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Il y a 7 heures, CGO a dit :

On est bien d'accord que pour ton fourgon automoteur ferroviaire de 40 tonnes de charge, il va falloir faire une demande de sillons en 50 exemplaires, attendre 2 à 3 semaines et, si elle est acceptée, le péage sera tellement exorbitant que c'est le camion que tu utiliseras...

On est bien d'accord que tu racontes encore des conneries.

Là on te répond le coup fourré millebornes.webp.1a19cd1fff3e15c538f17b90bcd9bcc5.webp : Sillon de dernière minute (SDM)

Tu peux même trouver des infos à ce sujet sur un petit forum sympa, pas très connu :

Autre source : https://www.sncf-reseau.com/sites/default/files/2020-01/AR3001 V1.pdf

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Il y a 7 heures, CGO a dit :

Un client te passes une commande urgente de transport de Lille à Bordeaux, tu prends ton camion ou ton fourgon automoteur ferroviaire, tu pars à l'heure que tu veux et tu t'acquittes des péages et basta.

Les gens qui imaginent ça pour le ferroviaire, j'aimerais avoir l'adresse de leur fournisseur d'herbe parce que ça doit être de la bonne !!!   🤪

Mais on s'éloigne pas mal du sujet RAILCOOP ...

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Ce que proposaient Neil Kinnock et Loyola de Palacio, c'était un modèle très libéral, on peut être d'accord, ou pas ,avec leur point de vue, mais c'est bien ce qu'ils souhaitaient . Donc oui ,dans l'idéal :"Un client te passes une commande urgente de transport de Lille à Bordeaux, tu prends ton camion ou ton fourgon automoteur ferroviaire, tu pars à l'heure que tu veux et tu t'acquittes des péages et basta."
Maintenant, évidemment que c'est un idéal difficile, voire impossible, à atteindre, ne serait ce qu'à cause du manque de sillons et, quitte à faire rouler un fourgon automoteur de 40t, autant lui rajouter quelques wagons derrière pour augmenter la productivité !
Maintenant, au niveau de la transposition à minima de la doctrine UE, on peut faire remarquer qu'entre l'idéal libéral souhaité par Kinnock,du péage identique à poids égal pour l'autorail ou l'autocar, et la situation actuelle, il y a des situations intermédiaires qui ne sont même pas  pas réalisées, par exemple, les frais de circulation d'un train de 15 wagons pourraient être inférieurs à ceux de 15 camions, ce qui à priori n'est pas le cas...
 

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il y a 4 minutes, CGO a dit :

Un client te passes une commande urgente de transport de Lille à Bordeaux, tu prends ton camion ou ton fourgon automoteur ferroviaire, tu pars à l'heure que tu veux et tu t'acquittes des péages et basta."

Déjà que c'est le bordel avec des horaires prévus alors imagine si chacun faisait son train comme cela lui chante

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Le 04/05/2023 à 12:43, TGV_13 a dit :

La comptabilité selon les wokes.

Même sans être "woke", il faut reconnaître que certains éléments externes à la comptabilité de l'entreprise mériteraient d'être pris en compte.
Par exemple, dans l'affaire de la rocade pour éviter le PN d'Evron, faire en sorte que les carrières utilisant des camions utilisent de nouveau le train pourrait  permettre à la collectivité d'économiser la construction de cette rocade...

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il y a une heure, CGO a dit :

Même sans être "woke", il faut reconnaître que certains éléments externes à la comptabilité de l'entreprise mériteraient d'être pris en compte.
Par exemple, dans l'affaire de la rocade pour éviter le PN d'Evron, faire en sorte que les carrières utilisant des camions utilisent de nouveau le train pourrait  permettre à la collectivité d'économiser la construction de cette rocade...

J'ai perdu le fil : le rapport avec Railcoop c'est quoi déjà ?

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Il y a 1 heure, assouan a dit :

J'ai perdu le fil : le rapport avec Railcoop c'est quoi déjà ?

