Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 7300 / Z 7500 / Z 9500 / Z 9600 / Z 11500 (Z2)] Sujet Officiel


CC 6500

Messages recommandés

Bonjour,

  Qu'en est-il des 11500, on en entendant presque jamais parler j'ai l'impression??

++

Elles continuent leur paisible carrière en Alsace et en Lorraine. Peut-être que les régiolis vont commencer à les entamer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme la 9601 et 9603. 

Vraisemblablement le parc Z2 PDL va subir le même sort à court terme. 

les 9600 PDL sont prévu de disparaître fin 2015- début 2016 avec l'arrivé des 20 régiolis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 9600 PDL sont prévu de disparaître fin 2015- début 2016 avec l'arrivé des 20 régiolis.

Pas tout à fait, en Bretagne on s'en sert encore pas mal et il n'est pas prévu qu'elles partent en fin d'année.

On n'a pas encore de matériel pour les remplacer.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles continuent leur paisible carrière en Alsace et en Lorraine. Peut-être que les régiolis vont commencer à les entamer...

En effet, du moins côté Alsace le remplacement est prévu par les Régiolis... par contre côté Lorraine (qui possède en principe les 3/4 du parc) c'est flou, en tout cas la commande actuelle de Régiolis ne suffira pas.

 

Pas tout à fait, en Bretagne on s'en sert encore pas mal et il n'est pas prévu qu'elles partent en fin d'année.

On n'a pas encore de matériel pour les remplacer.

Si la deuxième commande de 10 ou 17 Régio2N est bien validée, ce sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, du moins côté Alsace le remplacement est prévu par les Régiolis... par contre côté Lorraine (qui possède en principe les 3/4 du parc) c'est flou, en tout cas la commande actuelle de Régiolis ne suffira pas.

Bonjour

Cela a-t-il été vraiment fait en pratique ?  Ce que je veux dire, c'est qu'elles sont (du moins, c'est mon impression) totalement mélangées, quelle que soit la région officiellement propriétaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait, en Bretagne on s'en sert encore pas mal et il n'est pas prévu qu'elles partent en fin d'année.

On n'a pas encore de matériel pour les remplacer.

Les derniers échos que l'on a ici (Région PDL), elles sont bien prévu de partir en tout cas sur les lignes Angers Tours et Angers Le Mans à partir du changement de service de décembre prochain. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cela a-t-il été vraiment fait en pratique ?  Ce que je veux dire, c'est qu'elles sont (du moins, c'est mon impression) totalement mélangées, quelle que soit la région officiellement propriétaire...

Oui, en pratique le parc est banalisé vu que toutes les rames sont affectées au même endroit (Thionville je crois). Mais je suppose que le remplacement est à la charge de la région officiellement utilisatrice (oui, c'est vrai, dans quelques mois ce sera la même région).

 

PS : d'après le site Trains du Sud-Ouest, seules deux rames appartiendraient à l'Alsace et les 20 autres à la Lorraine. Si on en croit le service prévu pour le SA2016 sur Strasbourg-Saverne-Sarrebourg (voir ici), elles seront toujours très utilisées sur leur ligne de prédilection actuelle...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour info, je suis arrivé avec la Z7332 ce matin en gare de bordeaux saint-jean et aussitot raccordée a quai avec deux autres z7300, c'est inhabituel...

Tu lui as dit Adieu jespere!!! :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les z2 sont encore très présente pour le moment un peu partout en France mais il est certain que l'arrivée de nouveau matériel va les précipiter petit à petit vers la ferraille. Dommage c'est une bonne machine agréable à conduire même si elle souffre de quelques problèmes comme son compresseur sous vitaminé et une fiabilité plus toujours au rendez vous.

 

petite photo de Dijon ville ou une z2 souffre d'un symptôme très courant mais pas tes grave : le rouge qui grille. Normal vu les temps d'allumage de ces derniers.

Le Scène des écrans rouges qui va de plus en plus se raréfier avec le temps, sauf peut être à l'Infra avec les vielles loc et loco....

 

image.thumb.jpg.04ab619aeebc0d8669860844

 

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Etonnant ! On a besoin d'air réfrigéré en région Centre ?  :Smiley_24:

C'était un essai ? Sans suite ? C'est la première fois que je vois ça. Il est vrai que je n'ai pas tout vu, et que les photos de toitures sont rares.

En guise de remerciements, quelques vieilles photos (scans), de 1991 à 1996, pour les amateurs de Z2 (dont je suis).

 

ZA.jpg

ZB.jpg

ZC.jpg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant ! On a besoin d'air réfrigéré en région Centre ?  :Smiley_24:

Rohhhh, on voit le Soleil régulièrement chez nous. La Normandie c'est plus au Nord... :Smiley_24:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Sur 15/12/2015 at 19:52 , DIDIERD a déclaré:

Plutot Perpignan ?

Oui, c'est bien Perpignan.... Gare qualifiée de "centre du monde" par Salvador Dali. Le batiment en arrière plan est baptisé "El centre del Mun", à la mémoire du peintre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Question qui peut paraître futile mais savez-vous ce que signifie la numérotation à rallonge de certaines Z2 ? (comme ici à droite)

IMG_90867.jpg.75b9a0aac254b36491c08c8e75

Autant pour les locos je comprend assez bien la signification du préfixe (différent selon l'activité a laquelle est affectée la machine) mais là je ne vois pas.. Merci pour votre éclairage !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.