Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit


Messages recommandés

Personne ne feint quoi que ce soit, chacun joue la partition qu’il croit juste, les humains sont des humains, pas des robots ni des programmes informatiques. Il y aura toujours des gens pour et des gens contre et des gens qui s’en foutent ou ne savent pas quoi en penser ou pensent avoir d’autres priorités plus importantes, pour des raisons réfléchies, par laxisme, par provocation ou juste par petite crise d’égo pour se sentir exister…

Ça fait suer, pour ne pas dire autre chose, quand on se contraint alors qu’on n’est pas très convaincu par les mesures imposées, et que d’autres semblent s’en foutre.

Moi j’enrage quand j’entends à la radio une étudiante annoncer qu’elle vient d’apprendre qu’elle a le COVID et qu’elle ne le déclarera pas pour aller passer ses partiels lundis en présentiel et qu’ils sont une soixantaine sur environ dans sa classe dans le même cas de figure…

Faut vraiment avoir le moral et les idées bien arrimées en ce moment pour trouver encore la force d’agir en fonction de ses convictions, sans marcher sur les autres, et ne pas glisser dans le “chacun pour sa gueule et tout pour mon nombril”.

Modifié par YBE
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Night jet est repris par une TAURUS à partir de la capitale Bavaroise.

Les ingénieurs de chez SIEMENS qui ont conçu le hacheur, connaissent la gamme musicale, puisque, lorsque la Taurus démarre, le hacheur monte la gamme musicale ( C,D,E,F,G,A,B,C, chez eux, et Ut(Do), re, mi, fa, sol, la, si, do chez les Latins )

La musique fait partie de la culture musicale des Germains ! Et jusqu' aux fréquences des Hacheurs !🎶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gpl a dit :

Et tout le monde de s’ofusquer en feignant d’ignorer que beaucoup  contournaient la règle du masque en sirotant un éternel coca ou en piochant dans un paquet de bonbons inepuisable… même chose au cinéma… salle bondée la semaine dernière avec un tiers des spectateurs mangeant du pop corn…— les contrôleurs SNCF ne passant qu’une fois toutes les 3 heures…. Ensuite on s’étonne de mesures coercitives qui font ch… tout le monde…. Evidemment que je boierai pendant les 4h20 de tgv… mais ca me prend environ 20s… je doute que qqun s’en aperçoive.

Trinkhalm.thumb.jpg.5d2c74fc947f0291a9acfcecbbf0d288.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Laroche a dit :

Par contre Munchen est bien en Bavière, et je pense que notre ami fait réference à la video postée page precedente tournée en gare de Munich  😉

Non parce que dans son post il dit bien "Le Night jet est repris par une TAURUS à partir de la capitale Bavaroise."

L'échange loc se fait bien à Karlsruhe.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bobo a dit :

Non parce que dans son post il dit bien "Le Night jet est repris par une TAURUS à partir de la capitale Bavaroise."

L'échange loc se fait bien à Karlsruhe.

 

Oui, mais on parle de la musique du hacheur de la Taurus,et sauf erreur la vidéo est bien prise en gare de Munich, mais que ce soit à Karlsruhe où  à Munich la musique doit être identique 😘

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs jours, c'était une Traxx MRCE, sans marquage de SNCF, la plaque de vitesse latérale signalait 140. Le train est-il limité à 140 km/h quand ce type de locomotive est en tête? Surprenant à une époque où tout doit aller plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zorba a dit :

Il y a plusieurs jours, c'était une Traxx MRCE, sans marquage de SNCF, la plaque de vitesse latérale signalait 140. Le train est-il limité à 140 km/h quand ce type de locomotive est en tête? Surprenant à une époque où tout doit aller plus vite.

Ben non chez MRCE, ils s'en foutent du cartouche 'vitesse". Il parait même qu'ils font des pointes à 200. 😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, zorba a dit :

Il y a plusieurs jours, c'était une Traxx MRCE, sans marquage de SNCF, la plaque de vitesse latérale signalait 140. Le train est-il limité à 140 km/h quand ce type de locomotive est en tête? Surprenant à une époque où tout doit aller plus vite.

Si tu peux arriver à 8h du matin au lieu de 6h, vaut mieux pas trop foncer. Et c'est plutôt le but en général.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Décidément, les voitures Corail auront été emblématiques du chemin de fer français et corvéables à merci : par la force des choses (et c’est loin d’être bon signe…) elles vont dépasser les 50 ans de service, et peut-être atteindre les 55 à 60 ans, c’est tout de même pas rien !

J’espère que ça leur vaudra que l’on pense à conserver une ou quelques rames pour touristique / patrimoine / cinéma.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il doit certainement y avoir du givre sur la caténaire à Rodez  car le train de nuit est assuré en bus au départ de Paris !!

(excuse utilisée plusieurs fois ces derniers jours pour notamment limiter à Brive le 3655 pour Cahors)

59495321-E493-4E0D-9289-79B56FE3DBE0.thumb.jpeg.aaf3ba78cfb852944fa2b3467c087583.jpeg

miracle ce bus se transformera en Thello à l’arrivée à Rodez 

CE2999C9-C917-48A6-90E2-D71BC4C3B880.thumb.jpeg.ad596cc41fdcfe7ef6eb4e1e37ed0276.jpeg
encore du grand n’importe quoi l’info aux voyageurs 

  • J'adore 1
  • Haha 1
  • J'aime pas du tout 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DIDIERD a dit :

Il doit certainement y avoir du givre sur la caténaire à Rodez  car le train de nuit est assuré en bus au départ de Paris !!

