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[BB 36000 / 36200 / 36300] Sujet Officiel

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Train Thello pour Venise Vu au passage à .dijon. 

 

Changement de locomotive 

 

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  • 4 semaines plus tard...
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  • Cisalpin
    Cisalpin

    Ça aurait eu de la gueule quand même de voir une 36000 en tête d'un IC (ex-téoz) à 14 voitures !!  Pendant les essais d'homologation des 36000 pour Thello, la BB 36011 était en tête d'un coupon TER

  • Retour le 1er décembre 2010... Alors que la région Rhône-Alpes se prend les assauts d'une vague de neige assez importante, la circulation des trains se fait quasiment sans encombres. Ce jour là, la BB

  • Une image appartenant au passé: La BB 36026 tracte un train Dunkerque - Kinkempois le 15/07/2013 et passe à Ougrée sur la ligne 125A au pied du haut-fourneau qui a été dynamité en octobre 2016.

Images publiées

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Déjà c'est bien, effectivement, reste à savoir quoi en faire, mais ça bouge... ça faisait un moment qu'elle était rentrée en France

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Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

La 1ére 36000 révisée par Alstom est de retour 

http://www.alstom.com/fr/press-centre-francais/2017/11/alstom-livre-la-premiere-locomotive-bb36000-revisee-a-akiem/

Mais pour en faire quoi ?

La 36005 avait été utilisée par l'ONCF au Maroc vue ici le 26.04.2013

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Avec ajout UM/Mux ? ETCS? ( je sais c'est beau de rêver...)

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A peine 2 M de km en 20 ans ; Elles ne sont pas prêtes de battre des records de distance. Je ne vois pas bien l'intérêt de les rénover pour les stocker dans un coin .... sauf à occuper le site de Belfort et mettre la pression sur les techni-centres. Ca sent le ballon d'essai pour généraliser à terme la maintenance lourde en externe.

Publication:

Absolument. C'est exactement comme cela que c'est ressenti en interne au matériel, hors TGV.

Publication:

A noter, c'est dit dans l'article, et contrairement à ce que fait la SNCF, la locomotive a été repeinte à l'identique de sa livrée d'origine.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:
Le 28/11/2017 à 20:37, VTT37 a dit :

A peine 2 M de km en 20 ans ; Elles ne sont pas prêtes de battre des records de distance. Je ne vois pas bien l'intérêt de les rénover pour les stocker dans un coin .... sauf à occuper le site de Belfort et mettre la pression sur les techni-centres. Ca sent le ballon d'essai pour généraliser à terme la maintenance lourde en externe.

Pour remplacer d'autres séries sur le déclin (7200, 15000, 22000 qui dépassent les trente ans) sur les derniers corails (et pélerins étrangers ?)/fret internes à la France ?

Publication:

bonsoir

je voudrais savoir quel etablissement est charge de l entretien des bb 36000 et revision

merci

 

Publication:
il y a une heure, chifffon gras a dit :

bonsoir

je voudrais savoir quel etablissement est charge de l entretien des bb 36000 et revision

merci

 

Dijon

  • 1 mois plus tard...
Publication:
  • C’est un message populaire.

BB-36342 à sa sortie de Sotteville il y a quelques jours... pour rappel, l'engin avait déraillé à Modène en Italie...

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  • 4 mois plus tard...
Publication:
  • C’est un message populaire.

Les 36004 et 36005 sont parties en Hongrie chez FoxRail

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Ca va leurs changer du Maroc !!

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Merci d'ailleurs on dirait qu'elles sont passé d'une couleur grises sur les flancs a du blancs

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Il y a 5 heures, AGC a dit :

Merci d'ailleurs on dirait qu'elles sont passé d'une couleur grises sur les flancs a du blancs

Problème d'exposition lors du shooting.

  • 4 mois plus tard...
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Les BB 36300, et les E 402 Italiennes, sont TRI-TENSION.

 

Elles sont déjà prêtes pour circuler sous le futur Tunnel de Base sous le FREJUS( le LYON-TURIN ), qui sera électrifié en 25 KV AC 50 Hz. Il est impensable d' électrifier ce futur tunnel en courant DC. Ce sont ces machines BB 36 300 qui devraient emprunter ce tunnel, entre autres.

