Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Atlantique] Sujet Officiel


CRL COOL

Messages recommandés

Il y a 17 heures, CRL COOL a dit :

Euh??? Elles sont neuves, ou elles ont déjà de la bouteille?? tu te contredis un peu, là, mon jeune ami....

Elle sont neuves.

Mais, avec déja 485 000 Km au compteur, la 853 à pris de la bouteille......................

Et que dire des TGVA dont certaines ont dépassées 11 000 000 de Km......................... C'est plus de la bouteille, c'est du tonneaux...............

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, zorba a dit :

Quel est le record de km parcourus par des locomotives grandes lignes, genre BB 15000 ou 2D2 5500? À comparer avec des TGV qui ont certainement plus roulé mais beaucoup moins d'années.

Le record de kilométrage par une loc n'est il pas détenu par une 9200  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xabel a dit :

Elle sont neuves.

Mais, avec déja 485 000 Km au compteur, la 853 à pris de la bouteille......................

Et que dire des TGVA dont certaines ont dépassées 11 000 000 de Km......................... C'est plus de la bouteille, c'est du tonneaux...............

La 853 commence à avoir de la bouteille mais c'est aussi les premières 3UFC qui ont été livrés. Mais compare-ment au TGV A, elles sont toute neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, TGV-A a dit :

La 853 commence à avoir de la bouteille mais c'est aussi les premières 3UFC qui ont été livrés. Mais compare-ment au TGV A, elles sont toute neuve.

:Smiley_08::Smiley_08:Je le demande si je ne vais pas faire un truc que je n'ai jamais fait sur un forum tellement c'est pénible de lire toujours la même chose; activer la fonction "ignorer les messages d'un membre"

  • J'aime 3
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TGV-A a dit :

La 853 commence à avoir de la bouteille mais c'est aussi les premières 3UFC qui ont été livrés. Mais compare-ment au TGV A, elles sont toute neuve.

The winner is...

Je frôle l’infarctus tellement je suis plié de rire...

On tient quelque chose, c’est du lourd, je m’installe :Smiley_29:

Modifié par BUDD
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zorba a dit :

Quel est le record de km parcourus par des locomotives grandes lignes, genre BB 15000 ou 2D2 5500? À comparer avec des TGV qui ont certainement plus roulé mais beaucoup moins d'années.

D'après TSO les 9200avaient environ 9 à 10 millions de km à la radiation, record pour la 9272 à 10 612 880. Elle a peut-être été dépassée par une 15000 entre-temps : la 15018 a été radiée en 2013 à 9 704 975.

Selon l'Encyclopédie du magazine Le Train, en 2015 plusieurs dizaines de PSE avaient dépassé les 12 millions : on peut se demander si celles qui ont été prolongées atteindront 14 ou 15. En octobre 2015 les Atalantique étaient en train de passer les 10 millions, rejointes par les motrices des Réseau-Duplex (en 22 ans seulement !). On ne parle pas des Ouigo qui alignaient 1 million de km par an ! (au début, à chaque extension du service les roulements sont détendus avec des battements plus longs ou des journées plus courtes).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TGV-A a dit :

La 853 commence à avoir de la bouteille mais c'est aussi les premières 3UFC qui ont été livrés. Mais compare-ment au TGV A, elles sont toute neuve.

TGV-A, j’ai deux questions à te poser:

- Quel âge as-tu ?

- Lis tu les réponses sur ce forum et sur un forum voisin à tes posts ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BUDD a dit :

The winner is...

Je frôle l’infarctus tellement je suis plié de rire...

On tient quelque chose, c’est du lourd, je m’installe :Smiley_29:

« On a repoussé les limites,il ne s’arrête donc jamais. La classe mondiale » :Smiley_25:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, zorba a dit :

Quel est le record de km parcourus par des locomotives grandes lignes, genre BB 15000 ou 2D2 5500? À comparer avec des TGV qui ont certainement plus roulé mais beaucoup moins d'années.

Le site de référence pour consulter les états de service des engins de la SNCF , est bien le site Trains du Sud Ouest .   http://trainsso.pagesperso-orange.fr/

Un exemple avec la page consacrée aux 2D2 5500 :

http://trainsso.pagesperso-orange.fr/2D25500.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cela m'est arrivé quelques fois de dégarer une rame couverte de neige, j'ai simplement déneiger les optiques blancs et rouges a l'aide du drapeau afin de ne pas le faire arrêté pour absence de signalisation.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2018 à 17:36, ADC01 a dit :

 

Cela m'est arrivé quelques fois de dégarer une rame couverte de neige, j'ai simplement déneiger les optiques blancs et rouges a l'aide du drapeau afin de ne pas le faire arrêté pour absence de signalisation.

Oh la, je connais des contributeurs qui vont te maudire pour avoir outrepasser ta fonction. :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Laroche a dit :

Oh la, je connais des contributeurs qui vont te maudire pour avoir outrepasser ta fonction. :Smiley_19:

Je n'ai en aucune façon outrepasser ma fonction, je me suis simplement assurer de la bonne visibilité de la signalisation d'avant.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2018 à 17:18, ADC01 a dit :

Je n'ai en aucune façon outrepasser ma fonction, je me suis simplement assurer de la bonne visibilité de la signalisation d'avant.

Conformément à l'article D 21.01 du référentiel okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2018 à 17:18, ADC01 a dit :

Je n'ai en aucune façon outrepasser ma fonction, je me suis simplement assurer de la bonne visibilité de la signalisation d'avant.

 

Il y a 15 heures, BUDD a dit :

Conformément à l'article D 21.01 du référentiel okok

Merci de vos réponses, le professionnalisme des cheminots est toujours d'actualitéokok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Laroche a dit :

 

Merci de vos réponses, le professionnalisme des cheminots est toujours d'actualitéokok

Plus pour moi.:Smiley_24:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

L'état des fanaux de la motrice 24166 ( rame 383) fait peur, si on peut appeler cela un éclairage... c'est plutôt deux lumière.Les optiques sont noir  de l'intérieur, et au départ de Brest, 5h18 du matin, cela éclaire rien du tout. j'ai fait remonter l'info au gérant des rames A , et carnet de bord annoté. j'espère que cela va être bientôt nettoyé. j'ai hésite à mettre ces 2 photos dans le dossier TGV A , ou dans le dossier "galerie des horreurs"

image1 (1).jpeg

image2.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.