xabel Publication: 30 janvier 2018 Partager Publication: 30 janvier 2018 Il y a 17 heures, CRL COOL a dit : Euh??? Elles sont neuves, ou elles ont déjà de la bouteille?? tu te contredis un peu, là, mon jeune ami.... Elle sont neuves. Mais, avec déja 485 000 Km au compteur, la 853 à pris de la bouteille...................... Et que dire des TGVA dont certaines ont dépassées 11 000 000 de Km......................... C'est plus de la bouteille, c'est du tonneaux............... 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 30 janvier 2018 Partager Publication: 30 janvier 2018 Quel est le record de km parcourus par des locomotives grandes lignes, genre BB 15000 ou 2D2 5500? À comparer avec des TGV qui ont certainement plus roulé mais beaucoup moins d'années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 janvier 2018 Partager Publication: 30 janvier 2018 il y a 13 minutes, zorba a dit : Quel est le record de km parcourus par des locomotives grandes lignes, genre BB 15000 ou 2D2 5500? À comparer avec des TGV qui ont certainement plus roulé mais beaucoup moins d'années. Le record de kilométrage par une loc n'est il pas détenu par une 9200 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV-A Publication: 30 janvier 2018 Partager Publication: 30 janvier 2018 Il y a 1 heure, xabel a dit : Elle sont neuves. Mais, avec déja 485 000 Km au compteur, la 853 à pris de la bouteille...................... Et que dire des TGVA dont certaines ont dépassées 11 000 000 de Km......................... C'est plus de la bouteille, c'est du tonneaux............... La 853 commence à avoir de la bouteille mais c'est aussi les premières 3UFC qui ont été livrés. Mais compare-ment au TGV A, elles sont toute neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 janvier 2018 Partager Publication: 30 janvier 2018 il y a 36 minutes, TGV-A a dit : La 853 commence à avoir de la bouteille mais c'est aussi les premières 3UFC qui ont été livrés. Mais compare-ment au TGV A, elles sont toute neuve. Je le demande si je ne vais pas faire un truc que je n'ai jamais fait sur un forum tellement c'est pénible de lire toujours la même chose; activer la fonction "ignorer les messages d'un membre" 3 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 30 janvier 2018 Partager Publication: 30 janvier 2018 (modifié) Il y a 3 heures, TGV-A a dit : La 853 commence à avoir de la bouteille mais c'est aussi les premières 3UFC qui ont été livrés. Mais compare-ment au TGV A, elles sont toute neuve. The winner is... Je frôle l’infarctus tellement je suis plié de rire... On tient quelque chose, c’est du lourd, je m’installe Modifié 30 janvier 2018 par BUDD 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 30 janvier 2018 Partager Publication: 30 janvier 2018 Il y a 3 heures, zorba a dit : Quel est le record de km parcourus par des locomotives grandes lignes, genre BB 15000 ou 2D2 5500? À comparer avec des TGV qui ont certainement plus roulé mais beaucoup moins d'années. D'après TSO les 9200avaient environ 9 à 10 millions de km à la radiation, record pour la 9272 à 10 612 880. Elle a peut-être été dépassée par une 15000 entre-temps : la 15018 a été radiée en 2013 à 9 704 975. Selon l'Encyclopédie du magazine Le Train, en 2015 plusieurs dizaines de PSE avaient dépassé les 12 millions : on peut se demander si celles qui ont été prolongées atteindront 14 ou 15. En octobre 2015 les Atalantique étaient en train de passer les 10 millions, rejointes par les motrices des Réseau-Duplex (en 22 ans seulement !). On ne parle pas des Ouigo qui alignaient 1 million de km par an ! (au début, à chaque extension du service les roulements sont détendus avec des battements plus longs ou des journées plus courtes). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
essag Publication: 31 janvier 2018 Partager Publication: 31 janvier 2018 Il y a 5 heures, TGV-A a dit : La 853 commence à avoir de la bouteille mais c'est aussi les premières 3UFC qui ont été livrés. Mais compare-ment au TGV A, elles sont toute neuve. TGV-A, j’ai deux questions à te poser: - Quel âge as-tu ? - Lis tu les réponses sur ce forum et sur un forum voisin à tes posts ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 31 janvier 2018 Partager Publication: 31 janvier 2018 Il y a 10 heures, BUDD a dit : The winner is... Je frôle l’infarctus tellement je suis plié de rire... On tient quelque chose, c’est du lourd, je m’installe « On a repoussé les limites,il ne s’arrête donc jamais. La classe mondiale » 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 31 janvier 2018 Partager Publication: 31 janvier 2018 Il y a 19 heures, zorba a dit : Quel est le record de km parcourus par des locomotives grandes lignes, genre BB 15000 ou 2D2 5500? À comparer avec des TGV qui ont certainement plus roulé mais beaucoup moins d'années. Le site de référence pour consulter les états de service des engins de la SNCF , est bien le site Trains du Sud Ouest . http://trainsso.pagesperso-orange.fr/ Un exemple avec la page consacrée aux 2D2 5500 : http://trainsso.pagesperso-orange.fr/2D25500.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 9 février 2018 Partager Publication: 9 février 2018 2 UM de tgv a l.arrivee a pmp, sous la neige. 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 9 février 2018 Partager Publication: 9 février 2018 il neige dans la gare, sous la dalle en béton !!! 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 9 février 2018 Partager Publication: 9 février 2018 J'ai cru que c'était une nouvelle livrée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 9 février 2018 Partager Publication: 9 février 2018 On ne voit pas pas les feux rouges avant de monter dans la cabine.ni les feux blanc, mais avec la chaleur dégagée par’ ces feux après leur allumage, et la vitesse, j.espere que les feux deviennent visible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 9 février 2018 Partager Publication: 9 février 2018 il y a 42 minutes, michel marseille a dit : On ne voit pas pas les feux rouges avant de monter dans la cabine.ni les feux blanc, mais avec la chaleur dégagée par’ ces feux après leur allumage, et la vitesse, j.espere que les feux deviennent visible. Si c'est des leds, cela ne chauffe pas ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 février 2018 Partager Publication: 9 février 2018 Cela m'est arrivé quelques fois de dégarer une rame couverte de neige, j'ai simplement déneiger les optiques blancs et rouges a l'aide du drapeau afin de ne pas le faire arrêté pour absence de signalisation. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 10 février 2018 Partager Publication: 10 février 2018 Il y a 23 heures, Pascal 45 a dit : Si c'est des leds, cela ne chauffe pas ... C'était un TGV A, donc pas de LED sur les feux blanc devant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 15 février 2018 Partager Publication: 15 février 2018 Le 09/02/2018 à 17:36, ADC01 a dit : Cela m'est arrivé quelques fois de dégarer une rame couverte de neige, j'ai simplement déneiger les optiques blancs et rouges a l'aide du drapeau afin de ne pas le faire arrêté pour absence de signalisation. Oh la, je connais des contributeurs qui vont te maudire pour avoir outrepasser ta fonction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 février 2018 Partager Publication: 15 février 2018 à l’instant, Laroche a dit : Oh la, je connais des contributeurs qui vont te maudire pour avoir outrepasser ta fonction. Je n'ai en aucune façon outrepasser ma fonction, je me suis simplement assurer de la bonne visibilité de la signalisation d'avant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 16 février 2018 Partager Publication: 16 février 2018 Le 15/02/2018 à 17:18, ADC01 a dit : Je n'ai en aucune façon outrepasser ma fonction, je me suis simplement assurer de la bonne visibilité de la signalisation d'avant. Conformément à l'article D 21.01 du référentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 17 février 2018 Partager Publication: 17 février 2018 Le 15/02/2018 à 17:18, ADC01 a dit : Je n'ai en aucune façon outrepasser ma fonction, je me suis simplement assurer de la bonne visibilité de la signalisation d'avant. Il y a 15 heures, BUDD a dit : Conformément à l'article D 21.01 du référentiel Merci de vos réponses, le professionnalisme des cheminots est toujours d'actualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 février 2018 Partager Publication: 17 février 2018 il y a 5 minutes, Laroche a dit : Merci de vos réponses, le professionnalisme des cheminots est toujours d'actualité Plus pour moi. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 17 février 2018 Partager Publication: 17 février 2018 il y a 37 minutes, ADC01 a dit : Plus pour moi. Pas plus que pour moi, dans un autre domaine, mais je suis sur que ma remarque était valable pour toi quand tu étais en activité (comme pour l'immense majorité de tes collègues) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 17 mars 2018 Partager Publication: 17 mars 2018 L'état des fanaux de la motrice 24166 ( rame 383) fait peur, si on peut appeler cela un éclairage... c'est plutôt deux lumière.Les optiques sont noir de l'intérieur, et au départ de Brest, 5h18 du matin, cela éclaire rien du tout. j'ai fait remonter l'info au gérant des rames A , et carnet de bord annoté. j'espère que cela va être bientôt nettoyé. j'ai hésite à mettre ces 2 photos dans le dossier TGV A , ou dans le dossier "galerie des horreurs" 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 17 mars 2018 Partager Publication: 17 mars 2018 (modifié) Bonjour Michel, je fais remonter l'info en interne. Tu as vu d'autres annotations similaires sur le carnet de bord ? Modifié 17 mars 2018 par Stadiste 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant