Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 1 minute, BAISIN a dit :

Pour les moteurs 2 temps, ce qui compte, c'est de bien doser le mélange entre l' essence et l' Huile.

Pas possible !

 

il y a 1 minute, BAISIN a dit :

Quoique, plus ça va, plus ces petits moteurs ont été remplacés par de nouveaux petits engins avec petits moteurs à 4 temps.

Je te parle de ce qui se passait entre 1988 et 1991, pas de ce qui se passe actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jackv a dit :

il existait un wagon purificateur d'échappement qui se raccordait derrière un 63500 pour pouvoir travailler avec moins de pollution dans les tunnels ,le premier a été mis en exploitation  vers 1976 pour les travaux dans le tunnel de sevran  beaudotte  RER B vers CDG...il me semble que maintenant d'autres existent et même pour des Y8000

Il existe des solutions un peu plus modernes, style loco Prima H3 hybrid ou à batteries, et en service en Allemagne. mais solution certainement trop simple pour nous.:Smiley_33:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Il existe des solutions un peu plus modernes, style loco Prima H3 hybrid ou à batteries, et en service en Allemagne. mais solution certainement trop simple pour nous.:Smiley_33:

Tout à fait !

Autant la traction à hydrogène en extérieur me parait prématurée, autant  pour les chantiers en tunnel cette solution qui ne rejette que de l'eau me semble idéale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, CGO a dit :

Tout à fait !

Autant la traction à hydrogène en extérieur me parait prématurée, autant  pour les chantiers en tunnel cette solution qui ne rejette que de l'eau me semble idéale !

surtout en tunnel, une fuite légère et c'est un bon gros boum ... spectacle assuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bibloc a dit :

surtout en tunnel, une fuite légère et c'est un bon gros boum ... spectacle assuré !

Il est très difficile de stocker de l'hydrogène et il faut effectivement des réservoirs spéciaux et très lourds, mais cependant ce problème est résolu, et il n'y a pas de restrictions à la circulation des voitures dans les parkings souterrains et tunnels, comme il y a pu en avoir avec le GPL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, BAISIN a dit :

Avec les moteurs à hydrogène et le stockage, il faut interdire totalement aux agents de voie de fumer, sinon, explosion !

le tabac est un poison qui rapporte un max d' oseille à l' état !

mais maintenant cela lui coûte plus en soins, que cela ne rapporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut, j’ai fait ma 1ère tournée sur la ligne depuis la réouverture. La voie à été renouvelée entièrement en gare de Vif, mais la zone 50 (Au lieu de 100) qui avait été posée quand la voie était trop pourrie n’a pas été enlevée. J’ai demandé autour de moi la raison du maintien de la LPV, personne n’a la réponse. La ligne est terminus Clelles, la partie jusqu’à Aspres est fermée pendant 2 ans pour travaux. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Manny a dit :

Salut, j’ai fait ma 1ère tournée sur la ligne depuis la réouverture. La voie à été renouvelée entièrement en gare de Vif, mais la zone 50 (Au lieu de 100) qui avait été posée quand la voie était trop pourrie n’a pas été enlevée. J’ai demandé autour de moi la raison du maintien de la LPV, personne n’a la réponse. La ligne est terminus Clelles, la partie jusqu’à Aspres est fermée pendant 2 ans pour travaux. 

C'est pour ne pas l'user (la voie neuve) :Smiley_19:, où etre sûr de s'arreter à Clelles :jesuisdehors:

Modifié par Laroche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 100

c'était entre vif et Jarrie

ailleurs (dont Clelles vif) c'est beaucoup plus bas en vitesse 

sauf entre le col et St maurice où si on est deux en cabine, on "peut" rouler au double de la VL:roadrage:

(pour être précis, 118 quand le c'est limité à 65 [à l'époque]) :bow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais avec les nouveaux horaires d'ouverture des gares entre Briançon et Marseille Saint-Charles, certaines ferment très tôt, à 17h30, et les voyageurs devant emprunter le train de nuit doivent patienter dehors, dans des conditions climatiques compliquées.

Lorsque l'ICN prend un retard de 120 minutes, l'attente est d'autant prolongé sur les quais sans possibilité de s'abriter, comme le 23 décembre à Mont-Dauphin Guillestre.

Citation

« (...) On se trouve sur le quai de la gare avec des locaux complètement fermés à partir de 17 h 30, donc pas de possibilité de se réchauffer. Il y a sur ce quai des enfants de 4 à 10 ans qui sont patients, mais qui commencent quand même à avoir froid. Ils auraient pu laisser ouvert le local qui est de l’autre côté du quai. Nous avons appelé la SNCF, la gendarmerie… »

Les élus locaux font part de leur profond mécontentement.

Citation

« Nous sommes en période de vacances et avions des promesses de la SNCF que les gares resteraient ouvertes, même sans personnel, pour que les gens puissent attendre à l’abri, souligne Anne Chouvet, maire d’Eygliers. C’est n’importe quoi, on vit pourtant du tourisme, merci la SNCF. »

Finalement les locaux ont pu être ouverts à 21h30.

https://www.ledauphine.com/environnement/2020/12/23/train-de-nuit-gares-fermees-retard-et-longues-attentes-nocturnes-sur-le-quai

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Greg4546 a dit :

Désormais avec les nouveaux horaires d'ouverture des gares entre Briançon et Marseille Saint-Charles, certaines ferment très tôt, à 17h30, et les voyageurs devant emprunter le train de nuit doivent patienter dehors, dans des conditions climatiques compliquées.

Lorsque l'ICN prend un retard de 120 minutes, l'attente est d'autant prolongé sur les quais sans possibilité de s'abriter, comme le 23 décembre à Mont-Dauphin Guillestre.

Les élus locaux font part de leur profond mécontentement.

Finalement les locaux ont pu être ouverts à 21h30.

https://www.ledauphine.com/environnement/2020/12/23/train-de-nuit-gares-fermees-retard-et-longues-attentes-nocturnes-sur-le-quai

 

Comment est ce possible ? 

paraitrait qu'avec l'appli SNCF on soit informer des retards ?

zut pas de smartphone ? ben c 'est dommage, z'auraietn attendu pour rejoindre la gare ! combiens sont ils à ne pas en avoir ceux qui étaient sur le quai ce soir là  ?

dernier détails le train de nuit en pleine pandémie à 4 dans le compart' avec la muselière sur le museau pour dormir ?

bon courage !

autant rester chez soi ! 

mode humour on  of course ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capelanbrest a dit :

paraitrait qu'avec l'appli SNCF on soit informer des retards ?

zut pas de smartphone ? ben c 'est dommage, z'auraietn attendu pour rejoindre la gare ! combiens sont ils à ne pas en avoir ceux qui étaient sur le quai ce soir là  ?

Et du moment que tu es informé, c'est à toi de te démerdé. Drôle de conception du service client :sad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Laroche a dit :

Et du moment que tu es informé, c'est à toi de te démerdé. Drôle de conception du service client :sad:

j'ai précisé mode humour on ....

ceci étant il est vrai que lorsque l'on a connaissance d'un dérangement à l'avance, ça vaut le coup de prendre les dispositions nécessaires.

perso je n'irai pas à la gare mes les geler si je suis averti en avance que mon train aura 2h de retard....

bref à chacun de voyager comme il l'entend surtout qu'il y a tout ce qu'il faut de nos jours...pour se tenir informé.

sur ce bonsoir monsieur  🙂

Nb tu parles de "service client" il prévoit quoi le service client dans le cas d'un train qui arrive 2 h en retard dans une gare ?

l'obligation de maintenir ouverte une salle d'attente chauffée , c'est aux conditions de vente ça  ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

tu parles de "service client" il prévoit quoi le service client dans le cas d'un train qui arrive 2 h en retard dans une gare ?

l'obligation de maintenir ouverte une salle d'attente chauffée , c'est aux conditions de vente ça  ? 

Ben je suis un peu basique moi, tous les voyageurs ne viennent pas en voiture à la gare, surtout en zone montagne où il y a pas mal de voyageurs qui descendent des stations par bus, navette ou taxi !

Et si il faut venir avec son avocat quand on achete un titre de transport, c'est une évolution que je n'aime pas. Il est plus facile d'avoir des trains qui circulent à l'heure, des correspondances rapides et efficaces et des gares qui soient de vraies gares et non un simple quai ouvert aux quatre vents. Et ce n'est pas une appli sur un smartphone qui remplacera tout cela. 

Petite précision. Je ne visais pas ton commentaire humoristique, mais j'ai rebondis pour réagir à une petite musique qui prend forme sur le forum pour excuser tous les retards au pretexte que l'info est donnée sur l'appli SNCF bigbisous

  • J'aime 4
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laroche a dit :

... Petite précision. Je ne visais pas ton commentaire humoristique, mais j'ai rebondis pour réagir à une petite musique qui prend forme sur le forum pour excuser tous les retards au pretexte que l'info est donnée sur l'appli SNCF bigbisous

Bonjour, 

C'est le cas général en ce moment dans tous les domaines. 

Il ne faut surtout pas critiquer telle ou telle société pour disfonctionnement, tu te fais renvoyer dans les cordes rapidement et même si tu as parfaitement raison de critiquer les services de cette société. 

Les temps ont changé et les mentalités aussi. 

Il serait grand temps que ces sociétés corrigent leur manière de traiter leurs clients. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas spécifique à la ligne des Alpes, il y a partout en France des gares qui ferment ou qui subissent une réduction de l'amplitude horaire du guichet entraînant l'impossibilité d'attendre le train autrement que sur le quai.

En été ça va, l'hiver quand il pleut et qu'il fait froid, c'est pas pareil.

 

Mais puisqu'en haut lieu on est convaincu que les gares déshumanisées et sans personnel c'est le progrès....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilles_tagada a dit :

Cet article est du "réchauffé" ;) Chaque année ou presque, le Dauphiné nous ressort le même "marronnier", avec des voyageurs frigorifiés attendant le train (en retard ou pas) sur le quai de telle ou telle gare.
Rien de nouveau...

Cela n'excuse rien, bien au contraire. Aucune démarche de progrés, ou d'amélioration de la démarche client (si chére aux communicants) :sad:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Cette fermeture est-elle réellement actée ?

Du coup, l'itinéraire de détours envisagé n'a dont pas été retenu ?

https://www.frequencemistral.com/Le-train-de-nuit-Paris-Briancon-supprime-pendant-9-Mois_a10236.html?fbclid=IwAR2PUsBs3wMxPodf6f8wV4Eb6RiOVxwOzTIqdZOZbrxrkDhlcL9-4JiiHpE

Le train de nuit Paris-Briançon, supprimé pendant 9 Mois

Source : Fréquence Mistral

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.