Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prolongement du CEVA (Genève Annemasse) en France/Léman-Express


Messages recommandés

Le 27/07/2020 à 21:39, TGV_13 a dit :

 

Même si les sous-investissements français, absolument criants, feront rapidement naître une saturation de la partie française (quand Genève a créé des gares souterraines...).

Vous avez dit " sous investissements Français " ?

Oui, c'est vrai ! 

SNCF réseau préfère consacrer le budget necessaire à l' Ile de France ! Comme d' hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BAISIN a dit :

SNCF réseau préfère consacrer le budget necessaire à l' Ile de France ! Comme d' hab.

T'en as d'autres comme ça à sortir ?  L’île de France souffre aussi des sous investissent comme toutes les régions, voir même davantage.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BAISIN a dit :

Vous avez dit " sous investissements Français " ?

Oui, c'est vrai ! 

SNCF réseau préfère consacrer le budget necessaire à l' Ile de France ! Comme d' hab.

Pr annemasse ya des choix politiques qui ont été faits Comme la position  du nouveau technicentre  qui engendre certains problemes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BAISIN a dit :

Espérons que le projet d' autoroute Machilly-Thonon, sera abandonné. Vu le contexte.

Le mieux serai de demander aux premiers concernés ce qu'ils en pensent.... (et pas convaincu qu'ils abondent dans ton sens....)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2020 à 11:29, TGV_13 a dit :

Le nombre de frontaliers et de touristes n'a pas diminué avec la crise dans ce bassin.

Tout le monde semble trouver de très forts intérêts financiers dans ces échanges, donc personne ne désire que ça s’arrête : rien à voir avec du simple tourisme !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Yohann G a dit :

Tout le monde semble trouver de très forts intérêts financiers dans ces échanges, donc personne ne désire que ça s’arrête : rien à voir avec du simple tourisme !

Non, rien du tout c'est évident. La concentration hôtelière, de luxe notamment, en témoigne tout juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, TGV_13 a dit :

Non, rien du tout c'est évident. La concentration hôtelière, de luxe notamment, en témoigne tout juste.

D'où une partie des très forts intérêts financiers ^^ On se mord la queue mais les deux sont évidemment étroitement liés.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Haute-Savoie: bonne nouvelle pour les frontaliers, davantage de trains sur le Léman Express dès le 24 août

Avec le retour de l’amplitude horaire entre 5h00 et 00h30 côté Haute-Savoie, et un train toutes les 15 minutes entre Coppet et Genève côté suisse cependant, suite à un manque de conducteurs aux CFF (Chemins de Fer Fédéraux suisses), la réintroduction de la ligne transfrontalière L2 de bout en bout (Annecy-Annemasse- Genève-Coppet) ne sera pas encore possible

https://www.francebleu.fr/infos/transports/haute-savoie-plus-de-trains-sur-leman-express-a-partir-du-24-aout-1597657850

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jackv a dit :

Haute-Savoie: bonne nouvelle pour les frontaliers, davantage de trains sur le Léman Express dès le 24 août

Avec le retour de l’amplitude horaire entre 5h00 et 00h30 côté Haute-Savoie, et un train toutes les 15 minutes entre Coppet et Genève côté suisse cependant, suite à un manque de conducteurs aux CFF (Chemins de Fer Fédéraux suisses), la réintroduction de la ligne transfrontalière L2 de bout en bout (Annecy-Annemasse- Genève-Coppet) ne sera pas encore possible

https://www.francebleu.fr/infos/transports/haute-savoie-plus-de-trains-sur-leman-express-a-partir-du-24-aout-1597657850

Les suisses sont en train de débaucher des conducteurs français ayant la formation suisses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zobos a dit :

Ah? j'en étais resté au détachement...

De ce que l’on m’a rapporté c’est la Suisse qui a besoin de conducteur . Pour  Annemasse c’est de la mutation que l’on nous a proposé pas du détachement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Léman Express : les Annéciens ne changeront plus de train.

Bonne nouvelle pour les voyageurs annéciens du Léman Express à destination de Genève. À compter du 5 avril, ils n’auront plus besoin de changer de train à Annemasse, comme c’est le cas actuellement. Les CFF (Chemins de fer fédéraux) ont en effet réussi leur opération de recrutement de conducteurs.

https://www.ledauphine.com/economie/2021/03/23/leman-express-les-anneciens-ne-changeront-plus-de-train?fbclid=IwAR2eJiHNz6q5aAHHeb107DZnHWVEEvUNSopnU4Ri_taTQt-ohxDUjBUckU0

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Il y a 2 heures, assouan a dit :

Ah bon ??? (surprise sincère)

La vente de la plate forme Régiolis était l'une des conditions à la reprise de Bombardier, et l'usine de Reichshoffen est devenue une usine CAF. 

Désormais le cheval de bataille d'Alstom, dans cette catégorie, c'est le Coradia Stream (en gros la même chose que le Régiolis), mais fabriqué aux quatre coins de l'Europe, mais pas en France !

  • J'aime 2
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laroche a dit :

La vente de la plate forme Régiolis était l'une des conditions à la reprise de Bombardier, et l'usine de Reichshoffen est devenue une usine CAF. 

Désormais le cheval de bataille d'Alstom, dans cette catégorie, c'est le Coradia Stream (en gros la même chose que le Régiolis), mais fabriqué aux quatre coins de l'Europe, mais pas en France !

pour l'avoir utilisé et vu sur place...les italiens ne jurent que par ça pour renouveler leur flotte régionale(les POP) 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pop_(train)

1280px-Treno_Pop_Brindisi.jpg

Petit complément

(sans oublier le Rock de Hitachi)....

histoire de faire bosser les ex usines Ansaldo (en majorité à Savigliano et Vado Liguria et Nola).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hitachi_Rock

1280px-Fara_Sabina_-_stazione_ferroviari

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, TER200 a dit :

Oui et non... les composants viennent toujours des usines Alstom d'Ornans, Tarbes, Le Creusot etc.

Certainement, mais pour passer une commande c'est à CAF qu'il faut l'envoyer.

Et si on commence à détailler tous les composants d'une rame, je pense que nous irons de surprise en surprise, et au final, les grands construteurs sont des concepteurs et des assembliers. Comme dans l'automobile. 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Certainement, mais pour passer une commande c'est à CAF qu'il faut l'envoyer.

Et si on commence à détailler tous les composants d'une rame, je pense que nous irons de surprise en surprise, et au final, les grands construteurs sont des concepteurs et des assembliers. Comme dans l'automobile. 

z'auraient tort de faire autrement, puisque c'est la seule façon pour eux de faire de la marge au final...

R&D + assemblage montage essais sont la norme de nos jours....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.