Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents, Incidents & Avaries du Réseau


Messages recommandés

Citation

4 semaines pour relever 13 wagons et remettre en état quelques centaines de métres de voie (non électrifié), on a connu mieux en terme de performance

si c'est électrifié car dans zone des racs avec la LGV Est. La ligne 10 est électrifiée de STH à CM depuis mise en service de la première phase de la LGV Est en juin 2007.

Modifié par 30kg est
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 30kg est a dit :

si c'est électrifié car dans zone des racs avec la LGV Est. La ligne 10 est électrifiée de STH à CM depuis mise en service de la première phase de la LGV Est en juin 2007.

Exact, mais on ne voit pas de ficelles sur la photo des wagons accidentés, il semble donc que l'accident se soit produit hors zone électrifiée, ce qui n'exclu pas des dégats sur la zone électifiée en amont.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 04:59, E.T.G. a dit :

"sois certain que j'ai une pensée chaque 03 août, 31 août, 27 juin, 01 décembre, etc. pour des personnes disparues dans des accidents survenus ces jours-là".

Et justement, nous sommes le 03 août, et 36 ans plus tard, j'ai une pensée pour les victimes de la catastrophe de Flaujac, survenue en 1985. Si je pouvais je me déplacerai sur la stèle érigée en leur mémoire. J'en joins cependant une photo prise à la volée en juin 1997 depuis un train.

 

 

Boris.Deshayes.9639-39-641.jpg

Et aujourd'hui, 36 ans d'Argenton-sur-Creuse.

Une pensée pour les victimes, merci pour elles.

 

Je n'ai aucune photo de la stèle, mais le plus important, c'est d'y penser.

  • J'aime 2
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 30kg est a dit :

Vu dans l'Union de Reims en pages 2 et 3 ce jour :

1478944017_210903unionp2.thumb.jpg.5dca900983c4e5abe9e258b198e04e57.jpg1375083061_210903unionp3.thumb.jpg.99631779d2be0605cc1b5bced7961d92.jpg

Et oui ca a bien  changé, 13 juillet 1989 ( date importante car veille des célébrations du bicentenaire et jour chômé sur l'établissement, donc en gros, y avait que les astreintes) vers 7h  deraillement à Lagny sur Marne d'une VB2N qui traversait de la V1B vers la voie 4, la première partie, machine + 2 caisses étaient  déjà sur la 4 quand l'aiguillage s'est mise en securité apres rupture de la tringlerie et la queue du train a continué V1 en arrachant les appareils en passant, mais surtout pliant un poteau caténaire enchevêtré dans une des caisses.Circulation totalement coupée entre Vaires et Esbly ( alors que les rapides en direction de Paris arrivaient ( y en a même un qui venait de passer le tunnel de Chalifert) Malgré la circulation routière, nous sommes arrivé sur place vers 8h et la première chose que nous avons fait est de pleurer vu l'ampleur. Immediatement nous avons fait une reconnaissance et posé les perches caténaires. Train de secours de Vaires est arrivé vers 9 h, decoupe des attelage de la caisse en travers et du poteau caténaire sous elle. Vers 12h, apres avoir fait refouler le rapide bloqué jusque Esbly, arrivé du train de secours d'Epernay ( on ne s'y attendait pas ), renfort de l'équipe C du Raincy, ainsi que des gars de TSO, finalement réouverture de la voie 3 à la circulation ( circulation en contre voie jusque Vaires). Apres calage de l'aiguille incriminé et remplacement de 2/3 pedales de voie, pose d'un support provisoire,  voies rendus, avec restriction de vitesse vers 1h du mat. En tout 23h de service, car il a fallut aller, avec le gars du S.E poser des TIV, une chaleur à crever sur place ( a tel point que 2 gars étaient dédiés à faire le ravitaillement en eau du chantier), en fin de chantier fin de nuit dans le bureau du CCRN qui nous avait offert une bonne bouteille de péteux prise dans le bureau du taulier, nous étions crevés, mais franchement fière du travail effectué .

Là 4 semaines alors qu'il y a un acces routier 😬😪

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Foudetrains a dit :

C'est vrai que tout a l'air plus compliqué aujourd'hui... Peut-être la division en différentes activités et filiales ?

oui la division, mais surtout les problèmes effectifs, de présence sur le terrain , de moyens ( par exemple sur paris nord il y avait 2 WSGI   avec des agents des dépôts de, la chapell...e ,la plaine , les joncherolles et surtout ceux de l'atelier wagons de blanc mesnil, pour les WSGI de bob /le Bourget..  sur ces 4 établissements il n'en reste qu'1 les joncherolles ) donc il y avait 2 équipes complètes d'astreinte et possibilité d'avoir 2 autres équipes de relève ; après il y a aussi ,les pertes de savoir faire , les délais d'action ,suite aux extérnalisations a outrance..

