Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV POS] Sujet Officiel


Messages recommandés

J'ai lu dans un bulletin syndical la perte de ce lanterneau, je rappel qu'il y a eu ce probléme il y a quelque temps sur le Sud-Est et en plus long de l'autoroute...

Apparement, des consignes de vérification supplémentaire on était mise en place mais rien de bien visible, ça prouve encore une fois que les consignes ne sont que du vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une modif pour réduire les temps de maintenance, peut-être.

Il y a quoi sous ce capot, normalement ? DJ mono ? HMC ?

Et les TER2N de Marseille sans leurs caches sous les pupitres, c'est une modification expérimentale localement, ou pour réduire aussi les temps de maintenance? :happy:

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les TER2N de Marseille sans leurs caches sous les pupitres, c'est une modification expérimentale localement, ou pour réduire aussi les temps de maintenance? :happy:

Les cabines des TER2N PACA : c'est du grand n'importe quoi , ils manquent la moitiés des caoutchoucs , le MP - F est une barre de métal sans son caoutchouc , les BL n'ont plus leurs caches pour certaines et elles sont toutes plus dégueulasses les unes que les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans un bulletin syndical la perte de ce lanterneau, je rappel qu'il y a eu ce probléme il y a quelque temps sur le Sud-Est et en plus long de l'autoroute...

Apparement, des consignes de vérification supplémentaire on était mise en place mais rien de bien visible, ça prouve encore une fois que les consignes ne sont que du vent...

Justement, dans un autre sujet (TGV PSE 07) on en parle, il paraitrait que ca serait le capotage de toit du TGV 14 qui aurait été perdu et percuté par le TGV 07.

Mais ce sont des PSE... A moins que mes infos soient fausses ???

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappel qu'il y a eu ce probléme il y a quelque temps sur le Sud-Est et en plus long de l'autoroute...

Il semble que trois ou quatre motrices PSE aient perdu en route des morceaux de toiture depuis 1981.

Certains de ces morceaux n'auraient jamais été retrouvés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces capots sont déposés lors de passage en atelier. Des micros fissures apparaissent au niveau du capotage, il est retiré. Ceci afin d’éviter de le perdre en cours de route.

Il a un surtout un rôle aérodynamique.

ce n'est pas cette piece qu'un TGV a oublié en cours de route.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Discussion avec un collègue hier: Une 4400 doit ëtre engagée sur Paris - Lausanne quotidiennement à compter du service de plain été (8 juillet). La dernière relation quotidienne Paris Lausanne serait tracée via Genève pour le SA2013 ainsi que la première Lausanne Paris et assurée en 2N2.... Avec un trajet Paris - Genève annoncé en 3heures, sans arrêt à Bellegarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la première info me semble exacte (la quasi-totalité de l'offre devrait avoir basculé au changement de service... si la montée en charge des 2N2 suit son cours), les deux suivantes non. Pas de basculement prévu via Genève en trafic régulier au service 2013... encore moins de Paris-Genève en 3 h (au passage, la régularité des Paris-Genève n'atteint pas des sommets depuis la mise en service de la ligne du Haut-Bugey, même si les facteurs explicatifs sont divers, et pas uniquement GI).

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans le dernier magazine TGV Lyria il est précisé que 2 A/R Paris<->Lausanne seront assurés en POS 4400 à compter du lundi 27 août. Les POS seraient également engagées sur Genève à la place des rames SE, au SA 2013.

On évoque aussi une présentation devant avoir lieu à PLY le 25/09 de "la première rame aux couleurs de TGV Lyria", comme les 19 POS doivent à terme être attribués à Lyria je suppose qu'il s'agit d'une nouvelle livrée (ou d'un pellicullage spécifique) pour ces rames, qui en saurait plus ?

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Ils l'ont lavée trappes d'attelage ouvertes ou quoi ? :Smiley_51:

oui, pour un UM, il vaut mieux qu'elles soient ouvertes. Lavage en UM.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

En ce qui concerne les capots polyester, en plus des fissures les goujons permettant la fixation n'etaient pas en inox.

C'est la rame 117 qui avaient perdu son lanterneau bloc moteur au dessus de l'autoroute A5.

Une erreur de la maintenance avaient été identifié, résolu et depuis plus de souci à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Il me semblait qu'une fois la livrée appliquée sur toutes les rames, celles-ci repartiraient pour un tournus de rénovation des intérieurs aux couleurs Lyria.

http://www.tgv-lyria.com/main/FCK/File/site_fr/Pdf/presse/2014/LYRIA14-DP-MARS-FR.pdf

Selon ce communiqué, déjà 3 rames ont eu leurs intérieurs rénovés avec 60% de places bagages en plus, retour des prises en 2nde, intérieur Lyria. Quelqu'un a des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'une fois la livrée appliquée sur toutes les rames, celles-ci repartiraient pour un tournus de rénovation des intérieurs aux couleurs Lyria.

http://www.tgv-lyria.com/main/FCK/File/site_fr/Pdf/presse/2014/LYRIA14-DP-MARS-FR.pdf

Selon ce communiqué, déjà 3 rames ont eu leurs intérieurs rénovés avec 60% de places bagages en plus, retour des prises en 2nde, intérieur Lyria. Quelqu'un a des photos?

Pas de photos, mais il n'y a quasiment pas de changements.

Les sièges sont rehoussés à l'identique (mais la moitié d'entre eux ont un logo Lyria sur le coussin de l'appuie-tête), la fragile moquette Lacroix à effets vagues est remplacée par une moquette gris foncé unie (comme les Réseau passant en "retrofit" intérieur), une autre moquette remplace le sol plastique sur les plate-formes, les portes des toilettes sont pelliculées aux couleurs de Lyria et de nouveaux idéogrammes forment la signalétique intérieure.

Bref, comme pour les Réseau Carmillon, il s'agit d'une rénovation des intérieurs Lacroix, à laquelle Lyria a ajouté quelques touches de personnalisation peu coûteuses.

Les espaces à bagage supplémentaires ont été obtenus en supprimant les "kiosques" sur les plate-formes, devenus inutiles puisque les prises de courant de seconde classe ont été activées.

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en vois, les sièges et aménagements issus des modernisations Lacroix sont conservés, mais ils sont rehoussés en teinte Lyria à base de beige.... Pour le reste, visiblement, rien n'a vraiment changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en vois, les sièges et aménagements issus des modernisations Lacroix sont conservés, mais ils sont rehoussés en teinte Lyria à base de beige.... Pour le reste, visiblement, rien n'a vraiment changé.

Non, ayant déjà voyagé plusieurs fois dans les 4401-4402-4403, les couleurs restent les mêmes (du moins en 2nde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.