Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Exagère pas... Avec mon utilisation assez geek, pas mal de forums sur PC (connexion du téléphone perso en mode modem), j'arriv(ais) à me maintenir à 100Mo par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui mais tu parlais de 30Mo par MOIS, ce qui me parait ridicule...

J'avoue que je ne comprends pas ce que les mecs foutent avec leur Sirius alors que tout le monde ou presque a des smartphones dignes de ce nom, et que le HTC donne la gerbe avant même d'avoir consommé un seul Mo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde n'a pas un smartphone

et on peut avoir un smartphone sans avoir l'abonnement internet

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu parlais de 30Mo par MOIS, ce qui me parait ridicule...

Non, on nous a parlé de 30Mo (en formation), ce n'est pas pareil, suis innocent ! ;)

J'avoue que je ne comprends pas ce que les mecs foutent avec leur Sirius alors que tout le monde ou presque a des smartphones dignes de ce nom, et que le HTC donne la gerbe avant même d'avoir consommé un seul Mo !

Tout le monde n'en a pas, certains n'en voient pas l'utilité et la lenteur de l'HTC leur convient. Perso, pour avoir goûté à autre chose, j'aurai beaucoup de mal à me contenter de ce truc. Mais chacun voit midi à sa porte ! Modifié par Gom
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sirius NG est connecté en 3G avec partenariat Bouygues Telecom,

et, 3 giga de données seraient utilisables par l'utilisateur en dehors de ses heures de service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirius NG est connecté en 3G avec partenariat Bouygues Telecom,

et, 3 giga de données seraient utilisables par l'utilisateur en dehors de ses heures de service...

moi j'ai lu illimité avec débit réduit a partir de 3Go .

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con : pourquoi on n'aurait pas un outil qui fasse que des trucs pour le boulot (FT, RT, Réferentiel, Mémento éventuellement, et 2/3 applis PRO que certains peuvent trouver utiles), le boulot et rien que le boulot et pas un joujou ? lapleunicheuse

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse : un outil exclusivement pro, développé spécifiquement pour le pro, ça coûte cher. Surtout quand des outils "grand public" font en partie l'affaire, au moins sur le plan matériel, ce qui ne demande plus que de développer la partie logicielle. Et tant qu'à avoir la partie matérielle grand public qui est là, pourquoi devoir verrouiller ce pour quoi elle a été conçue à la base ? Ce qui au passage demanderait un coût de développement supplémentaire.

Je ne dis pas que c'est le raisonnement qui a été tenu, ce n'est qu'une supposition.

En passant, mon Sirius actuel fonctionne très bien pour tout ce qui n'est pas "pro". Pour tout le reste, il y a Eurocard/Mastercard... Euh, Bahamas/BS2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse : un outil exclusivement pro, développé spécifiquement pour le pro, ça coûte cher. Surtout quand des outils "grand public" font en partie l'affaire, au moins sur le plan matériel, ce qui ne demande plus que de développer la partie logicielle. Et tant qu'à avoir la partie matérielle grand public qui est là, pourquoi devoir verrouiller ce pour quoi elle a été conçue à la base ? Ce qui au passage demanderait un coût de développement supplémentaire.

Je ne dis pas que c'est le raisonnement qui a été tenu, ce n'est qu'une supposition.

En passant, mon Sirius actuel fonctionne très bien pour tout ce qui n'est pas "pro". Pour tout le reste, il y a Eurocard/Mastercard... Euh, Bahamas/BS2004.

Oui, c'est pas faux... Il n'empêche qu'on a l'impression vu de mon petit point de vue que c'est pour mieux vendre l'engin...

Je dois être bien teuteu d'avoir un smartphone et de n'avoir essayé qu'une fois le sirius en mode "extra-professionnel"... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas faux... Il n'empêche qu'on a l'impression vu de mon petit point de vue que c'est pour mieux vendre l'engin...

Ah ça, on ne peut pas dire le contraire. Surtout quand on voit à quel point la rumeur d'un iPhone fourni en plus se répand !

Je dois être bien teuteu d'avoir un smartphone et de n'avoir essayé qu'une fois le sirius en mode "extra-professionnel"... :sad:

Beaucoup ont juste joué avec le machin au début, pour découvrir. Après, vu les capacités très limitées, on revient vite au côté pro exclusivement. Enfin pour ma part en tous cas :)
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con : pourquoi on n'aurait pas un outil qui fasse que des trucs pour le boulot (FT, RT, Réferentiel, Mémento éventuellement, et 2/3 applis PRO que certains peuvent trouver utiles), le boulot et rien que le boulot et pas un joujou ? lapleunicheuse

bonjour,

Bonne idée sauf que je serai curieux de connaître le prix d'un Acelio (le Sirius de l'ACT) et son autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.fournituresbureautiques.com/comp/google/Motorola/MC75A0-P30SWRQA9WR/1200104/MC70__2D__BT__Wi-Fi__disp.__num..html?gclid=CKbr_J7YtLcCFWLHtAod5xkA1g

Prix Unit. TTC
1479,99 €
Edit : et encore, je me suis trompé de modèle. La version GSM semblait se trouver autour de 1600€. Maintenant on a droit à "nous contacter pour ce modèle".
Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.fournituresbureautiques.com/comp/google/Motorola/MC75A0-P30SWRQA9WR/1200104/MC70__2D__BT__Wi-Fi__disp.__num..html?gclid=CKbr_J7YtLcCFWLHtAod5xkA1g

Prix Unit. TTC
1479,99 €
Edit : et encore, je me suis trompé de modèle. La version GSM semblait se trouver autour de 1600€. Maintenant on a droit à "nous contacter pour ce modèle".

Et tu ne comptes pas l'imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention

ce sont des prix de marché

le quidam qui veut se procurer le même engin pour son usage perso arrive à le trouver ..... 3 à 4 fois ..... moins cher

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal un "quidam" acheter un truc (terminal acelio) comme ça pour son usage perso ... car je ne vois pas ce qu'il irait en faire ^^.

Pour Sirius, la réponse donné par Gom est celle avancée par la direction et ça se tient. On peut aussi ajouter qu'avec ça, on a un produit dispo immédiatement (hors développement des applications spécifiques) alors que s'il fallait créer un appareil dédié, le temps de le faire il serait dépassé et pas qu'un peu (sans parler du prix de revient car la recherche et développement, c'est une fortune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant hier : impossible de charger la journée : elle reste blanche

et en journée du jour, c'est le retour de RHR du lendemain qui s'affiche.

réinitialisation tentée 3 fois par GM sans succès.

heureusement qu'on a encore les FT papier distribuées d'office

et hier, ben les horaires de sirius ne correspondaient pas aux affichages (sirius faisait partir 1 mn plus tôt)

et selon régul, c'était l'affichage qui était juste

je croyais que les fiches trains (donc sirius) seules faisaient foi

mais à part ça "sirius est un excellent outil" :Smiley_05::Smiley_05::Smiley_06:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le premier point, je ne sais pas trop. En général il suffit de décommander puis recommander la journée de service dans Pacific pour qu'elle apparaisse dans Sirius.

Je n'ai jamais eu le cas avec mon HTC, mais j'ai déjà réalisé la manip. pour les collègues et ça a fonctionné. A défaut, procédure de secours et motif du retard sur le BS : "anomalie de fonctionnement de sirius".

Pour le deuxième point, Sirius utilise les données Bahamas donc même une fiche-train papier aurait eu ce décalage d'une minute. Cela fait malheureusement partie des nouveaux mystères du chemin de fer...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la commande /décommande/commande a été tentée 3 fois en 1 h (eh oui, j'avais alerté le GM avant ma PS !!)

quant au 2° point

ce qui m'inquiète, c'est pas le raté (on a l'habitude)

c'est que ce ne soit plus la FT qui fasse foi, mais l'affichage gare (le régul n'a pas dit "tu as raison, mais commercialement on attend", il a dit "ta fiche est fausse, c'est l'affichage qui est bon"

faudra modifier le référentiel, car il me semblait que seule la FT faisait référence en matière d'arrêts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

ce qui m'inquiète, c'est pas le raté (on a l'habitude)

c'est que ce ne soit plus la FT qui fasse foi, mais l'affichage gare (le régul n'a pas dit "tu as raison, mais commercialement on attend", il a dit "ta fiche est fausse, c'est l'affichage qui est bon"

faudra modifier le référentiel, car il me semblait que seule la FT faisait référence en matière d'arrêts

Tu n'as pas tort, mais, du coup, ce n'est plus le Sirius qui est en cause. (/mode Nipou ^^)

Et perso, ça m'est arrivé (avance de 5 minutes sur l'affichage) et le chef de service m'a bien dit qu'on ne respectait pas la modif mais l'affichage pour éviter d'avoir une émeute en gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu n'as pas tort, mais, du coup, ce n'est plus le Sirius qui est en cause. (/mode Nipou ^^)

Et perso, ça m'est arrivé (avance de 5 minutes sur l'affichage) et le chef de service m'a bien dit qu'on ne respectait pas la modif mais l'affichage pour éviter d'avoir une émeute en gare.

lol

En effet, rien à voir avec sirius mais avec la base bahamas, la même qui sert à éditer les fiches train papier.

Ca fait penser à cette histoire postée il y a peu de train à l'heure pour tout le monde, sauf pour les clients car côté vente, on l’annonçait beaucoup plus tard.

Sirius ou pas, le problème ne vient pas de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que certains agents (ligne N du transilien) soient équipés de Samsung Galaxy SII (qui présente de très bonnes performances et une bonne autonomie) et non pas de HTC HD. Réalité ou simple rumeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.