Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a une heure, ADC01 a dit :

sauf que j'ai remarqué que lorsque le masque était obligatoire en extérieur il était moins "oublié" en intérieur qu'actuellement depuis qu'il n'est plus mis en extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jackv a dit :

sauf que j'ai remarqué que lorsque le masque était obligatoire en extérieur il était moins "oublié" en intérieur qu'actuellement depuis qu'il n'est plus mis en extérieur

C'est sure que la réaction des gens en début de pandémie et notamment durant le 1er confinement n'a rien à voir avec celle d'aujourd'hui...les craintes ont évoluées au fil de l'avancée des connaissances sur le sujet. ... les gens dans leur ensemble ne sont pas idiots non plus (au delà du fait d'en avoir ras le bol)....et la cacophonie du discours lié à la vaccination, n'aide pas.

Pour beaucoup vaccin = immunité totale ....et ben non, c 'est pas comme ça que ça fonctionne, semble t'il. 

On ne parlera pas de la baisse généralisée de vigilance des employeurs.....notamment des structures petites et moyennes.

Il y a quelques mois,  lorsque je visitais des usagers professionnels, ils me recevaient toujours avec le masque sur le nez....

c'est nettement moins vrai aujourd'hui; combien de fois n'entends je pas, y compris de la part de dirigeants, qui de par leur fonction se devraient d'être exemplaires : attendez je vais chercher un masque....lorsqu'ils le disent/proposent.

ma réponse est alors immédiate selon les profils : oui j'entends bien ou... je vous propose que nous allions discuter dehors.

une solution qui au final convient à toutes le parties.

L'humain et ainsi fait ...enfin normalement.

 

 

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point sur la fréquentation ce matin de ma salle de sport. A l'ouverture, à 5h50, je fus le seul à entrer. Le second est arrivé à 6h10, les 3 et 4 ème à 6h35, à mon départ pour les vestiaires à 7h15,  7 personnes en tout et pour tout moi y compris.

A ma sortie  à 7h35, 2 ou 3 personnes de plus, pas facile de savoir si je ne les vois pas rentrer, je fus le premier à partir

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voila, c'est appliqué dans ma commune, sans Passe Sanitaire (vaccin ou PCR/2 jours):

  • plus de Médiathèque
  • plus d'accès aux salles municipales dont la Maison des jeunes, les centres de loisirs, les gymnases municipaux, la piscine municipale ....

car la loi est claire pour être interprétable à l'infini:
 

Citation

 

« 2° Subordonner à la présentation soit du résultat d’un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid-19, soit d’un justificatif de statut vaccinal concernant la covid-19, soit d’un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19, l’accès à certains lieux, établissements, services ou évènements où sont exercées les activités suivantes :

« a) Les activités de loisirs ;

 

Les associations locales ont reçu la directive de contrôler les participants avant entrée dans les salles ...municipales utilisées en loisirs.

Mais les 2 responsables d'association contacté ce matin ainsi qu'un responsable de la Mairie n'ont pas percuté qu'ils se trouvent en ligne de mire des subtilités de l'application de l'article:

Citation

« Le fait, pour un exploitant d’un lieu ou établissement, le professionnel responsable d’un événement ou un exploitant de service de transport, de ne pas contrôler la détention des documents mentionnés aux 1° et 2° du A du présent II par les personnes qui souhaitent y accéder est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe. Cette contravention peut faire l’objet de la procédure de l’amende forfaitaire prévue à l’article 529 du code de procédure pénale. Si une telle violation est verbalisée à plus de trois reprises dans un délai de trente jours, les faits sont punis d’un an d’emprisonnement et de 9 000 euros d’amende.

C'est la fin de la vie sociale locale.

Comment cela se passe chez vous pour la vie associative de loisir ?

NB: dans mon agglomération de 120.000 habitants, aucun problème pour obtenir un 1er rendez-vous vaccinal le 05/08 à 65 km de l'agglo

210721 l15b4389_texte-adopte-commission.pdf

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZorbecLeGras a dit :

et bien voila, c'est appliqué dans ma commune, sans Passe Sanitaire (vaccin ou PCR/2 jours):

  • plus de Médiathèque
  • plus d'accès aux salles municipales dont la Maison des jeunes, les centres de loisirs, les gymnases municipaux, la piscine municipale ...

Comme certainement dans bien d'autres communes............... Tiens lu sur le site municipal de ma commune

Citation
Citation

Depuis le 21 juillet 2021, le « passe sanitaire » est obligatoire pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes par jour (salles de spectacle, les parcs d’attractions, les salles de concert, les festivals, les salles de sport, les cinémas...). Un principe de tolérance est appliqué pour les 12-17 ans (jusqu’au 30 août comme indiqué par le gouvernement), il n’y a donc pas de contrôle d’accès pour les mineurs.

  • Pour vous rendre aux 3 Cinés Robespierre ou à la bibliothèque, vous devrez  présenter votre passe sanitaire.
    Pour les personnes ne pouvant pas avoir accès à la bibliothèque faute de passe sanitaire,  la « bibliothèque à emporter » reste une solution.
  • Pour vous rendre individuellement dans les structures municipales sportives dont l'entrée est règlementée, vous devrez présenter votre passe sanitaire.
  • Pour vous rendre à une initiative municipale dont l'entrée est règlementée, vous devrez présenter votre passe sanitaire.
  • Pour vous rendre à une activité de loisirs ou sportive initiée par une association, vous devrez vous renseigner auprès de celle-ci des modalités d'application du passe sanitaire.

 

 

Modifié par ADC01
  • Etonné 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on change d'époque.

Cela me rappelle mon voyage en URSS vers 1986: beaucoup de vieux apparatick dans les salles de concert, les restaurants (moi compris en invité privilégié du camps ennemi mais dépensant des Francs Français): le prolo (avec rouble) faisait la queue dehors pour grapiller des miettes du bonheur des privilégiés. Et la crainte de passer du jour au lendemain de privilégié à prolo dans la rue.

Il faut s'y faire et rester philosophe, sans se créer de besoins artificiels comme déguster un bon repas au resto et savoir se contenter de la cantine.

on y arrive

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit :

on change d'époque.

Cela me rappelle mon voyage en URSS vers 1986: beaucoup de vieux apparatick dans les salles de concert, les restaurants (moi compris en invité privilégié du camps ennemi mais dépensant des Francs Français): le prolo (avec rouble) faisait la queue dehors pour grapiller des miettes du bonheur des privilégiés. Et la crainte de passer du jour au lendemain de privilégié à prolo dans la rue.

Il faut s'y faire et rester philosophe, sans se créer de besoins artificiels comme déguster un bon repas au resto et savoir se contenter de la cantine.

on y arrive

Sauf qu'en France le prolo peut se faire vacciner gratis depuis 6mois ce qui lui permet d'éviter une maladie grave, de contaminer les autres et de participer à la vie sociale avec des personnes responsables ayant un certain civisme...... On pourrait ajouter d'éviter certains inconscients

Modifié par jackv
M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aldo500 a dit :

 

Ce qui n'est pas précisé, c'est qu'il est fait par un membre du forum. J'ai confiance, on sera à l'heure.

Tu sais que je suis en retraite ?

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippot utilise un pass sanitaire pour aller manifester en Italie contre le pass sanitaire..

L’arroseur arrosé. Une situation cocasse que l’intéressé a confirmé au HuffPost. Cocasse si le comportement de l'élu européen anti pas et anti Europe ne mettait des vies en danger..

https://www.huffingtonpost.fr/entry/philippot-doit-il-se-soumettre-a-un-pass-sanitaire-pour-aller-manifester-contre-le-pass-sanitaire-en-italie_fr_61012dc2e4b0048f3618337e

s'il n'avait pas eu de pass cela lui aurait éviter d'aller semer sa m.... en italie les italiens n'ont pas besoin de cela avec leur épidémie

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Laroche a dit :

Ils n'ont pas besoin de nos clowns, ils sont déja bien équipés....

la-bas outre les clowns l'autre problème, du fait des tests payants, c'est la rareté des certificats de tests véridiques et le nombre impressionnent de faux .-

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

Sauf qu'en France le prolo peut se faire vacciner gratis depuis 6 mois

ce qui lui permet d'éviter une maladie grave, de contaminer les autres et de participer à la vie sociale avec des personnes responsables ayant un certain civisme...... On pourrait ajouter d'éviter certains inconscients

 

1. se faire vaccinner depuis 6mois -->soit février 2021 ?

faux car c'était d'abord par tranche d' âge et les plus jeunes ont eu l'autorisation qu'en juin 2021;

ensuite le ministre à imposer le même centre de vaccination pour les 2 doses ce qui pouvait géner pas mal de famille au moment du départ en vacances;

le même ministre ne voulait pas s'emmerder à déplacer les stocks de vaccins vers les lieus de vacances et même si tu es proche d'une grosse zône touristique sur la côte, le ministère de la santé ferme des vaccinodromes (7000 doses/semaine)

ne ré-écrie pas l'histoire à ta sauce LREM stp 😇

------

2. d'accord sur les  inconscients

car pourquoi vacciner des jeunes alors que des vieux cons de +60 ans ne sont toujours pas vaccinés ?