(excuse utilisée plusieurs fois ces derniers jours pour notamment limiter à Brive le 3655 pour Cahors)

59495321-E493-4E0D-9289-79B56FE3DBE0.thumb.jpeg.aaf3ba78cfb852944fa2b3467c087583.jpeg

miracle ce bus se transformera en Thello à l’arrivée à Rodez 

CE2999C9-C917-48A6-90E2-D71BC4C3B880.thumb.jpeg.ad596cc41fdcfe7ef6eb4e1e37ed0276.jpeg
encore du grand n’importe quoi l’info aux voyageurs 

La SNCF comme on l'aime, bien déglingo

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Laroche a dit :

La SNCF comme on l'aime, bien déglingo

disons qu'on est loin du temps où nous l'avons  bien aimé alors qu'elle nettement moins "déglingo"...

Aprés Cahors Rodez en bus et en fin de nuit ça peu être palpitant comme aventure....et inutile d'aller chercher l'aventure aux antipodes....

pour l'emprunte carbone des "aventuriers" potentiels c'est top ! 🥰🥰😴😴😂😂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Marrant, je cherchais à rallier Lisbonne, bêtement je me dis qu'il doit y avoir encore vaguement un TrenHotel quelque part. Je trouve une super description du Irun-Lisonne sur The Trainline.

Bah non, en cherchant l'horaire, on me propose Flixbus.

Au lieu de mettre des citations élogieuses selon laquelle le magazine Elle ou le Figaro trouvent l'interface trop bien, faudrait déjà proposer des informations à jour. Faire son travail en somme.

(Sur Renfe, en effet, ça ne circule plus. Pénurie de masques j'imagine).

Me fait décidément marrer le chemin de fer.

Modifié par likorn
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, likorn a dit :

Marrant, je cherchais à rallier Lisbonne, bêtement je me dis qu'il doit y avoir encore vaguement un TrenHotel quelque part. Je trouve une super description du Irun-Lisonne sur The Trainline.

Bah non, en cherchant l'horaire, on me propose Flixbus.

Au lieu de mettre des citations élogieuses selon laquelle le magazine Elle ou le Figaro trouvent l'interface trop bien, faudrait déjà proposer des informations à jour. Faire son travail en somme.

(Sur Renfe, en effet, ça ne circule plus. Pénurie de masques j'imagine).

Me fait décidément marrer le chemin de fer.

Ne serait-ce pas lié aux travaux sur le Y LGV basque ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Modification temporaire du terminus du "Pyrénéen"

Citation

Changement de terminus pour les trains de nuit Paris-Lourdes cet été. Ils rouleront jusqu'à la côte basque et desserviront Pau, Orthez, Dax, Bayonne, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz et Hendaye. Et ce, jusqu'au 28 août.

Dans le cadre du Plan France Relance, la côte basque seront donc O/D durant les vacances estivales.

Ainsi, en termes de relève, toujours Brive la Gaillarde pour le conducteur ? Concernant les Chefs de bord, ils font le trajet de bout en bout ? 🤔

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/hautes-pyrenees/lourdes/les-trains-de-nuit-paris-lourdes-iront-jusqu-au-pays-basque-cet-ete-2574376.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

https://media.larepubliquedespyrenees.fr/7871511/1000x625/rep-420-hd1119.jpg?v=1642590648

Source : La République des Pyrénées

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Greg4546 a dit :

Modification temporaire du terminus du "Pyrénéen"

Dans le cadre du Plan France Relance, la côte basque seront donc O/D durant les vacances estivales.

Ainsi, en termes de relève, toujours Brive la Gaillarde pour le conducteur ? Concernant les Chefs de bord, ils font le trajet de bout en bout ? 🤔

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/hautes-pyrenees/lourdes/les-trains-de-nuit-paris-lourdes-iront-jusqu-au-pays-basque-cet-ete-2574376.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

https://media.larepubliquedespyrenees.fr/7871511/1000x625/rep-420-hd1119.jpg?v=1642590648

Source : La République des Pyrénées

il me semble que le train de nuit Paris - Lourdes - Hendaye circule via Bordeaux et Toulouse en semaine via Brive seulement le weekend 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 13:53, Greg4546 a dit :

Modification temporaire du terminus du "Pyrénéen"

Dans le cadre du Plan France Relance, la côte basque seront donc O/D durant les vacances estivales.

Ainsi, en termes de relève, toujours Brive la Gaillarde pour le conducteur ? Concernant les Chefs de bord, ils font le trajet de bout en bout ? 🤔

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/hautes-pyrenees/lourdes/les-trains-de-nuit-paris-lourdes-iront-jusqu-au-pays-basque-cet-ete-2574376.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

https://media.larepubliquedespyrenees.fr/7871511/1000x625/rep-420-hd1119.jpg?v=1642590648

Source : La République des Pyrénées

Reportage à ce sujet :

VIDÉO - Le Pyrénéen, le premier train de nuit Paris-Hendaye de l'été est arrivé en gare (francebleu.fr)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le Paris - Port Bou limité a Cerbère, on continue a dos d'âne (en bus) car les agents ne maitrisent pas l'espagnol !!

https://www.francebleu.fr/infos/transports/desormais-le-train-de-nuit-paris-portbou-s-arrete-a-cerbere-1656772497

Qu'en est il des TER qui vont encore en Espagne ?

  • Pas content 2
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.