Tout ce qui a été posté par capelanbrest
-
Zapping et Videos Délirantes Du Net
le nombre de passage est avant tout calculé par rapport au budget que la communauté de communes souhaite respecter en matière de traitement des déchets. (Que le service proposé soit en régie ou en délégation de service public : Veolia Suez Recycleurs Bretons Derichebourg etc...). Autres éléments à prendre en compte dans la définition du nombre de passages autorisés pour le citoyen lambda : Le nombre de passage tient également compte du mode de collecte : en porte à porte au conteneur enterré et de la fréquence des ramassages des emballages dits recyclables (bacs jaunes). De la structure de la communauté en terme de superficie du territoire et de densité de population et du type d'ahbitat (vertical et/ou horizontal). De la volonté ou pas d'accueillir les professionnels pour évacuer leur déchets (ce qui n'est aps une obligation légale). du fait que la redevance pour les déchets soit adossée à la taxe foncière ou qu'elle soit incitative. On l'aura compris la politique des déchèteries ne sera pas la même en zone rurale qu'en zone dite urbaine ou la majorité de l'habitat sera vertical et ne permettra pas le stockage des déchets entre deux passages en déchèterie, selon que la taxe déchets sera adossé au foncier ou incitatif. Si je prends l'exemple de Brest métropole taxe déchets adossé au foncier : les déchèteries sont ouvertes à tous sans contrôle dans les faits (à ce jour) et sans limitation de passage. Appartenant à la collectivité les centre de tri en apport volontaires sont toutefois en délégation de service public.(Suez) Par contre elles sont interdites aux artisans qui doivent se présenter dans les centres appropriés géré par le privé et payer comme il se doit, le traitement de leurs déchets. On constate donc une certaine fluidité et un service apprécié des habitants, avec une ouverture 7/7 ou 6/7. Par ailleurs une politique de formation/information pédagogique est omni présente depuis des années pour enrager une gestion responsable de la part des habitants des déchets verts, véritables fléau des déchèteries en terme de volume (compostage paillage engrais vert etc...) ça n'est pas un problème ça au contraire...à condition de ne pas céder à la tentation de jacter 10 mn avec les connaissances du coin et d'embouteiller les accès aux bennes. Enfin dernière chose : certaines communes ont fait le choix de la taxe incitative de traitement des déchets : de fait la taxe n'est plus adossée à la taxe foncière mais au volume réel des déchets produit par l'usager... celui qui produit peu ne paie pas pour celui qui produit beaucoup. L'incitatif n'est efficace et applicable à ce jour que dans les petites communes dépourvues d'habitat vertical .(ce qui semble évident).
-
Vigilances météo .
Principe de précaution oblige ... à chacun de s'organiser ,l'info ayant été largement relayée....en amont.🤔 tout cela n'est plus un sujet puisque c 'est devenu la norme.
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
si le voyageur n'est pas sa priorité si le fret n'est plus sa priorité alors quelles sont ses priorités ? Difficile de s'adonner à des généralités, alors que tout est beaucoup plus nuancé qu'il n'y parait ....🤔
-
Arrêt maladie congés
Votre RH et dans le cas contraire un syndicat devrait pouvoir précisément à votre question en fonction de votre situation personnelle....à ce jour 😉
-
Zapping et Videos Délirantes Du Net
Au delà de cela ...l'article n'explique pas pourquoi cette nouvelle procédure....! Comment encourager les gens a s'approprier cette procédure et les restrictions qui vont avec (car in fine il y a des restrictions et cela on ne vous l'explique pas) ? Encore une communauté de communes qui n'a pas tout compris, se contentant de faire reprendre par la presse un communiqué officiel. et une feuille de choux qui ne se pose pas de questions....se contentant de toucher le pognon pour la publication du communiqué de presse ! Effectivement de quoi encourager les ménages et les professionnels à balancer leurs déchets dans les coins sombres....🤔
-
Atteinte à la dignité et harcèlement
Tout est dit.... : il semblerait que pour le moment Fab78 ne souhaite pas en dire plus...donc laissons le revenir vers nous ... s'il le souhaite au moment opportun, qui lui conviendra. 😉
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
mais si c 'est par une EF privée et en SLO il n'y aura pas de déficit à éponger...peut être est ce le seul avenir pour ce genre de ligne ? enfin ça ou la fermeture définitive de l'od en tant que train de nuit....qui sait ?
