Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents, Incidents & Avaries du Réseau


Messages recommandés

il y a 13 minutes, jackv a dit :

Un camion est entré en collision avec un pont de la voie ferrée à hauteur de la commune de la Seyne-sur-Mer, en début d'après-midi ce mardi.

Le trafic des TER est fortement perturbé .. Un camion réfrigéré de 3,5 tonnes a percuté un pont de la voie ferrée puis a pris feu.

https://www.bfmtv.com/var/var-la-circulation-des-trains-perturbee-apres-un-accident-de-la-circulation_AN-202110050315.html

ça change des PN mais le résultat n'est pas meilleur pour les trains

ca va être la faute du GPS ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

 si le pont est trop bas ?

Il existe des GPS pour poids lourds et des GPS pour voitures qui proposent des itinéraires différents suivant la catégorie de véhicules qui intègrent donc en autre la hauteur des ponts 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

ca va être la faute du GPS ................

A moins que la conductrice du camion ait plus simplement raté le passage et ait percuté la pile ou la culée du pont comme elle aurait heurté un panneau publicitaire ou un arbre en montant par inadvertance sur un trottoir.

Ou qu'elle était bourrée ou fatiguée.

Modifié par E.T.G.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 15:49, jackv a dit :

Un camion est entré en collision avec un pont de la voie ferrée à hauteur de la commune de la Seyne-sur-Mer, en début d'après-midi ce mardi.

Le trafic des TER est fortement perturbé .. Un camion réfrigéré de 3,5 tonnes a percuté un pont de la voie ferrée puis a pris feu.

https://www.bfmtv.com/var/var-la-circulation-des-trains-perturbee-apres-un-accident-de-la-circulation_AN-202110050315.html

ça change des PN mais le résultat n'est pas meilleur pour les trains

Si mes souvenirs sont exacts, y en a qu'un et elle a essayé de passer la dessous ???  🥴

https://www.google.com/maps/@43.1175033,5.8777512,3a,75y,336.06h,88.79t/data=!3m6!1e1!3m4!1sqd2H4sC5FfmJ7GNPxfPKZg!2e0!7i16384!8i8192

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un train de marchandises a déraillé ce jeudi matin sur l'axe Dax-Morcenx à hauteur de Laluque dans les Landes. C'est la locomotive qui a déraillé le feu serait parti d'une fuite de gasoil sur une locomotive. D'après nos informations, le départ de feu a été vite maîtrisé. La circulation est interrompue "jusqu'à la fin de service" indique la SNCF. Les TGV en provenance de Paris sont stoppés à Bordeaux. Les TER circulent seulement jusqu'à Dax. Concrètement, à la mi-journée, aucun TGV ne va au sud de Bordeaux et ceux qui devaient partir de Dax, Bayonne ou Hendaye partiront finalement de Bordeaux.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/deraillement-d-un-train-de-marchandises-sur-l-axe-dax-morcenx-la-circulation-est-interrompue-1633600188

on dirait qu'il y a une recrudescence de déraillement au fret alors qu'il y a moins de trains ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite

Une pièce de la locomotive du convoi de marchandises s’est détachée et a provoqué la sortie des rails de celle-ci et des deux wagons suivants, au niveau de Laluque, en fin de matinée. Le feu a démarré du réservoir de la locomotive vers les deux plateaux de bois suivants.

28 pompiers de Pontonx, Lesperon, Rion, Tyrosse, Tartas et Dax sont intervenus. L’essentiel des 1 500 litres de gazoil déversés sur les voies s’est consumé dans l’incendie. Une caméra thermique a été passée par les pompiers pour s’assurer qu’il n’y ait plus de point chaud.

https://www.sudouest.fr/landes/morcenx/landes-un-train-de-marchandises-deraille-et-immobilise-le-trafic-6405424.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, black5 a dit :

la formulation des articles cités implique que ce train était assuré en traction diesel sous caténaire donc par quelle EF?

ECR….DB mais c’est une loc en CV G1000 et il semble que ce soit une BR 186 comme titulaire.

Modifié par fby
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jackv a dit :

(...)

on dirait qu'il y a une recrudescence de déraillement au fret alors qu'il y a moins de trains ?

Qu'il y a moins de trains qu'il y a 30 ans mais le fret circule bel et bien encore....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, assouan a dit :

Qu'il y a moins de trains qu'il y a 30 ans mais le fret circule bel et bien encore....

tout a fait d'accord le fret circule toujours mais j'ai l'impression qu'en ce moment il y a de plus en plus d'incidents importants et plus que dans les années 80/90 avec un nombre de train plus important..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

tout a fait d'accord le fret circule toujours mais j'ai l'impression qu'en ce moment il y a de plus en plus d'incidents importants et plus que dans les années 80/90 avec un nombre de train plus important..

C'est un ressenti difficilement mesurable ? Il suffit de 3/4 incidents un peu médiatisés et on a l'impression qu'il se passe beaucoup de chose... l'information était bien moindre à l'époque.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, assouan a dit :

C'est un ressenti difficilement mesurable ? Il suffit de 3/4 incidents un peu médiatisés et on a l'impression qu'il se passe beaucoup de chose... l'information était bien moindre à l'époque.

oui peut être, mais les infos je les avais a l'époque ,"j'avais le nez dedans "!.j'étais payé (peu comme tous les cheminots) et un peu pour cela, et pour l'info avant intranet avec TT il y avait un "système révolutionnaire " basé sur le minitel..🤣

actuellement sur DATA les incidents commencent en 2015 et je n'ai pas trouvé de cause "déraillement" seul ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il ressort de tout ce qui a été écrit ci-dessus que la G1000 incriminée a perdu une pièce, pièce qui en se détachant a provoqué son déraillement. j'en déduis que cette G1000 n'était pas réellement en état de rouler, même en véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un camion trop haut

Les faits ce sont produits vers 8h45 sur le territoire de la commune de Cayrac (Tarn-et-Garonne). C’est à ce moment-là qu’un camion haut de 4,5 mètres s’est engagé sous un pont SNCF où la limite de hauteur…est 4 mètres.  le camion s’est retrouvé coincé sous le pont.  Le trafic SNCF a dû être coupé dans les deux sens, Paris-Toulouse et Toulouse-Paris pendant quasiment deux heures. 

https://actu.fr/occitanie/cayrac_82039/un-camion-se-coince-sous-un-pont-la-circulation-des-trains-stoppee-vers-toulouse_45673921.html

 la solution..

Il a fallu dégonfler les pneus du camion pour le sortir de cette situation compliquée.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

Il a fallu dégonfler les pneus du camion pour le sortir de cette situation compliquée.

Pas sûr qu'on puisse gagner les cinquante cm manquants rien qu'en dégonflant les pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, E.T.G. a dit :

Pas sûr qu'on puisse gagner les cinquante cm manquants rien qu'en dégonflant les pneus?

Y a marqué que la limite, annoncé par panneau, est de 4m, y a une petite marge d'au moins une trentaine de cm, donc c'est 20 cm maxi à descendre

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, E.T.G. a dit :

Pas sûr qu'on puisse gagner les cinquante cm manquants rien qu'en dégonflant les pneus?

en dégonflant tu gagnes  2 fois ; en haut et en bas de la roue  😋

pack-4-roues-completes-hiver-classe-a-w176-65-j-x-15-et-47.jpg.1f2143c7510efbc6dce2dbed2775aa28.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.