Aller au contenu

Laroche

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Laroche

  1. Exact, tu as bonne mémoire Extrait du RP n° 243 de février 2018 (extrait en accés libre) La zone d’action du Sacem est la suivante. Dans le sens ouest – est, la zone démarre au niveau du quai de Nanterre-Université en provenance de Saint-Germain-en-Laye ou à quai de Nanterre-Préfecture en provenance de Cergy/Poissy et s’étend jusqu’aux quais de Val-de-Fontenay et de Fontenay-sous-Bois. Dans le sens est – ouest, elle démarre en amont de Val-de-Fontenay et à quai de Fontenay-sous-Bois jusqu’aux quais de Nanterre-Préfecture. En dehors de cette zone, la sécurité est assurée par le KCVB
  2. J'ai quelque doute sur le fait que SACEM soit installé à Nanterre Université. Pour moi, à l'Ouest, SACEM est installé jusqu'à Nanterre Préfecture (gare en souterrain) Autre différence importante, quand un train est sous SACEM, cela apparait clairement au pupitre et le conducteur sait que la signalisation latérale (effacée) ne le concerne pas.
  3. Oui et non, c'est surtout pour cause de non conformité aux normes STI (obligatoire pour circuler sur LAV). Et si la ligne grande vitesse Milan Turin est sous ERTMS, c'est effectivement encore plus mort pour nos vieux TGV R
  4. Tu as tout à fait raison. Ce type d'argument est fallacieux et mensonger. L'électricité "verte", comme toute autre forme d'énergie, n'existe pas. Parler d'un pourcentage d'électricité "renouvelable" serait plus correct. Ensuite dire que l'électricité sera d'origine française est aussi incorrect. Le réseau français est interconnecté au réseau européen et sommes importateur et parfois exportateur. Et dire que quand on importe c'est de L'électricité verte il faut oser. Et pour les fameux certificats, je me demande comment on peut encore croire à ces foutaises. Le mix énergétique en France est connu et ce n'est pour tout le monde pareil, sauf a produire son électricité.
  5. Ne pas oublier le controle des passeports des électrons pour garantir l'origine française. C'est vraiment du grand n'importe quoi cette com.
  6. Mais c'est trés important la forme des poteaux caténaires 😉
  7. Et pas le 25 000 RFI ?
  8. Pensez peut nuire gravement à notre santé, et comme de bons "cheminots", nous obéissons aux signaux présentés...... 😇
  9. Ben tout est à la fin, avec l'achat de certificats verts. En clair, au choix, du "Green washing", de la masturbation intellectuelle où encore de prendre le lecteur pour un demeuré.
  10. 72049 et 74 affectées AEF 72084 affectée MAT (CMR) Source TSO
  11. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans FRET SNCF
    Pas faux, mais que mets tu derrière économiquement ? Coût direct, temps d'acheminement, facilité d'exploitation pour le chargeur, fiabilité du service proposé, ... ? Et ensuite que met-on en place pour améliorer le système ? Baisse des péages et ..... ??????
  12. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans FRET SNCF
    Et mettre à niveau une installation terminale, c'est quoi ? De toute façon vu l'état médiocre du réseau , la modernisation ne peut etre que progressive, mais ce n'est pas là que réside notre divergence du vue. Tu maintiens qu'il faut attendre un hypothétique accroisement du trafic, en gardant un réseau peu performant, avant d'envisager son amélioration, alors que nous sommes plus nombreux à penser qu'il faut pour le réseau classique, un investissement massif pour en améliorer la performance afin de rendre le fret ferroviaire plus compétitif par rapport à la concurrence. Et petit retour en arrière, si ton raisonnement avait été appliqué au trafic voyageur, donc sans investissement massif dans les LGV, le trafic "grandes lignes" serait dans le même état que celui du fret.
  13. Exact, et pour aujourd'hui on ferait mieux de chercher l'explication (certes partielle) du côté des activités de l'ex Bombardier.... et là on reste dans le ferroviaire.
  14. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans FRET SNCF
    Sauf que 6 heures auparavant tu as dit strictement le contraire. 😉 Et confondre Granville et Le Boulou, il faut que tu règles la boussole.🤣
  15. Sauf erreur, l'amende payée par Alstom concerne une affaire de corruption pour la construction d'une centrale hydraulique en Asie du Sud Est. Entité vendue à General Electric. Rien à voir avec la branche ferroviaire. C'est l'usage du dollar dans les contrats qui permet l'application de la loi relative à l'ex territorialité. L'utilisation de certains produits expose à la problématique de l'embargo vers certaines pays.