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
il fût une époque où l'on disait le bon sens : quand on ne sait pas ou plus faire il ne faut pas tenter de faire. Ne plus faire ce serait une montée au créneau de certaines organisations/populations/utilisateurs.... Pas bon tout ça en approche des rendez vous électoraux, alors on bricole tant bien que mal pour tenter de calmer le jeu ! Mais que l'on ne s'y trompe pas...personne n'est dupe dans cette affaire et chacun est dans son rôle en montant au créneau pour un ....ultime baroud d'honneur. Ceux qui seront tenter par le vote vers la partie qui promettrait de de raser gratis ...déchanteront le moment venu également à n'en pas douter, lorsqu'il faudra mettre la main au portefeuille pour acheter du matériel .🤔
-
Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse
- Problème embauche
Quel diplôme ? Annuler une dispo avant d'être sur d'avoir une promesse d'embauche, c'est hasardeux tout de même ? De quelle fonction publique est vous issu ? parce qu'en général l'adminsitration ne refuse jamais de mettre fin à une dispo entrainant radiation ...la mise à dispo peut couvrir plusieurs années ou être reconduite ....c'est un peu ça que je ne comprends pas....dans le process.qui fût le vôtre. Surtout par les temps qui courent entre le climat économique et la non certitude d'être embauché. Mais bon cela fût sans doute votre choix guidé par des impératifs économiques car être en dispo c'est zéro revenu. Prendre un avocat au vu de ce que vous nous avez indiqué c'est aussi de multiples frais sans aucune garantie de remporter la manche et quand bien même vous gagneriez la manche encore faudra t'il valider la formation pour entrer en période d'éssais et être embauché. perso j'ai du mal à comprendre la démarche tant sur le fond que sur la forme.... libre à vous d'être plus précis dans votre réquête....à moins que je n'ai rien compris mais que d'autres trés pointus sur le sujet auront parfaitement saisi, comme cheminot retraité qui est expert en la matière 😉 Bon courage 😉- Problème embauche
Encore une fois sans remettre en cause les déclarations questionnements de Rudy16...comment donner un conseil sans avoir l'intégralité du dossier entre les mains ? c 'est l'éternel problème des dossier personnel pour lesquels on ne dispose que d'éléments partiels...si les Rh ont été questionnées sur son dossier qu'ont elles dits précisément à Rudy16 sur la situation actuelle de son dossier ?- Roissy - Picardie
Moi aussi ...je pense que c'est une fausse barbe pour gérer les budgets faute de provisions suffisantes au moment du lancement des travaux....- Problème embauche
Une question : pourquoi ne pas avoir pris une dispo dans l'administration ? cela est mieux que démissionner non ? .(et surtout ça permet de reprendre un job dans l'adminsitration en cas d'échec aux examens, embauche potentielle etc ou dans le cadre d'une conduite de projet ?- Mobilité interne
Le mot « status » n'existe tout simplement pas en français. Il s'agit d'un terme anglais qui, bien que similaire dans sa prononciation, n'a pas sa place dans la langue de Molière. En français, le mot correct est « statut », qui s'écrit avec un « t » final au singulier.. il en va de même à la SNCF....ou chez les fonctionnaires par exemple.😉😉- Mobilité interne
Peut être quelqu'un des RH ici pourra commenter...mais si c'est comme dans l'administration.....la priorité ira toujours au fonctionnaire dans 99% des cas.....- SA 2026
Rien de grave juste un bug ou une mauvaise relecture/correction avant la mise en place des nouvelles numérotations....tant qu'il n'y a que ça qui cloche....😉😉- Et si on arrêtait de lapider la SNCF ?
Le téléphone sonne a perdu de sa superbe ces dernières années ...à vouloir tout populariser on finit par dégrader la qualité des débats..... à vouloir tenter d'imiter d'autres radios généralistes la qualité s'en ressent.....heureusement il est d'autres émissions bien plus instructives et bien mieux menées ...j'ai en tête "la terre au carré" par exemple. c eui fait la qualité des débats c'est le sujet sa présentation les capacité par l'animateur/trice a le cadrer et bien sur la qualité des propos des auditeurs participants. Sur ce dernier point on atteint de plus en plus les limites d'un niveau proche de celui du caniveau....tant sur la forme que sur la capacité à s'exprimer de façon synthétique et efficiente. perso des années que je n'écoute plus cette émission ....car elle ne présente plus aucun intérêt (selon moi bien entendu) 😉- Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Quelle Arlésienne ? Facile d'annoncer qu'on va faire si le budget n'est pas voté.! De toute façons c 'est encore une méthode pour faire patienter le chaland.....et comme on n' a pas le matos (voitures et locs) tous ces effets d'annonce ne dépasseront pas la simple intention...j'en prends le pari.! Plus prosaïquement je dirais que le train de nuit tel qu'on a pu le connaitre dans l'héxagone, puisque répondant à l'époque à un vrai besoin...., n'est, de nos jours, pas près de réapparaitre. (sauf si défaut de liaison aérienne efficiente et bon marché, susceptible de répondre à un marché ciblé et rémunérateur). Le train de nuit est condamné à rester un marché de niche pour les opérateurs et plus le réseau GV croitra moins y aura de train de nuit....à la disposition de Mr et Mme Toutlemonde, tant l'équilibre financier de ce mode de transport reste précaire et qu'au final les distance dans l'héxagone reste modeste.....on n'est aps en Russie ou en Chine royaume des immensités! Pour en revenir à ce marché désormais de niche, en France, quand bien même on aurait le matos on fait quoi de la rame une fois à destination ? elle fait dodo jusqu'au soir ? Bien sur j'entends par trains des nuit ceux offrant des places couché car sinon TGV sait faire certains jours sur certaines destinations ...plus besoin de s'encombrer de voitures couchettes...😉- OUIGO - le train low-cost
