Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

PS : TER 2N DG ? c'est TER 2Niveaux Deuxième génération (c'est à dire les NG z24500 / z26500)

le regio 2N c'est un peu le TER 2N TG - troisième génération :Smiley_03:

Bonjour,

La nomenclature SNCF ne parle pas de TER 2N "DG" mais de TER 2N "NG" pour Nouvelle Génération. Si en plus on invente des doublons aux achronimes officiels effectivement on est pas couchés ;-)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas de changement d'avis pour le STIF qui a confirmé hier son achat de 42 rames Regio2N pour la ligne R (Paris-Montargis / Paris-Montereau) :

"Ile de France : le STIF commande 42 trains régionaux à Bombardier

Le conseil du STIF a adopté le 10 décembre 2014 la convention de financement pour l'acquisition de 42 rames de TER à deux niveaux construits par Bombardier. Un marché de 589 millions d'euros."

http://www.mobilicites.com/011-3310-Ile-de-France-le-STIF-commande-42-trains-regionaux-a-Bombardier.html

http://www.stif.org/IMG/pdf/STIF_-_CA10122014_-_CP_REGIO2N-3.pdf

Modifié par assouan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid des Z2N sur cette joyeuse ligne ? Seront-elles reversées intégralement au RER D ou alors iront-elles joyeusement gambader sur PMP pour palier à la fiabilité hors normes des 7600 ? :ph34r:

Pour l'instant on ne parle que de la D, dont le parc est dans une situation assez critique. Mais ça peut encore changer en 4 ans...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on ne parle que de la D, dont le parc est dans une situation assez critique. Mais ça peut encore changer en 4 ans...

K'ro bien :Smiley_03: ! Tout est critique sur l'IDF en ce moment, il y a que Paris Est qui s'en sort ?

Un exemple d'un changement en 4 ans ? Bah en 4 ans, sur Montparnasse, ils ont réussi à nous mettre des merdes à la place des 5300, à dire qu'elles allaient tout révolutionner pour au final se raviser sur leur avenir et envisager leur remplacement partiel par des Z2N.

Pour la Regio2n, je m'attend déjà à de gros soucis de jeunesse, le coup du palpage de l'UL avec info transmise uniquement par informatique me fait déjà un petit peu peur pour ses futures sorties bicourantes... :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Regio2n, je m'attend déjà à de gros soucis de jeunesse, le coup du palpage de l'UL avec info transmise uniquement par informatique me fait déjà un petit peu peur pour ses futures sorties bicourantes... :Smiley_39:

C'est déjà ce qui se fait sur l'AGC. Quand tu lèves le panto en ayant la vitre ouverte, tu l'entends toucher la caténaire (bruit de l'arc électrique) bien avant de voir le "voltmètre ligne" (si on peut appeler ce machin là comme ça) bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un seul panto pour les 2 tensions (style Z2N ?) ou 2 pantos avec chaque panto assigné à une tension sur l'AGC ?

Parce que sur la Regio2naze, il y a un panto pour chaque tension (donc 2 pantos sur la rame), quand tu déverrouilles la BL et que tu demandes la montée du panto, le panto 25000 se lève en premier, si il capte du 25000, il reste debout, si il voit du 1500, il transmet l'information via la platine HT puis via un zanzibar informatique qui va, baisser le panto 25000, et lever le panto 1500 qui prendra le relais

Système, que personnellement je ne connaissais pas encore et qui m'inquiète déjà si il y a un bug informatique ou je ne sais quoi au niveau du palpage en lui même. Gare au zoli feu d'artifice ! :Smiley_46:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que sur la Regio2naze, il y a un panto pour chaque tension (donc 2 pantos sur la rame), quand tu déverrouilles la BL et que tu demandes la montée du panto, le panto 25000 se lève en premier, si il capte du 25000, il reste debout, si il voit du 1500, il transmet l'information via la platine HT puis via un zanzibar informatique qui va, baisser le panto 25000, et lever le panto 1500 qui prendra le relais

Exactement comme l'AGC.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un seul panto pour les 2 tensions (style Z2N ?) ou 2 pantos avec chaque panto assigné à une tension sur l'AGC ?

Parce que sur la Regio2naze, il y a un panto pour chaque tension (donc 2 pantos sur la rame), quand tu déverrouilles la BL et que tu demandes la montée du panto, le panto 25000 se lève en premier, si il capte du 25000, il reste debout, si il voit du 1500, il transmet l'information via la platine HT puis via un zanzibar informatique qui va, baisser le panto 25000, et lever le panto 1500 qui prendra le relais

Système, que personnellement je ne connaissais pas encore et qui m'inquiète déjà si il y a un bug informatique ou je ne sais quoi au niveau du palpage en lui même. Gare au zoli feu d'artifice ! :Smiley_46:

Les TER 2NNG fonctionnent de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc déjà 600 engins concernés par ce système de palpage environ, dont la majorité du même constructeur... c'est pas si nouveau an fait. En on n'entend pas trop parler du Régio2N pour l'instant, donc ça doit tourner sans trop de problème...

K'ro bien :Smiley_03: ! Tout est critique sur l'IDF en ce moment, il y a que Paris Est qui s'en sort ?

