Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réforme des retraites 2023


Messages recommandés

Comme le compteur electrique ne vous appartient pas, ça peut être punissable.

Et si le compteur vous appartient, va falloir créer une loi démocratique, en écoutant 10 secondes les avis de diverses personnes, pour ensuite leur refuser le droit de donner leur avis, pour réformer ce manquement flagrant à l'Ordre Républicain de Droit Divin Démocratique (OR3D).*

Et silence dans le salle.

*Toute ressemblance avec des procédures vaguement démocratiques françaises est fortuite.

Modifié par likorn
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, likorn a dit :

Comme le compteur electrique ne vous appartient pas, ça peut être punissable.

Absolument pas, il n'est pas interdit de faire disjoncter son installation malgré que le compteur ne nous appartient pas, (cela n'a aucun rapport) beaucoup de gens le font par exemple pendant leur absence prolongée et ce n'est pas répréhensible.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ADC01 a dit :

Absolument pas, il n'est pas interdit de faire disjoncter son installation malgré que le compteur ne nous appartient pas, (cela n'a aucun rapport) beaucoup de gens le font par exemple pendant leur absence prolongée et ce n'est pas répréhensible.

Non mais c'était une blague.

Mais évidemment, je suis convaincu que si réellement cela avait une influence ma blague deviendrait prémonitoire.

(On pourrait assimiler ça a décrocher le portrait du Roy.  Après tout on a bien mis quelqu'un en garde a vue illégalement parce qu'il aurait insulté Dieu le Roy sur une pancarte).

[Ajout]

Cela dit le journaliste justement ne fait pas la différence.

"Casseroles… et coupures d'électricité. Sur Twitter, de nouveaux appels sont lancés pour couper les compteurs électriques et ainsi, montrer son mécontentement contre la réforme des retraites, pendant l'allocution d'Emmanuel Macron, à 20 h ce soir."

Techniquement, évidemment, on ne devrait pas couper son compteur...

Modifié par likorn
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, likorn a dit :

Comme le compteur electrique ne vous appartient pas, ça peut être punissable.

Pas besoin de toucher au compteur, pour couper l'électricité ! 

Mais bon il n'y  a pas que l'alloction du PR à 20 h sur les multiples chaînes TV, radios, sans parler du net et bien d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, likorn a dit :

Techniquement, évidemment, on ne devrait pas couper son compteur...

Et techniquement, on ne coupe pas son compteur, on coupe au disjoncteur, je sais je chipote mais ce n'est pas la même chose.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ADC01 a dit :

Et techniquement, on ne coupe pas son compteur, on coupe au disjoncteur, je sais je chipote mais ce n'est pas la même chose.

D'ailleurs je ne sais même pas si on peut couper le compteur. Seuls les agents d'Enedis doivent y avoir accès. 

Nous on a le disjoncteur et c'est tout, ADC01 a raison. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pascal 45 a dit :

D'ailleurs je ne sais même pas si on peut couper le compteur. Seuls les agents d'Enedis doivent y avoir accès. 

Nous on a le disjoncteur et c'est tout, ADC01 a raison. 

 

Non, on ne peut pas, sauf à le débrancher.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, likorn a dit :

Non, on ne peut pas, sauf à le débrancher.

Non pour couper le courant, il y a de gros fusibles dans un coffret à ouverture avec un clé triangulaire en limite de propriétés, j'ai vu ça quand ils ont enterré ma ligne d'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ADC01 a dit :

Non pour couper le courant, il y a de gros fusibles dans un coffret à ouverture avec un clé triangulaire en limite de propriétés, j'ai vu ça quand ils ont enterré ma ligne d'alimentation.


Pour les  lignes entérrées !
Pour les lignes aériennes, la coupure par Enedis se fait en hauteur avec une perche spéciale...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon… on peut tous fermer le disjoncteur (tous les ans à ma campagne) et basta. On peut tous taper sur des casseroles (concert ce soir dans mon quartier). On peut éviter de pinailler aussi… l’idée n’était pas d’avoir raison mais de montrer une contrariété… 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Oui bon… on peut tous fermer le disjoncteur (tous les ans à ma campagne) et basta. On peut tous taper sur des casseroles (concert ce soir dans mon quartier). On peut éviter de pinailler aussi… l’idée n’était pas d’avoir raison mais de montrer une contrariété… 

Non mais je sais, ça a dérivé. Je faisais juste une blague sur la réaction du pouvoir si l'action avait un impact.