C'est pourtant simple, il n'y en a pas, on s'égare, on s'égare comme souvent.

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Ouin ouin, les méchantes régions qui ne veulent pas se porter garantes...

https://www.20minutes.fr/societe/4036716-20230512-railcoop-vise-aller-retour-lyon-bordeaux-jour-2024

Bravo à AuRA d'avoir refusé. J'espère que Nouvelle Aquitaine en fera autant.

Je ne comprends pas ce qu'Occitanie (qui accepterait) et Grand Est (qui n'a pas encore pris de décision) viennent faire dans cette galère... Lyon - Bordeaux est loin de ces territoires, et ce n'est pas demain la veille que les Toulouse - Nantes et Thionville - Grenoble vont circuler...

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il y a 39 minutes, NEMO94 a dit :

Ah carrément, ils ont essayé de taper des sous à la région Grand Est ?

Effectivement, le Thionville - Grenoble, ce n'est pas pour tout de suite ! 🤣

La région Grand Est est de toute façon déjà sociétaire de Railcoop depuis octobre 2021 à hauteur de 300000 euros. Voir fin de l'extrait de l'article du second lien.

 

https://www.mobilitesmagazine.com/post/grand-est-joue-la-carte-railcoop-pour-diversifier-la-concurrence

 

Citation

- Fin octobre 2021, la région Grand Est a adhéré à la coopérative ferroviaire Railcoop, une démarche liée à l’impact des projets de la coopérative concernant deux relations ferroviaires au départ et à l’arrivée dans la région*.

https://www.lalsace.fr/politique/2021/10/15/un-train-(de-polemiques)-peut-en-cacher-un-autre.  

 

 

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Le 04/05/2023 à 11:27, CGO a dit :

On est bien d'accord que pour ton fourgon automoteur ferroviaire de 40 tonnes de charge, il va falloir faire une demande de sillons en 50 exemplaires, attendre 2 à 3 semaines et, si elle est acceptée, le péage sera tellement exorbitant que c'est le camion que tu utiliseras...

Tiens je l'avais raté celle là

 

Un SDM ( sillon de derniere minute et pas sado maso...  quoi que😙) peut etre délivré en 2 heures, à conditions de ne pas etre exigeant   

Et ne vient pas me dire que c'est spécifique RFF, car j'ai eu la même durée d'attente pour un train au départ de Muttenz ( Suisse) et j'ai été chanceux

Modifié par fabrice
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il y a 58 minutes, ADC01 a dit :

La région Grand Est est de toute façon déjà sociétaire de Railcoop depuis octobre 2021 à hauteur de 300000 euros. Voir fin de l'extrait de l'article du second lien.

 

https://www.mobilitesmagazine.com/post/grand-est-joue-la-carte-railcoop-pour-diversifier-la-concurrence

 

https://www.lalsace.fr/politique/2021/10/15/un-train-(de-polemiques)-peut-en-cacher-un-autre.  

 

 

bigre, 300K€ quand même!

Est-ce qu'il existe une liste des plus grosses participations d'entités publiques ?

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il y a 11 minutes, SteveTrain75011 a dit :

bigre, 300K€ quand même!

Sur un budget de presque 4 milliard d'euros, c'est que dalle

 

il y a 14 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Est-ce qu'il existe une liste des plus grosses participations d'entités publiques ?

Accessible au public, je ne pense pas

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Il y a 2 heures, NEMO94 a dit :

Ah carrément, ils ont essayé de taper des sous à la région Grand Est ?

Effectivement, le Thionville - Grenoble, ce n'est pas pour tout de suite ! 🤣

Je pense qu'ils ont essayé d'obtenir des garanties auprès Grand Est et Occitanie car ce sont les deux régions les plus "ferroviphiles", donc des proies faciles. Malgré le fiasco retentissant du fret sur son territoire, la seconde serait déjà tombée dans le piège...

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Il y a 15 heures, fabrice a dit :

Tiens je l'avais raté celle là

 

Un SDM ( sillon de derniere minute et pas sado maso...  quoi que😙) peut etre délivré en 2 heures, à conditions de ne pas etre exigeant   

Et ne vient pas me dire que c'est spécifique RFF, car j'ai eu la même durée d'attente pour un train au départ de Muttenz ( Suisse) et j'ai été chanceux

 

Est ce que tu es obligé d'être aussi agressif et de dénigrer ton interlocuteur, pour être crédible ?

Réponse à Fabrice pour son intervention HS dans Railcoop,mais dans le sujet,ici  :

https://www.cheminots.net/topic/38507-le-fret-ferroviaire-se-porte-bien/page/134/

.

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Il y a 14 heures, Arnaud68800 a dit :

Je pense qu'ils ont essayé d'obtenir des garanties auprès Grand Est et Occitanie car ce sont les deux régions les plus "ferroviphiles", donc des proies faciles.

C'est quand même très inquiétant sur le niveau ahurissant de manque d'expertise des soi-disants spécialistes ferroviaires de ces régions, incapables de repérer un projet non-viable...

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il y a 5 minutes, CGO a dit :

 

Est ce que tu es obligé d'être aussi agressif et de dénigrer ton interlocuteur, pour être crédible ?

Réponse à Fabrice pour son intervention HS dans Railcoop,mais dans le sujet,ici  :

https://www.cheminots.net/topic/38507-le-fret-ferroviaire-se-porte-bien/page/134/

.

Sarcastique plutot 

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il y a 1 minute, fabrice a dit :

Sarcastique plutot 

Bigre ! Sarcastique déf : " moqueur et méchant", c'est encore plus péjoratif qu'agressif (on peut être agressif, pour de bonnes causes) !

PS

Toujours partant pour discuter métier avec toi, autour d'un  café  dans le Grand Est !

Cordialement,

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il y a 4 minutes, CGO a dit :

Bigre ! Sarcastique déf : " moqueur et méchant", c'est encore plus péjoratif qu'agressif (on peut être agressif, pour de bonnes causes) !

PS

Toujours partant pour discuter métier avec toi, autour d'un  café  dans le Grand Est !

Cordialement,

A la différence de beaucoup, j'accepte d'en etre victime

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il y a 54 minutes, CGO a dit :

Réponse à Fabrice pour son intervention HS dans Railcoop,mais dans le sujet,ici  :.

C'est bien mal venu de tacler d'autres membre sur du hors sujet quand tu en es toi même responsable à longueur de sujet sur ce forum. D'ailleurs, 11min plus tard, je crois que ça vient de toi, ça, non ?

il y a 43 minutes, CGO a dit :

Bigre ! Sarcastique déf : " moqueur et méchant", c'est encore plus péjoratif qu'agressif (on peut être agressif, pour de bonnes causes) !

PS

Toujours partant pour discuter métier avec toi, autour d'un  café  dans le Grand Est !

Cordialement,

Je ne perçois pas bien le rapport avec Railcoop...

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il y a 3 minutes, Gom a dit :

C'est bien mal venu de tacler d'autres membre sur du hors sujet quand tu en es toi même responsable à longueur de sujet sur ce forum. D'ailleurs, 11min plus tard, je crois que ça vient de toi, ça, non ?

Je ne perçois pas bien le rapport avec Railcoop...

Je ne tacle personne !

J'ai failli répondre directement, mais pour ne pas continuer dans le HS, j'ai répondu à Fabrice dans le sujet sur le fret ferroviaire !

Cordialement,

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Aux dernières nouvelles ils veulent en faire une start up.

Une coopérative qui se transforme en start up c'est la première fois que je vois ça, mais apparemment c'est viable, cela attire les investisseurs et les banques.

Article reporterre 

 

 

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il y a 17 minutes, nicolas80100 a dit :

Aux dernières nouvelles ils veulent en faire une start up.

 

 

 

Cela risque de faire fuir les sociétaires attirés par le fait que se soit une coopérative.  Brel, cela tourne en rond.

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