Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse


Invité jackv

Messages recommandés

il y a 52 minutes, vaisois a dit :

(....)

D'une façon générale, je pense que les vrais problèmes ne passionnent pas les gens. Vu la vitesse à laquelle je me fais bannir des forums chaque fois que j'essaie de faire une intervention intelligente et utile à tout le monde

Ca doit être un vrai problème dans ta vie 😝

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un article venu d'outre alpes à propos de Trenitalia en France : le point et 1 millions de billets vendus en 1 an 

Citation

Frecciarossa en France : un million de billets vendus en un an

par FSNews

11561101.jpg

Un an après le lancement de Trenitalia France et la liaison Frecciarossa entre Paris et Milan, tous les objectifs fixés par la société FS Group ont été pleinement atteints, qui a vendu en décembre son millionième billet en un an d'activité. Un jalon qui démontre la satisfaction croissante des clients pour l'offre de mobilité éco-responsable de l'entreprise leader du Passenger Hub de FS Group. Les chiffres, en effet, parlent d'eux-mêmes : le taux d'occupation moyen des sièges Frecciarossa est de 70% pour un niveau de satisfaction client très élevé.

En effet, dans une enquête réalisée à bord des trains Frecciarossa par OpinionWay à la demande de Trenitalia en septembre 2022 sur la ligne Paris - Milan et sur la ligne Paris - Lyon, il ressort que 98% des clients, dont près de 60% voyagent pour la première fois à bord du Frecciarossa, il se déclare satisfait du voyage à bord ; 91% sont satisfaits du rapport qualité/prix ; 92% envisagent naturellement le train Frecciarossa pour un futur trajet ; 96% se déclarent prêts à recommander Trenitalia à leurs proches ; Enfin, les passagers se disent très satisfaits de l'équipage.

 

la suite ici : https://www.ferrovie.it/portale/articoli/12792

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 14:08, assouan a dit :

Faudrait connaître les sources des uns et des autres (sachant que je pense que cela reste confidentiel…) 

 

B937480B-1A9A-4356-B2C9-E4F9FBCB0015.png

 

il y a 45 minutes, capelanbrest a dit :

un article venu d'outre alpes à propos de Trenitalia en France : le point et 1 millions de billets vendus en 1 an 

Un an après le lancement de Trenitalia France et la liaison Frecciarossa entre Paris et Milan, tous les objectifs fixés par la société FS Group ont été pleinement atteints, qui a vendu en décembre son millionième billet en un an d'activité. Un jalon qui démontre la satisfaction croissante des clients pour l'offre de mobilité éco-responsable de l'entreprise leader du Passenger Hub de FS Group. Les chiffres, en effet, parlent d'eux-mêmes : le taux d'occupation moyen des sièges Frecciarossa est de 70% pour un niveau de satisfaction client très élevé.

En effet, dans une enquête réalisée à bord des trains Frecciarossa par OpinionWay à la demande de Trenitalia en septembre 2022 sur la ligne Paris - Milan et sur la ligne Paris - Lyon, il ressort que 98% des clients, dont près de 60% voyagent pour la première fois à bord du Frecciarossa, il se déclare satisfait du voyage à bord ; 91% sont satisfaits du rapport qualité/prix ; 92% envisagent naturellement le train Frecciarossa pour un futur trajet ; 96% se déclarent prêts à recommander Trenitalia à leurs proches ; Enfin, les passagers se disent très satisfaits de l'équipage.

 

la suite ici : https://www.ferrovie.it/portale/articoli/12792

Tiens il acquiesce en se félicitant d’une baisse de fréquentation ?

Lors du sondage satisfaction 60 % voyages pour la première fois , ce qui laisse pensé qu’une partie non négligeable ne revient pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fby a dit :

 

Tiens il acquiesce en se félicitant d’une baisse de fréquentation ?

Lors du sondage satisfaction 60 % voyages pour la première fois , ce qui laisse pensé qu’une partie non négligeable ne revient pas ?

je ne fais aps tout à fait la même lecture que toi relis bien les pourcentages...qui ne s'additionnent pas comme 1+1 =2 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60% des voyageurs interrogés dans le sondage prennent Trenitalia pour la première fois. Ce n'est pas étonnant s'agissant d'un nouveau service, avec des voyageurs plutôt occasionnels (les voyageurs fréquents sont souvent ceux qui cherchent le plus la flexibilité donc la fréquence, et qui ont des cartes de réduction SNCF). Ça ne nous dit pas s'ils reviendront ou pas, ils n'en ont pas encore eu l'occasion.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, TER200 a dit :

60% des voyageurs interrogés dans le sondage prennent Trenitalia pour la première fois. Ce n'est pas étonnant s'agissant d'un nouveau service, avec des voyageurs plutôt occasionnels (les voyageurs fréquents sont souvent ceux qui cherchent le plus la flexibilité donc la fréquence, et qui ont des cartes de réduction SNCF). Ça ne nous dit pas s'ils reviendront ou pas, ils n'en ont pas encore eu l'occasion.

Certe cela ne dit pas grand chose au final .Pareil  pour un taux de remplissage de 83% en moyenne au printemps et 70 % 9 mois plus tard ?

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vaisois a dit :

Vu la vitesse à laquelle je me fais bannir des forums chaque fois que j'essaie de faire une intervention intelligente et utile à tout le monde

C'est étonnant, en effet...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, BAISIN a dit :

Le FRECCIA ROSSA continue à circuler normalement pendant ces grèves !

