Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ukraine....


Invité Fabr

Messages recommandés

Il y a 4 heures, CGO a dit :

Je me rappelle plus où j'ai lu ça , mais rien qu'avec la Chine, L'inde ,la majorité des Pays africains, la Turquie ça fait pas mal de monde !

 

Derrière la Russie... des pays alliés et des pays ambigus (marianne.net)

Ambigu et soutenir, il y a une petite différence. Non?

Et pour ce qui nous concerne, l'UE soutient l'Ukraine et pas par de vagues discours, mais en y mettant de l'argent  du matériel militaire et certainement d'autres choses plus discrètes.

Idem pour UK et USA

Ça c'est du soutient 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Laroche a dit :

Ambigu et soutenir, il y a une petite différence. Non?

Et pour ce qui nous concerne, l'UE soutient l'Ukraine et pas par de vagues discours, mais en y mettant de l'argent  du matériel militaire et certainement d'autres choses plus discrètes.

Idem pour UK et USA

Ça c'est du soutient 

Il y a aussi des pays, qui sans prendre de sanctions, condamnent très fermement la Russie par déclaration diplomatique, mais ça s'arrête là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CGO a dit :

Il y a aussi des pays, qui sans prendre de sanctions, condamnent très fermement la Russie par déclaration diplomatique, mais ça s'arrête là !

Que vaut une déclaration diplomatique quand elle émise  par des pays qui pèsent peu ou pas grand chose ?

Quand elle est émise par des républiques bout de chiffons ou bananières dirigées par des despotes corrompus à volo ?

le cas de la plupart des pays africains...qu'ils soient anglophones ou francophones....la manne russe ou/et chinoise sont pour eux des aubaines, face au désengagement des anciennes puissances coloniales.

les russes et les chinois n'ont que faire de nos "lamentations" sur les droits de l'homme que nous posons, nous occidentaux, en préalable à tout accord commercial ou tout programme d'aide.

Et les despotes qui dirigent les anciennes colonies de l'empire français ou britannique, s'affranchissent  totalement de ses  prérequis dés lors que l'argent affluent et qu'ils s'en mettent plein les poches au passage.

On assiste à une modification profonde de la géopolitique mondiale...les prés carrés des anciens colonisateurs sont désormais prêt à pactiser avec chinois et russes...pour leur développement. (enfin c 'est qu'ils pensent et n'ont au final pas grand chose à perdre). 

Quant à l'Ukraine si son sort nous importe, c'est parce que c 'est à moins de 2 heures d'avion des grandes capitales Européennes et que nous sommes dépendants sur le plan économique, de certaines ressources indispensables produites là bas.

les grandes envolées lyriques sur la Liberté et la Démocratie, ne sont que des éléments de discours qui font partie de la rhétorique d'usage chez nous les occidentaux. ce qui nous a aps empêché de coopérer avec la Russie pendant toute une époque y compris à l'époque de l'URSS

En Europe ça risque d 'être compliqué pour maintenir une position commune sur le sujet, au de la du couple "franco allemand" qui peine à masquer ses descensions en public. 

Plus prés de nous en Europe, prenons l'exemple de l'Italie* dont le gouvernement Draghi pro européen et pro américain est récemment tombé..

Les italiens iront aux urnes le 25 septembre...et ceux qui pourraient l'emporter (la droite "dite dure") sont sans doute bien plus russophiles que Draghi qualifié de pur produit européen. 

ils ont par ailleurs le soutien d'une bonne partie des italiens confrontés à des hausses sur le gaz et l'électricité, déjà bien plus chers que chez nous et qui verraient d'un bon œil des accords de gré à gré hors cadres européens actuels.

Avec le jeu des alliances et des coalitions,  ces gens là pourraient l'emporter....ça va se jouer à peu de chose.

(sachant que leur système de gouvernance peut basculer du jour au lendemain, donc rien n'est jamais vraiment acquis chez eux). 

affaires à suivre donc ...

mais toute cette histoire ne fait que commencer, j'en ai bien peur....(et ceci bien sur, n'engage que moi).

en aparté *

il s'avère que j'ai de la famille et des amis en Italie du Nord au Sud, de toutes obédiences et de toutes CSP, c'est pour cela que me suis permis d'évoquer ce pays . je reçois des articles de presse toute tendances confondues.

La situation ainsi que positionnement à venir dans les prochains mois des futurs dirigeants risquent d'être fort compliqués.

fin de l'aparté 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet c'est l'Ukraine, donc dire " je suis inquiet à cause de la situation en Ukraine et de ses conséquences en France", c'est être frappé de logorrhée !?

