Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thello


fby

Messages recommandés

Pour l instant ils peuvent pas faire de trajet intra France.

Oui et non : si tu lis l'article on parle d'une ligne "Marseille / Milan", donc internationale donc autorisée.

Après il y a des règles pour le "cabotage intérieur" dont au moins celle citée :

"Cette possibilité est très encadrée : le chiffre d’affaires généré par ces trajets nationaux doit notamment être inférieur au tiers du chiffre d’affaires total de la desserte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai! le Paris-Rome est sur la sellette! Moi qui voulait y retourner l'année prochaine! La coupole de Brunelleschi entraperçue à la gare de Florence, l'arrivée par les faubourgs de Rome avec le soleil matinal sur les façades décrépies, l'immense gare de Termini... Alors prendre Ryanair, même pour 1h45, non.

Un truc que j'ai du mal à comprendre: pourquoi Thello est un consortium de deux compagnies (Trenitalia +?) alors que DB fait rouler ses trains de nuit internationaux en nom propre? Parce que Trenitalia ne voulait assurer seule cette relation?

Si la nouvelle pour l'ex-Palatino est avérée, j'éspère que c'est une suspension due à la crise...

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203050492676-thello-veut-concurrencer-les-ter-de-la-sncf-entre-marseille-et-nice-614719.php

Article tout frais de ce matin, le train est évoqué à la fin. Vivement la hausse du carburant et la saturation de l'espace aérien!

Pourtant Easy jet fait également ça trés bien et pour un prix souvnet inférieur à Théllo and co si tu t'y prends bien.....pas le même charme que le train.....mais térriblement pratique et efficace...! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thello et Frecce combinent leurs offres

L'offre Thello entre la France et l'Italie se combinera à celle des Frecce, les trains grandes lignes Trenitalia. Avec cette opération, Paris et Dijon seront reliées à un plus grand nombre de villes italiennes et Milan deviendra un hub.

http://m.deplacementspros.com/Thello-et-Frecce-combinent-leurs-offres_a23669.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thello et Frecce combinent leurs offres

L'offre Thello entre la France et l'Italie se combinera à celle des Frecce, les trains grandes lignes Trenitalia. Avec cette opération, Paris et Dijon seront reliées à un plus grand nombre de villes italiennes et Milan deviendra un hub.

http://m.deplacementspros.com/Thello-et-Frecce-combinent-leurs-offres_a23669.html

Et que fait la SNCF pour concurrencer l'offre ferroviaire de Thello sur Marseille-Milan ? elle lance des cars.

sans commentaire.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Easy jet fait également ça trés bien et pour un prix souvnet inférieur à Théllo and co si tu t'y prends bien.....pas le même charme que le train.....mais térriblement pratique et efficace...! :Smiley_04:

Un jour, il faudrait que l'on m'explique comment un avion qui consomme 1 tonne de kérosène par passager est plus rentable que le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, il faudrait que l'on m'explique comment un avion qui consomme 1 tonne de kérosène par passager est plus rentable que le train.

Attendons patiemment la hausse/raréfaction du pétrole, et on retrouvera les trains de nuit.. Sauf s'ils se décident à creuser sous l'arctique ou l'Alaska.

Et l'entretien du ciel est carrément moins cher que celui des voies : c'est un scandale d'ailleurs quand j'y pense !!!

Non seulement le ciel est gratuit (comme le réseau routier) mais nous payont les conséquences indirectement (pollution, etc)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons patiemment la hausse/raréfaction du pétrole, et on retrouvera les trains de nuit..

Pas sur, car le cout de l'énergie deviendra un luxe et voyager pour le plaisir sera terminé pour la majorité faute d'avoir les moyens, plus question, comme je l'ai déjà écrit de traverser la France pour un week-end, saluer la tante Ernestine.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur, car le cout de l'énergie deviendra un luxe et voyager pour le plaisir sera terminé pour la majorité faute d'avoir les moyens, plus question, comme je l'ai déjà écrit de traverser la France pour un week-end, saluer la tante Ernestine.

Sans compter que si l'Iran réouvre ses vannes, ca va plutot baisser ( enfin le baril, pas à la pompe, en France du moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les hydrates de méthane du Pacifique, présents dans des quantités très conséquentes.... http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrate_de_m%C3%A9thane

Il restera longtemps encore des sources d'énergies fossiles. Mais à quel prix ?

on le voit avec les gaz et pétrole de schistes, ils ne font pas baisser les prix de manière significative le pétrole conventionnel. car s'ils baissent, l'exploitation des gaz et pétrole de schistes n'est plus rentable.

De même, si les prix de l'énergie devait baisser, la croissance mondiale s'accélérait ce qui les ferait de nouveau monter.

A mon avis, le noeud coulant est en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thello stoppe sa marche sur Rome mais veut titiller la SNCF en Italie et en région PACA

http://www.mobilicites.com/fr_actualites_thello-arrete-sa-marche-sur-rome-mais-veut-contrer-la-sncf-en-italie_0_77_2828.html

Suite à l'arrêt de cette axe, les conducteurs affectés sur cette relation seront licenciés :Smiley_39: ...

Déjà certains viennent frappés aux portes des autres EF, Fret en autre (de là, vient mon info ).

EDIT

- reformaulation de la phrase d'annonce

Modifié par Bearcat
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Suite à l'arrêt de cette axe, les conducteurs affectés sur cette relation seront licenciés :Smiley_39: ...

Déjà certains viennent frappés aux portes des autres EF, Fret en autre (de là, vient mon info ).

EDIT

- reformaulation de la phrase d'annonce

Belle reconnaissance des employés qui ont essuyés les platres...

A leur place on en ferait de même, frapper aux portes des autres EF...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la SNCF va les accueillir les bras ouverts... Après tout c'est notre but à tous.

Ou pour le moins qu'ils seront sur une liste d'attente pour enclencher une formation TA ou TB de personnels issus d'autres EF.... Il y a déjà eu de telles cessions de formation.

Donc si certains nous lisent, n'hésitez pas à postuler les gars!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben ca promet pour l'avenir !!

y'avait pas des propositons pour le futur cadre social pour transferer les personnels d'un EF à l'autres ?? bon ben non ce sera licenciement pour tous !!

bravo le privé !...

Comment crois tu que ça va se passer si des régions décident de ne plus confier les trafics à la SNCF? Transfert du personnel et des matériels Je crois que c'est l'article 118 du code du travail...

La feuille de routedu gouvernement prévoit visiblement la vente par appartement de la SNCF, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une holding gérant des filiales....

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut atterrir les gars, vous croyiez quoi, que les EF privées allaient garder ses employés même sans en avoir besoin, c'est le principe même des boites privés de se séparer des sur effectifs, ces boîtes ne font pas du social sinon il y a longtemps que cela se saurait.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.