CRL COOL Publication: 3 octobre 2013 Partager Publication: 3 octobre 2013 Ah mais c'est moche, et pas qu'à moitié ! C'est ce qui se dit à chaque nouveau design de matériel... Là, on est franchement proche du Régiolis.... Et puis tu verras dans 30 ans (ou moins...), quand ça partira à la casse... Ca fera comme avec les 5300 actuellement: tu auras des aficionados qui couineront tout ce qu'ils savent parce que la SNCF Keolis ne préservera pas l'intégralité de la série.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 3 octobre 2013 Partager Publication: 3 octobre 2013 Espérons que pour le prix ça sera fiable et confortable pour les clients usagers (les TET ça reste du service public non-rentable). Au vu de l'unique image de l'aménagement intérieur diffusée à ce jour, et de la capacité assez faible par rapport à la version régionale... il peut être confortable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 3 octobre 2013 Partager Publication: 3 octobre 2013 Ah mais c'est moche, et pas qu'à moitié ! Mais bon, les goûts et les couleurs.... Espérons que pour le prix ça sera fiable et confortable pour les clients usagers (les TET ça reste du service public non-rentable). Ben ça me fait penser à un requin ! Je trouve l'avant agressif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 3 octobre 2013 Partager Publication: 3 octobre 2013 Je trouve ça plutôt réussi en Carmillon, même si ce n'est qu'une vue d'artiste. Pour le confort, il va falloir attendre pour pouvoir tester, 267 places dans la version TET, on suppose qu'il y aura une 1re Classe, avec la disposition classique en 2 + 1, c'est 4 ou 6 caisses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 octobre 2013 Partager Publication: 3 octobre 2013 Je trouve ça plutôt réussi en Carmillon, même si ce n'est qu'une vue d'artiste. Pour le confort, il va falloir attendre pour pouvoir tester, 267 places dans la version TET, on suppose qu'il y aura une 1re Classe, avec la disposition classique en 2 + 1, c'est 4 ou 6 caisses ? 6 caisses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 3 octobre 2013 Partager Publication: 3 octobre 2013 C'est ce qui se dit à chaque nouveau design de matériel... Là, on est franchement proche du Régiolis.... Et puis tu verras dans 30 ans (ou moins...), quand ça partira à la casse... Ca fera comme avec les 5300 actuellement: tu auras des aficionados qui couineront tout ce qu'ils savent parce que la SNCF Keolis ne préservera pas l'intégralité de la série.... Dans 20 ans les aficionados du plastique se plaindront que les assemblées territoriales se débarrassent du vieux matériel un an avant les élections.... 6 caisses. Il y aura un bar pour éventuellement noyer son désarroi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent29 Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 On peut aussi imaginer un espace snack automatique comme sur certains trains régionaux de Basse Saxe : http://www.360cities.net/fr/image/metronom-bremen-hamburg-regional-zug-snacks#291.40,0.40,85.0 Avec des éléments de 6 caisses pouvant être couplés en UM2 ou UM3 il paraît difficile d'organiser un système de bar ou de restauration ambulante à bord ! Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 En effet, c'est ce qui semble le plus rationnel. D'ailleurs les AGCs ont bien des prises 230V de grande capacité pour brancher de tels appareils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreil41 Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 Le problème du snacking automatique c'est qu'il faut venir renouveler régulièrement l'offre (date de péremption tout ça) venir vider les caisses, et prévoir des onduleur de secours (ben oui le 230V ou tout autre on le perds a chaque ouverture DJ !) Yen a qui ont essayé et qui l'on fait démonter, car pas assez de clientèle, et entretien trop couteux .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 Sans parler du vandalisme... Déjà sur Tgv ça n'a pas marché.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 Ces Coradia Liner vont-ils être inclus dans la famille Regiolis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 Ah mais c'est moche, et pas qu'à moitié ! Mais bon, les goûts et les couleurs.... Espérons que pour le prix ça sera fiable et confortable pour les clients usagers (les TET ça reste du service public non-rentable). "....tchhhhhhh... Luc, ..je suis ton pére..." Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 Tu vas rendre les MI 09 jalouses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 Ces Coradia Liner vont-ils être inclus dans la famille Regiolis ? Il n'y a pas eu d'appel d'offres, donc je pense qu'il doit s'agir d'une option au contrat Régiolis, en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 Il n'y a pas eu d'appel d'offres, donc je pense qu'il doit s'agir d'une option au contrat Régiolis, en effet. Oui, sans aucun doute.... Le marché des Régiolis signé en octobre 2009 prévoit des levées d'options jusqu'à concurrence de 1.000 exemplaires commandés.... On n'en ai qu'à 220 à la louche avec cette commande d'une quarantaine pour les TET... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 Effectivement, selon VRT, la commande a pu avoir lieu sans appel d'offres car elle fait partie du fameux contrat de 1000 unités que mentionne CRL COOL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 Effectivement, selon VRT, Késako??? Vie du Rail et Transport??? Ex la Vie du Pneu?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 9 octobre 2013 Partager Publication: 9 octobre 2013 Ville Rail et Transports Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'arpète Publication: 13 octobre 2013 Partager Publication: 13 octobre 2013 "....tchhhhhhh... Luc, ..je suis ton pére..." Fabrice Je ne saurais trop dire pourquoi, mais je trouve la face avant plus réussis que sur la version régionale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 13 octobre 2013 Partager Publication: 13 octobre 2013 Le chasse-pierres en tôle, comme sur le matériel "C'était mieux avant"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'arpète Publication: 13 octobre 2013 Partager Publication: 13 octobre 2013 Je n'avais même pas remarqué le chasse-pierre ! Non, peut être les carénages avants qui font un peu plus "mastoc"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 13 octobre 2013 Partager Publication: 13 octobre 2013 (modifié) Le bas de caisse frontal est plus haut, le trou contenant l'attelage du Régiolis n'est même plus refermé en bas. Modifié 13 octobre 2013 par TER200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 13 octobre 2013 Partager Publication: 13 octobre 2013 Je ne saurais trop dire pourquoi, mais je trouve la face avant plus réussis que sur la version régionale. "..une vraie gueule d' amour.." Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 13 octobre 2013 Partager Publication: 13 octobre 2013 Le bas de caisse frontal est plus haut, le trou contenant l'attelage du Régiolis n'est même plus refermé en bas. Il en peut-être enfin compris que les carénages sous le Sharf sont trop fragiles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 13 octobre 2013 Partager Publication: 13 octobre 2013 Il en peut-être enfin compris que les carénages sous le Sharf sont trop fragiles ! et qu'au final hormis faire joli ça ne sert peut être pas à grand chose dans la grande majorité des cas..(c'est à dire plus de 10 jours durant).sous nos lattitudes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant