Jump to content
Sign in to follow this  
captainflam

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel

Recommended Posts

Le 27/02/2020 à 18:33, jackv a dit :

entre autre..

les Ardoines, la Folie  lieux célèbres de RG/RL pour le matériel banlieue , mais les parcs se sont tellement développés depuis ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Bibloc a dit :

les Ardoines, la Folie  lieux célèbres de RG/RL pour le matériel banlieue , mais les parcs se sont tellement développés depuis ...

Non, pas Les Ardoines, c'est autre chose on y fait que de la maintenance légère, je parle des Ateliers de Vitry qui eux faisaient les opérations lourdes y compris sur des locs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Bibloc a dit :

les Ardoines, la Folie  lieux célèbres de RG/RL pour le matériel banlieue , mais les parcs se sont tellement développés depuis ...

je ne pensais pas aux grosses operations de révision mais au petit entretien voir réparations entre deux trains en cas de problème sur un mouvement c'est tout de mem mieux a proximité du terminus le plus utilisé..

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, ADC01 a dit :

Non, pas Les Ardoines, c'est autre chose on y fait que de la maintenance légère, je parle des Ateliers de Vitry qui eux faisaient les opérations lourdes y compris sur des locs.

 je n'ai jamais fait de différence entre LA et AV  il y en a une ?   

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Bibloc a dit :

 je n'ai jamais fait de différence entre LA et AV  il y en a une ?   

Celle que j'ai citée  et de plus les Ardoines était rattaché à la traction et dépendait du dépôt de PSO à l'époque alors que les Ateliers de Vitry faisaient évidement partie du matériel, c'était deux entités séparées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, jackv a dit :

je ne pensais pas aux grosses operations de révision mais au petit entretien voir réparations entre deux trains en cas de problème sur un mouvement c'est tout de mem mieux a proximité du terminus le plus utilisé..

ça, ça se fait toujours aux Ardoines quand même ?  Saint-Pierre a remplacé Vitry pour les grosses opérations, mais c'est une fois tous les 4 ans sauf RA, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Bibloc a dit :

ça, ça se fait toujours aux Ardoines quand même ?

Oui.

il y a 6 minutes, Bibloc a dit :

Saint-Pierre a remplacé Vitry pour les grosses opérations, mais c'est une fois tous les 4 ans sauf RA, non ?

Je pense, je ne connais pas les règles d'entretien exactes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il existe maintenant 5 niveaux de maintenance ( on ne parte plus désormais d'entretien ... les temps changent s'il on veut !!! )

- niveau 1  maintenance courante , exemple annotation du carnet de bord et petites interventions ...

- niveau 2 examens et travaux systématiques ( examens courants et examens programmés) qui varient en périodicité de 3 jours à 37 jours suivant la consistance .

- niveau 3 visites , du cycle VL VG VL GVG qui ont une périodicité de 9 mois entre chaque type de visite .

- niveau 4 opérations , définies suivant le kilométrage et l'état du matériel .

- niveau 5 modernisation , transformations , mi vie , interventions qui permettent de mettre à niveau un matériel au milieu de sa carrière .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...