 

l'augmentation des divers exploitants, fret /ter /voyageurs, avec les répercutions que cela va créé sur la SNCF ne va pas améliorer le tableau..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fabrice a dit :

 finalement réouverture de la voie 3 à la circulation ( circulation en contre voie jusque Vaires). 

Là 4 semaines alors qu'il y a un acces routier 😬😪

 

c'est quand la dernière fois que tu as fait de la contre voie ou de la VUT ou autres ITCS pour être a la mode  ?

l'intervention que tu as décrite , "même pas en rêve maintenant"

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jackv a dit :

 

c'est quand la dernière fois que tu as fait de la contre voie ou de la VUT ou autres ITCS pour être a la mode  ?

l'intervention que tu as décrite , "même pas en rêve maintenant"

Situation de contre voie, en 2005 pour aller chercher un VFLI en carafe de Remilly à Baudrecourt ( un mec que j'ai  dépanné de nouveau quelques années plus tard🤣) et l'année dernière bien que ce soit sur zone en IPCS, contre voie pour aller chercher le TER en carafe à Ebersheim depuis Selestat

PS pour Lagny, j'étais à l'équipe caténaire de Vaires

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne Lyon - Saint-Etienne n'a pas de chance: quelques semaines après que sa superstructure ait été ravinée par le Gier, il lui arrive une nouvelle fortune dont elle n'avait pas besoin:

https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/flash-eco/train-lyon-st-etienne-circulation-perturbee-apres-la-chute-d-un-rocher-20210906

Je suis un peu étonné de lire dans l'article que ce serait la ligne T.E.R. la plus fréquentée de France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, 30kg est a dit :

Vu ce jour dans l'Union de Reims au sujet du déraillement de STH :

805445477_210907unionp18.thumb.jpg.9e059a2e452f96366cd3a699e2c70b65.jpg

On vit une époque formidable, on annonce 4 semaines de travaux, cela avance plus vite que prévu, mais au final ce sera 5 semaines et avec les petites reserves qui vont bien. 

Une belle démonstration que les trains du quotidien c'est vraiment pas la priorité 😒

  • J'aime 2
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, E.T.G. a dit :

Je suis un peu étonné de lire dans l'article que ce serait la ligne T.E.R. la plus fréquentée de France...

Pour peu qu'on soit dans une région au chauvinisme un peu prétentieux (ça ne manque pas en France), toute ligne à forte fréquentation est adoubée de "plus fréquentée de France" : Paris-Chartres, Lyon-Sainté, Metz-Luxembourg, Strasbourg-Mulhouse, Cannes-Nice-Vintimille...

Pour s'y retrouver il faut d'abord avoir la bonne définition de "ligne" car ce n'est pas aussi net qu'un réseau de métro... (par exemple, Nancy-Metz-Lux, une ligne ou deux ?).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

coup double ce matin dés 6h

la SNCF informait d'un arrêt de la circulation sur la ligne Laon-Soissons _Paris  dans les deux sens. En cause : une panne de signalisation à hauteur de Vauxaillon...

Enfin ce matin aussi, la ligne K (paris/ crepy vers Laon , la même ligne) s'est retrouvé bloquée après un "accident de personne" à La Plaine Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

 y a des jours ou on apprécie le télétravail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Non, non, se balader sur le forum ce n'est pas du télétravail 🤣  A moins que tu fasses des piges pour LVDR !

je n'évoquais pas mon cas personnel...(avec ce ?) et je ne fais la pige a personne 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Non, non, se balader sur le forum ce n'est pas du télétravail 🤣  A moins que tu fasses des piges pour LVDR !

Cela dépend, il peut y avoir des personnes payées pour espionner le forum, allez donc savoir ?

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Laroche a dit :

Je ne vois pas notre bon Jackv en Jackv 008 🕵️‍♂️

En sous marin, pour arrondir sa modeste pension, pourquoi pas ? Et pourquoi pas n'importe qui y compris moi ?

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ADC01 a dit :

Cela dépend, il peut y avoir des personnes payées pour espionner le forum, allez donc savoir ?

il me semble avoir dejà entendu qq chose comme cela ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un camion est entré en collision avec un pont de la voie ferrée à hauteur de la commune de la Seyne-sur-Mer, en début d'après-midi ce mardi.

Le trafic des TER est fortement perturbé .. Un camion réfrigéré de 3,5 tonnes a percuté un pont de la voie ferrée puis a pris feu.

https://www.bfmtv.com/var/var-la-circulation-des-trains-perturbee-apres-un-accident-de-la-circulation_AN-202110050315.html

ça change des PN mais le résultat n'est pas meilleur pour les trains

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.