Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Problèmes sur le forum !


Rigolo

Messages recommandés

Ferais tu partie de ces gens qui réussissent tout partout et du 1er coup ? :Smiley_41: :Smiley_41:

:Smiley_17:

Non.

Mais le Lundi 16, ce sera le troisième essai de m.a.j......:)

Il va falloir implorer St Isidore.....

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que professionnel de la profession :

Je compatis : nuit(s) blanche(s).

Je me demande quelle est la source des difficultés rencontrées : intrinsèques au logiciel IPB, liées au site (hébergement)...

Et je regrette de ne pouvoir aider... En même temps bien content de ne pas être embarqué dans une galère : trop d'expérience vécues dont entre autres des journées de ouf : commencées à 8 heures et terminées à 16 h le lendemain (cas favorable)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je croyais que le site était complètement H.S. depuis plusieurs jours car je n'arrivais pas à m'y connecter. Je n'ai réussi ce matin que par une voie détournée. Je livre mon témoignage si ça peut aider à comprendre certains problèmes ou détecter quelque chose.

J'utilise Google Chrome. D'habitude je tape simplement cheminots.net dans la barre du navigateur. Depuis plusieurs jours, page blanche. Parfois un message d'erreur de Google. Et une fois une alerte de mon antivirus refusant l'accès en raison d'un problème de sécurité (je n'ai pas noté ni mémorisé dans le détail).

Ce matin j'ai eu l'idée d'essayer d'accéder en faisant une recherche sur "Le web des cheminots". La première réponse est : "Actualités ferroviaires, Le web des cheminots". Et à partir de là, j'arrive à entrer dans le forum par un sujet quelconque à partir duquel je n'ai plus qu'à revenir à la page d'accueil.

Bizarre tout ça, non ?

Bon, il faut que je rattrape mon retard de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je croyais que le site était complètement H.S. depuis plusieurs jours car je n'arrivais pas à m'y connecter. Je n'ai réussi ce matin que par une voie détournée. Je livre mon témoignage si ça peut aider à comprendre certains problèmes ou détecter quelque chose.

J'utilise Google Chrome. D'habitude je tape simplement cheminots.net dans la barre du navigateur. Depuis plusieurs jours, page blanche. Parfois un message d'erreur de Google. Et une fois une alerte de mon antivirus refusant l'accès en raison d'un problème de sécurité (je n'ai pas noté ni mémorisé dans le détail).

Ce matin j'ai eu l'idée d'essayer d'accéder en faisant une recherche sur "Le web des cheminots". La première réponse est : "Actualités ferroviaires, Le web des cheminots". Et à partir de là, j'arrive à entrer dans le forum par un sujet quelconque à partir duquel je n'ai plus qu'à revenir à la page d'accueil.

Bizarre tout ça, non ?

Bon, il faut que je rattrape mon retard de lecture.

C'est normal, car il y a eu deux opérations de mise à jour qui ont avorté.

Donc, deux coupures sur deux jours environ, et ceci 2 fois.

Dépêche toi de lire car la troisième tentative est prévue demain lundi 16 mars 2015.

Voir les autres messages ci-dessus.

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrome, c'est gogole... Il y a de ça quelques jours, j'ai essayé avec Opéra sur mon portable : message d'avertissement : site à virus, là aussi gogole. Je reste avec mon bon Firefox, qui s'ouvre direct avec le WDC, co ça pas de recherche fastidieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois bien que ça marche et d'ailleurs j'y suis sur le forum. N'empêche que sur l'adresse www.cheminots.net rien ne s'affiche (ni en I.E., ni sur Google, ni sur Firefox pour faire plaisir). Je n'accède au forum que par une voie détournée. Recherche : "Le Web des Cheminots" et entrée dans un sujet quelconque d'où je peux revenir ensuite à la page d'accueil du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois bien que ça marche et d'ailleurs j'y suis sur le forum. N'empêche que sur l'adresse www.cheminots.net rien ne s'affiche (ni en I.E., ni sur Google, ni sur Firefox pour faire plaisir). Je n'accède au forum que par une voie détournée. Recherche : "Le Web des Cheminots" et entrée dans un sujet quelconque d'où je peux revenir ensuite à la page d'accueil du forum.

C'est vrai je viens d'essayer. En revanche si j'ajoute /forum càd si je tape www.cheminots.net/forum ça marche. Mais je crois me souvenir qu'il y a une subtilité (Internet) à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois bien que ça marche et d'ailleurs j'y suis sur le forum. N'empêche que sur l'adresse www.cheminots.net rien ne s'affiche (ni en I.E., ni sur Google, ni sur Firefox pour faire plaisir). Je n'accède au forum que par une voie détournée. Recherche : "Le Web des Cheminots" et entrée dans un sujet quelconque d'où je peux revenir ensuite à la page d'accueil du forum.

Ok !

J'ai pas le problème, peut-être parce que je me connecte par l'intermédiaire de mes favoris en IE.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel est le but de cette mise à jour? Amélorer la compatibilité du forum pour les riches actionnaires d'une copérative maraîchère de pommes? Changer le thème pour pouvir faire en sorte que chacun puisse afficher le thème avec la couleur qui lui plaît (inutile donc indispensable)?

Car pour le moment tout marche à merveille sous Debian, ce qui est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait pas toujours des mises à jour par plaisir, la plupart du temps c'est pour des améliorations techniques par forcément visibles pour l'utilisateur final, corriger des bugs etc...

Je souhaite à Katamiaw que tout se passe bien cette fois et que demain soir nous retrouvions notre forum en pleine forme.

Edit : l'aspect et le fonctionnement du forum ne dépendent pas du système d'exploitation utilisé par le forumeur.

Cela dépend du logiciel IPB (compatibilité W3C) du navigateur...

Modifié par black5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les choses indispensables à corriger, on a toujours les petits problèmes de redirection depuis google apparemment. Et sous Debian, on doit connaitre le côté indispensable des mises à jours pour corriger les failles de sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

On est passé du rouge au bleu ici, il faut s'habituer : ce n'est ni la première mise à jour ni la dernière. Bravo pour avoir enfin réussi. La katabox et la liste des connectés, entre autres ont disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.