Aller au contenu

Fermeture du site TGV Postal Paris Charolais

Featured Replies

Publication:

Cette CCR de Vigneux, ce n'est pas ce truc qui doit faire disparaitre tous les postes entre Paris-Lyon et St Florentin ou Nevers ?

En effet ! Je n'ai pas trouvé de topic dédié à ces bêtes là. J'en créerai un dans la partie infra pour donner les infos que j'ai pu récolter.

Modifié par Gensac

  • Réponses 133
  • Vues 25,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • J'aime bien le concept de la Poste : la lettre verte (écologique ?) va désormais prendre la route au lieu du rail... C'est vrai que c'est plus écologique... Pfff... Sérieux, on nous prend vraiment pou

  • T'es pas fou de proposer des solutions viables, toi ? Tu vas avoir des problèmes... :tongue:

  • Vous avez du mal à comprendre que La Poste S.A. est avant tout une banque qui possède des agences partout en france, et qui accessoirement vend des prestations de telephonie mobile. Le service courri

Images publiées

Publication:

Salut!

La CCR de Vigneux va déja reprendre les postes 1 et 2 de Paris, la Circul et le P4 de Villeneuve. Pour le reste...

Publication:

C est pas demain y a pas l ombre d un coup de pioche.

Info du jour l Europe veut l inverse du gouvernement separation totale rff/sncf gares gérées à part aussi et ouverture totale open space en 2019 merci les commissaires européens non lus comment va faire M. Hérault???

Publication:

okayyyy... messages HS effacés : il y a moyen de suivre vaguement une conversation sans dévier sur le sort du monde ???

Publication:

ça ne sert à rien de jouer les autruches. Un jour ou l'autre on se rend compte qu'il y a quelquechose autour du nombril du monde qu'est le centre de tri postal de la gare de Lyon ...

il me semblait que son sort dépendait assez étroitement d'autre chose que la bonne/mauvaise volonté de RFF/SNCF/La Poste/Ville de Paris, mais j'ai dû me tromper, apparemment, la politique en général n'a aucune influence là-dessus ...

Publication:

5121 : il n'est pas question d'autruches il est question de citer 1789 dans un sujet sur le centre de tri du Charolais... ok ?

On revient à nos moutons merci.

  • 1 année plus tard...
Publication:

Et pourquoi La Poste ne ferait pas rouler ses trains elle-même?!

Ils ne savent peut-être pas que le Fret est ouvert à la concurence depuis 6/7 ans déjà...

Sinon un ME140 ou même 120 conviendrai très bien pour les lettres vertes!

Publication:

Et pourquoi La Poste ne ferait pas rouler ses trains elle-même?!

Ils ne savent peut-être pas que le Fret est ouvert à la concurence depuis 6/7 ans déjà...

Sinon un ME140 ou même 120 conviendrai très bien pour les lettres vertes!

Tu n'as pas compris l'article plus assez de courrier pour emplir un train, courrier transporté par container, simple souple et économique par rapport à un train complet.

Publication:

Le TGV c'etait juste une vitrine, ca fait longtemps que l'immense majorité du produit passe par la route (4 semis en arrivée, 28 camions en sortie de mon centre, juste pour le courrier a distribuer le matin)

Publication:

Quelle tristesse,mais pas surprenant.

Publication:

La poste espère revendre ses rames postales. Qui va en vouloir ? Certainement pas la SNCF à l'heure où les rames PSE partent à la casse et que les rames Atlantique sont à la veille de commencer leurs derniers voyages.

http://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/0203579790369-la-poste-arrete-les-tgv-pour-transporter-le-courrier-mais-reste-fidele-au-rail-1014921.php#Xtor=AD-6000

La poste va développer le transport par fer. J'ai entendu des voix ou j'ai déjà entendu ce discours il y a déjà un sacré moment et quand on voit le résultat, je me dis que le mot développer doit avoir plusieurs signification.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/06/19/97002-20140619FILWWW00263-la-poste-va-se-mettre-au-fret-camion-rail.php

Modifié par ADC01

Publication:

Peut-être (vague espérance) que la revente des TGV postaux relancera des idées de marchandises à grandes vitesses, après les essais d'il y a quelques années? Ou une sorte de "M300"?

Publication:

Peut-être (vague espérance) que la revente des TGV postaux relancera des idées de marchandises à grandes vitesses, après les essais d'il y a quelques années? Ou une sorte de "M300"?

Pas possible de les reclasser sur les MVGV ?

Publication:

Tu n'as pas compris l'article plus assez de courrier pour emplir un train, courrier transporté par container, simple souple et économique par rapport à un train complet.

En fait je réagissais aux autres postes (bon ok ils datent de plus d'un an... :Smiley_41: )

Publication:

Et donc quid du projet Carex ?

Publication:

Et donc quid du projet Carex ?

Comme beaucoup de projets.

Il prend la poussière dans un tiroir...

Publication:

Et donc quid du projet Carex ?

Aux oubliettes comme bons nombres de projets visant à réduire le nombres de camions sur nos routes.

Edit: Trouvé ça sur le net, document datant de2011 sachant que le projet initial date de 2006. http://www.eurocarex.com/pdf/pressreview/09463062598_carex-

pressreview.pdf

Une carte extraite du doc ci dessus.

Peut-être (vague espérance) que la revente des TGV postaux relancera des idées de marchandises à grandes vitesses, après les essais d'il y a quelques années? Ou une sorte de "M300"?

Il me semble bien que la revente de ce matos ne soit pas possible vu la loi sur l'amiante et franchement qui serait assez fou pour investir dans ces rames qui ont plus de 30 ans et pas forcement adaptées à autre choses que du transport de courrier par containers spécifiques.

Modifié par ADC01

Publication:

Il me semble bien que la revente de ce matos ne soit pas possible vu la loi sur l'amiante et franchement qui serait assez fou pour investir dans ces rames qui ont plus de 30 ans et pas forcement adaptées à autre choses que du transport de courrier par containers spécifiques.

Il me semblait que ces containers étaient au standard aviation ? Si tel est le cas, n'importe quel transporteur de messagerie tel que TATEX, FEDEX, UPS, TNT, etc... pourrait être intéressé.

Publication:

Il me semblait que ces containers étaient au standard aviation ? Si tel est le cas, n'importe quel transporteur de messagerie tel que TATEX, FEDEX, UPS, TNT, etc... pourrait être intéressé.

Ah, bon, si tel est le cas, je n'en savais rien et mon message perd son sens.

Publication:

Et pourquoi La Poste ne ferait pas rouler ses trains elle-même?!

Ils ne savent peut-être pas que le Fret est ouvert à la concurence depuis 6/7 ans déjà...

Sinon un ME140 ou même 120 conviendrai très bien pour les lettres vertes!

Les camions sur Autoroute font presque aussi bien...pour moins cher...le critère est là..

Pourquoi l'Aéropostale n'est plus...??? pour les mêmes raisons...

Fabrice

Publication:

La poste espère revendre ses rames postales. Qui va en vouloir ? Certainement pas la SNCF à l'heure où les rames PSE partent à la casse et que les rames Atlantique sont à la veille de commencer leurs derniers voyages.

http://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/0203579790369-la-poste-arrete-les-tgv-pour-transporter-le-courrier-mais-reste-fidele-au-rail-1014921.php#Xtor=AD-6000

Extrait :

« Ces TGV doivent être pleins pour que leur exploitation soit rentable », explique Nicolas Routier, directeur général adjoint du groupe public.

"Comme son nom l'indique", dirait le Canard...

Pas possible de les reclasser sur les MVGV ?

Sauf que les MVGV n'existent plus, sauf erreur de ma part.

Publication:

Il me semblait que ces containers étaient au standard aviation ? Si tel est le cas, n'importe quel transporteur de messagerie tel que TATEX, FEDEX, UPS, TNT, etc... pourrait être intéressé.

Si la Poste, qui concentre une part importante du trafic courrier et colis, n'est plus intéressée, je vois mal ses concurrents, encore plus obnubilés par la rentabilité, se lancer dans une telle aventure.

Quant à un autre usage, qui voudra payer la modification lourde de matériel vieux de 30 ans et limité à 270 km/h ?

Peut-être à la rigueur une réutilisation comme train expo, mais 3 rames, ça risque d'être beaucoup, surtout que la rame n° 65 (TGV SE) est déjà affectée à cet usage.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.