Aller au contenu

[Régio2N] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
Il y a 14 heures, alextimiti a dit :

Ce qui prouve que les matériels d'époque étaient bien mieux que ceux de maintenant.

Du coup demain les Melun-Montereau seront-ils assurés 100% par des Regio2N?

Euh, n'y avait-il pas non plus de soucis de déverminage à la mise en service des "matériels d'époque" ? Mais c'est vrai, comme toujours, "cétémieuavant", malgré tous les progrès enregistrés pour les voyageurs (gabarit plus grand, confort thermique en été et en hiver, insonorisation...)

Avis perso de simple voyageur : pour rester dans le domaine Transilien, je préfère à tous points de vue un Francilien à une Z6400, ou même aux VB2N/Z2N...

Modifié par Arnaud68800

  • Réponses 2,3k
  • Vues 488,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Dans le cadre de la future desserte de Montereau via Moret depuis Paris Gare de Lyon en Régio2N à la place des Z 5600, ce samedi avait lieu les 1er essais de ce matériel en UM3. Les Z 57005.06/ 57015.

  • Dans le cadre d'essais entre les Aubrais et Vierzon, la Z 57083/84 a circulé sur le PO sous la marche 808037: Trappes - Les Aubrais. Ces essais ont pour but de faire des tests de conformité suivant la

  • La rame 003R Z 57005/06 ce midi a Melun 1 achetée une gratuite !! passage en gare sans arret de la 004R soit 100% du parc livré

Images publiées

Publication:

Pour vous amuser avec la R2N !

IMG_20171211_0003.thumb.jpg.5f20568c929c081cf9ceee26bb432bcd.jpg

IMG_20171211_0004.thumb.jpg.e7c6756fe88a63297d87354b578dcb22.jpg

Publication:
il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

Euh, n'y avait-il pas non plus de soucis de déverminage à la mise en service des "matériels d'époque" ? Mais c'est vrai, comme toujours, "cétémieuavant", malgré tous les progrès enregistrés pour les voyageurs (gabarit plus grand, confort thermique en été et en hiver, insonorisation...)

Avis perso de simple voyageur : pour rester dans le domaine Transilien, je préfère à tous points de vue un Francilien à une Z6400, ou même aux VB2N/Z2N...

Merci !

Publication:

En faisant néanmoins preuve d'une certaine objectivité, Ces matériels rencontrent quand même une baisse qualitative certaine vis à vis de leurs aînées Z50000, notamment dans le cadres des composants utilisés dans les sous ensembles techniques,hors déverminage courant pour toute nouvelle série d'EM. Elles vont, une fois hors garantie, coûter chère en entretien...et ça c'est pas une vue client, mais les différents OM et rapport d'interventions...

Publication:
Il y a 10 heures, Inujust R. a dit :

Ça fait quelques années que les Régio2Chaise est en service ailleurs en France, quand même. Et c'est étonnant de voir les mêmes problèmes que ceux constatés à la mise en service, surtout quand on annonce à renfort de grand coups de communication la mise en service du matériel avant la fin du déverminage.

Ceux d'Île-de-France sont différents, notamment au niveau informatique. Donc le déverminage est à recommencer :Smiley_32:.

 

Il y a 2 heures, Stadiste a dit :

En faisant néanmoins preuve d'une certaine objectivité, Ces matériels rencontrent quand même une baisse qualitative certaine vis à vis de leurs aînées Z50000, notamment dans le cadres des composants utilisés dans les sous ensembles techniques,hors déverminage courant pour toute nouvelle série d'EM. Elles vont, une fois hors garantie, coûter chère en entretien...et ça c'est pas une vue client, mais les différents OM et rapport d'interventions...

La qualité Bombardier, qu'on a déjà expérimenté sur l'AGC avec ds trucs qui tremblent e qui grincent de partout ? :Smiley_29:

Publication:

Pour les amateurs, voici les circulations assurées en Regio2N entre Montereau et Melun :

"Les 2 premières semaines, seule une circulation matin et soir sera réalisée en REGIO 2N sur la branche Melun <> Montereau via Héricy :

  • ZOHA : départ Montereau à 7h25 – arrivée Melun à 8h04
  • KOHO : départ Melun à18h54 – arrivée Montereau à19h33.