Attends un peu que les aiguilleurs se mettent en grève et tu verras ton machin rouge, il restera à quai comme d'autres trains SNCF.

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Pas de service minimum à la sauce Sarkozy chez les aiguilleurs?

Sarko a menti aux français avec son service minimum, si tu as 100 % de grévistes, aucun train ne circulera. Le seul truc, c'est qu'il faut se déclarer gréviste 48 heures minimum avant le début du préavis afin d'établir un plan de transport minimum, mais aucun service minimum est garanti. A la limite, un train par jour par destination est un "service minimum"

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Pas de service minimum à la sauce Sarkozy chez les aiguilleurs?

Oui bien entendu : un service "garanti" et non minimum en l'occurrence, les agents doivent se déclarer grévistes au minimum 48h avant la date de la grève pour permettre de bâtir les plans de transport. Même avec un "fort taux d'engagement de l'encadrement" si 100% des agents-circulation sont en grève, il ne va pas rouler grand chose...

il y a 27 minutes, ADC01 a dit :

Attends un peu que les aiguilleurs se mettent en grève et tu verras ton machin rouge, il restera à quai comme d'autres trains SNCF.

Pas tout à fait : la répartition des sillons pouvant circuler se fait entre les différentes entreprises ferroviaires : si il y a 4 sillons par heure (au lieu de 12 au hasard), Trenitalia devrait logiquement bénéficier d'un ou deux....

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

Pas tout à fait : la répartition des sillons pouvant circuler se fait entre les différentes entreprises ferroviaires : si il y a 4 sillons par heure (au lieu de 12 au hasard), Trenitalia devrait logiquement bénéficier d'un ou deux....

Exact mais  ce que je veux dire, c'est que les trains privés seront aussi impactés plus ou moins selon le pourcentage de grévistes et cela a du mal à rentrer dans l'esprit des gens qui ne cherchent pas à savoir comment le système fonctionne, on en a la preuve ici même sur ce forum à voir les réactions de certains

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DIDIERD a dit :

Juste une question: les aiguilleurs sont ils également soumis a une DII comme les ADC ?

Agents soumis à D2I  en date de 2019, sous toute réserve de modifs.

Citation

Dans la version actuelle du RH0924, les agents soumis à l’obligation préalable de déclarer leur intention de participer à la grève sont : ➢ Les agents de conduite (sauf ceux qui sont affectés dans des roulements dédiés exclusivement au Fret), ➢ Les agents d’accompagnement des trains, ➢ Les agents en charge des opérations de mouvement et manoeuvre des matériels roulants, ➢ Les agents en charge de la gestion des mouvements de matériels roulants au sein des sites de maintenance et des stations-services, ➢ Les agents de maintenance du matériel en charge de la maintenance courante de niveau 1 à 3, ➢ Les agents en charge de la logistique matériel dans les Technicentres ➢ Les agents des centres opérationnels en charge de la gestion du plan de transport des activités voyageurs, ➢ Les personnels en charge de la couverture en ressources (agents et matériels roulants) du plan de transport, ➢ Les agents en charge de la mise en mouvement des trains, ➢ Les agents des cellules et centres opérationnels escale, ➢ Les agents en charge de l’information voyageurs en temps réel, ➢ Les agents contribuant à la gestion opérationnelle et au service de la circulation des trains (sont concernés les voies principales et les voies de services) : agents circulation (AC), aiguilleurs, régulateurs, chef circulation, chef de centre circulation (ou équivalent), coordinateur territorial circulation (ou équivalent) ➢ Les agents délégataires de missions indispensables à l’exploitation (c’est-à-dire certaines missions incombant aux agents circulations qui sont délégués par contractualisation à des agents de SNCF Mobilités) ➢ Les régulateurs sous station ➢ Les agents des centres de supervision ➢ Les agents des services internes de sécurité de SNCF

Source: https://sudrail.fr/IMG/pdf/federation_sud-rail_-_livret_dii_-nov2019.pdf?2509/3462fd1a2c52b1967f521099b2a38880cd25f68f

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Trenitalia assure un  coup de com :

La firme Italienne va transporter gracieusement les artistes , musiciens et membres de l'équipe des Enfoirés , pour les six concerts qui se produiront à Lyon à la mi-janvier 2023 .

 Trenitalia chipe à la SNCF le transport des Enfoirés pour leurs concerts à Lyon (bfmtv.com)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zoreglube a dit :

Trenitalia assure un  coup de com :

La firme Italienne va transporter gracieusement les artistes , musiciens et membres de l'équipe des Enfoirés , pour les six concerts qui se produiront à Lyon à la mi-janvier 2023 .

 Trenitalia chipe à la SNCF le transport des Enfoirés pour leurs concerts à Lyon (bfmtv.com)

La concurrence c 'est aussi cela ...

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BAISIN a dit :

Petit à petit le monopole de la SNCF disparait !

C'est maintenant que tu t'en aperçois, le monopole a disparu depuis l'ouverture à la concurrence du fret, d'abord à l'international, le 7 mars 2003, puis intérieur le 31 mars 2006, le trafic voyageur est aussi libéralisé le 13 décembre 2009 à l'international et 2020 pour les LGV, sans parler du TER qui est désormais soumis à appels d'offres depuis 2019.  Bref cela va faire 20 ans......

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.