Tiens comme pour les salariés à qui le gouvernement veut suspendre le salaire, il faudrait suspendre la retraite aux vieux inCONscients qui ne sont pas vaccinnés avant d'emmerder les jeunes !

et attention! pour les +60 ans non vaccinés et ceux qui souffrent de comorbidités, il faudrait passer par un médecin  qui décidera de vacciner (les plus butés pourront signer une décharge assumant les risques énormes en cas de covid).

------

3. Désolé pour la rédaction brouillonne....

😰

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2021 à 18:38, likorn a dit :

On ne se vaccine plus contre la variole.

On se vaccine contre la polio pour la faire disparaitre, comme la variole. Le risque de la chopper en Europe étant quasi nul actuellement.

C'est pas tout à fait le même objectif : faire disparaitre une maladie ou simplement lutter contre une épidémie.

Les vaccins contre ces deux maladies ont été inventés pour éviter de les attraper d'abord. Ces deux maladies faisaient des ravages considérables. Ca permet secondairement de faire disparaitre les maladies strictement humaines comme la polio et la variole. Ca serait probablement un objectif impossible à atteindre de nos jours, d'ailleurs.

Faire disparaître la variole a demandé un travail titanesque et sur le long terme pour arriver à vacciner des populations dans les coins les plus reculés de la planète mais qui ça intéresse ne nos jours?

  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est qu'avant de viser l'éradiction, on doit passer par le contrôle.

Avec le Covid, certains espèrent l'éradication sans passer par le contrôle de l'épidémie. Et ça, ça n'a jamais marché. Cette maladie ne restera pas cantonnée tranquillement aux pays pauvres pour notre plus grand confort.

 

Enfin la Polio n'est pas éradiquée, mais l'espoir d'y parvenir est assez grand.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF commencera à vérifier les pass sanitaires des passagers des TGV et Intercités "le jour où la loi sera en vigueur", c'est-à-dire le 9 août, a déclaré jeudi à l'AFP le PDG du groupe public, Jean-Pierre Farandou. "Il y a une loi et on est là pour appliquer la loi..

https://www.challenges.fr/entreprise/transports/la-sncf-sera-prete-pour-verifier-les-pass-sanitaires-des-le-9-aout-selon-son-pdg_775224

au moins c'est clair..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, jackv a dit :

La SNCF commencera à vérifier les pass sanitaires des passagers des TGV et Intercités "le jour où la loi sera en vigueur", c'est-à-dire le 9 août, a déclaré jeudi à l'AFP le PDG du groupe public, Jean-Pierre Farandou. "Il y a une loi et on est là pour appliquer la loi..

https://www.challenges.fr/entreprise/transports/la-sncf-sera-prete-pour-verifier-les-pass-sanitaires-des-le-9-aout-selon-son-pdg_775224

au moins c'est clair..

... amen !

🤣

... j'ai pas pu résister ! ...

 

Modifié par Pascal 45
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

et oui la messe est dites

Attendons les conclusions du conseil constitutionnel, le 05 Août, avant de se réjouir...🤪

En espérant que ce ne soit pas une simple chambre d'enregistrement...pour valider des mesures liberticides et discriminatoires...

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir si pour les voyages TGV après le 9 on observe ou pas une hausse des annulations de la part des voyageurs (nombreux) qui devraient faire un test (certes remboursé par la sécu) avant de monter dans le train....

Entre le discours officiel de la boîte qui se déclare prête à des contrôles massifs (sic) et ce qui peut  se dire en off, après une premier semestre 2021 plombé et une demande qui peinait à repartir, il y en a sans doute quelques uns qui peuvent se dire  que la bagnole finalement c'est plus facile et sans ausweiss ni test  !!!

Modifié par NEMO94
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.