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il y a 35 minutes, Oleg victor a dit :

je croyais que le tgv m avait repris des atlantique que entre eux l'attelage

Le TGV M doit pouvoir être secouru ou aller porter le secours donc attelage "universel" (si j'ai bien compris la question)

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Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

TGV M en UM cassé secouru par devant et par derrière soit 800 mètres de TGV !!

 

Quel problème technique nécessite ce genre de secours ? C'est un composition vraiment atypique même pour un secours, Un UM CV encadré par deux rames en service ?

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il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Quel problème technique nécessite ce genre de secours ? C'est un composition vraiment atypique même pour un secours, Un UM CV encadré par deux rames en service ?

C’est une espèce de double traction avec 2 machines en véhicule au milieu.

  • J'aime 3
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à l’instant, Tophe a dit :

C’est une espèce de double traction avec 2 machines en véhicule au milieu.

Exactement ce que je me suis dit, j'y vois bien un soucis de freins, la rame de queue assurant le freinage de dérive

  • J'aime 3
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il y a une heure, ADC01 a dit :

Exactement ce que je me suis dit, j'y vois bien un soucis de freins, la rame de queue assurant le freinage de dérive

Je pense aussi parce qu’à priori les 2 rames d’essai avaient les freins purgés.

  • J'aime 2
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il y a 1 minute, Oleg victor a dit :

je croyais au depart que le attelage de tgv m soit seulement avec des tgv m

Faut arrêter de "croire que" pour tout et son contraire...

comme disait nos anciens  : arrêtez de toujours croire que ou de toujours pensez que ...si vous ne savez pas !

Renseignez vous avant d'avancer des hypothèses, vous gagnerez un temps précieux 😉😉

(surtout lorsque l'on ne connait pas le domaine auquel on fait référence). 

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il y a 18 minutes, Oleg victor a dit :

je croyais au depart que le attelage de tgv m soit seulement avec des tgv m

Tu confonds couplage mécanique (à l'évidence possible) et couplage fonctionnel entre deux séries différentes, qui concerne bien d'autres aspects que la simple liaison mécanique entre deux motrices, avec entre autre la comptabilité des systèmes informatiques.

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il y a 6 minutes, Laroche a dit :

Tu confonds couplage mécanique (à l'évidence possible) et couplage fonctionnel entre deux séries différentes, qui concerne bien d'autres aspects que la simple liaison mécanique entre deux motrices, avec entre autre la comptabilité des systèmes informatiques.

Après, on peut désormais tout atteler ensemble, il existe sur les rames possédant un « autocoupleur central intégral » un attelage de secours permettant de se raccorder à une locomotive. 

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il y a 26 minutes, Oleg victor a dit :

je croyais au depart que le attelage de tgv m soit seulement avec des tgv m

A l'heure actuelle, tous les matériels (je m'interroge sur les Eurostar) equipe d'attelage automatique type Schlafengerg sont compatibles mécaniquement entre eux, je dis bien mécaniquement, ce qui ne veut pas dire couplable en UM, loin s'en faut. 

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il y a une heure, ADC01 a dit :

A l'heure actuelle, tous les matériels (je m'interroge sur les Eurostar) equipe d'attelage automatique type Schlafengerg sont compatibles mécaniquement entre eux, je dis bien mécaniquement, ce qui ne veut pas dire couplable en UM, loin s'en faut. 

Scharff sur les Eurostar !

  • J'aime 5
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Alstom annonce un plan d'investissement de 150 millions d'euros sur plusieurs sites industriels en France pour répondre à la demande de TGV de nouvelle génération. Le site de Petite-Forêt, dans le Valenciennois, accueillera à partir de 2026 une ligne de production.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/le-tgv-bientot-fabrique-a-alstom-petite-foret-c-est-le-genre-de-nouvelles-qu-on-a-tous-les-10-ans-6719092

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Le 04/04/2025 à 11:06, DIDIERD a dit :

Scharff sur les Eurostar !

Pour illustrer!