En revanche, le samedi et le dimanche, il y aura 12 circulations en REGIO 2N :

  • Départ de Montereau 5h28, 8h28, 12h28, 14h28, 17h28 et 20h28
  • Départ de Melun 6h48, 9h48, 13h48, 15h48, 18h48 et 21h48."

Trouvé avec plein d'autres trucs sur le nouveau blog Transilien de la Ligne R : https://maligner.transilien.com/2017/12/11/faq-regio2n/

 

 

Publication:

Merci Madame

Publication:
Le 13/12/2017 à 11:09, assouan a dit :

Pour les amateurs, voici les circulations assurées en Regio2N entre Montereau et Melun :

"Les 2 premières semaines, seule une circulation matin et soir sera réalisée en REGIO 2N sur la branche Melun <> Montereau via Héricy :

  • ZOHA : départ Montereau à 7h25 – arrivée Melun à 8h04
  • KOHO : départ Melun à18h54 – arrivée Montereau à19h33.

En revanche, le samedi et le dimanche, il y aura 12 circulations en REGIO 2N :

  • Départ de Montereau 5h28, 8h28, 12h28, 14h28, 17h28 et 20h28
  • Départ de Melun 6h48, 9h48, 13h48, 15h48, 18h48 et 21h48."

Trouvé avec plein d'autres trucs sur le nouveau blog Transilien de la Ligne R : https://maligner.transilien.com/2017/12/11/faq-regio2n/

 

 

Merci, mais à conditions que les ADC soient formés ! Il y a déjà pas mal de retard...

Publication:

Une infos qui ne sert à rien : chaque porte d'accès cabine depuis l’extérieur pèse 93 kg et le bâti environ 60 kg :Smiley_25:

 

Et sur Paris, possible d'inscrire la gare terminus si pas de code SIVE ? (je ne sais pas si ça fonctionne de la même façon chez vous.)

Modifié par VoXA

Publication:
Il y a 19 heures, VoXA a dit :

Une infos qui ne sert à rien : chaque porte d'accès cabine depuis l’extérieur pèse 93 kg et le bâti environ 60 kg :Smiley_25:

 

Et sur Paris, possible d'inscrire la gare terminus si pas de code SIVE ? (je ne sais pas si ça fonctionne de la même façon chez vous.)

Normal pour le poids, les portes (fermées !) font partie de la sécurité passive de ces rames, la zone de déformation en cas de choc étant située derrière.

Pour le terminus, on a le même problème en province. Et comme à chaque changement de service, on change de codes SIV même pour des trains ayant les mêmes horaires et que les bases SIV des engins ne sont pas à jour, on nous a donné un lien à l'UP vers une page interne SNCF afin de rechercher les codes SIV correspondants à notre train. J'ai pu m'en servir une fois, 15min pour changer de bout, ça passe. C'est plutôt bien fait et assez rapide quand même, mais sur un changement de bout de moins de 10min, je ferai le train sans SIV, pas le choix.

On nous demande d'être rigoureux dans notre métier, ce serait bien que la rigueur soit aussi d'actualité au niveau de l'information voyageur. Ce n'est pas comme si c'était un des principaux reproches faits à la SNCF depuis de nombreuses années !

Modifié par Gom

Publication:
il y a 22 minutes, Gom a dit :

Et comme à chaque changement de service, on change de codes SIV même pour des trains ayant les mêmes horaires et que les bases SIV des engins ne sont pas à jour, on nous a donné un lien à l'UP vers une page interne SNCF afin de rechercher les codes SIV correspondants à notre train

 

Le site sam. quelque chose ?

Publication:
il y a 26 minutes, VoXA a dit :

Le site sam. quelque chose ?

Exact.

Publication:

J'ai jamais réussi à aller dessus, dès que je rentre mes identifiants ça charge indéfiniment.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Regio 2N, les nouveaux trains à étage de la SNCF, viennent d'être mis en circulation sur le réseau toulousain en décembre 2017.

La Région Occitanie a commandé 18 modèles de ce genre, dont la livraison s’échelonne entre juillet 2017 et juillet 2019. Montant de l’investissement : 171 millions d’euros. Leur entretien s’effectue au Technicentre de Toulouse, situé à côté de la gare Matabiau.