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il y a 2 minutes, BAISIN a dit :

 

 

Elles sont déjà prêtes pour circuler sous le futur Tunnel de Base sous le FREJUS( le LYON-TURIN ), qui sera électrifié en 25 KV AC 50 Hz. Il est impensable d' électrifier ce futur tunnel en courant DC. Ce sont ces machines BB 36 300 qui devraient emprunter ce tunnel, entre autres.

Il n'est pas fait ce tunnel, et si jamais il est construit, les 36000 seront transformées en tôles pour fabriquer leurs successeures.

Publication:
il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Il n'est pas fait ce tunnel, et si jamais il est construit, les 36000 seront transformées en tôles pour fabriquer leurs successeures.

+1 !

 

le jour où ce tunnel de base sera construit, on aura le temps d' amortir ces machines !

Publication:
il y a 13 minutes, BAISIN a dit :

+1 !

 

le jour où ce tunnel de base sera construit, on aura le temps d' amortir ces machines !

Pourquoi être pessimiste? Le président E. Macron va régler tous les problèmes entre la France et l'Italie, au nom de l'Europe, voir la dernière vidéo gouvernementale pour l'Union européenne ou la division....

Publication:
il y a 7 minutes, zorba a dit :

Pourquoi être pessimiste? Le président E. Macron va régler tous les problèmes entre la France et l'Italie, au nom de l'Europe, voir la dernière vidéo gouvernementale pour l'Union européenne ou la division....

Je ne suis, ni trop pessimiste, ni trop optimiste, on verra bien quand la décision de faire ce tunnel sera prise !

Le Brenner sera fait avant, tout comme le Monte Ceneri( en 15 KV AC 16,67 Hz, pour le Ceneri, en 25 KV AC 50 Hz, pour le BRENNER )

Mais, bon, trève de politique. Si le tunnel se fait avant l' amortissement ds BB 36300 aptes Italie, elles emprunteront ce tunnel.

Modifié par BAISIN

Publication:
il y a 5 minutes, BAISIN a dit :

Je ne suis, ni trop pessimiste, ni trop optimiste, on verra bien quand la décision de faire ce tunnel sera prise !

Le Brenner sera fait avant, tout comme le Monte Ceneri( en 15 KV AC 16,67 Hz, pour le Ceneri, en 25 KV AC 50 Hz, pour le BRENNER )

Mais, bon, trève de politique. Si le tunnel se fait avant l' amortissement ds BB 36300 aptes Italie, elles emprunteront ce tunnel.

La signalisation lumineuse est elle prévue ? Si non , oublis les 36300 .

  • 1 année plus tard...
Publication:

Lot de 36000 dont une  « Thello » au dépôt de Dijon Perrigny début 2020.

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Publication:
Le 03/11/2018 à 18:28, BAISIN a dit :

Je ne suis, ni trop pessimiste, ni trop optimiste, on verra bien quand la décision de faire ce tunnel sera prise !

Le Brenner sera fait avant, tout comme le Monte Ceneri( en 15 KV AC 16,67 Hz, pour le Ceneri, en 25 KV AC 50 Hz, pour le BRENNER )

Mais, bon, trève de politique. Si le tunnel se fait avant l' amortissement ds BB 36300 aptes Italie, elles emprunteront ce tunnel.

Elles ne sont même pas preequipees ECTS ce qui leur a valu le retrait de leur agrément pour circuler en Belgique et pour la même raison, elles ne pourront pas circuler dans le tunnel s'il va à son terme. D'ici là, les Vectron MS auront peut-être été homologuées en France de même que la Traxx MS3. 

Publication:

Flixmobility a signalé son intérêt pour ces machines. Mais je me demande s'il en reste un nombre suffisant ?

Publication:
il y a 7 minutes, Nostromo a dit :

Flixmobility a signalé son intérêt pour ces machines. Mais je me demande s'il en reste un nombre suffisant ?

Les 36300 sont elles aptes voyageurs ? Il me semble avoir entendu que certaines étaient également GBE.. l'occasion de les louer également.

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