Tout ce qui a été posté par Laroche
-
ICE sur LGV-Est, besoin de renseignements
Laroche a répondu à Drak888 situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysChacun à sa place, le mécano conduit, et le voyageur dort, lit, téléphone et regarde des films sur son smartphone... et il ne manque pas de vidéos de cab-ride sur le Web pour se croire aux manettes.
-
Rennes : dispositif "Deux trains sur une même voie" en gare
Non, mais si j'en crois certains contributeurs, risque de "bisous" entre deux trains. Ce qui me semble hautement improbable connaissant le professionnalisme des mécanos. 😉 Et ma petite référence à PSL et l'arrivée des NAT et la soit disant impossibilité de les mettre à quai sans emboutir les heurtoirs, était simplement pour illustrer la résistance au changement. Phénomène qui d'ailleurs n'est pas spécifique à SNCF. 😘
-
Concurrence ferroviaire transmanche (Eurotunnel-Getlink)
Mais la com, c'est de la com, du rêve. Le reste c'est des détails pour les besogneux.
-
Rennes : dispositif "Deux trains sur une même voie" en gare
Petits joueurs à PNO, à PSL arrêt tout en douceur sans bisous au heurtoir. 😘
-
Rennes : dispositif "Deux trains sur une même voie" en gare
Tiens, cela me rappelle l'arrivée des NAT à PSL, avec les fameux miroirs impossible à observer. Ah la résistance à tout changement....
-
Voyage à Londre
Et pour ne pas se tromper de train, aller à Londres où London (de l'autre coté de la frontière) 😉
-
Voyage à Londre
Oui, au moins un passeport valide 😉
-
[RATP] - Infos générales
Ben pas bien compliqué, il achetera son ticket de métro (T+, 2,1€) dématérialisé sur un pass Navigo Easy, pass qui lui coute aujourdhui la somme de 2 €, et qui est réutilisable à l'infini et non nominatif. Et s'il est fan de technologie, il achetera ce même billet avec son smartphone sur l'application IDF Mobilités au prix unitaire de 2,1€ Le vrai problème n'est pas l'achat et l'utilisation des tickets T+, mais les tickets origine destination, à l'unité où en carnet, qui restent sur support carton avec bande magnétique et pour lesquels aucune solution moderne ne semble dans les tuyaux chez IDFM.
-
Accidents de personne
Mais où est la contradiction si on est d'accord !
-
Actualités des réseaux urbains .
Laroche a répondu à zoreglube situé dans Autres transports par rails: Tramways, Métros, FuniculairesMais en contre partie, on crée un énième sous parc . Ce qui n'est pas, en général, très favorable en terme de maintenance et de disponibilité dans le temps. J'ai bien peur, qu'une nouvelle fois, on retombe dans le travers de vouloir faire autrement. Et si on sait faire un bus électrique sans installation aérienne, il ne doit pas être compliqué de faire la même chose en mode tramway.
-
Actualités des réseaux urbains .
Laroche a répondu à zoreglube situé dans Autres transports par rails: Tramways, Métros, FuniculairesCoût d'investissement initial certes inférieur, mais quid du coût d'exploitation (le pneumatique sur chaussée c'est moins performant que la roue sur rail) et espérons que la chaussée tienne dans le temps.
-
CAF Intercités "Oxygène"
Donc c'est tout simplement un éventuel problème de conformité au cahier des charges. Et on peut penser que s'agissant d'un élément de sécurité, cela fait partie des premières vérifications effectuées.
-
Accidents de personne
Encore une douce illusion, on peut mettre tous les moyens, cela n'empêchera pas la présence de "moutons noirs" comme dans tout groupe humain.
-
CAF Intercités "Oxygène"
Il doit bien y avoir une petite spécification SNCF qui traite de cet important problème !
-
Conseil carte reduc
Tout simplement la zone tarifaire IDF ne dépend pas de la SNCF, mais de IDFM. La carte Avantage ne couvre pas cette zone, mais elle permet bien d'arriver à PMP.
-
Railcoop
Laroche a répondu à Nostromo situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxOui, mais il ne t'as pas échapper que cette AG s'est tenue, alors on pourrait en conclure que le quorum a été atteint 😘 Et à titre perso je m'en cogne un peu de cet aspect procedurier, je pense que dans cette affaire on est largement "off limit" comme disent nos amis yankee
-
Railcoop
Laroche a répondu à Nostromo situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxSoit 58% de "silencieux", 36% de pour que la fête continue, et seulement 6% de personnes qui ont compris. Alors pourquoi s'emmerder avec des histoires de quorum ? C'est la 🥳 et les sociétaires sont des 🐄
-
Railcoop
Laroche a répondu à Nostromo situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxBizarre, bizarre, j'ai lu quelques posts plus haut que 85% des sociétaires qui se sont exprimés lors de l'AG, ont voté la poursuite de "l'activité" comme proposé par la direction. Bref comme d'hab, on hurle au loup, mais quand il faut prendre ses responsabilités, c'est le grand silence.
-
Railcoop
Laroche a répondu à Nostromo situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxPas sur, s'ils arrivent a convaincre les fameux investisseurs espagnols de mettre 10 millions au pot, la fête peut continuer pendant quelques mois.
-
Railcoop
Laroche a répondu à Nostromo situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxJe ne maintiens rien et je n'ai pas écrit que SNCF avait décidé de la réalisation des ces lignes. J'ai simplement fait remarquer que SNCF avait produit des prévisions de trafic optimistes pour faire avancer ces projets. Ce qui ne me choque pas, car la pratique est utilisée par nombre d'entreprises.
-
Railcoop
Laroche a répondu à Nostromo situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxQuelle lignes: Rhin Rhône, LGV Est par ex.
-
Railcoop
Laroche a répondu à Nostromo situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxComme la majorité de ce type d'étude, et je rappelle que Dame SNCF a utilisé la même méthode pour justifier la réalisation de bon nombre de lignes TGV.
-
Marianne : Ceux qui ont fait dérailler la SNCF
Et comme toute bonne étude démandée par un groupe de pression, on fait une conclusion qui va dans le sens souhaité, mais on prend la précaution de citer dans la dernière phrase le petit détail style "petit caillou dans la chaussure" Il faut que les voies ferrées ne soient pas saturées et que les compagnies aient assez de matériel roulant, estime l'étude. En outre, la baisse des péages devra être annoncée «suffisamment en amont» pour permettre aux entreprises ferroviaires de se préparer, jugent ses auteurs.
-
Radiation des cadres
Faut pas exagérer non plus. Au contraire je trouve que Planoyme a été bien sympa de comprendre sa situation et de lui donner un certain nombre d'arguments pour lui permettre de se défendre. Maintenant que certains lui fassent remarquer qu'elle a fait une connerie et qu'il faut en assurer certaines conséquences , c'est simplement une évidence, qui ne changera rien à son cas.
-
Eboulement dans la vallée de la Maurienne - août 2023
Oui et non. Pas certain que le Trenitalia qui dessert Bardonecchia soit intéressé par les relations avec la France, et de notre côté qui va organiser ce service ? Ce qui semble intéresser Voyages et les locaux c'est la saison de ski, le reste n'a pas l'air de gêner grand monde. 😉