Pour le reste, faisant partie de la commission communale qui s'occupe des Services Industriels, sans maitriser le sujet complétement, je sais bien qu'on ne débranche pas comme ça son compteur, juste en tirant pour que les fils s'arrachent...

Modifié par likorn
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, avec le nouveau pacte enseignant - qui vraisemblablement ne sera signé que par la royauté - on voit bien la grande qualité du dialogue social entretenu par le roy (que Sa clairvoyance nous guide).

https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/04/20/temps-de-travail-des-enseignants-loin-des-idees-recues-une-charge-de-travail-de-plus-en-plus-lourde_6170267_3224.html

L'article est reservé aux abonnés, mais tout est dit dans la partie visible. : on impose notre vision, qui est que seule sa gracieuse majesté travaille.

  • J'adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 08:24, Pascal 45 a dit :

Ayant zappé un moment sur TF1 au moment du discours du président, j'ai découvert un président amaigri avec une diction faible et sans assurance, pas sure de lui.

Une prestation sans intérêt qui ne m'a pas intéressé. 

... en fait je me suis trompé. Il était en pleine forme puisqu'il a été au restaurant après son discours, ... et de plus il a chanté dans la rue avec le peuple.

Lui a t'on jeté des pièces des fenêtres ? ...

🤣

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Lundi dernier, lors de la manifestation du 1er mai, de la fête du muguet, de la journée internationale des droits des travailleurs et la 13ème journée de mobilisation contre la réforme des retraites à Metz, du coté de chez @fabrice 😉👍

20230430_132828.thumb.jpg.9e56da626d30f605d32c58e6c88898d2.jpg20230501_103941.thumb.jpg.e757de7adfc0d4fde0aed1c55a9dff11.jpg20230501_110656.thumb.jpg.94b781b56178d221751d22f438082883.jpg20230501_125022.thumb.jpg.4dad8463a89e51860e1735b1092fca0e.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Le décret "relatif au régime spécial de retraite du personnel de la société nationale SNCF et ses filiales" est sorti le 20 octobre.

Il précise un certain nombre de choses pour les assurés à la CPR, essentiellement un étalement (notable) des calendriers tant en nombre de trimestres, qu'en années d'ouverture des droits, etc...

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000048235263

Plusieurs OS ont sorti des informations à ce sujet, je joins celle de l'Unsa parce que je la trouve très claire (ne pas y voir de publicité particulière).

 

7 2023-10-13 - UNSA - DECRET RETRAITES - VF.pdf

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Un accord signé par quatre syndicats, annule une partie de la réforme des retraites, pour les métiers les plus contraignants à la SNCF . 

SNCF : un accord vient édulcorer la réforme des retraites (francetvinfo.fr)

Modifié par zoreglube
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, zoreglube a dit :

Un accord signé par quatre syndicats, annule une partie de la réforme des retraites, pour les métiers les plus contraignants à la SNCF . 

SNCF : un accord vient édulcorer la réforme des retraites (francetvinfo.fr)

C’est factuellement faux : ça n’annule absolument pas l’effet de la réforme des retraites. Les trimestres supplémentaires, le taux de remplacement et tout le reste ont évolué.

C'est un aménagement de fin de carrière à disposition des salariés, donc tout le monde ne va pas l’utiliser.

Modifié par Tophe
  • J'aime 2
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tophe a dit :

C’est facilement faux : ça n’annule absolument pas l’effet de la réforme des retraites. Les trimestres supplémentaires, le taux de remplacement et tout le reste ont évolué.

C'est un aménagement de fin de carrière à disposition des salariés, donc tout le monde ne va pas l’utiliser.

Oui mais c'est l'occasion de se faire de nouveau taper dessus et ça c'est toujours super pour les médias

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, zoreglube a dit :

Un accord signé par quatre syndicats, annule une partie de la réforme des retraites, pour les métiers les plus contraignants à la SNCF . 

SNCF : un accord vient édulcorer la réforme des retraites (francetvinfo.fr)

Ça annule rien du tout, l'âge d'ouverture des droits à la retraite ne change pas, il continuera à évoluer à la hausse en fonction de l'année de naissance

  • J'aime 2
  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.