  16. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans FRET SNCF
    ☹️ Ici on ne parle pas de fret ferroviaire au sens large, mais de trafic combiné. Trafic combiné qui est lui en expansion. Ensuite nous savons que tu es opposé à toute amélioration de l'infrastructure, et nous attendons toujours une explication plausible (hors cout des péages) à ta théorie de la charrue avant les bœufs pour savoir comment augmenter la part du ferroviaire sans moderniser l'exploitation ?
  17. Moi je préfère, et de loin, ne pas faire appel au SAV. Et sauf erreur de ma part Dart* ne produit aucun des appareils qu'il commercialise, alors que SNCF produit un service qui a pour finalité de me transporter d'un point A à un point B et ce à un horaire que SNCF a elle même défini. C'est un peu différent. Et quand je prends le train, ce que j'attends en priorité c'est d'arriver à bon port et à peu prés à l'heure. Le reste c'est des rustines sur une jambe de bois.
  18. Laroche a répondu à Iker situé dans RATP
    Dans les carrières ? C'est pas prudent ! Pour le problème des carrières, le problème concerne une grande partie de l'île de France, et comme souvent on retombe sur des problèmes de surveillance et d'entretien à minima, voir d'abandon pur et simple. Et près de chez moi, il a fallu un drame (disparition d'une caravane et de son propriétaire dans un fontis) pour que la zone concernée soit interdite et des maisons détruites, ce qui n'empêche pas l'apparition régulière de fontis dans des zones réputées exemptes de carrières.
  19. J'ai un peu te mal à comprendre le concept, le but d'une entreprise c'est de satisfaire son client pour l'ensemble de la prestation, pas de découper celle-ci en rondelles. Mais tu as raison, c'est mieux d'avoir une reconnaissance du travail accompli, ce qui était loin d'être évident il y a quelques mois.
  20. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans Photos ferroviaires
    Passion pour des bâtiments historiques et industrie, pas évident d'en faire un couplé gagnant. Mais pourquoi pas !
  21. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans Photos ferroviaires
    Surprenant de choisir un bâtiment construit en 1907, classé et abandonné depuis 40 ans, pour en faire un atelier aux normes actuelles et performant ?
  22. Au delà du buzz qui ne m'intéresse pas, nous avons effectivement deux visions différentes. Il est tout à fait naturel que comme acteur de la performance de SNCF, de plus confronté aux difficultes quotidiennes de la production, ce type d'article ne te fasse pas plaisir. Moi je vois cela de l'extérieur, en tant qu'usager occasionnel, et comme dit dans l'article, le fait d'avoir un site reconnu (et je partage cet avis) ne suffit pas à satisfaire l'usager/client si son train est supprimé au dernier moment pour, au choix, manque de personnel, panne matériel, bagage abandonné, accident de personne, intempéries et grève aux motifs plus ou moins obscurs pour le grand public. Que l'on le veuille où non, SNCF est une société de services, et aujourd'hui le public attend un service irréprochable de A à Z, et ce pour un prix le plus bas possible. On peut regretter cette évolution, mais ce type de comportement est partagé par la grande majorité de nos concitoyens et se retrouve sur les réseaux sociaux et la presse avide d'articles qui attirent le chaland. Pas de quoi se faire mal en lisant ces articles au premier degré, car tu sais parfaitement que le lecteur lambda préférera passer son amertume sur son voisin cheminot, plutôt que se poser des questions sur le pourquoi des dysfonctionnements de son train quotidien.
  23. ?? Bien au contraire cet article montre que les internautes réagissent à la qualité du service des trains, et pas à celle du site SNCF Connect.
  24. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans Actualité ferroviaire générale
    Oui il y a eu un trés gros effort fait pour sécuriser et protéger les garages, mais il faut bien des accés autant pour les rames et le personnel et malheureusement des abrutis pour forcer le passage et se livrer à ce type de dégradations

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.