Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit


Messages recommandés

il y a 27 minutes, Grandao a dit :

Comme si la France c'était Paris

Même si cela te désole et que cela ne te plait pas, l'Il de France, c'est 20 % de la population française sur  12000 km soit moins de 2,5 % de la surface métropolitaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup les 80% sont condamnés à prendre l'avion. Dis le tout de suite que ce sont des sous citoyens. C'est une situation provisoire Paris perd des habitants. Et encore t'es gentil de mettre les franciliens et les parisiens dans le même panier parce qu'il faut quand même faire la différence. Certains franciliens mettent + de temps à aller à Paris que les Lillois par exemple.

 

La carte  ce sont les 10 lignes de trains de nuit prévus en 2030

Modifié par Grandao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Grandao a dit :

Dis le tout de suite que ce sont des sous citoyens.

C'est toi qui l'affirme, en me faisant dire ce que je ne pense pas,  je n'ai jamais dit ça et je ne le dirais ou penserais  jamais.  

Modifié par ADC01
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est exactement ce que transpire tes propos et dans les actions de l'Etat.

On met 1,7 milliard pour le CDG Express le transport des riches (20€ le trajet ) mais pour les gueux on a aucun moyen et on augmente le prix du billet, de l'abonnement pour une qualité de service toujours + médiocre. Trop de monde tolère cette humiliation quotidienne, plutôt que de prendre l'argent qu'on nous vole, là où il est pour réaliser des infrastructures aussi basiques.

Modifié par Grandao
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Grandao a dit :

Pourtant c'est exactement ce que transpire tes propos et dans les actions de l'Etat.

On met 1,7 milliard pour le CDG Express le transport des riches (20€ le trajet ) mais pour les gueux on a aucun moyen et on augmente le prix du billet, de l'abonnement pour une qualité de service toujours + médiocre. Trop de monde tolère cette humiliation quotidienne, plutôt que de prendre l'argent qu'on nous vole, là où il est pour réaliser des infrastructures aussi basiques.

je te l'ai déjà dit dans un autre sujet : 

on a les élus et les politiques que l'on mérite.

les gens ne tolèrent rien du tout, ils subissent 70 ans  d'aménagement du territoire dont on se rend compte depuis 20 ans qu'il n'est plus adapté.

alors que faire ? sauf à renverser la table, je ne vois pas vraiment.

mais il semblerait que pour le moment, les gens n'en n'ont pas encore envie.

il suffit de voir comment ils votent. on prend les mêmes et on recommence, à quelques variantes prés.

et quand je vois le bordel chez ceux qui se définissent  comme voulant changer le logiciel , c 'est vrai que ça donne pas envie. (que ce soit à droite de la droite ou à gauche de la gauche dite institutionnelle/de gouvernement)

Quant à ton expression concernant les gueux,  elle est tout aussi maladroite que les fameux "sans dents".

dans le cadre de la région parisienne, par exemple ceux qui doivent prendre les transports sont en grande majorité les représentant de la classe dite moyenne qui jusqu'à présent représentent encore la majorité de la population dite active.

Enfin en terme de com pour vendre très idées et/ou tes projets, c 'est pas vraiment fun sur la forme. surtout avec ce genre de références  : les gueux ou les riches.... 🤔🤔😴😴

si tu tiens un jour meeting ou réunion en tant qu'intervenant principal pour exposer défendre tes idées, va falloir changer de logiciel  en terme de sémantique.

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je reprends juste les propos de Macron qui avait dit "les personnes dans les gares sont des gens qui ne sont rien"

Perso je ne crois pas que ça soit en votant que ça va changer quelque chose ... mais pas envie de faire du hors sujet

La classe moyenne ? Mouais les chiffres sociologiques disent le contraire. C'est un mix de la France qui emprunte le RER. https://www.enlargeyourparis.fr/societe/labcde-des-passagers-du-rer-par-le-geographe-laurent-chalard

Cependant je tenais surtout à signaler que les sections qui souffrent le + (pour ceux qui veulent je peux partager l'article de Mediapart sur le RER B) on retrouve celles empruntées par des gens pour qui les politiques ont peu d'intérêt.