capelanbrest a répondu à kerguel situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysD'accord sur ton analyse/remarque, mais rien de nouveau sous le soleil depuis 30 ans que ce soit dans le transport aérien ou ferroviaire et qui de nos jours peut ne pas savoir ? Donc cours élémentaire ou maths spé.....comparer la variabilité des prix et la rapporter à ce qui se pratiquait autrefois, n'a aucun sens puisque le système de calcul des tarifs n'a plus rien à voir...Yield/versus - tarif/km d'antan. C 'est encore plus vrai dans l'aérien avec l'arrivée des offres low cost qui eux n'existaient pas il y a 35/40 ans et de fait tout déplacement aérien avant leur arrivée, relevait du luxe..réservé à une catégorie de voyageurs ayant les moyens qui n'était pas Mr Toulemonde et/ou la mère Michu. par contre au delà du transport toutes les activité dites de loisir ont de tout temps été plus chères en période dite de forte affluence/demande.... Congés payés estivaux en juillet aout (restaurant les soirs et les durant les jours fériés ou les dimanches (prix plus élevés; pas/ou peu de plat du jour ou de menu dit "ouvrier") Hôtels Clubs de vacances Parcs d'attractions à sensation etc.... là aussi rien de nouveau sous le soleil....depuis la nuit des temps. on appelle cela du buiseness.....tout simplement ! Au fait rappelez moi dans quelle type de société on vit ? N'est elle aps dite de consommation ? 😉😉- Violence Dans Les Trains...
Exactement comme pour les caméras dites de surveillance sur le domaine public....où tout le monde confond vidéo surveillance et vidéo protection. etc.... tant que ça n'est connecté à un module IA et un opérateur c 'est inefficace en terme de prévention pour un agresseur bien renseigné., qui serait maquillé/masqué et donc pas vraiment identifiable....et ça n'empéchera guère la vraie violence. ça peut juste calmer les forts en gueule qui identifiés pourront être poursuivis pour outrage a postériori si une procédure est engagée....mais ça n'empéchera pas le coup de sureau, ou le geste inapproprié....(coup de poing coup de tête etc...). On ne parlera pas des agents qui ne veulent pas d'emmerdes et qui hésiteront à déclencher leur cam...préférant passe leur chemin...!rien ne vaudra dans les trains connus comme potentiellement sensibles que les contrôleurs soient accompagnés par 2 agents détenteurs de l'autorité publique (Police Ferroviaire Gendarmes Police Nationale ou agents de sécurité) . Curieusement lorsque de telles opérations ont lieu les voyageurs récalcitants ont moins de gueule et les petits voyous se tiennent à carreaux. Bref ces caméras piétonnes c'est un pensement sur une jambe de bois....et mal utilisées, elle généreront de la frustration.- Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Comme on réinvente de nos jours à chaque instant, la poudre à défaut de véritables avancées... nouveautés etc ... 😉😉 Et tout le monde se pâme devant ces réinventions savamment distillées....😁- Violence Dans Les Trains...
oui sans doute avec le temps et la patience..... pour autant on peut comprendre les réticences des uns et des autres....vis à vis des caméras piétonnes qui seraient portées par les agents..ça va changer quoi sur la forme ? (hormis apporter une preuve à postériori (si l'agresseur se fait pincer) ? à part justifier l'action d'un agent suite à un incident verbal...ça n'empéchera pas la vraie violence.....et encore faudra t'il que l'agent concerné ait la faculté/la présence de la déclencher....et selon quelles règles d'éthique de libertés individuelles des uns ou des autres etc etc .... Compliqué tout cela.....- Violence Dans Les Trains...
Je n'en suis pas étonné ..... La même problématique existe aussi en Italie où des expérimentations chez Trenitalia ont eu lieu / sont toujours en cours, depuis plusieurs mois.... De ce que j'ai pu en lire sur les forums transalpins, c'est que cette idée est loin de faire l'unanimité et que d'aprés certaines organisations syndicales, c'est une "fausse bonne idée". Fausse bonne idée que je partage également...à l'instar des caméras de surveillance sur l'espace public. (mais c 'est un autre débat)😉- Violence Dans Les Trains...
la question est : est obligatoire ? ou bien est à la discrétion des agents équipes établissements etc...et ça l'article ne le précise pas... (je ne serais pas étonné que certaines organisations soient contre ce qui serait une obligation à venir )🤔- Bagage abandonné agent de circulation
Rendre compte à ta hiérarchie (N+1) qui transmettra à qui de droit selon la procédure prédéfinie non ? (vous n'avez pas été briefé là dessus) ? c'est ainsi dans toutes les boites et les procédure figurent au registre des risques et "des conduite à tenir" en cas d'incendie, d'émmanation de gaz de colis/objet suspect évacuation etc etc Surtout ne pas déplacer ne pas toucher juste signaler à qui de droit. Expliquer ici la procédure en détail me semble inapproprié sur un forum public non ? moins on en dit sur ce genre de sujet mieux c'est.... 🤔 - Problème embauche
Back to top
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.