Ne serait ce pas les régimes totalitaires qui "psychiatrisent" tous les propos de leurs adversaires, pour les discréditer ?


Ou alors, il y a des sujets tabous à ne pas aborder sous aucun prétexte, mais ce serait bien de préciser lesquels...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, CGO a dit :

Le sujet c'est l'Ukraine, donc dire " je suis inquiet à cause de la situation en Ukraine et de ses conséquences en France", c'est être frappé de logorrhée !?

Ne serait ce pas les régimes totalitaires qui "psychiatrisent" tous les propos de leurs adversaires, pour les discréditer ?


Ou alors, il y a des sujets tabous à ne pas aborder sous aucun prétexte, mais ce serait bien de préciser lesquels...
 

 Va falloir penser à s'hydrater plutôt qu'à s'énerver tout seul de ci, de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons zen les amis...au final on s'en fout de savoir qui aura tort ou raison.

factuellement on verra bien ...le moment venu !

ou pas du reste...qui sait tant de choses peuvent arriver .

Vivement les vacances, les uns reprendront et organiserons la rentrée des gosses....

perso (et là je suis un gros égoïste) je me casse.... ou pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il ne faut pas lire quand même... Beria, mort alors que Vladimir avait un an. Ça c'est du mentor, il a du lui en apprendre des choses, au bébé.

Pour les soutients de la Russie ou de "l'Occident", les vieux c'est plutôt vous, et ce serait bien de se souvenir du mouvement des non-alignés, qui ne soutenait pas l'URSS (bien qu'étant souvent de tendance dite progressiste).

Et faut admettre que "l'occident", d'un point de vue historie, n'a pas particulièrement soutenu des Lumumba, des Sankara, des Allende, des Ben Barka, ou que son implication dans certains événements regrettable comme le génocide du Rwanda, les Contras ou les Révolutions cubaines ou iraniennes est peu glorieux.

Non, je me demande quand même bien pourquoi tout un tas de gens, de peuples, de pays, n'ont pas vraiment envie de dire que l'Occident représente le bien absolu et le font savoir en s'abstenant sagement et en renvoyant dos à dos deux impérialismes.

Si on regarde la dernière guerre illégale, sans mandat de l'ONU, basée sur un pieux mensonge, on trouve avec surprise ce pays si progressiste qu'il condamnait à mort des mineurs encore dans les années 90, qu'il vient de retoquer le droit à l'avortement, qu'il réinstalle la ségrégation, ce beau pays si pacifique que sont les U.S.A

Ca ne m'empêche pas de considérer que Poutine est un criminel de guerre, mais l'Occident, la France et les U.S.A tout particulièrement, n'ont aucune leçon a donner sur le sujet. Aucune.

D'ailleurs même sur le fameux sujet des valeurs, des démocraties, bof. Franchement. La séparation des pouvoirs chères aux US n'empêche pas le pays d'être particulièrement rétrograde et corrompu, et la Déclaration des Droits de l'Homme, Gloire de la France, ne l'empêche pas d'admirer ce petit Hitler que fut Napoléon et d'avoir un Roi élu avec un cabinet docile à ses pieds que certains nomment pompeusement Assemblée Nationale. C'est mieux que la dictature pure, c'est pas terrible quand même malgré les discours.

Modifié par likorn
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Actualité guerrière et ferroviaire aujourd'hui...

"Une partie du pont automobile et ferroviaire qui enjambe le détroit de Kertch, reliant cette péninsule ukrainienne annexée au territoire russe, s'est effondrée, samedi 8 octobre au matin, après une explosion qui a provoqué un important incendie. (...)

Les images qui circulent sur les réseaux sociaux montrent le moment où une boule de feu explose sur le pont au passage d'un poids lourd, enflammant la voie ferrée sur des dizaines de mètres et provoquant l'effondrement d'un tronçon routier. (...)"

Guerre en Ukraine : ce que l'on sait de l'explosion qui a en partie détruit le pont de Crimée (francetvinfo.fr)

Modifié par assouan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulation rouverte aux voitures et aux trains sur le pont de Crimée (francetvinfo.fr - 08/10/2022)

Citation

Une reprise de la circulation progressive. Les voitures peuvent à nouveau circuler sur le pont de Crimée, endommagé quelques heures plus tôt par l'explosion d'un camion piégé, ont annoncé, dans l'après-midi du samedi 08 octobre 2022, les autorités de cette péninsule ukrainienne annexée par Moscou en 2014. "La circulation est désormais ouverte pour les voitures et les bus, avec des procédures d'inspection complètes", a écrit sur Telegram le dirigeant de la Crimée, Sergueï Aksionov. Peu après, le trafic ferroviaire a également repris. Selon la société Grand Service Express, qui fait circuler des liaisons entre la Crimée et la Russie, deux trains ont quitté la péninsule en début de soirée pour rejoindre Moscou et Saint-Pétersbourg ...

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-l-incendie-sur-le-pont-de-crimee-a-ete-provoque-par-une-voiture-piegee-affirme-la-russie_5404975.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Ca parait compliqué à voir cette video

 

https://www.facebook.com/mike.bdt/videos/675012463777703/?idorvanity=5424937261

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fabrice a dit :

???
Rien n'est visible.
Du reste, un lien vers Facebook... bof bof...beaucoup de gens n'ont pas compte, et pour ceux qui en ont, ça m'a tout l'air de ne pas être plus lisible ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, YBE a dit :

???
Rien n'est visible.
Du reste, un lien vers Facebook... bof bof...beaucoup de gens n'ont pas compte, et pour ceux qui en ont, ça m'a tout l'air de ne pas être plus lisible ! 

J'ai vu apres, alors j'ai récupéré la video

 

 

 

 

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z comme zombis ...

Entre le qualificatif de " l'opération spéciale " et toute la propagande qui a cours à l'attention du peuple de la Russie , il reste un écart considérable entre le matraquage des points de vue  officiels  et la raison ,  qui ont cours en ce moment , analyse :

 

Iegor Gran, Alexandre S. : la Russie dans la course à l'abime (en-attendant-nadeau.fr)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, assouan a dit :

Sont sacrément réactifs les russes pour remettre en circulation aussi vite... 😱

Pour la route rien d'extraordinaire, puisque qu'un seul pont routier à été endommagé. Le second pont intact a simplement été mis à double voie.

Pour le pont ferroviaire c'est un peu plus risqué et ils n'ont pas du se poser beaucoup de question sur les dommages aux poutres soumises à de hautes températures. Mais depuis février ils ont démontré qu'ils ne s'embêtent pas avec des contraintes administratives, ni réglementaires. En temps de guerre, l'essentiel c'est que cela passe.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Laroche a dit :

Pour la route rien d'extraordinaire, puisque qu'un seul pont routier à été endommagé. Le second pont intact a simplement été mis à double voie.

Pour le pont ferroviaire c'est un peu plus risqué et ils n'ont pas du se poser beaucoup de question sur les dommages aux poutres soumises à de hautes températures. Mais depuis février ils ont démontré qu'ils ne s'embêtent pas avec des contraintes administratives, ni réglementaires. En temps de guerre, l'essentiel c'est que cela passe.

Oui ils doivent rouler sur la voie la moins abimée (sinon c'est inquiétant) mais il y avait une pointe d'ironie dans mon propos : serions-nous trop sécuritaires en France pour le moindre heurt de camion quand je vois que ça re-roule sur un pont ayant subi une explosion... bref autres latitudes autres moeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Laroche a dit :

Pour la route rien d'extraordinaire, puisque qu'un seul pont routier à été endommagé. Le second pont intact a simplement été mis à double voie.

Pour le pont ferroviaire c'est un peu plus risqué et ils n'ont pas du se poser beaucoup de question sur les dommages aux poutres soumises à de hautes températures. Mais depuis février ils ont démontré qu'ils ne s'embêtent pas avec des contraintes administratives, ni réglementaires. En temps de guerre, l'essentiel c'est que cela passe.

A partir de 650°  (*) l'age le processus de recuit de l'acier commence et le métal perd de sa résistance. Maintenant vu l'épaisseur des pièces peut-etre est-ce superficiel.

(*) Pour ceux qui se demandent encore pour l'effondrement des tours du World treet center, apres avoir eu la moitié des poutres verticales de sectionner ( ce qui a déjà pas mal entamer la resistance de la structure) pae l'avion, celles qui restaient ont subit une chaleur d'au moins 800 degré pendant 45 min ce qui irrémédiablement reduit la resistances de celles toujours intact et la charge au dessus a fait le reste)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, assouan a dit :

Oui ils doivent rouler sur la voie la moins abimée (sinon c'est inquiétant) mais il y avait une pointe d'ironie dans mon propos : serions-nous trop sécuritaires en France pour le moindre heurt de camion quand je vois que ça re-roule sur un pont ayant subi une explosion... bref autres latitudes autres moeurs....

Le problème est qu'aujourd'hui, nous sommes dans un système type américain concernant la judiciarisation des procédures. Alors il suffit que demain un bout de pont se détache et blesse quelqu'un ou autre anomalie pour finir devant un juge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.