Bien évidemment il n'existe pas de "Piano" les rames n'étant pas prévues pour fonctionner en UM !

Version TMST rame 3301

TGVTM33017122.thumb.JPG.677c703dbbb08980691e9b686301ea79.JPG

Version E320 rame 4003

TGVTM40030017.thumb.JPG.ace3e4805e746904ee2ed8c6cbf3a8fc.JPG

  • J'aime 5
  • 1 mois plus tard...
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Il y a 10 heures, capelanbrest a dit :

oui et ? 🤔 

C'est une info, et si tu as une réponse à ta question tu peux aussi y répondre.

Pour moi, TGV_13 a eu raison de mettre cette photo.

Faudra-t'il avoir ton autorisation à l'avenir pour poster sur le forum ?

😡

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Il y a 12 heures, Pascal 45 a dit :

C'est une info, et si tu as une réponse à ta question tu peux aussi y répondre.

Pour moi, TGV_13 a eu raison de mettre cette photo.

Faudra-t'il avoir ton autorisation à l'avenir pour poster sur le forum ?

😡

tout de suite pascal45 monte sur ses grands chevaux...!!

la photo est moyenne question qualité

Qu'apporte t'elle de plus sur le sujet  ? 

rien dés lors que l'on ne sait pas ce qu'elle y fait...donc bof 😉

c'est un tgv M comme on verra de plus en plus au fur et à mesure que les essais de ceci ou cela se feront...

et en matière de photo TGV12 nous a habitué à nettement plus qualitatif...d'où mon étonnement tout simplement 😉

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Il y a 18 heures, capelanbrest a dit :

 

et en matière de photo TGV12 nous a habitué à nettement plus qualitatif...d'où mon étonnement tout simplement 😉

Ici c’est TGV 13 !!

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Publication: (modifié)
Le 18/05/2025 à 22:44, capelanbrest a dit :

tout de suite pascal45 monte sur ses grands chevaux...!!

la photo est moyenne question qualité

Qu'apporte t'elle de plus sur le sujet  ?  Rien dés lors que l'on ne sait pas ce qu'elle y fait...donc bof 😉

Le but d'un forum est tout de même d'échanger.

Certes ce n'est pas la meilleure photo que ce soit au niveau du cadrage ou de l'éclairage, mais en postant cette photo TGV_13 pose une question quelque part (que fait cette UM de TGV M aux Aubrais)
😊

Rien n'empêche de soulever une question agrémentée d'une photo.

De ce que j'ai vu sur d'autres photos, cette UM de TGV M s'essaie aux trajets sous 1500 V CC sous différentes configurations.

Le domaine d'essais entre Orléans (enfin Les Aubrais) et Vierzon aura vu circuler bon nombre de nouveaux matériels en essais :

BB 26000 (ça remonte désormais), TGV A (idem), Plus récemment les Frecciarossa 1000.

 

Modifié par Nico2
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Il y a 2 heures, Nico2 a dit :

Le but d'un forum est tout de même d'échanger.

on est d'accord !

 

Il y a 2 heures, Nico2 a dit :

Rien n'empêche de soulever une question agrémentée d'une photo.

Encore faut il poser la/les questions....clairement et ne pas la/les suggérer 

 

Le 17/05/2025 à 20:32, TGV_13 a dit :

Une UM de TGV M est stationnée sur les faisceaux des Aubrais depuis une petite semaine :

 

tu vois une question dans la phrase de TGV_13....moi je n'en vois pas 😉😉

il suffisait de rajouter :  que fait elle ici et pourquoi aux Aubrais ? 

si quelqu'un a la bonne réponse (sans trahir de secret industriel) ....qu'il n'hésite pas.

Pourquoi faire compliqué, lorsque l'on peut faire simple ? 😉

 

Publication:
Il y a 8 heures, capelanbrest a dit :

Pourquoi faire compliqué, lorsque l'on peut faire simple ?

Pourquoi pinailler durant une dizaine de messages pour un non-sujet ?

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