L'année prochaine, ouverture de la gare Rosa Parks sur le RER E. L'allongement du temps de trajet nécessitera de mettre plus de rames en ligne. Devinez qui n'a pas prévu le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc déjà 600 engins concernés par ce système de palpage environ, dont la majorité du même constructeur... c'est pas si nouveau an fait. En on n'entend pas trop parler du Régio2N pour l'instant, donc ça doit tourner sans trop de problème...

L'année prochaine, ouverture de la gare Rosa Parks sur le RER E. L'allongement du temps de trajet nécessitera de mettre plus de rames en ligne. Devinez qui n'a pas prévu le coup ?

Avant même la mise en service d'EOLE "on" savait que les 53 rames commandées ne seraient pas suffisantes.

Mais comme il fallait (déjà) tirer sur les coûts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc déjà 600 engins concernés par ce système de palpage environ, dont la majorité du même constructeur... c'est pas si nouveau an fait. En on n'entend pas trop parler du Régio2N pour l'instant, donc ça doit tourner sans trop de problème...

L'année prochaine, ouverture de la gare Rosa Parks sur le RER E. L'allongement du temps de trajet nécessitera de mettre plus de rames en ligne. Devinez qui n'a pas prévu le coup ?

C'est un peu HS, mais peut-être que certains ne le savent pas ici : pour le prolongement de la ligne 8 du métro parisien à Créteil l'an passé, la RATP n'a pas commandé de rame supplémentaire, elle a redéfini des cantons et des vitesses limites sur toute la ligne pour gagner les secondes nécessaires.

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu HS, mais peut-être que certains ne le savent pas ici : pour le prolongement de la ligne 8 du métro parisien à Créteil l'an passé, la RATP n'a pas commandé de rame supplémentaire, elle a redéfini des cantons et des vitesses limites sur toute la ligne pour gagner les secondes nécessaires.

Nox

Alors dans ce cas la nouvelle station du RER E ne devrait pas poser trop de problème, les marche du E sont tellement détendues que ça va être facile de gagner des secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce cas la nouvelle station du RER E ne devrait pas poser trop de problème, les marche du E sont tellement détendues que ça va être facile de gagner des secondes.

Ca serait valable si l'exploitant était RATP... mais quand on voit ce que fait SNCF Transilien sur le Réseau Saint-Lazare (avec des augmentations de temps de parcours de 10 à 20%)... ça va vraiment être le foutoir sur la E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que - je reviens au Regio2N - je trouve quand même un peu énorme que la version "Ligne R" soit, a priori, sans toilettes... Paris-Montereau (déjà) et Paris-Montargis (ahum) : on n'est tout de même pas dans des délais d'acheminement hyper courts hin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que - je reviens au Regio2N - je trouve quand même un peu énorme que la version "Ligne R" soit, a priori, sans toilettes... Paris-Montereau (déjà) et Paris-Montargis (ahum) : on n'est tout de même pas dans des délais d'acheminement hyper courts hin ?

Si le STIF avait pris l'option WC il aurait dû aussi budgéter les travaux d'aménagement des lieux de garage pour y installer les systèmes de vidange et de nettoyage de ces équipements, et ça coute un peu d'argent.

L'avantage de la situation choisie, c'est que Huchon pourra mentir avec aplomb en disant "c'est la SNCF qui n'a pas voulu de WC dans nos trains tout neufs" aux voyageurs mécontents qui ne demanderont qu'à être convaincus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que - je reviens au Regio2N - je trouve quand même un peu énorme que la version "Ligne R" soit, a priori, sans toilettes... Paris-Montereau (déjà) et Paris-Montargis (ahum) : on n'est tout de même pas dans des délais d'acheminement hyper courts hin ?

C'est combien de temps de transport : 1h30 ?

C'est pas la mer à boire non plus......comment font les ouvriers/ouvrières postés qui n'ont que 10 mn de pause au bout de 4h de travail consécutif sur une chaine ?

Quelle marotte ces toilettes.....! :Smiley_04:

(Trés franchement de toi à moi, les yeux dans les yeux(expression à la mode)....tu vas aux toilettes dans les trains de banlieue ? Cette aventure risquée te semble t'elle envisageable ?

Pour un homme qui fait pipi debout, c'est déjà l'aventure inconnue.... alors je n'ose imaginer pour une femme :Smiley_04:

je vous le dis faites pipi avant de quitter votre bureau et cessez bonne gens de "téter" vos bouteilles d'eau/sodas à longueur de journée......vous pisserez moins dans l'train.... :Smiley_16:

:Smiley_17: :Smiley_17: :Smiley_17:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait valable si l'exploitant était RATP... mais quand on voit ce que fait SNCF Transilien sur le Réseau Saint-Lazare (avec des augmentations de temps de parcours de 10 à 20%)... ça va vraiment être le foutoir sur la E.

C'est pas faux ...

Mais je suis curieux de savoir pourquoi la SNCF n'arrive pas à faire ce que la RATP arrive a faire, spécialement sur des lignes 100% trafic banlieue comme le groupe II de Saint-Lazare..

Modifié par kirikou75008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réparées pour le 25000V ? Il y avait un problème?

Les 4 Z20500 (4 caisses longues) affectées aux lignes D et R, ne font que de la R sous 1500V...

Il me semblerait logique que l'entretien n'est pas été suivi pour les systèmes que ne servent pas, c'est à dire :

- Le bloc transformateur principal et redresseur monophasé (qui ne sert que sous 25kV).

- La répétition par balise RATP (pour la zone de CLX).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.