sur, on était sur TGV...

Publication:

Et pendant ce temps là, les 20500 ex NPDC sont toujours à Trappes...

Publication:

Encore !!! Si à Noisy ils n'en veulent pas nous à Montrouge on est preneur ça devrait mieux fonctionner qu'une 7600...

Publication:

Et pendant ce temps là, les 20500 ex NPDC sont toujours à Trappes...

Non pas toutes. Certaines s'approchent. Il ne doit en rester que deux. 

Publication:

La rénovation de toutes les Ex NPDC est terminée ou il en reste encore ? 

Publication:

Non pas toutes. Certaines s'approchent. Il ne doit en rester que deux. 

Je te confirme c'est bien une UM qui glandouille près de la feuille locale...

Encore !!! Si à Noisy ils n'en veulent pas nous à Montrouge on est preneur ça devrait mieux fonctionner qu'une 7600...

Ah si Montrouge a été formé tant mieux alors ah ah ! Je suis entièrement d'accord pour le remplacement :Smiley_39:

Publication:

Hello.

Juste pour revenir sur les rames de la C qui passaient par la D cet été.

Je suis monté dans une 8800 cette après midi et j'en conclu définitivement qu'elles sont apte RATP, elles ont un Z FC comme les notres...

Mais les boutons ont l'air récent ?

 

P1280133.JPG

Publication:

Je te confirme c'est bien une UM qui glandouille près de la feuille locale...

Ah si Montrouge a été formé tant mieux alors ah ah ! Je suis entièrement d'accord pour le remplacement :Smiley_39:

Il me semble qu'il y a 3 rames actuellement à Trappes, il y en avait en tout cas 3 la semaine dernière

Publication:

Il me semble qu'il y a 3 rames actuellement à Trappes, il y en avait en tout cas 3 la semaine dernière

Vu ta localisation, tu es certainement mieux placé que moi pour le confirmer :Smiley_04:

Publication:

Hier, en passant sur les principales, j'ai aperçu deux des ces rames en train d'être manœuvrées au wagon raccord par un 63500. Hourra, ils ont reussi a les décoller !

Publication:

Il me semble qu'il y a 3 rames actuellement à Trappes, il y en avait en tout cas 3 la semaine dernière

Oui, trois rames. Une est partie, et les trois autres vont encore rester un peu 

Publication:

Y aurait pas une rame qui aurait pris feu sur la ligne P a Changis St Jean (sur un Château-Thierry - Paris-Est) la semaine dernière ?

Publication:

Quel niveau sur la rame ce coup de feu?

Pas eu de retour REX pour l'instant sur Villeneuve

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

La rame 16 C ( 5600 ) de Villeneuve vient d'être mise à 4 caisses.

Diantre RAIL PASSION avait raison..... :lol:

Des mouvements vont donc intervenir dans les semaines qui viennent ?

 

Publication:

Oui, c'est vrai...

Par contre, je ne vais pas commenter, ni dire pourquoi cette manoeuvre... Pauvre SNCF.

Publication:

Sûrement top secret sinon il faudra nous tuer......

Publication:

Oui, c'est vrai...

Par contre, je ne vais pas commenter, ni dire pourquoi cette manoeuvre... Pauvre SNCF.

Si RP dit vrai ?? :Smiley_24:

Les 20500 4C repartent sur la C pour nous refiler des 5600 4C et les remorques de la 16C extraites vont sur des 20500 4C ex Noisy ! 

Vous avez dit beau merdier ?:Smiley_29:

 

Modifié par z 5300 driver

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.