Aller au contenu

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Merci Techni de tes precisions! :Smiley_25:

J'avais cru comprendre des dispartiées de maintenance entre les dêpots ( TMV et JS par exemple, ceux que je connais), c'etait pour ça ma reflexion!

  • Réponses 1,6k
  • Vues 349,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • En mai 2009, l'Aubrac Béziers-Clermont Fd est tracté par la BB 8623. Il est photographié en train de serpenter sous les ogives entre Millau et Sévérac:

  • Les BB 17000 sont en fin de carrière... Un petit souvenir datant du 28/09/1982 avec une vue de la BB 17025 à Pont Cardinet en tête d'une rame de voitures à deux niveaux d'origine ETAT. Ces v

  • Quelques photos de votre serviteur prises à Ax-les-Thermes

Images publiées

Publication:

bien sûr qu'il y a des disparités

et tous les CRL connaissent, à matériel égal, les centres de maintenance qui font bien leur boulot et ceux qui le font mal :Smiley_10:

Modifié par cyclodocus

Publication:

Mal, j'irai pas jusque la par respect de mes collegues.

Mais avec moins d'envie et de professionalisme, trés certainement.

A l'image de certains mécanos c** comme des valises sans poignées, qui laissent leurs outils de travail dans un état lamentable...Et on les connait aussi! nonmais

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Depuis 15 j radiation de 3 8500 sur VSG (la 8640/8576 et deux 88500)Remplacés par 4 autres 7200 PV 7354/7364/7377/7411

Publication:

Hou la vache ! J'avais lu : radiation de 38500 pour 38500 locomotives. Je me disais et ben dit donc ! Ils en ont des machines à VSG ! Il est temps que j'aille me coucher lol. :Smiley_32:

Publication:

Un train de locs 7 BB25500 à Miramas, la semaine derniere.

Certaines avaient l'air cassées.

Gestion par activité oblige, personne ne sait ce qu'elles font là...

Pour les passionnés, il y avait: 25659, 652, 658, 677, 633, 592, 665

Publication:

Un train de locs 7 BB25500 à Miramas, la semaine derniere.

Certaines avaient l'air cassées.

Gestion par activité oblige, personne ne sait ce qu'elles font là...

Pour les passionnés, il y avait: 25659, 652, 658, 677, 633, 592, 665

Salut elles devaient aller a Arenq comme GBE ou radiées , ca du etre une erreur de direction lol,.... on va les enterrer à Las Vegas

ca sent la ferraille vu que les 22200 RC arrivent

Publication:

Bonsoir à tous,

4 des locs citées ci dessus vues à Roanne lors de leur acheminement le 29 Novembre par le 67348 de TSP. Je ne sais pas ou elles sont parties.

Désolé pour la qualité, photo prise avec le HTC du boulot!

Florian

Publication:

Erreur de direction ça ne m'étonne pas. La Colas Rail a cherché pendant 3 mois une de ses machines ! Celle-ci avait été attelée par erreur à un convoi de machines rapatriées dans leur dépôt d'origine.

Modifié par Lechat78

Publication:

ça y est , on ferraille même les 25600 grande cabine ??

Publication:

Bonsoir à tous,

4 des locs citées ci dessus vues à Roanne lors de leur acheminement le 29 Novembre par le 67348 de TSP. Je ne sais pas ou elles sont parties.

Désolé pour la qualité, photo prise avec le HTC du boulot!

Florian

Ca sent pas la direction de SOTTEVILLE???

Publication:

ça y est , on ferraille même les 25600 grande cabine ??

Sur PACA, elle n'ont pas d'avenir, si aucune autre région n'en veut ==> feraille.

En plus apparement, elles étaient entretenues à minima.

Le drame, ce n'est pas de radier des 25500 grandes cabines, c'est que certains se tuent le dos dans des 17000.

Mais c'est vrai, ce n'est pas la meme activité...

Publication:

il y a une vraie différence de confort ? grâce au siège qui a pu être installé dans les GC, c'est ça ? parce que la suspension est la même non ?

pour leur réutilisation, j'imagine qu'au jour d'aujourd'hui c'est fin de potentiel -> RG -> casse ?

Modifié par 5121

Publication:

Bonjour,

Sauf que les BB 17000 sont toutes équipées EAS 2 (et SIVE pour certaines), ce qui n'est le cas d'aucune BB 25500/25600.

Publication:

Salut !

Bonjour,

Sauf que les BB 17000 sont toutes équipées EAS 2 (et SIVE pour certaines), ce qui n'est le cas d'aucune BB 25500/25600.

Aucune, non : il y avait des 25500 EAS sur Montparnasse avant les 27300. Mais elles sont parties à la campagne...

Publication:

Salut !

Aucune, non : il y avait des 25500 EAS sur Montparnasse avant les 27300. Mais elles sont parties à la campagne...

et des grandes cabines en plus ....

Publication:

il y a une vraie différence de confort ? grâce au siège qui a pu être installé dans les GC, c'est ça ? parce que la suspension est la même non ?

pour leur réutilisation, j'imagine qu'au jour d'aujourd'hui c'est fin de potentiel -> RG -> casse ?

La suspension n'est pas pareil entre petite et grande cabine.

Publication:

suspension caisse bogies

petite cabine = suspension pendulaire comme BB17000 traverses et bielles obliques

Grande cabine == blocs sandwich caoutchouc

Modifié par jackv

Publication:

suspension caisse bogies

petite cabine = suspension pendulaire comme BB17000 traverses et bielles obliques

Grande cabine == blocs sandwich caoutchouc

les blocs caoutchouc, ce n'est pas plus dur que des ressorts en acier hélicoïdaux ?

Publication:

les blocs caoutchouc, ce n'est pas plus dur que des ressorts en acier hélicoïdaux ?

non et ça bouge moins dans tous les sens et surtout en latéral....les 600 n’étaient pas des danseuses et en plus elles avaient des amortisseurs entre caisse et bogies

Modifié par jackv

Publication:

non et ça bouge moins dans tous les sens et surtout en latéral....

Et en plus, on a de la plaaaaaaaace !!!

Le bonheur, quoi !!!!!

Publication:

Salut !

Aucune, non : il y avait des 25500 EAS sur Montparnasse avant les 27300. Mais elles sont parties à la campagne...

Ouep, j'en ai vu une cet aprem à Rennes. Avec pas mal de choses qui ne nous servent à rien (tout l'équipement EAS) et tant mieux.
Publication:

Ouep, j'en ai vu une cet aprem à Rennes. Avec pas mal de choses qui ne nous servent à rien (tout l'équipement EAS) et tant mieux.

Effectivement, certaines sont parties prendre l'air Breton.

Je ne sais pas combien on en a, 4,5, 6 ?? Toutes les "Ile de France" (Bleu, blanc, rouge !!) qui trainent dans le dépôt sont équipés EAS.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.