Qu'est ce que vous pensez de la proposition de Oui au train de nuit ? 

 

 

Carte2030_Totale.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Grandao a dit :

Oui au train de nuit ?

J'y croirait quand cela sera effectif, c'est un peu comme les trains de Railcoop,  trop ambitieux, trop beau pour être réaliste.

  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grandao a dit :

Qu'est ce que vous pensez de la proposition de Oui au train de nuit ? 

Rien, le problème n'est pas de produire une belle carte, mais des trains. Et pour cela il faut un peu de monnaie !

Aujourd'hui, en France, il n'y a pas de matériel dispo, ni voitures, ni locos et je doute fort de la volonté de l'opérateur historique et de sa tutelle de relancer le train de nuit !  Et pour de nouveaux entrants, il suffit de voir ce qui se passe actuellement chez Railcoop et LeTrain.

Reste OBB mais là encore, c'est pas pour demain.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au train de nuit c'est une asso qui souhaite le développement des trains de nuits et non un nouvel entrant🤣

En tout cas on voit bien qu'ils proposent des lignes transversales. D'ailleurs comme autre argument c'est de désaturer les gares parisiennes et que 30% du trafic vers Paris ce sont des correspondances. On voit bien que les lignes transversales sont nécessaires.

Modifié par Grandao
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Grandao a dit :

Trop de monde tolère cette humiliation quotidienne, plutôt que de prendre l'argent qu'on nous vole, là où il est pour réaliser des infrastructures aussi basiques.

Le seul voleur que je connaisse, c'est l'Etat. Et avec les niveaux d'inflation actuels, il se régale.

il y a 50 minutes, Grandao a dit :

Oui au train de nuit c'est une asso qui souhaite le développement des trains de nuits et non un nouvel entrant🤣

Donc quelle est la valeur de cette carte puisqu'elle ne produira jamais aucun train ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grandao a dit :

Oui au train de nuit c'est une asso qui souhaite le développement des trains de nuits et non un nouvel entrant🤣

Et alors, cela change quoi ?

De temps en temps il faut bien quitter son petit nuage et retomber sur terre et mettre les mains dans le cambouis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Roukmoute a dit :

Oui merci. 🙄

Mais d'où vient-elle ?

C'est la mode, chacun produit sa petite carte des trains de nuit dans un avenir plus qu'hypothétique Si j'étais courageux, j'en ferai une moi aussi, il n'y a pas de raison

  • J'adore 1
  • Haha 3
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grandao a dit :

De la vidéo de notre président youtubeur. C'est celle du ministère des transports.

Alors si cela vient de la propagande officiel, cela me conforte dans mon idée.

Modifié par ADC01
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grandao a dit :

Ah ben c'est eux qui ont rédigé l’amendement voté par le parlement donc ils agissent... Parfois il faut aussi arrêter de critiquer pour critiquer. Il y a des gens qui se bougent tant mieux non? 

De quel amendement parles-tu stp ? (j'apprends que les lobbying rédigent les amendements, suis d'un tempérament curieux)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Laroche a dit :

Et petit détail, mais qui a son importance, c'est une "vision", donc c'est du domaine du rêve....

Et en plus si notre président a des visions, on n'est pas sorti les fesses des ronces......

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Grandao a dit :

https://drive.google.com/file/d/1TnCPtoXcrhX6jBNZg05Zc_ajDsoFMHl4/view?usp=sharing

 

Ben oui depuis longtemps les lobbying rédigent les amendements. 

Je crois qu’ils « proposent » des « ébauches d’amendements ». Ce n’est pas rédiger, c’est essayer de placer ses arguments. Et donc, pour ma première question, à quel amendement cela a-t-il mené ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.