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/limage-sncf-trains-etage-regio-2n-circulent-toulouse-occitanie_14545815.html

 

Publication:

Depuis quelques semaines il y en a un qui fait Bar-le-Duc -Paris .

Il est assez confortable même si l'ancien était très bien ...

Le bémol est que si l'on est grand on se cogne facilement .

Publication:
il y a 58 minutes, Fabien55 a dit :

Depuis quelques semaines il y en a un qui fait Bar-le-Duc -Paris .

Il est assez confortable même si l'ancien était très bien ...

Le bémol est que si l'on est grand on se cogne facilement .

C'est pas plutot un Regiolis ?

Coradia *

 

Modifié par Maxime078

Publication:
il y a 55 minutes, Maxime078 a dit :

C'est pas plutot un Regiolis ?

Coradia *

Je pense aussi, ç m'étonnerait qu'un Regio2N soit en service par là (à moins que la région Picardie ne sache plus que faire des siens)

Publication:
Il y a 15 heures, Maxime078 a dit :

C'est pas plutot un Regiolis ?

Coradia *

 

En effet je me suis trompé de page .

Veuillez m'excuser .

Publication:
Le 28/12/2017 à 15:58, jackv a dit :

Regio 2N, les nouveaux trains à étage de la SNCF, viennent d'être mis en circulation sur le réseau toulousain en décembre 2017.

La Région Occitanie a commandé 18 modèles de ce genre, dont la livraison s’échelonne entre juillet 2017 et juillet 2019. Montant de l’investissement : 171 millions d’euros. Leur entretien s’effectue au Technicentre de Toulouse, situé à côté de la gare Matabiau.

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/limage-sncf-trains-etage-regio-2n-circulent-toulouse-occitanie_14545815.html

 

Ca fait juste 4 mois qu'ils roulent les Régio2N autour de Toulouse... On a reçu le premier début août.

Toujours à la page ces journaleux...

  • 1 mois plus tard...
Publication:
Le 13/12/2017 à 11:09, assouan a dit :

Pour les amateurs, voici les circulations assurées en Regio2N entre Montereau et Melun :

"Les 2 premières semaines, seule une circulation matin et soir sera réalisée en REGIO 2N sur la branche Melun <> Montereau via Héricy :

  • ZOHA : départ Montereau à 7h25 – arrivée Melun à 8h04
  • KOHO : départ Melun à18h54 – arrivée Montereau à19h33.

En revanche, le samedi et le dimanche, il y aura 12 circulations en REGIO 2N :

  • Départ de Montereau 5h28, 8h28, 12h28, 14h28, 17h28 et 20h28
  • Départ de Melun 6h48, 9h48, 13h48, 15h48, 18h48 et 21h48."

Trouvé avec plein d'autres trucs sur le nouveau blog Transilien de la Ligne R : https://maligner.transilien.com/2017/12/11/faq-regio2n/

 

 

En petit complément d'information à ce sujet :

http://www.mobilicites.com/011-6690-IDF-le-Regio-2N-debarque-sur-la-ligne-R-du-Transilien.html

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Les 2 premiers Regio2N V200 ont été livrés il y a quelques jours à Nantes.

J'imagine qu'ils seront mis en service au service d'été sur les liaisons Interloire, comme prévu initialement. 

Si j'ai un peu de temps, j'irai faire quelques photos. 

Publication:

Après la 503L livrée la semaine dernière, c'est au tour aujourd'hui de la 504L (Z 56507/08) de rejoindre Nantes, depuis l'usine Bombardier de Valenciennes sous la marche 777957. Elle est aperçue du coté de St Piat (28). 21 mars 2018.

504 L Livraison.jpg

Publication:
Il y a 12 heures, Iom a dit :

Les 2 premiers Regio2N V200 ont été livrés il y a quelques jours à Nantes.

J'imagine qu'ils seront mis en service au service d'été sur les liaisons Interloire, comme prévu initialement.

On parle de début juin, ça doit correspondre au début de l'opération Loire à vélo... mais avec la grève, le planning de formation risque de prendre du retard.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.